s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE octobre 18, 2021

Apple présente l’abonnement Apple Music Voice

Une expérience musicale inédite, conçue exclusivement pour Siri, pour seulement $4.99 par mois
Lecture d’un morceau par Siri dans Apple Music sur un iPhone connecté à des AirPods et un HomePod mini.
L’abonnement Apple Music Voice est conçu autour de la technologie Siri, et sera disponible cet automne dans 17 pays.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple dévoile aujourd’hui Apple Music Voice, un nouvel abonnement à Apple Music conçu autour de la technologie Siri. L’abonnement Apple Music Voice permet aux personnes qui souscrivent d’accéder au catalogue de 90 millions de morceaux, à des dizaines de milliers de playlists dont des centaines de nouvelles playlists d’humeur et d’activité, aux mix personnalisés et à des stations par genre musical, ainsi qu’au service Apple Music Radio. Le tout accessible via Siri pour seulement $4.99 par mois.
« Apple Music et Siri sont naturellement associés et fonctionnent déjà très bien ensemble », a déclaré Oliver Schusser, Vice President of Apple Music and Beats. « Compte tenu de l’utilisation active de Siri sur des centaines de millions d’appareils dans le monde, nous nous réjouissons de lancer cette nouvelle offre qui propose une expérience musicale intuitive, par le simple usage de la voix, et qui rend Apple Music encore plus accessible. »
Il est possible de souscrire à l’abonnement Apple Music Voice en prononçant « Dis Siri, lance ma période d’essai Apple Music Voice », ou via l’app Apple Music. Avec cet abonnement, les utilisateurs et utilisatrices pourront demander à Siri d’écouter de la musique sur tous leurs appareils compatibles avec Siri - notamment le HomePod mini, les AirPods, l’iPhone et tout autre appareil Apple - ainsi que sur CarPlay.
Apple Music va ajouter des centaines de nouvelles playlists d’humeur et d’activités élaborées par les équipes éditoriales d’Apple Music et entièrement optimisées pour la commande vocale. Il suffira de dire par exemple « Lance la playlist dîner entre amis », « Joue quelque chose pour me détendre » ou « Joue plus de morceaux de ce style » pour profiter d’une expérience musicale vraiment personnalisée. Ces nouvelles playlists seront accessibles à tous les utilisateurs d’Apple Music, quelque soit leur abonnement ; ce qui rendra l’expérience d’Apple Music avec Siri encore meilleure. L’abonnement Apple Music Voice donnera également accès à l’intégralité des playlists d’Apple Music, dont les populaires New Music Daily, Tubes du moment, LE CODE, Hits Français, Tubes de demain, Rap Life, Actus Pop, et plein d’autres.
L’abonnement Apple Music Voice sera disponible dans le courant de l’automne dans 17 pays : l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Taïwan.
Les abonnés à Apple Music Voice bénéficieront d’une expérience personnalisée au sein de l’app, avec des recommandations basées sur leurs préférences musicales, et où ils pourront retrouver la liste des derniers morceaux écoutés via Siri. Dans l’app, la section « Demander à Siri » présentera des astuces pour optimiser Siri pour Apple Music.
Pour accéder aux offres premium d’Apple Music, notamment l’Audio Spatial et la qualité Lossless, ou encore les Paroles et les Clips vidéo, il est facile de passer à tout moment à l’abonnement Apple Music individuel au tarif de $9.99 par mois ou à un abonnement familial comprenant jusqu’à six comptes pour $14.99 par mois.
Prix et disponibilité
  • Le nouvel abonnement Apple Music Voice sera disponible au prix de $4.99 par mois plus tard cet automne, dans certains pays.
  • Le catalogue complet d’Apple Music contenant plus de 90 millions de morceaux est accessible via Siri.
  • Les abonnés ont accès à l’intégralité des commandes de lecture, y compris la possibilité de sauter des morceaux de façon illimitée via Siri.
  • L’abonnement Apple Music Voice proposera des centaines de nouvelles stations et playlists pour chaque humeur et activité, conçues pour fonctionner simplement par commande vocale.
  • Les personnes abonnées pourront accéder à Apple Music Voice sur l’ensemble de leurs appareils et fonctionnalités compatibles Siri, notamment le HomePod mini, les AirPods, CarPlay, l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, l’Apple TV et le Mac.
  • Une période d’essai gratuit de sept jours, valable une seule fois et sans renouvellement automatique, est offerte aux personnes non abonnées qui font appel à Siri pour écouter de la musique.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83