ACTUALITÉ juillet 13, 2021

Apple remporte 35 nominations aux Emmy Awards, dont 20 pour la série à succès « Ted Lasso », qui entre dans l’histoire des Emmy Awards en devenant la série comique la plus nommée de tous les temps au cours de sa première année de diffusion.

Apple a également reçu des nominations aux Primetime Emmy Awards pour « Mythic Quest », « Central Park », « Servant », « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry », « Boys State », « Mariah Carey’s Magical Christmas Special », « Bruce Springsteen : “Letter to You” », « L’année où la Terre a changé » et « Carpool Karaoke : La série »
Affiche de la série « Ted Lasso ».
« Ted Lasso » bat tous les records aux Emmy Awards en devenant la série comique la plus nommée cette année ainsi que la série comique la plus nommée de tous les temps au cours de sa première année de diffusion.
Apple a décroché aujourd’hui 35 nominations aux Primetime Emmy Awards, dont 20 nominations pour « Ted Lasso », qui bat des records en devenant la série comique la plus nommée cette année ainsi que la série comique la plus nommée de tous les temps au cours de sa première année de diffusion. Une cérémonie télévisée, diffusée le 19 septembre 2021, révélera les lauréates et lauréats de la 73ᵉ édition des Primetime Emmy Awards.
La série comique d’Apple « Ted Lasso », véritable phénomène mondial, a remporté 20 nominations dans les catégories principales, incluant une nomination dans les catégories de meilleure série comique et de meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis ; deux nominations dans la catégorie de meilleur second rôle féminin dans une série comique pour Hannah Waddingham et Juno Temple ; quatre nominations dans la catégorie de meilleur second rôle masculin dans une série comique pour Brendan Hunt, Brett Goldstein, Jeremy Swift et Nick Mohammed ; trois nominations dans la catégorie de meilleure réalisation pour une série comique ; deux nominations dans la catégorie de meilleur scénario pour une série comique ; et deux nominations dans la catégorie de meilleur montage à caméra unique pour une série comique.
Cette année, Apple a également reçu des nominations aux Primetime Emmy Awards pour 10 de ses programmes au total, dont « Mythic Quest », « Central Park », « Servant », « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry », « Boys State », « Mariah Carey’s Magical Christmas Special », « Bruce Springsteen : “Letter to You” », « L’année où la Terre a changé » et « Carpool Karaoke : La série ».
« Depuis le lancement il y a moins de deux ans, ce que nous avons le plus apprécié, c’est de voir des programmes comme « Ted Lasso », « Mythic Quest », « Central Park », « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry », « Servant » et bien d’autres, être accueillis avec autant de passion par des publics du monde entier », a déclaré Zack Van Amburg, Head of Worldwide Video d’Apple. « Nous sommes toujours aussi fascinés par les récits personnels des téléspectateurs et téléspectatrices qui témoignent de l’impact profond de ces personnages brillants sur leur vie, et des aventures vécues en leur compagnie. Au nom de toute l’équipe Apple, nous adressons nos plus sincères félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces histoires uniques, et pour cette récompense amplement méritée. »
Jamie Erlicht, Head of Worldwide Video d’Apple, s’est lui aussi exprimé : « Rien n’est plus passionnant pour nous que de voir nos équipes créatives et nos castings, exceptionnellement talentueux, être reconnus pour leur travail extraordinaire. Nous adorons l’évolution et la progression des histoires racontées dans toutes les créations Apple Original, et nous avons hâte que le public en découvre davantage dans les saisons à venir. Le fait qu’un si grand nombre de nos programmes soient reconnus aujourd’hui par la Television Academy dans ces différentes catégories représente pour nous une incroyable réussite, et nous ne pourrions pas être plus fiers de toutes les personnes qui y ont contribué. »
