COMMUNIQUÉ DE PRESSE avril 2, 2021

Apple Arcade lance sa plus grande extension à ce jour, avec un catalogue de jeux primés qui atteint plus de 180 titres

Les nouveaux jeux Apple Arcade Originals accueillent deux catégories supplémentaires : Classiques indémodables et Les légendes de l'App Store. Toujours sans publicité ni achats intégrés

La plateforme de jeu révolutionnaire intègre plus de 30 jeux de franchises, marques et créateurs les plus reconnus de notre époque
Cupertino, Californie Apple a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles catégories de jeux et l’arrivée de 30 titres incroyables au sein d’Apple Arcade, sa plateforme de jeu vidéo payante, accessible pour tous les âges. Apple Arcade offre des avantages uniques très appréciés les joueurs : aucune publicité, pas d’achats intégrés, application de la politique de confidentialité rigoureuse d’Apple et abonnement complet offrant un accès à un maximum de six membres d’une même famille. En plus des nouveaux jeux Arcade Originals tels que « NBA 2K21 Arcade Edition », « Star Trek: Legends » et « The Oregon Trail », le service intègre deux nouvelles catégories : Classiques indémodables et Les légendes de l'App Store. Les jeux Arcade Originals sont disponibles sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Les jeux des catégories Classiques indémodables et Les légendes de l'App Store sont disponibles sur iPhone et iPad.
La catégorie Classiques indémodables réunit des genres appréciés dans le monde entier, avec des jeux comme « Good Sudoku by Zach Gage » « Chess - Play & Learn » et « Backgammon ». La catégorie Les légendes de l'App Store, quant à elle, intègre à Apple Arcade certains des meilleurs jeux récompensés disponibles sur l’App Store, dont « Threes! », « Mini Metro » et « Fruit Ninja Classic ». Toujours sans publicité et entièrement débloqués. En rejoignant la plateforme Apple Arcade, ces deux nouvelles catégories portent à 180 le nombre de ces jeux excellents et qui plairont à toute la famille – tout cela à un prix abordable, sans publicités ni achats intégrés. Apple Arcade est inclus dans l’offre Apple One ou peut être souscrit pour seulement CHF 6,– par mois, dont un mois d’essai gratuit. 
« Au cours de son année de lancement, Apple Arcade s’est distingué auprès des critiques et des adeptes du jeu vidéo grâce à sa créativité, à son catalogue diversifié et à son engagement en faveur de la protection de la vie privée de ses utilisateurs, offrant une plateforme sécurisée à utiliser en famille ou entre amis », explique Matt Fischer, Vice President App Store d’Apple. « Nous lançons aujourd’hui notre plus grande extension depuis les débuts du service. Apple Arcade offre désormais plus de 180 jeux incroyables, parmi lesquels des nouveaux venus dans les catégories Arcade Originals, Classiques indémodables et Les légendes de l'App Store. On y retrouve de nouveaux jeux créés exclusivement pour Arcade tels que « NBA 2K21 Arcade Edition », « Star Trek: Legends » et « The Oregon Trail », mais aussi des grands favoris de l’App Store tels que « Monument Valley » et « Threes! » ou encore des grands classiques comme « Chess » et « Solitaire ». Nous proposons une incroyable diversité d’expériences de jeu pour tous. » 
Tous les jeux Apple Arcade Originals tels que “Simon’s Cat: Story Time” sont disponibles sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.
Plus de 30 excellents jeux sortent aujourd’hui et rejoignent un catalogue toujours plus riche de jeux Arcade Originals comportant déjà des exclusivités de marques reconnues. On retrouve notamment « LEGO Brawls », « Sonic Racing », « Crossy Road Castle » et « SpongeBob: Patty Pursuit » et d’autres jeux à succès tels que « Sneaky Sasquatch », « WHAT THE GOLF? » et « Grindstone ».
Quelques-uns des nouveaux jeux Arcade Originals :
« NBA 2K21 Arcade Edition » (2K Games): « NBA 2K21 Arcade Edition » offre une superbe expérience de jeu et vient compléter l’offre Apple Arcade avec une excellente simulation de basketball. Proposant aussi bien des matchs à 5 contre 5 avec les joueurs de NBA du moment que des parties en mode Blacktop, « NBA 2K21 Arcade Edition » offre de nombreux modes de jeu qui permettront aux joueurs de chausser les baskets de leurs stars de NBA préférées. Les performances optimisées du jeu permettent une meilleure qualité graphique pour une expérience NBA authentique et tout aussi magnifique sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac.
