COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 15, 2020

Apple Fitness+ : une nouvelle expérience de fitness personnalisée et stimulante arrive sur l’Apple Watch

Le studio Apple Fitness+ affiché sur l’iPhone 11 Pro.
Lancement d’Apple Fitness+ : une nouvelle expérience de fitness disponible sur Apple Watch.
Cupertino, Californie – Apple dévoile aujourd’hui Fitness+, la première expérience de fitness spécialement conçue pour l’Apple Watch, qui sera disponible en fin d’année. Apple Fitness+ permet de consulter directement sur l’écran de son iPhone, iPad ou Apple TV les données recueillies par l’Apple Watch et de vivre une expérience inédite d’entraînements personnalisés. Les débutants tout comme les personnes qui s’entraînent déjà régulièrement pourront participer à des séances d’entraînement en studio animées par des coachs de renommée internationale et accompagnées de musiques stimulantes composées par les plus grands artistes, pour faire de l’exercice partout et à n’importe quel moment de la journée.
« Nous sommes ravis de proposer à nos clients de nouveaux moyens de rester actifs ou de le devenir avec l’Apple Watch » déclare Jay Blahnik, Senior Director of Fitness for Health Technologies d’Apple. « Nous avons mis au point des séances d’entraînement en studio de tous niveaux sportifs assurées par un groupe de coachs extraordinaires, ainsi qu’un programme accessible aux débutants comme aux fans de fitness, que chacun pourra suivre où qu’il soit. Nous sommes sûrs que Fitness+ contribuera à améliorer encore davantage l’efficacité des entraînements sur l’Apple Watch. »
Apple Fitness+ donne la liberté de s’entraîner partout et au moment de son choix sur différents appareils Apple.

Intelligence et motivation

Apple Fitness+ fournit des recommandations personnalisées pour aider chacun à progresser rapidement, et l’Apple Watch motive tout au long de la séance en créant un environnement immersif et stimulant.
Le moteur de recommandations personnalisées de Fitness+ prend en compte les entraînements réalisés pour faire des suggestions intelligentes basées sur les exercices les plus pratiqués, ou propose une séance dans un tout autre style pour changer leur routine. Un filtre permet de sélectionner de façon intuitive les critères de recherche les plus importants, comme le type d’entraînement, le coach, la durée de la séance ou la musique. Les abonnés à Apple Music peuvent également enregistrer des morceaux entendus lors d’une séance Fitness+ pour les écouter plus tard, en faisant du sport ou pas.
Lorsqu’un utilisateur choisit un entraînement et le lance sur son iPhone, iPad ou Apple TV, l’Apple Watch démarre le type d’exercice correspondant. Pendant la séance, les statistiques de l’Apple Watch s’affichent à l’écran et s’animent pour rendre la séance plus inspirante. Par exemple, lorsque votre coach vous demande de contrôler votre fréquence cardiaque ou démarre un compte à rebours, le chiffre concerné s’anime à l’écran. Ceux qui aiment repousser leurs limites dans une compétition amicale peuvent utiliser la Burn Bar facultative, qui compare leurs résultats à ceux des autres personnes ayant suivi le même entraînement.
Les anneaux Activité que vous connaissez déjà apparaissent également sur l’écran de l’Apple Watch. Ils mettent en avant les progrès effectués puis, dès qu’ils sont complétés, lancent une animation pour vous féliciter. Avec le Partage d’activité, vous pouvez permettre à vos amis et à votre famille de voir automatiquement quels entraînements Fitness+ vous avez suivis, et vous pouvez partager vos exercices sur vos réseaux sociaux favoris.
Au lancement, Fitness+ sera accessible depuis un onglet de la nouvelle app Forme sur iPhone. Celle-ci sera également prochainement disponible sur iPad et Apple TV.
Les statistiques s’animent à l’écran pour motiver les utilisateurs pendant leurs entraînements avec Apple Fitness+.

Entraînements en studio

À son lancement, Apple Fitness+ proposera les types d’entraînements les plus populaires : vélo, tapis de course, rameur, entraînement à haute intensité (HIIT), entraînement de force, yoga, danse, gainage, retour au calme, tous accompagnés de musiques sélectionnées par l’équipe de coaching. Chaque semaine, l’équipe proposera de nouveaux entraînements en studio de durées différentes, dans plusieurs disciplines et ambiances musicales inspirées de différents genres, afin qu'il y ait toujours de nouveaux entraînements à essayer.
Ceux qui souhaiteront se mettre au sport ou s’y remettre pourront profiter du programme Absolute Beginner intégré à Fitness+, qui les aidera à apprendre les mouvements et les exercices de base et leur proposera de suivre une préparation en vue de passer au programme Studio Workouts.
Fitness+ fonctionne avec les équipements de toutes marques, et un grand nombre d’entraînements sont réalisables sans équipement ou avec un simple jeu d’haltères. Les personnes qui s’entraîneront avec Fitness+ sur un tapis de course compatible avec Apple GymKit recevront une notification les invitant à connecter leur Apple Watch pour synchroniser les statistiques.
L’entraînement de vélo dans Apple Fitness+ sur l’Apple TV.
Les coachs Apple Fitness+ sont des spécialistes dans leur domaine et ils travaillent ensemble pour entretenir votre motivation et vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

Découvrez les coachs Fitness+

À son lancement, Fitness+ fera appel à une équipe de coaching passionnée, charismatique et reconnue. Ces spécialistes collaborent pour élaborer des cours de fitness d’une qualité exceptionnelle et ils aiment s’inviter dans les vidéos de leurs collègues pour souhaiter la bienvenue à tout le monde dans le programme.
Chaque coach organise sa séance autour d’un récit basé sur son propre parcours, si inspirant que l’on en oublie l’écran. Les coachs de Fitness+ viennent d’horizons divers. Ils sont athlètes professionnels, yogis, coachs personnels, experts en arts martiaux, coachs de santé, gymnastes, stars de l’Ironman, marathoniens, fondateurs de club de fitness, et sauront offrir à tous une expérience engageante, complète et variée.

Confidentialité

Le respect de la vie privée est un droit fondamental et l’une des valeurs essentielles d’Apple. Comme toutes les fonctionnalités développées par Apple, en particulier celles relatives à la santé, Apple Fitness+ a été conçu dans un souci de respect de la vie privée. Toutes les recommandations d’Apple Fitness+ sont déterminées par l’intelligence embarquée sur l'appareil. Avec Fitness+, toutes les données liées aux entraînements sont conservées sur l’app Santé de l’iPhone, et les informations concernant les calories brûlées, les entraînements et les coachs que choisissent les utilisateurs ne sont pas rattachées à leur identifiant Apple.
Disponibilité
Au lancement, Apple Fitness+ sera disponible en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Pour accéder l'ensemble des annonces et des visuels de la keynote d'aujourd'hui, consultez le récapitulatif sur Apple Newsroom.
Partager l’article

Images d’Apple Fitness+

Contacts presse


Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com