COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 16, 2020

Apple Watch SE : la combinaison ultime en termes de fonctionnalités, design et prix

Dotée du plus grand écran d'Apple Watch, de la détection des chutes, de fonctions de fitness avancées et de la configuration familiale avec watchOS 7

Six variantes de l’Apple Watch SE.
Apple dévoile l’Apple Watch SE.
Cupertino, Californie — Apple a dévoilé aujourd'hui l’Apple Watch SE, qui intègre les principales innovations de l’Apple Watch dans un design moderne très apprécié des clients, le tout à un prix plus abordable. L’écran Retina le plus spacieux et sophistiqué à ce jour affiche davantage de détails et les informations qui comptent le plus. L’Apple Watch SE intègre l’accéléromètre, le gyroscope et l’altimètre toujours activé de l’Apple Watch Series 6, et grâce aux détecteurs de mouvement et au micro de dernière génération, elle offre des fonctionnalités de santé et de sécurité performantes, dont la détection des chutes, les appels d’urgence y compris à l’international, ainsi que l’app Bruit. 
Avec watchOS 7, les utilisateurs peuvent profiter de nouvelles fonctionnalités performantes comme la configuration familiale, permettant aux enfants ou aux seniors d’un même foyer qui n’ont pas d’iPhone de profiter de l'expérience Apple Watch, et également du suivi du sommeil, de la détection automatique du lavage des mains et de nouveaux entraînements. Le boîtier de l’Apple Watch SE en aluminium recyclé à 100 % est disponible en trois superbes finitions, et il est compatible avec tous les bracelets Apple Watch, y compris les nouveaux bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée.
« L’Apple Watch SE associe des éléments du design de la Series 6 et les fonctionnalités les plus importantes de l’Apple Watch, le tout à un prix plus abordable », a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « Nous sommes heureux de proposer un nouveau moyen pour nos clients de garder le contact, d’être plus actifs et de surveiller leur état de santé. »
L’Apple Watch SE avec un boîtier en aluminium or rose et une Boucle Sport.
L’Apple Watch SE intègre les principales innovations de l’Apple Watch dans un design moderne très apprécié des clients, le tout à un prix plus abordable.

Design et performances

L’Apple Watch SE intègre un superbe écran Retina aux bords fins et aux angles arrondis et qui est 30 % plus spacieux que celui de la Series 3. L’interface affiche des icônes et des polices plus grandes et faciles à lire, tandis que les complications sont détaillées et informatives. De nouveaux cadrans ont été optimisés pour l’écran, afin que les notifications, les SMS ou encore les données d’entraînement soient faciles à lire.
Avec son SiP (System in Package) S5 et son processeur bicœur, l’Apple Watch SE offre des performances incroyablement rapides jusqu’à deux fois supérieures à celles de l’Apple Watch Series 3. La rotation de la Digital Crown avec retour haptique produit des clics qui offrent une sensation mécanique extraordinaire. L’Apple Watch SE intègre un haut-parleur et un micro de dernière génération, qui sont optimisés pour fournir une meilleure qualité sonore pour les appels téléphoniques, Siri et Talkie-walkie1, ainsi que le Bluetooth 5.0.
L’écran Retina de l’Apple Watch SE.
L'Apple Watch SE est dotée de l’écran Retina le plus spacieux et le plus avancé.

Des fonctionnalités avancées pour l’activité physique

L’altimètre toujours activé de nouvelle génération indique l’altitude en temps réel tout au long de la journée, en exploitant un nouvel altimètre barométrique plus économe en énergie, ainsi que le GPS et les réseaux WiFi environnants. Cette fonctionnalité permet de détecter de légers changements d’altitude de l’ordre d’une trentaine de centimètres par rapport au niveau de la mer, et vous pouvez l’afficher sous forme de nouvelle complication de cadran ou de donnée d’entraînement.
La boussole intégrée permet aux utilisateurs de mieux s’orienter, et elle indique également l’inclinaison, l’altitude, la latitude et la longitude. Les utilisateurs peuvent même ajouter l’une des trois nouvelles complications de boussole à leur cadran, tandis que les développeurs peuvent exploiter les informations de la boussole dans leurs applications pour créer des expériences enrichies.