Une image du jeu « NBA 2K21 Arcade Edition ».
« NBA 2K21 Arcade Edition » de 2K Games offre des performances optimisées, ainsi qu'une meilleure qualité graphique pour une expérience NBA authentique.
« Simons Cat: Story Time » (Tactile Games Limited) : Le tout dernier jeu qui reprend la série animée à succès propose à Simon et son chat de relever le plus gros défi de leur vie. Alors que leur vie tranquille en banlieue se retrouve menacée par un chantier, Simon et son chat décident de mobiliser leur voisinage pour les aider à remettre en état le mystérieux terrain vague avant l’arrivée des pelleteuses. Le compte à rebours lancé, les joueurs devront résoudre des puzzles de type Match 3 pour aider le voisinage à reconstruire le jardin, sous le regard critique de Mr Potts, le voisin rouspéteur de Simon qui possède un lien ancestral secret avec le terrain, qu’il entend bien laisser enfoui pour toujours.
Une image du jeu « Simon’s Cat: Story Time ».
Basé sur la série animée à succès, « Simon’s Cat: Story Time » de Tactile Games Limited propose à Simon et son chat de relever le plus gros défi de leur vie.
« Star Trek: Legends » (Tilting Point LLC) : Le destin de l’univers va dépendre des joueurs qui incarnent leurs personnages Star Trek favoris dans le RPG en équipe officiel de la franchise mondialement populaire. Aux commandes de l’U.S.S. Artemis, les protagonistes prendront part à des missions, participeront à des combats au tour par tour et devront réaliser des choix pour définir la suite de l’histoire. Ils parcourront l’univers à bord du Nexus, découvriront de nouvelles planètes et pourront recruter plus de 40 personnages issus de la franchise. Chacune de ces légendes sera dotée de compétences, de caractéristiques et d’armes uniques, comme le pincement neural vulcain de Spock ou encore le bat’leth mortel, ou épée d’honneur, de Worf.
ne image du jeu « Star Trek: Legends ».
Des combats au tour par tour avec 40 personnages issus de la franchise « Star Trek » vous attendent dans le nouvel RPG « Star Trek: Legends » de Tilting Point LLC.
« The Oregon Trail » (Gameloft) : Suite officielle du phénomène mondial, cette adaptation contemporaine des aventures du jeu original embarque les joueurs dans des voyages pleins de rebondissements, entre faits historiques et imaginaire délirant. Les joueurs pourront sélectionner une équipe de voyage, charger le wagon de vivres puis partir à l’aventure où des choix difficiles, de nouveaux dangers et situations inattendues les attendent. Les événements du jeu sont générés procéduralement et les choix du joueur ont des conséquences directes sur la bande et le dénouement du jeu : chaque partie de « The Oregon Trail » propose une aventure unique. 
Une image du jeu « The Oregon Trail ».
La suite officielle du phénomène mondial, « The Oregon Trail » de Gameloft, embarque les joueurs dans des voyages pleins de rebondissements et une aventure unique lors de chaque jeu.
« Cut the Rope Remastered » (Paladin Studios) : L’adorable Om Nom est de retour dans cette version remastérisée en 3D du jeu de réflexion à succès mondial « Cut the Rope ». Incluant les niveaux préférés des adeptes de la série ainsi que de nombreux niveaux et contenus inédits, les joueurs couperont des cordes, déjoueront des obstacles et utiliseront des boosters pour apporter des bonbons à Om Nom, le petit monstre vert qui adore les sucreries. Une expérience de jeu amusante basée sur la physique, un personnage principal attachant et de nouvelles aventures passionnantes attendent ceux qui se prêteront au jeu.
Une image du jeu « Cut the Rope Remastered ».
Avec « Cut the Rope Remastered » de Paladin Studios, Om Nom, le petit monstre vert qui adore les sucreries, est de retour.
« SongPop Party » (Gameloft) : Dans ce jeu musical palpitant et compétitif, il s’agit d’améliorer et de démontrer ses connaissances musicales. « SongPop Party », le dernier jeu du plus gros éditeur de jeux vidéo musicaux au monde, comporte un catalogue gigantesque de morceaux, intégrant aussi bien des classiques cultes que les meilleurs hits du moment. Réunissant les fans de musique du monde entier, le jeu oppose l’expertise musicale des joueurs grâce au mode Arena en ligne, pour constituer des binômes en fonction des niveaux et des préférences musicales. Le jeu offre aussi une nouvelle option : les parties multijoueurs en mode local ou en ligne, pour jouer contre ses proches.
