COMMUNIQUÉ DE PRESSE août 4, 2020

Phil Schiller devient un
« Apple Fellow »

Greg Joswiak intègre la direction d’Apple en tant que senior vice president of Worldwide Marketing

Phil Schiller sur scène
Phil Schiller est nommé « Apple Fellow » après une carrière bien remplie qui a débuté en 1987.
Cupertino, Californie — Apple a annoncé aujourd’hui que Phil Schiller recevra le titre honorifique de «Apple Fellow », poursuivant ainsi une carrière bien remplie qui a débuté chez Apple en 1987. Dans ce rôle, qui reporte à Tim Cook, CEO d’Apple, Phil Schiller continuera à diriger l’App Store et les Apple Events. Greg (Joz) Joswiak, leader de longue date au sein de l’équipe Product Marketing, rejoindra la direction d’Apple en tant que senior vice president of Worldwide Marketing.
« Phil a contribué à faire d’Apple l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, et ses contributions sont vastes, nombreuses et profondes. Dans ce nouveau rôle, il continuera à nous guider et à nous conseiller, comme il l’a toujours fait au cours de ses décennies chez Apple », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Avec de nombreuses années de leadership au sein du département Product Marketing, Joz remplira parfaitement ce nouveau rôle et garantira une transition souple, à un moment où l’équipe est engagée dans des projets passionnants. Je suis ravi que toute la direction bénéficie de sa collaboration, de ses idées et de son énergie ».
Depuis plus de 30 ans, Phil Schiller a activement participé au développement des produits et au marketing d’Apple. Il a récemment dirigé la planification et l’organisation de la toute première édition virtuelle de la Worldwide Developers Conference d’Apple. Cet événement, remarquable tant par ses annonces d’innovations, logicielles et produits, que par son organisation créative et largement plébiscitée, a établi un nouveau standard et montré qu’il était possible de présenter des événements virtuels majeurs à l’ère de la COVID-19.
« C’est un rêve devenu réalité pour moi de travailler chez Apple, sur tant de produits que j’aime, avec tant de grands amis : Steve, Tim et bien d’autres », a déclaré Phil Schiller. « J’ai commencé chez Apple à l’âge de 27 ans, et je viens de fêter mes 60 ans. Il était temps pour moi d’apporter quelques changements dans ma vie. Je continuerai de travailler ici tant que je le pourrai car Apple occupe une place très spéciale dans ma vie. Mais je veux aussi consacrer du temps dans les prochaines années à mes proches et à quelques projets personnels qui me tiennent à cœur ».
Greg Joswiak sur scène
Greg (Joz) Joswiak rejoindra la direction d’Apple en tant que senior vice president of Worldwide Marketing.
Greg Joswiak occupera le poste de senior vice president of Worldwide Marketing. Cette organisation est responsable de la gestion et de la commercialisation des produits Apple, des relations avec les développeurs, des études de marché, de la gestion commerciale, ainsi que du marketing au niveau de l’éducation, de l’entreprise et du marché international.
Greg Joswiak occupe depuis plus de 20 ans des postes à responsabilités au sein du marketing des produits Apple et a été vice president of Worldwide Product Marketing au cours des quatre dernières années. Il a supervisé la gestion et le marketing de nombreux produits révolutionnaires, dont les premiers iPod et iPhone. Il est titulaire d’une licence en génie informatique de l’Université du Michigan.
Partager l’article

Contacts presse :

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com