ACTUALITÉ avril 26, 2021

Clips propose un nouveau mode d’immersion avec les espaces en RA

La version 3.1 de Clips permet de passer un espace au scanner LiDAR sur iPhone 12 Pro ou iPad Pro et de le transformer par l’ajout d’effets vidéo captivants et ludiques
Les espaces en RA prisme et cœurs affichés chacun sur un iPhone 12 Pro.
Clips 3.1 introduit les tout nouveaux espaces en RA, qui permettent d’enregistrer et de partager des vidéos comportant des effets magiques générés avec le scanner LiDAR.
Clips, l’app ludique de création de vidéos conçue par Apple pour iPhone et iPad, redouble de fantaisie pour rendre les vidéos encore plus captivantes. Les tout nouveaux espaces en RA générés avec le scanner LiDAR sur iPhone 12 Pro ou iPad Pro permettent de transformer les lieux en ajoutant des effets visuels immersifs s’accordant aux contours de la pièce et faciles à partager. Les espaces en RA dans l’app Clips tirent parti de l’association du matériel et des logiciels propre à Apple pour proposer une nouvelle façon inventive de communiquer avec ses proches et de les surprendre, ainsi que de partager des vidéos spectaculaires et amusantes sur les réseaux sociaux. Clips propose sans cesse de nouvelles possibilités de création, publiant chaque mois de nouveaux filtres, autocollants, etc.

Transformer une pièce avec les nouveaux espaces en RA

Apparu pour la première fois sur l’iPad Pro l’an dernier, le scanner LiDAR ultra sophistiqué intégré sur certains modèles d’iPhone et d’iPad1 permet une détection de profondeur inégalée sur appareil mobile. Cette technologie de pointe mesure les distances par ondes lumineuses et utilise la profondeur de pixels d’une scène pour accélérer le rendu et optimiser son réalisme en réalité augmentée (RA). Reposant sur l’intégration étroite entre le matériel et les logiciels Apple, Clips 3.1 permet de réaliser des vidéos incroyables comportant des effets magiques concordant avec la forme de la pièce et tout ce qui s’y trouve.
Grâce aux espaces en RA dans Clips 3.1, il est facile de scanner une pièce et de visionner en direct des effets donnant vie à un éclairage dynamique, à une pluie d’effets ou à des scènes immersives. Avec la caméra arrière des iPhone et iPad compatibles2, les effets apparaissent sur les murs, le sol, les meubles et les objets.
Faisant appel au scanner LiDAR sur iPhone 12 Pro ou iPad Pro, les espaces en RA proposent sept effets : prisme, confettis, disco, piste de danse, étincelles, poussière d’étoiles et cœurs.
Clips 3.1 offre sept nouveaux espaces en RA :
  • Prisme : des rais de lumière aux couleurs de l’arc-en-ciel parcourent les murs, le sol et les objets d’une pièce.
  • Confettis : une pluie de confettis festive jaillit et se dépose sur les surfaces planes.
  • Disco : des lumières se reflètent sur la boule à facettes suspendue au plafond.
  • Piste de danse : des dalles lumineuses s’éclairent en rythme sur le sol.
  • Étincelles : des emoji d’étincelles dorées et de paillettes blanches remplissent l’espace.
  • Poussière d’étoiles : des trainées magiques de poussière d’étoiles dansent autour de la personne filmée dans la vidéo.
  • Cœurs : des ballons en forme de cœur flottent dans l’espace.
La segmentation et l’occlusion RA permettent à Clips de détecter les personnes dans la vidéo et de projeter les effets des espaces en RA devant ou derrière elles, donnant l’impression qu’ils sont partout présents dans l’espace qui les entourent. Les espaces en RA peuvent être non seulement associés à tous les autocollants animés, étiquettes de texte et superpositions d’emoji, mais aussi enregistrés dans tous les formats d’image de Clips, notamment 9:16 vertical, 16:9 horizontal, et carré.
L’enregistrement vidéo des espaces en RA offre une grande souplesse : tous les formats d’image de Clips sont disponibles, ainsi que l’ajout des autocollants animés, étiquettes de texte et superpositions d’emoji.

Publication mensuelle de nouveaux contenus

Clips s’enrichit chaque mois de nouvelles options de création. On peut s’attendre à découvrir régulièrement dans la Bibliothèque de Clips des filtres, des titres Live, du texte, des autocollants et des affiches sur les thèmes ou tendances du moment. Désormais dans Clips 3.1, des notifications annoncent la publication de nouveaux contenus.

À propos de Clips

Clips pour iPhone ou iPad permet de créer des messages vidéo personnalisés, de courtes vidéos pour les réseaux sociaux, des projets scolaires, et bien plus encore grâce à des fonctionnalités étonnantes, comme les effets vidéo des espaces en RA époustouflants générés avec le scanner LiDAR, les titres Live créés automatiquement à partir de la voix, ainsi que les effets de caméra TrueDepth, comme les scènes en selfies à 360º immersives et les Memoji expressifs. Clips permet d’exprimer sa personnalité en vidéo par le biais de dizaines de filtres, d’autocollants en mouvement et d’affiches animées plein écran. L’app propose plus de 100 bandes-son qui se calent automatiquement sur la durée des vidéos.
Disponibilité
Clips 3.1 est disponible dès aujourd’hui sous la forme d’une mise à jour gratuite dans l’App Store pour iPhone et iPod touch exécutant iOS 14.5 (ou version ultérieure), ou pour iPad exécutant iPadOS 14.5. L’enregistrement vidéo HDR nécessite un iPhone 12. Le montage et le partage de vidéos HDR nécessitent un iPhone SE (2ᵉ génération), un iPhone 8 Plus, un iPhone X (ou plus récent), un iPad mini (5ᵉ génération), un iPad (7ᵉ génération), un iPad Air 3 (ou plus récent), ou un iPad Pro 10,5 pouces (ou plus récent). Les scènes en selfie et les Memoji nécessitent un iPhone ou un iPad équipé d’une caméra TrueDepth.
Partager l’article
  1. Le scanner LiDAR est disponible sur iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPad Pro (4ᵉ et 5ᵉ générations).
  2. Les espaces en RA fonctionnent mieux en intérieur.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com