COMMUNIQUÉ DE PRESSE août 18, 2020

Apple annonce le lancement d’Apple Music radio

Apple Music 1 et deux nouvelles stations, Apple Music Hits et Apple Music Country, proposent des émissions originales et exclusives présentées par les meilleurs animateurs et artistes.

Apple Music Radio affichée sur un iPhone 11 Pro.
Apple Music présente ses nouvelles stations, Apple Music radio.
Cupertino, Californie — Apple annonce deux nouvelles stations de radios disponibles sur Apple Music et accessibles aux amateurs de musique dans 165 pays. À compter d’aujourd’hui, Beats 1, la radio internationale phare d’Apple Music, est rebaptisée Apple Music 1, et deux stations supplémentaires font leur apparition : Apple Music Hits, qui rend hommage aux tubes des années 80, 90 et 2000, et Apple Music Country, qui célèbre la musique country. 
Depuis le lancement d’Apple Music en 2015, Beats 1 est devenue l’une des stations de radio les plus écoutées au monde. Ce succès tient à la diffusion d’interviews approfondies d’artistes, à un grand nombre d’exclusivités et d’avant-premières mondiales et à une programmation unique qui, au fil des ans, accompagne l’évolution de la culture et les temps forts de l’actualité musicale. Depuis ses débuts, Beats 1 a su créer un véritable lien d’amitié et de confiance avec les artistes, et prone la curation humaine – une approche qui sera déclinée sur les deux nouvelles stations. 
« Au cours des cinq dernières années, chaque fois que le monde de la musique a vécu des moments importants, Beats 1 était présente, en mettant en avant la curation humaine et en attirant le public avec des émissions exclusives animées par les personnalités les plus novatrices, respectées et appréciées de la scène musicale », a expliqué Oliver Schusser, Vice President of Apple Music, Beats and International Content. « Désormais, Apple Music Radio offre une plateforme mondiale sans précédent pour des artistes de tous genres qui souhaitent parler de musique, créer et partager avec leurs fans, et ce n’est que le début. Nous allons continuer à investir dans des radios en direct pour que les auditrices et auditeurs du monde entier puissent s’immerger dans la musique qui les fait vibrer». 

Beats 1 devient Apple Music 1

Logo de la station de radio Apple Music 1.
Beats 1, la radio internationale phare d’Apple Music, prend le nom d’Apple Music 1.
Avec des studios de pointe à Los Angeles, New York, Nashville et Londres, Apple Music 1 est au centre de la pop culture et au premier plan des émissions présentées par des artistes. Elle constitue la destination incontournable des artistes du monde entier pour dévoiler des nouveaux morceaux, parler de leur actualité ou s’adresser directement à leurs fans. Apple Music 1 est animée par les présentateurs hors pair Zane Lowe, Ebro Darden, Brooke Reese, Dotty, Hanuman Welch, Matt Wilkinson, Nadeska, Rebecca Judd et Travis Mills, et propose tout un éventail d’émissions animées par de grands noms de la musique, y compris Action Bronson, Billie Eilish, Elton John, Joe Kay, Lil Wayne, Frank Ocean, Vince Staples et The Weeknd, ainsi que de nouvelles émissions avec aux commandes Aitch, Kerwin Frost, HAIM, Lady Gaga, Nile Rodgers, Travis Scott, Charlie Sloth, Young M.A, et bien d’autres.
Apple Music 1 propose également plusieurs émissions consacrées à la musique latino, notamment une nouvelle émission présentée par J Balvin ainsi que deux émissions plébiscitées par les auditeurs « ¡Dale Play! with Sandra Peña » et « La Fórmula Radio with El Guru ». La station accueille également « Africa Now Radio with Cuppy », une émission qui met en avant le meilleur de la musique africaine.
« Apple Music, c’est un endroit pour les artistes, pour les fans, et pour la fantastique musique », a déclaré Zane Lowe, directeur artistique et animateur d’Apple Music. « Je suis un dingue de musique. J’adore rechercher de nouveaux artistes prometteurs et diffuser leurs titres juste à la suite de ceux d’artistes populaires actuels, parce que la bonne musique ne fait pas de différence, et les fans d’Apple Music veulent simplement écouter du bon son. Et c’est là tout le credo d’Apple Music radio».