Santé et sécurité

Avec la fonction Appel d’urgence de l’Apple Watch, les clients peuvent appeler les secours de manière simple et rapide en appuyant sur un seul bouton. Pour encore plus de sécurité lors d’un voyage, les utilisateurs équipés des modèles d’Apple Watch SE avec connectivité cellulaire peuvent désormais appeler les services d’urgence à l’international2, indépendamment du pays où la montre a été achetée et du fait que le forfait de données cellulaires ait été activé ou non.
La détection des chutes exploite un algorithme personnalisé ainsi que l’accéléromètre et le gyroscope de dernière génération de l’Apple Watch SE pour savoir si l’utilisateur est tombé. En analysant la trajectoire du poignet et l’accélération de l’impact, l’Apple Watch envoie à l’utilisateur une alerte après une chute brutale, qui peut être ignorée ou utilisée pour initier un appel aux services d’urgence. En l’absence de mouvement pendant environ une minute, l’Apple Watch appelle automatiquement les services d’urgence et diffuse un message audio qui indique la latitude et la longitude de l’utilisateur, en plus de prévenir les contacts d’urgence.
Afin de mieux surveiller la santé auditive, l’Apple Watch SE utilise le microphone de dernière génération pour mesurer le niveau sonore ambiant. L’Apple Watch SE envoie une notification si la pression sonore en décibels atteint un seuil dangereux, et les utilisateurs peuvent vérifier le niveau sonore à tout moment avec l’app Bruit ou la complication Bruit. 
La fonction Appel d’urgence affichée sur l’Apple Watch SE.
Avec la fonction Appel d’urgence sur Apple Watch, les utilisateurs peuvent appeler les secours de manière simple et rapide en appuyant sur un seul bouton.

watchOS 7

Avec watchOS 7, les clients franchissent un cap dans la personnalisation de leur Apple Watch grâce à sept nouvelles options de cadrans, notamment Stripes, Chronograph Pro, GMT et Artist, et peuvent désormais sélectionner, découvrir et partager de nouvelles configurations de cadrans. De nouvelles fonctionnalités de forme et santé, dont le VO2 Max, le suivi du sommeil, la détection automatique du lavage des mains et de nouveaux types d’exercice, peuvent offrir aux utilisateurs un meilleur aperçu de leur condition physique générale. Facilement accessibles au poignet, l’app Plans inclut des indications pour les cyclistes et Siri propose une traduction en langue étrangère.

La configuration familiale et les fonctionnalités optimisées pour toute la famille