Une image du jeu « SongPop Party ».
Le jeu musical « SongPop Party » de Gameloft permet aux joueurs d'affronter leurs amis ou leurs proches grâce aux nouvelles parties multijoueurs en mode local ou en ligne.
Quelques-uns des nouveaux jeux Classiques indémodables : 
« Really Bad Chess » (Zach Gage) : « Really Bad Chess » a tout dune partie d’échecs classique à l’exception des pièces, qui sont complètement aléatoires, par exemple huit cavaliers, quatre fous et trois pions. Pour les pros des échecs, le jeu offre un défi tout autre. « Really Bad Chess » permet aux joueurs qui débutent de découvrir les joies d’apprendre à mettre mat leurs adversaires dès leurs premières parties, plutôt que de commencer par apprendre les coups d’ouverture. 
Image du jeu « Really Bad Chess ».
Que ce soit pour les pros ou les débutants aux échecs, « Really Bad Chess » de Zach Gage offre de nouveaux défis.
« Sudoku Simple » (MobilityWare) : « Sudoku Simple » s’adresse aux personnes qui débutent en sudoku, et utilise un code couleurs pour faciliter l’apprentissage de ce classique de la logique. Visuellement agréable, le jeu propose d’abord de petites grilles et permet de choisir différents niveaux de difficulté. Pour basculer sur les couleurs et la présentation classiques du sodoku, il suffit d’ajuster les paramètres.
Une image du jeu « Sudoku Simple ».
« Sudoku Simple » de MobilityWare offre une version spéciale débutants de ce classique de la logique.
« Backgammon » (Adikus) : Inspiré de l’un des plus anciens jeux de l’histoire, « Backgammon » offre un design visuel, une bande-son et des effets sonores agréables, qui accompagnent les joueurs dans leurs parties en solo ou leurs défis contre des proches. 
Une image du jeu « Backgammon ».
« Backgammon » d'Adikus offre un design visuel, une bande-son et des effets sonores agréables à l’un des plus anciens jeux de l’histoire.
« Tiny Crossword » (PlaySimple Games Pte Ltd) : « Tiny Crossword » convient aussi bien aux novices qu’aux joueurs de niveau intermédiaire ou expert. Le jeu propose des milliers de mots croisés de tailles variables sur des thèmes allant du cinéma au sport, en passant par l’histoire et les sciences. Si vous cherchez à garder le cerveau vif et l’esprit affûté, inutile de chercher plus loin.
Une image du jeu « Tiny Crossword ».
« Tiny Crossword » (PlaySimple Games Pte Ltd) propose des milliers de mots croisés de différentes tailles sur des thèmes variés.
« Solitaire by MobilityWare » (MobilityWare) : Ce jeu du solitaire inclut une expérience de jeu classique en plus de fonctionnalités modernes. Gagnez des couronnes à l’issue de défis quotidiens, découvrez chaque mois de nouvelles thématiques et des trophées et progressez dans le classement. Pour les personnes souhaitant une expérience plus classique, Klondike Solitaire est également disponible.
Une image du jeu « Solitaire by MobilityWare ».
« Solitaire by MobilityWare » de MobilityWare apporte de nouvelles fonctionnalités modernes à ce jeu classique du solitaire.
Parmi les jeux de la nouvelle catégorie Les légendes de l'App Store figurent :
« Monument Valley » (ustwo games) : Le jeu d’exploration surréaliste « Monument Valley » consiste à créer des architectures improbables pour guider la princesse muette à travers un univers sublime. Les joueurs trouveront des monuments mystérieux, découvriront des chemins cachés, déchiffreront des illusions d’optique et déjoueront le peuple énigmatique des Crow People. « Monument Valley » sur Apple Arcade inclut les deux extensions du jeu : « Forgotten Shores » et « Ida’s Dream ».
Une image du jeu « Monument Valley ».
Le jeu d’exploration surréaliste « Monument Valley » de ustwo games inclut les deux extensions « Forgotten Shores » et « Ida’s Dream ».