Apple Music Hits 

Logo de la station de radio Apple Music Hits.
Apple Music Hits propose un catalogue complet des plus grands tubes des années 80, 90 et 2000.
Apple Music Hits propose un catalogue complet des plus grands tubes des années 80, 90 et 2000. La station diffuse des émissions présentées par des artistes et des animateurs de renom, racontant les histoires derrière les chansons les plus populaires au monde.
Apple Music Hits sera animée chaque jour en direct par Jayde Donovan, Estelle, Lowkey, Jenn Marino, Sabi, Nicole Sky, Natalie Sky et George Stroumboulopoulos (« House of Strombo »), et proposera des émissions spéciales présentées par Ari Melber et d’autres. Les fans pourront également écouter des émissions exclusives concoctées par des artistes comme Backstreet Boys, Ciara, Mark Hoppus, Huey Lewis, Alanis Morissette, Snoop Dogg, Meghan Trainor, Shania Twain et bien d’autres. 

Apple Music Country

Logo de la station de radio Apple Music Country.
Apple Music Country rend hommage à un genre qui se diversifie de plus en plus, avec les voix des plus grands talents de la musique country.
La radio fait partie intégrante de la culture de la musique country, et Apple Music Country amplifie cette expérience pour les fans d’aujourd’hui. Face à l’évolution et à l’expansion de la musique country à travers le monde, l’objectif d’Apple Music Country est de devenir une référence pour chacune des tendances qui composent ce genre de plus en plus varié. La station de radio offre un mix du meilleur de la musique d’aujourd’hui, révèle les stars de demain et revient sur les artistes et les morceaux légendaires qui ont façonné et défini la musique country au fil des décennies.
L’équipe d’animation d’Apple Music Country inclut les plus grandes voix de la musique country, avec des émissions quotidiennes animées par Kelleigh Bannen, Ty Bentli, Bree, Alecia Davis, Ward Guenther, Nada et Tiera, ainsi que des shows hebdomadaires animés par Ashley Eicher et Kelly McCartney. Les amateurs pourront également profiter d’émissions exclusives concoctées par des artistes comme Jimmie Allen, Kelsea Ballerini, Dierks Bentley, BRELAND, Luke Bryan, Luke Combs, Morgan Evans, Florida Georgia Line, Pat Green, Willie Jones, Chrissy Metz, Midland, Rissi Palmer, The Shires, Carrie Underwood et Morgan Wallen, ainsi que des shows inédits animés par des producteurs et des auteurs-compositeurs légendaires, tels que Dave Cobb, Jesse Frasure et Luke Laird, et par le journaliste Hunter Kelly.
Les auditeurs peuvent profiter d’Apple Music Radio avec Apple Music, que ce soit sur iPhone, iPad, iPod, CarPlay, Apple Watch, Apple TV, Mac, HomePod, ou sur le Web à l’adresse music.apple.com. Ils peuvent aussi demander à Siri de diffuser « Apple Music 1 », « Apple Music Hits » ou « Apple Music Country ».

À propos d’Apple Music

Apple aime la musique. Avec l’iPod et iTunes, Apple a révolutionné l’expérience musicale en donnant accès à des milliers de morceaux, à portée de main. Aujourd’hui, Apple Music va plus loin en proposant plus de 60 millions de titres, des milliers de playlists et, chaque jour, des sélections faites par les meilleurs spécialistes musicaux au monde, notamment les artistes et les équipes d’animation aux commandes des émissions quotidiennes de ses radios live internationales Apple Music 1, Apple Music Hits et Apple Music Country. Depuis 2015, des dizaines de millions de personnes, dans 167 pays différents, se sont abonnées à Apple Music. Disponible sur iPhone, iPad, iPod, Apple Watch, Apple TV, Mac, HomePod et CarPlay, Apple Music offre l’expérience musicale la plus complète de la planète.
Partager l’article

Images d’Apple Music Radio

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com