Au total, Apple a remporté 35 nominations aux Emmy Awards dans les catégories de :
  • Meilleure série comique : « Ted Lasso »
  • Meilleur acteur dans une série comique : Jason Sudeikis dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Brett Goldstein dans « Ted Lasso »
  • Meilleur un second rôle masculin dans une série comique : Brendan Hunt dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Nick Mohammed dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Jeremy Swift dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle féminin dans une série comique : Juno Temple dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle féminin dans une série comique : Hannah Waddingham dans « Ted Lasso »
  • Meilleure photographie pour une série à caméra unique d’une demi-heure : « Servant »
  • Meilleure réalisation pour une série comique : « Ted Lasso », Zach Braff
  • Meilleure réalisation pour une série comique : « Ted Lasso », M.J. Delaney
  • Meilleure réalisation pour une série comique : « Ted Lasso », Declan Lowney
  • Meilleur scénario pour une série comique : « Ted Lasso », épisode « Le pilote »
  • Meilleur scénario pour une série comique : « Ted Lasso », épisode « Une virée mouvementée »
  • Meilleur casting pour une série comique : « Ted Lasso »
  • Meilleure musique de générique : « Ted Lasso »
  • Meilleure conception de production pour un programme narratif d’une demi-heure : « Ted Lasso »
  • Meilleur montage sonore pour une série comique, dramatique ou d’animation d’une demi-heure : « Ted Lasso »
  • Meilleur montage à caméra unique pour une série comique : « Ted Lasso », A.J. Catoline
  • Meilleur montage à caméra unique pour une série comique : « Ted Lasso », Melissa McCoy
  • Meilleur mixage du son pour une série comique, dramatique ou d’animation d’une demi-heure : « Ted Lasso »
  • Meilleur montage pour un programme documentaire : « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry »
  • Meilleure direction musicale : « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry »
  • Meilleur montage sonore pour un programme documentaire ou une émission de télé-réalité (à caméra unique ou multiples) : « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry »
  • Meilleur mixage du son pour un programme documentaire ou une émission de télé-réalité (à caméra unique ou multiples) : « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry »
  • Meilleur doublage : Stanley Tucci dans « Central Park »
  • Meilleur doublage : Tituss Burgess dans « Central Park »
  • Meilleure narration : Anthony Hopkins dans « Mythic Quest »
  • Meilleur montage sonore pour une série comique, dramatique ou d’animation d’une demi-heure : « Mythic Quest »
  • Meilleur documentaire ou programme documentaire spécial : « Boys State »
  • Meilleure réalisation pour un programme documentaire : « Boys State »
  • Meilleure narration : David Attenborough dans « L’année où la Terre a changé »
  • Meilleur maquillage contemporain pour un programme documentaire, de variété ou de télé-réalité (non-prothétique) : « Mariah Carey’s Magical Christmas Special »
  • Meilleur mixage du son pour un programme spécial ou de variété : « Bruce Springsteen : “Letter to You” »
  • Meilleure série courte comique, dramatique ou de variété : « Carpool Karaoke : La série »
L’année dernière, lors de sa première participation, Apple s’est distingué aux Primetime Emmy Awards en décrochant un nombre historique de 18 nominations, notamment pour les programmes « The Morning Show », « Beastie Boys Story », « Défendre Jacob », « Home » et « The Elephant Mother ». Les séries, films et documentaires Apple Original ont obtenu 471 nominations et reçu 117 prix en moins de deux ans.

