s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 7, 2022

Apple annonce la nouvelle génération d’AirPods Pro

Une qualité audio inégalée, une réduction active du bruit avancée et de nouvelles fonctionnalités pour plus de confort d’utilisation
Les AirPods Pro de deuxième génération et leur nouveau boîtier de charge.
Les nouveaux AirPods Pro intègrent des améliorations majeures apportées au mode Transparence, à l’audio spatial et aux fonctionnalités préférées des clients tout en offrant une réduction du bruit jusqu’à deux fois plus efficace que sur la génération précédente.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui la deuxième génération d’AirPods Pro, le modèle d’AirPods le plus avancé à ce jour.Grâce à la puissance de la nouvelle puce H2, les AirPods Pro offrent des performances audio de pointe — notamment avec des améliorations majeures de la fonctionnalité Réduction active du bruit et du mode Transparence — et offrent une manière unique et encore plus immersive de profiter de l’audio spatial. Les clients pourront utiliser la Commande tactile pour la lecture multimédia et régler le volume directement sur la tige des écouteurs, mais aussi profiter d’une autonomie prolongée, d’un boîtier de charge entièrement repensé et d’une taille d’embout supplémentaire pour un meilleur confort.
Les AirPods Pro (2ᵉ génération) pourront être commandés en ligne et dans l’app Apple Store à partir du vendredi 9 septembre, et seront disponibles en magasin à partir du vendredi 23 septembre.
« Les AirPods ont révolutionné le marché des écouteurs sans fil grâce à leur design innovant et une qualité de son exceptionnelle. Avec les nouveaux AirPods Pro, Apple place une nouvelle fois la barre plus haut », a déclaré Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Les nouveaux AirPods Pro offrent une qualité de son encore supérieure, une expérience d’écoute encore plus immersive avec l’audio spatial personnalisé, et des fonctionnalités audio impressionnantes comme Transparence adaptative. Avec une réduction du bruit jusqu’à deux fois plus efficace que sur la précédente génération, les écouteurs sans fil les plus vendus au monde délivrent une qualité sonore encore améliorée. »
Le transducteur audio faible distorsion et l’amplificateur conçu sur mesure des AirPods Pro de deuxième génération.
Un nouveau transducteur audio faible distorsion et un amplificateur conçu sur mesure délivrent des basses plus riches et un son d’une clarté irréprochable, tandis qu’une toute nouvelle taille d’embout plus petite permet un meilleur ajustement.

Une qualité audio de pointe

Intégrée à un boîtier compact et léger, la nouvelle puce H2 met sa puissance au service d’une expérience d’écoute exceptionnelle et offre une réduction du bruit jusqu’à deux fois plus efficace que sur les AirPods Pro de première génération. Dotés d’un nouveau transducteur audio faible distorsion et d’un nouvel amplificateur conçu sur mesure, les AirPods Pro délivrent désormais des basses plus riches et un son d’une clarté irréprochable sur une plage de fréquences plus étendue. Et puisqu’une expérience d’écoute n’est optimale qu’avec un ajustement confortable pour les oreilles, les écouteurs incluent une nouvelle taille d’embout encore plus petite, pour permettre à davantage de personnes de profiter de la magie des AirPods Pro.
Boostée par la nouvelle puce H2, la fonctionnalité Transparence adaptative réduit les bruits environnants importants pour une expérience d’écoute plus confortable.
Le mode Transparence permet aux utilisateurs de rester conscients de ce qu’il se passe autour d’eux. Avec Transparence adaptative, cette fonctionnalité appréciée des utilisateurs va encore plus loin. La puissance de la puce H2 rend possible le traitement sur l’appareil, qui permet de réduire les bruits ambiants importants — la sirène d’une ambulance, les nuisances provoquées par des travaux ou même le son des enceintes en concert —, pour optimiser le confort d’écoute au quotidien.
Les différentes tailles d’embouts de la deuxième génération d’AirPods Pro, dont la nouvelle taille encore plus petite.
La nouvelle taille d’embouts plus petite s’adapte à la morphologie de davantage de clients.

