s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ août 22, 2022

Apple étend le programme Self Service Repair aux ordinateurs portables Mac

Les pièces Apple d’origine et les outils de réparation seront disponibles à la vente aux États-Unis dès le 23 août
Une personne effectue elle-même la réparation de son MacBook Air grâce au programme Self Service Repair.
Apple a annoncé que le programme Self Service Repair serait disponible dès demain pour les MacBook Air et MacBook Pro équipés d’une puce de la famille M1. Ce programme proposera à la clientèle des pièces Apple d’origine et des outils adaptés ainsi que des manuels de réparation sur le Self Service Repair Store. Le programme Self Service Repair, lancé en début d’année pour l’iPhone, sera étendu à d’autres pays – à commencer par l’Europe – et à d’autres modèles de Mac cet automne.
Le programme Self Service Repair pour MacBook Air et MacBook Pro rend possible plus d’une dizaine de réparations sur chaque modèle, liées notamment à l’écran, au boîtier supérieur et à la batterie, au trackpad, et ce n’est que le début. Les clients ayant suffisamment d’expérience en matière de réparation d’appareils électroniques seront donc en mesure d’effectuer eux-mêmes certaines réparations sur les modèles d’ordinateurs portables Mac concernés, en ayant accès notamment à la plupart des pièces et outils déjà utilisés dans les Apple Store et les Centres de Services Agréés Apple.
Dans le cadre de la procédure Self Service Repair, un client pourra, dans un premier temps, consulter le manuel de réparation du produit qui l’intéresse sur le site support.apple.com/self-service-repair. Il pourra ensuite se rendre sur le Self Service Repair Store d’Apple pour commander les pièces et outils nécessaires.
Chaque pièce d’origine Apple est conçue pour être compatible avec le produit concerné, et fait l’objet de nombreux tests pour assurer un très haut niveau de qualité, de sécurité et de fiabilité. Les clients utilisant ce service auront la possibilité de renvoyer les pièces remplacées à Apple pour qu’elles soient reconditionnées ou recyclées, ce qui leur donnera droit, dans la plupart des cas, à un crédit d’achat.
Les outils Apple ont été conçus spécialement pour réparer les produits Apple de façon optimale et répondre aux besoins des professionnels amenés à effectuer un très grand nombre de réparations, pour qui la fiabilité et la sécurité sont primordiales. Apple proposera également des kits à la location pour 49 $. Ainsi, les clients qui ne souhaitent pas acheter des outils pour une seule réparation pourront tout de même bénéficier de ces outils professionnels. Ces kits d’outils seront prêtés pour une durée d’une semaine et expédiés gratuitement.
Le programme Self Service Repair s’inscrit dans la démarche d’Apple visant à rendre les réparations plus accessibles. Pour la clientèle dans sa très grande majorité n’ayant pas d’expérience en matière de réparation d’appareils électroniques, le recours à un service de réparation professionnel faisant intervenir des équipes techniques certifiées qui utilisent des pièces détachées d’origine Apple reste le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.
Au cours des trois dernières années, Apple a quasiment doublé le nombre de sites de réparation disposant de pièces Apple d’origine, d’outils adéquats et de formations, comprenant plus de 3 500 réparateurs indépendants. Notre réseau mondial compte plus de 5 000 Centres de Services Agréés Apple et plus de 100 000 techniciens. Par conséquent, aux États-Unis, 8 clients sur 10 se trouvent actuellement à moins de 20 minutes d’un Centre de Services Agréés Apple.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com