« Ted Lasso »

Jason Sudeikis incarne Ted Lasso, un entraîneur de football américain engagé pour coacher une équipe de foot en Angleterre, alors qu’il ne connaît absolument rien à ce sport. Mais il arrive à combler son manque d’expérience avec optimisme et détermination... et des biscuits. Hannah Waddingham, Brendan Hunt, Jeremy Swift, Juno Temple, Brett Goldstein, Phil Dunster et Nick Mohammed figurent également au casting de la série largement saluée par la critique. Sarah Niles rejoindra le casting cette saison pour interpréter le rôle de Sharon, une psychologue du sport engagée pour travailler avec l’AFC Richmond.
Outre son rôle d’acteur, Jason Sudeikis est aussi le producteur exécutif aux côtés de Bill Lawrence via sa société Doozer Productions, en collaboration avec Warner Bros et Universal Television, une division de Universal Studio Group. Jeff Ingold, de Doozer Productions, est également producteur exécutif et Liza Katzer, co-productrice exécutive. Créée par Jason Sudeikis, Bill Lawrence, Joe Kelly et Brendan Hunt, la série s’inspire d’un format et de personnages déjà diffusés sur la chaîne NBC Sports.

« Mythic Quest »

Tandis que le confinement a finalement pris fin, la saison deux de « Mythic Quest » s’ouvre sur le retour au bureau de tous ses personnages (enfin, presque tous), qui tentent d’exploiter le succès du jeu « Le festin du corbeau » en lançant une nouvelle extension épique, mais Ian (Rob McElhenney) et la directrice de la co-création fraîchement promue Poppy (Charlotte Nicdao) peinent à donner au jeu la bonne direction. Pendant ce temps, C.W. (F. Murray Abraham) rapproche certaines problématiques non résolues de son passé, les testeuses (Ashly Burch et Imani Hakim) testent les limites d’une romance au bureau, et David (David Hornsby) perd encore une femme importante dans sa vie quand Jo (Jessie Ennis) le quitte pour assister Brad (Danny Pudi).
La série « Mythic Quest » est créée par Rob McElhenney, Charlie Day et Megan Ganz. Sa production exécutive est assurée par R. McElhenney et C. Day via leur bannière RCG, Michael Rotenberg et Nicholas Frenkel via 3 Arts, et Jason Altman, Danielle Kreinik et Gérard Guillemot pour Ubisoft Film and Television. David Hornsby et Megan Ganz sont également à la production exécutive. Cette série est produite par Apple TV+ par le biais de Lionsgate, 3 Arts Entertainment et Ubisoft.

« Billie Eilish: The World’s A Little Blurry »

« Billie Eilish: The World’s A Little Blurry » raconte la véritable histoire et l’évolution de l’autrice-compositrice-interprète, et son ascension vers la renommée mondiale. Ce documentaire réalisé par R.J. Cutler nous propose une immersion dans le parcours extraordinaire de l’adolescente qui, à 17 ans à peine, partageait déjà son temps entre la route, la scène et son quotidien avec sa famille, parallèlement à l’écriture, l’enregistrement et la sortie de son premier album, « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? ». « Billie Eilish: The World’s A Little Blurry » est un film Apple Original, produit par Interscope Films, The Darkroom et This Machine en association avec Lighthouse Management & Media.

« Boys State »

« Boys State » offre une immersion captivante au cœur de la démocratie américaine à travers un rite de passage annuel au cours duquel un millier de lycéens du Texas se réunissent pour établir leur propre gouvernement. Des idéaux nobles se heurtent à des manœuvres malhonnêtes lorsque quatre garçons d’origines et d’opinions politiques diverses doivent relever ensemble les défis que posent l’organisation d’un parti politique, la formation d’un consensus et la création d’une campagne électorale. À travers des menaces de destitution, des débats dramatiques et même des messages infâmes sur Internet, « Boys State » retrace les rebondissements de ces histoires entremêlées, en révélant des vérités profondes sur nos choix politiques et nos obligations civiques, en exposant les clivages politiques au Texas et dans notre pays, et en nous rappelant, finalement, que la démocratie n’est pas un divertissement. « Boys State » est une production de Mile End Films, présentée par Concordia Studio. Laurene Powell Jobs, Davis Guggenheim, Jonathan Silberberg et Nicole Stott en assurent la production exécutive.

« Central Park »

La série d’animation musicale « Central Park » raconte l’histoire de la famille Tillerman, installée à Central Park. Owen, le gérant du parc, et sa femme Paige, journaliste, élèvent leurs enfants Molly et Cole au cœur du plus célèbre parc au monde et résistent jour après jour aux assauts de la riche héritière hôtelière Bitsy Brandenham qui, accompagnée de son assistante Helen, rêve de prendre possession du parc pour y faire construire des appartements. « Central Park » est une série créée, écrite et produite par Loren Bouchard et Nora Smith, tous deux récompensés d’un Emmy Award pour leur travail sur « Bob’s Burger », ainsi que Josh Gad (« La Reine des neiges »), vainqueur d’un Grammy Award. Sanjay Shah et Halsted Sullivan sont producteurs exécutifs. La série a été développée par la 20th Century Fox Television.

