COMMUNIQUÉ DE PRESSE août 30, 2021

Apple fait l’acquisition du service de streaming de musique classique Primephonic

La célèbre expérience de musique classique arrive sur Apple Music
Logo d’Apple Music sur un fond rouge.
CUPERTINO, CALIFORNIE, ET LONDRES Apple a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Primephonic, le célèbre service de streaming de musique classique qui offre une expérience d’écoute exceptionnelle, avec des fonctionnalités de recherche et de navigation optimisées pour la musique classique, un son de qualité supérieure, des recommandations d’experts triés sur le volet ainsi que des informations contextuelles complètes sur le répertoire et les enregistrements.
Avec l’ajout de Primephonic, les personnes abonnées à Apple Music bénéficieront d’une expérience de musique classique grandement améliorée, à commencer par des listes de lecture Primephonic et un contenu audio exclusif. Dans les prochains mois, les fans d’Apple Music Classical bénéficieront d’une expérience personnalisée avec les meilleures fonctionnalités de Primephonic, notamment de meilleures capacités de navigation et de recherche par compositeur et par répertoire, une vue détaillée des métadonnées de musique classique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux avantages.
« Nous aimons et respectons profondément la musique classique, et Primephonic est devenu la référence des personnes amatrices de musique classique », a déclaré Oliver Schusser, Vice President of Apple Music and Beats. « Grâce à Primephonic, nous proposons d’excellentes nouvelles fonctionnalités classiques sur Apple Music, et dans un avenir proche, nous offrirons une expérience de musique classique personnalisée sans équivalent dans le monde. »
« Présenter le meilleur de Primephonic aux titulaires d’un abonnement Apple Music constitue une formidable avancée pour l’industrie de la musique classique », souligne Thomas Steffens, cofondateur et PDG de Primephonic. « Les artistes adorent le service Primephonic et apprécient nos efforts en faveur de la musique classique, et nous avons maintenant la possibilité de nous associer à Apple pour offrir la meilleure expérience possible à des millions de mélomanes. Nous avons l’opportunité de faire découvrir la musique classique au grand public et de mettre en contact une nouvelle génération d’artistes avec la prochaine génération de mélomanes. »
« Primephonic a été fondée pour garantir aux générations futures un accès de qualité à la musique classique », a déclaré Gordon P. Getty, l’un des principaux actionnaires de Primephonic. « Ensemble, Primephonic et Apple peuvent remplir cette mission et faire découvrir la musique classique à un public mondial. »
La plateforme Primephonic ne propose plus de nouveaux abonnements et sera mise hors ligne à compter du 7 septembre. Apple Music prévoit de lancer l’année prochaine une app dédiée à la musique classique, combinant l’interface utilisateur classique de Primephonic, tant appréciée par les fans, avec des fonctionnalités supplémentaires. En attendant, les personnes abonnées à Primephonic bénéficieront pendant six mois d’un accès gratuit à Apple Music et pourront ainsi découvrir des centaines de milliers d’albums classiques, tous en format Lossless et en audio haute résolution, ainsi que des centaines d’albums classiques avec l’audio spatial dans Apple Music. De nouveaux albums seront régulièrement ajoutés au catalogue.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Annika Weyhrich

Apple

Annika.w@apple.com

+49 176 10 388026

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com