« Mini Metro » (Dinosaur Polo Club) : « Mini Metro » est un jeu de simulation qui offre la possibilité aux joueurs de concevoir le réseau souterrain du métro d’une ville en pleine expansion. De nouvelles stations apparaissent sans cesse et il faut définir les voies qui les relient entre elles. Il s’agira de refaire des lignes, de construire des tunnels et de faire des travaux d’améliorations pour aider les usagers à arriver à bon port.
Une image du jeu « Mini Metro ».
Le jeu de simulation « Mini Metro » de Dinosaur Polo Club permet aux joueurs de concevoir le réseau souterrain du métro d’une ville en pleine expansion.
« Threes! » (Sirvo LLC) : « Threes! » est un petit puzzle qui s’agrandit à mesure que l’on fusionne des chiffres à faible valeur pour obtenir de grands nombres ; à répéter pour éviter l’impasse. 
Une image du jeu « Threes! ».
« Threes! » de Sirvo LLC est le petit puzzle qui s’agrandit à mesure que l’on fusionne des chiffres.
« Fruit Ninja Classic » (Halfbrick Studios) : Ce jeu à succès qui consiste à découper des fruits comporte plusieurs modes pour permettre aux joueurs de couper et tailler jusqu’à dépasser les records. Des boosters et des bananes spéciales sont disponibles, tout comme des grenades pour se défouler.
Une image du jeu « Fruit Ninja Classic ».
« Fruit Ninja Classic » de Halfbrick Studios permet aux joueurs de couper et tailler jusqu’à dépasser les records.
« Chameleon Run » (Noodlecake) : « Chameleon Run » est un jeu de course unique, rapide et stimulant avec une touche colorée originale. Le but est de changer sa couleur en fonction de celle de la plateforme de progression sur laquelle le petit personnage court et saute pour passer les niveaux incroyablement bien conçus et atteindre des temps toujours meilleurs.
Une image du jeu « Chameleon Run ».
« Chameleon Run » de Noodlecake est un jeu de course stimulant avec une touche colorée originale.
Tarifs et disponibilité
  • Apple Arcade est disponible pour CHF 6,– par mois et inclut un mois d’essai gratuit. Les clients qui achètent un nouvel iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou une nouvelle Apple TV bénéficient d’un an d’abonnement gratuit à Apple Arcade.1
  • Apple Arcade est inclus dans les offres Apple One Individuel (CHF 18,50) et Famille (CHF 25,50) via un abonnement mensuel avec un mois d’essai gratuit.2  
  • Offrant une plateforme amusante et sécurisée pour les familles du monde entier en quête de divertissement interactif, un abonnement à Apple Arcade permet à jusqu’à six membres d’une même famille d'accéder à tous les jeux du catalogue. 
  • Quelques-uns des nouveaux jeux disponibles incluent les Arcade Originals : « FANTASIAN », « Wonderbox: The Adventure Maker », « World of Demons », « Clap Hanz Golf » et « Taiko no Tatsujin: Pop Tap Beat ». Parmi les jeux de la nouvelle catégorie Classiques indémodables, on retrouve « Checkers Royale » « Chess - Play & Learn », « Flipflop Solitaire », « Good Sudoku by Zach Gage », « SpellTower », « Solitaire by MobilityWare » et « Mahjong Titan ». Enfin, les jeux de la nouvelle catégorie Les légendes de l'App Store incluent « BADLAND », « Blek », « Don’t Starve: Pocket Edition », « Reigns » et « The Room Two ». 
  • Prochainement, le service accueillera notamment « Legends of Kingdom Rush », « Frenzic Overtime » et « Leo’s Fortune ». 
  • La disponibilité de chacun des 180 jeux sur chaque appareil est soumise à des compatibilités matérielles et logicielles. Certains contenus ne sont peut-être pas disponibles dans tous les pays.
Partager l’article

Images de l'extension du catalogue d'Apple Arcade

    1. Uniquement pour les nouveaux abonnés. CHF 6,– par mois après l'essai gratuit. Un abonnement par groupe de Partage familial. Offre valable pendant trois mois à compter de la date d'activation de l'appareil éligible. L'abonnement est automatiquement reconduit s'il n'est pas résilié. Des restrictions et d'autres conditions s'appliquent.

    2. L'essai gratuit d'Apple One n'inclut que des services que vous n'utilisez pas actuellement dans le cadre d'un essai gratuit ou d'un abonnement. L'abonnement est automatiquement reconduit à l'issue de la période d'essai s'il n'est pas résilié. Des restrictions et d'autres conditions s'appliquent.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com