« Bruce Springsteen : “Letter to You” »

« Bruce Springsteen : “Letter to You” » suit Bruce Springsteen dans l’enregistrement de son nouvel album live « Letter to You » avec le E Street Band au complet. Le film comporte notamment les prises finales de 10 morceaux originaux du nouvel album. Écrit par Bruce Springsteen et réalisé par son collaborateur régulier, Thom Zimny (« Western Stars », « The Gift: The Journey of Johnny Cash », « Springsteen on Broadway »), le film se veut un hommage au E Street Band, à la musique rock de façon générale et au rôle qu’ils ont joué dans la vie de l’artiste.

« Mariah Carey’s Magical Christmas Special »

Face à une crise qui menace la magie de Noël, le pôle Nord fait appel à la seule personne capable de sauver les fêtes : l’amie du père Noël, Mariah Carey. Combinant des performances musicales et des danses dynamiques dans une animation à couper le souffle, l’incontestable reine de Noël ne ménage aucun effort pour créer un temps des Fêtes spectaculaire et égayer le monde entier.
« Mariah Carey’s Magical Christmas Special » est une production déléguée de Mariah Carey, avec Ian Stewart, Raj Kapoor et Ashley Edens pour Done + Dusted. Hamish Hamilton (gagnant d’un BAFTA Award) et Roman Coppola (nominé pour un Oscar et lauréat d’un Golden Globe) sont à la réalisation et à la production exécutive. L’émission spéciale est écrite par Caroline Fox.

« Servant »

La saison 2 de « Servant » prend une tournure surnaturelle et réserve à tous les personnages un avenir plus sombre : tandis que Leanne (Nell Tiger Free) revient au brownstone, sa véritable nature éclate au grand jour. « Servant » a été créée par Tony Basgallop, nominé aux BAFTA, qui assure les rôles de producteur exécutif et auteur. Aux côtés de Shyamalan et de Basgallop, l’équipe de production exécutive de « Servant » compte également Ashwin Rajan, Jason Blumenthal, Todd Black et Steve Tisch, ainsi que Taylor Latham et Patrick Markey.

« L’année où la Terre a changé »

« L’année où la Terre a changé » est un film exclusif tourné dans diverses parties du monde après une année sans précédent. Ce documentaire parfaitement d’actualité offre une approche totalement inédite du confinement mondial, et présente les histoires réconfortantes qui en ont résulté. Partout dans le monde, les gens ont pu apprécier la nature comme jamais auparavant. Ils ont entendu le chant des oiseaux dans les villes désertées, vu les baleines communiquer différemment ou aperçu des capybaras dans les faubourgs d’Amérique du Sud. Ce documentaire montre comment des modifications du comportement humain, comme la réduction du trafic des paquebots de croisière, la fermeture des plages quelques jours par an et l’identification de moyens de coexistence plus harmonieux entre l’homme et la faune, peuvent avoir un impact profond sur la nature.Racontée par David Attenborough, cette lettre d’amour pour notre planète Terre illustre la capacité de la nature à rebondir et nous donne de l’espoir pour l’avenir.

À propos d’Apple TV+

Apple TV+ est disponible sur l’app Apple TV dans plus de 100 pays et régions, et sur plus d’un milliard d’écrans, notamment sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac ; sur de nombreux téléviseurs connectés Samsung, LG, Sony, VIZIO, TCL, et bien d’autres ; sur les appareils Roku et Amazon Fire TV, sur Chromecast avec Google TV, sur les consoles de jeux PlayStation et Xbox ; et sur le site tv.apple.com, au prix de CHF 6,– par mois après sept jours d’essai gratuit. Pendant une période limitée, les personnes achetant et activant un nouvel iPhone, iPad, Mac, iPod touch ou une nouvelle Apple TV peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit de trois mois à Apple TV+1.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/tvpr et consultez la liste des appareils pris en charge.
Partager l’article

    1. Ces offres spéciales sont valables pendant les trois mois suivant la première activation de l’appareil éligible. Une offre par groupe de Partage familial. Les abonnements sont automatiquement reconduits s’ils ne sont pas résiliés. D’autres restrictions et conditions s’appliquent ; rendez-vous sur apple.com/fr/promo pour en savoir plus.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com