COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 28, 2021

De nouvelles fonctionnalités dans Keynote, Pages et Numbers optimisent les présentations à distance et la modification de documents en déplacement

Keynote dispose de nouveaux outils pour la présentation à plusieurs ; Pages facilite la manipulation de documents sur iPhone ; et Numbers introduit les tableaux croisés dynamiques sur iPhone, iPad et Mac.
Aperçu de la nouvelle app Pages sur iPhone 13, Keynote sur MacBook Air et Numbers sur iPad.
Keynote, Pages et Numbers intègrent de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la création de documents remarquables sur iPhone, iPad et Mac.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple lance aujourd’hui la mise à jour de sa suite d’apps de productivité iWork en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’effectuer des présentations de manière inédite et de travailler sur des documents en déplacement. De nouveaux outils disponibles dans Keynote rendent vos présentations encore plus interactives avec la possibilité d’inclure une vue en direct de la personne qui présente, dans les diapositives mêmes, et plus collaboratives grâce la fonction de contrôle de la présentation à plusieurs. Avec Pages, il est plus facile que jamais de consulter et de modifier des documents en déplacement grâce à l’affichage automatique du texte et des images dans un flux à une seule colonne, optimisé pour iPhone. Et Numbers introduit les tableaux croisés dynamiques qui offrent de puissantes capacités d’analyse des données sur iPhone, iPad et Mac.
« Qu’elles soient utilisées dans le cadre professionnel, scolaire ou distanciel, les apps Keynote, Pages et Numbers sont appréciées dans le monde entier pour leurs puissantes fonctionnalités, leur facilité d’utilisation et leur fonctionnement parfaitement fluide sur iPhone, iPad et Mac », a déclaré Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Aujourd’hui, nous renforçons encore la puissance et les capacités de ces apps en y intégrant de nouvelles fonctionnalités de productivité et de collaboration qui permettent de créer des présentations plus personnelles et plus captivantes, de manipuler des documents sur iPhone très facilement, et d’introduire pour la première fois des tableaux croisés dynamiques complets sur mobile. »

Nouvelles fonctionnalités de présentation dans Keynote

De nouveaux outils permettent de créer des présentations Keynote encore plus personnelles, interactives et collaboratives. Il est désormais possible d’intégrer une vidéo en direct aux présentations en utilisant la caméra avant de l’iPhone, de l’iPad ou du Mac. La personne qui présente apparaît alors aux côtés du contenu dans la diapositive, ce qui en fait le support idéal pour les cours, les tutos vidéo et les présentations à distance via des apps de visioconférence. Les objets vidéo en direct peuvent être redimensionnés ou personnalisés à l’aide de masques, cadres, ombres portées et reflets pour avoir un aspect plus élégant. Sur Mac, il est possible de connecter plusieurs caméras externes pour optimiser l’expérience de la vidéo en direct, et même d’afficher l’écran d’un iPhone ou d’un iPad connecté, directement dans une diapositive, pour effectuer des démonstrations interactives en direct.
Créez des présentations encore plus personnelles et captivantes dans Keynote en intégrant des vidéos en direct dans vos diapositives.
Grâce à la nouvelle option de présentation à plusieurs, un groupe peut désormais contrôler facilement un diaporama partagé depuis son iPhone, iPad ou Mac. Plusieurs personnes peuvent faire avancer les diapositives à tour de rôle, qu’elles soient dans la même pièce ou à distance. Lorsque l’une d’elles a terminé la présentation de ses diapositives, elle peut restituer le contrôle du diaporama à l’hôte ou bien laisser un autre membre de l’équipe prendre le relais pour poursuivre la présentation de groupe en toute fluidité.
Démonstration des options de présentation à plusieurs dans Keynote sur iPad et MacBook Air.
La présentation d’un diaporama en groupe est plus facile que jamais grâce aux nouveaux diaporamas avec plusieurs intervenants disponibles dans Keynote.

