COMMUNIQUÉ DE PRESSE juillet 27, 2021

Apple annonce ses résultats pour le troisième trimestre

La hausse de 36 % du chiffre d’affaires établit un nouveau record pour la période

Les revenus générés par les services atteignent un record historique
CUPERTINO, Californie Le 27 juillet 2021 Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2021, clos le 26 juin 2021. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires record pour un troisième trimestre, s’élevant à 81,4 milliards de dollars, soit une hausse de 36 % par rapport au troisième trimestre 2020, et le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s’établit à 1,30 dollar.
« Au cours de ce trimestre, qui fait suite à une période d’innovation sans précédent, nos équipes ont proposé de nouveaux produits performants à notre clientèle, à un moment où il était indispensable de tirer profit de la technologie pour garder le contact partout dans le monde », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous poursuivons notre démarche visant à insuffler les valeurs qui nous définissent dans tout ce que nous faisons, en incitant les jeunes générations à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental fixé pour 2030 et en nous engageant dans la construction urgente d’un avenir plus équitable. »
« Au cours de ce troisième trimestre particulièrement fructueux, nous avons enregistré un chiffre d’affaires record dans chacun de nos segments géographiques, une hausse à deux chiffres dans chaque catégorie de produits, et notre base installée d’appareils actifs est plus élevée que jamais », a précisé Luca Maestri, CFO d’Apple. « Nous avons généré un flux de trésorerie de 21 milliards de dollars, et nous avons distribué plus de 29 milliards de dollars à nos actionnaires, tout en continuant d’investir massivement dans l’ensemble de nos activités pour atteindre nos objectifs à long terme. »
Le conseil d’administration d’Apple a annoncé un dividende en numéraire de 0,22 dollar par action ordinaire. Ce dividende est payable le 12 août 2021 aux actionnaires inscrits au registre en date du 9 août 2021 à la clôture du marché.
Apple diffusera en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du troisième trimestre 2021 le 27 juillet 2021 à partir de 14 h (heure du Pacifique) — 23 h (heure de Paris) — à l’adresse apple.com/investor/earnings-call. Cette webconférence sera ensuite disponible en replay pendant environ deux semaines.

Contact presse

Julius Kirchenbauer

Apple

julius_kirchenbauer@apple.com

+49 30 403 658 339

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com

Relations investisseurs

Tejas Gala

Apple

tgala@apple.com

+1 (669) 227-2402

    © 2021 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.