Dans watchOS 7, la fonctionnalité de configuration familiale3 permet à tous les membres de la famille de profiter de l'expérience Apple Watch. Les enfants et les seniors d’un même foyer qui n’ont pas d’iPhone peuvent ainsi profiter des fonctionnalités de connectivité, de sécurité et de forme de l’Apple Watch. Les enfants pourront notamment profiter des capacités de communication et de personnalisation, accéder à tout moment à Appel d’urgence, compléter les anneaux Activité avec une fonction optimisée spécialement pour eux et utiliser le nouveau mode École, destiné à améliorer leur concentration et leur attention pendant les phases d’apprentissage, que ce soit en classe ou à la maison.
watchOS 7 propose également des fonctionnalités optimisées pour les seniors, à commencer par un processus de mise en route et de configuration simplifié, ainsi qu’un cadran Extra large repensé qui affiche l’heure et une complication riche de manière bien visible. Dans l’app Santé sur iPhone, les seniors peuvent également bénéficier d’une nouvelle liste de pointage qui permet de vérifier si les fonctionnalités de santé comme la détection des chutes ont bien été activées.
La configuration familiale affichée sur iPhone 11, Apple Watch SE et Apple Watch Series 6.
La configuration familiale sur watchOS 7 permet aux membres de la famille qui n’ont pas d’iPhone de profiter de l’expérience Apple Watch.
Tarifs et disponibilité
  • L’Apple Watch SE (GPS) est proposée au prix de revente Apple à partir de CHF 299,– et l’Apple Watch SE (GPS + Cellular) au prix de revente Apple à partir de CHF 349,–.
  • L’Apple Watch SE (GPS) peut être commandée dès aujourd’hui sur apple.com/chfr et dans l’app Apple Store, et sera disponible à partir du vendredi 18 septembre aux États-Unis, à Porto Rico et dans 27 autres pays et régions.
  • L’Apple Watch SE (GPS + Cellular) peut être commandée dès aujourd’hui sur apple.com/chfr et dans l’app Apple Store, et sera disponible à partir du vendredi 18 septembre aux États-Unis, à Porto Rico et dans 21 autres pays et régions. Pour en savoir plus sur la disponibilité chez les opérateurs, rendez-vous sur apple.com/chfr/.
  • Les nouveaux bracelets Apple Watch peuvent être commandés dès aujourd’hui sur apple.com/chfr et dans l’app Apple Store, et seront disponibles à partir du vendredi 18 septembre. Les bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée PRODUCT(RED) seront disponibles fin octobre. Les bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée sont compatibles avec les Apple Watch Series 4 et modèles ultérieurs.
  • watchOS 7 sera disponible pour l’Apple Watch Series 3 et modèles ultérieurs le 16 septembre, et nécessite un iPhone 6s ou modèle ultérieur avec iOS 14 ou version ultérieure. La disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les appareils.
  • Les clients achetant leur Apple Watch directement auprès d’Apple pourront profiter de l’Apple Watch Studio pour choisir une combinaison de boîtier et de bracelet unique parfaitement adaptée à leurs goûts.
  • Les clients souhaitant bénéficier d'un service pratique et sans contact pourront retrouver la plupart des services d’achat et d’assistance sur apple.com. Les clients peuvent chatter avec des Spécialistes Apple afin d'obtenir de l’aide pour leurs achats, choisir une option de financement mensuelle, échanger des appareils éligibles, se faire aider par des Genius et demander la livraison sans contact. Les clients peuvent aussi bénéficier du retrait en magasin et sont invités à consulter apple.com/chfr/retail pour en savoir plus sur les mesures de santé et sécurité appliquées en magasin et sur les services disponibles.
  • Les clients peuvent échanger un appareil éligible contre une Carte Cadeau Apple ou une remise sur leur achat. Si leur appareil n’a pas de valeur de reprise, Apple le recyclera gratuitement4.
  • Les clients peuvent prolonger la garantie limitée avec AppleCare+ et bénéficier de la couverture des dommages accidentels et d’un accès prioritaire 24 h/24, 7 j/7 à l’assistance technique.
  • Les clients qui achètent une Apple Watch directement auprès d’Apple peuvent bénéficier d’une session personnalisée en ligne assurée par un Spécialiste Apple qui leur apprendra à exploiter tout le potentiel de leur nouvelle Apple Watch5.
  • Conformément à l’engagement d’Apple en faveur de l’environnement, le boîtier de l’Apple Watch SE est fabriqué à partir d’aluminium 100 % recyclé. En outre, Apple supprime de l'emballage de l’Apple Watch SE l’adaptateur secteur, qui pourrait devenir un déchet électronique, et aide ses partenaires qui fabriquent l’Apple Watch à passer aux énergies renouvelables.
Pour accéder l'ensemble des annonces et des visuels de la keynote d'aujourd'hui, consultez le récapitulatif sur Apple Newsroom.
Partager l’article

Images de l’Apple Watch SE

    1. Non disponible dans tous les pays.
    2. Cette fonction n’est pas disponible dans tous les pays.
    3. Nécessite un modèle cellulaire d’Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur, ou l’Apple Watch SE. Les fonctionnalités ne sont pas toutes disponibles lorsque l’Apple Watch est configurée par l’intermédiaire de la configuration familiale. Forfait mobile requis pour les données mobiles. Contactez votre opérateur pour en savoir plus. Consultez https://www.apple.com/chfr/ pour la liste des opérateurs partenaires et les conditions d’éligibilité.
    4. Les valeurs de reprise varient en fonction de l’état, de l’année et de la configuration de l’appareil à reprendre, et peuvent aussi varier selon que l’appareil est repris en ligne ou en magasin. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Il se peut que cette offre ne soit pas disponible dans tous les pays. La reprise en magasin se fait sur présentation d’une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement en cours de validité (la législation locale peut exiger la consignation de ces informations). Des conditions supplémentaires, émanant d’Apple ou des partenaires de reprise d’Apple, peuvent s’appliquer.
    5. Dans la plupart des pays.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+43 1 524 97 07 11

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com