Une nouvelle expérience de Pages optimisée pour iPhone

Les documents Pages sont plus lus sur iPhone que sur tout autre appareil, et Pages offre désormais une nouvelle expérience de lecture et de modification des documents en déplacement plus efficace que jamais. La fonctionnalité Affichage de l’écran, disponible avec la dernière mise à jour, présente automatiquement le texte, les images et les autres éléments sous forme de colonne unique au flux continu, optimisée pour l’écran de l’iPhone. Le texte est agrandi pour améliorer la lisibilité, les photos et les dessins sont dimensionnés pour s’adapter à l’écran, et les tableaux peuvent défiler horizontalement. La fonctionnalité Affichage de l’écran est disponible pour tous les documents de traitement de texte et ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Lorsqu’elle est activée, l’intégralité des outils d’édition de Pages restent accessibles. Et la fonctionnalité Affichage de l’écran peut être désactivée à tout moment pour visualiser la mise en page du document avant de l’imprimer ou de le publier.
La fonctionnalité Affichage de l’écran permet de lire et de modifier sans effort un document Pages sur iPhone.

Des tableaux croisés dynamiques puissants et intuitifs avec Numbers

Grâce à son interface intuitive et sa capacité à présenter les données sous forme de magnifiques graphiques et tableaux, Numbers a toujours été l’allié idéal pour exploiter efficacement les données. La prise en charge des tableaux croisés dynamiques permet désormais de synthétiser, regrouper et réorganiser rapidement les données pour identifier et analyser les schémas et les tendances. La création d’un tableau croisé dynamique dans Numbers est simple et intuitive : il suffit de sélectionner les données à inclure, de choisir comment les regrouper et les synthétiser, et d’accéder aux autres options d’affichage dans la barre latérale. Le tableau croisé dynamique généré est présenté de manière claire pour faciliter la lecture et la compréhension. Il est possible de visualiser les tableaux croisés dynamiques sous forme de graphiques pertinents, d’en partager les données avec d’autres personnes tout en préservant la confidentialité des données sources, et même d’importer ou d’exporter des tableaux croisés dynamiques à partir ou vers Microsoft Excel. Numbers est la première app à introduire les tableaux croisés dynamiques sur mobile, en conservant les mêmes fonctionnalités sur iPhone, iPad et Mac, pour que ce puissant outil d’analyse de données soit accessible depuis n’importe où.
Affichage du menu de tableau croisé dynamique dans Numbers sur iPad.
Les tableaux croisés dynamiques sur iPhone, iPad et Mac offrent la possibilité de synthétiser, regrouper et réorganiser rapidement les données pour identifier et analyser les schémas et les tendances.
Par ailleurs, un nouveau type de graphique intitulé radar facilite la comparaison visuelle de plusieurs variables en représentant les similitudes par des zones de chevauchement, ce qui permet de faire ressortir les différences et les valeurs aberrantes. Et de nouvelles options de filtre aident à repérer les doublons et les valeurs uniques au sein des données, et à afficher ou masquer facilement les lignes correspondant à une valeur spécifique.
Affichage de graphiques radars dans Numbers sur MacBook Air.
Sur les graphiques radars, les similitudes sont représentées par des zones de chevauchement pour faire ressortir les différences et les valeurs aberrantes.
Keynote, Pages et Numbers prennent aussi en charge les nouvelles fonctionnalités de traduction intégrées à iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey. Elles permettent de sélectionner du texte pour en obtenir rapidement la traduction ou pour qu’il soit énoncé à voix haute, et de remplacer instantanément la sélection par le texte traduit.
Aperçu des fonctions de traduction sur MacBook Air.
De puissantes fonctionnalités de traduction sont disponibles dans les apps iWork sur iPhone, iPad et Mac.
Disponibilité
Keynote, Pages et Numbers sont intégrés sur tous les nouveaux iPhone, iPad et Mac. Les mises à jour présentées aujourd’hui sont disponibles en téléchargement sur l’App Store et le Mac App Store.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com