Un son précis et immersif

L’audio spatial personnalisé rend l’écoute avec les AirPods encore plus immersive. Les utilisateurs perçoivent chacun des sons, en fonction de la taille et de la forme de leur tête et de leurs oreilles. Ils peuvent utiliser la caméra TrueDepth de leur iPhone pour créer un profil personnel pour l’audio spatial et ainsi bénéficier d’une expérience d’écoute sur mesure. Écouter de la musique et regarder des films ou des séries TV en audio spatial personnalisé, avec le suivi dynamique des mouvements de la tête, est possible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV1.
Des AirPods Pro de deuxième génération utilisant l’audio spatial personnalisé avec un iPhone 14 Pro.
L’expérience d’écoute avec les AirPods est encore plus immersive grâce à l’audio spatial personnalisé.

Des fonctionnalités pratiques

L’expérience d’écoute magique si appréciée des utilisateurs gagne encore en qualité avec la nouvelle génération d’AirPods Pro. Le jumelage instantané avec tous les appareils Apple rend la configuration plus simple que jamais, et la nouvelle section des réglages iOS consacrée aux AirPods permet aux utilisateurs d’accéder et de contrôler facilement les fonctionnalités de leurs AirPods.
Il est désormais possible de contrôler la lecture multimédia et de régler le volume sans passer par un autre appareil. Grâce à la fonction Commande tactile, un léger balayage vers le haut ou vers le bas sur la tige permet de régler rapidement le volume. Appuyez sur la tige pour changer de morceau ou répondre à un appel par exemple, et utilisez la commande « Dis Siri » pour interroger Siri en gardant les mains libres. Grâce aux améliorations apportées au capteur intégré de détection de la peau, la lecture démarre et s’arrête avec plus de précision, ce qui prolonge l’autonomie de la batterie.
Un simple balayage de la tige vers le haut ou vers le bas permet de régler le volume à tout moment.

Encore plus d'autonomie

Ces AirPods Pro offrent 1,5 heure d’autonomie de plus que leurs prédécesseurs, pour un total pouvant atteindre 6 heures avec la Réduction active du bruit activée2. Avec quatre charges supplémentaires dans le boîtier, les écouteurs procurent jusqu’à 30 heures d’écoute avec la Réduction active du bruit activée, soit 6 heures de plus que la génération précédente3.
Pour plus de flexibilité en déplacement, il est désormais possible de charger les AirPods Pro avec un chargeur d’Apple Watch, en plus d’un chargeur MagSafe, d’une station de charge certifiée Qi ou du câble Lightning. 
Pour davantage de commodité, il est désormais possible de charger les nouveaux AirPods Pro avec un chargeur d’Apple Watch.

Un tout nouveau boîtier de charge

Les AirPods Pro sont vendus avec un boîtier de charge au design repensé, résistant à la transpiration et à l’eau4 et doté d’une dragonne5 pour faciliter sa prise en main. La fonction Localisation précise permet aux utilisateurs ayant un iPhone avec la puce U1 de localiser leur boîtier de charge en suivant les indications à l’écran. Le boîtier de charge intègre également une enceinte qui émet des tonalités plus fortes pour retrouver le boîtier encore plus facilement.
La dragonne du nouveau boîtier de charge des AirPods Pro de deuxième génération, attachée à un sac à dos.
Le nouveau boîtier de charge, résistant à l’eau et à la transpiration, comporte une dragonne très pratique.
Il est désormais possible de personnaliser son boîtier de charge avec des Memoji de son choix, par exemple des Memoji prenant une pose spécifique, des Animoji et une sélection d’autocollants. La gravure nécessite de créer et d’importer un Memoji dans l’app Apple Store.

Les AirPods et l’environnement

Les AirPods Pro sont conçus avec des matériaux et des fonctionnalités qui permettent de réduire leur impact sur l’environnement. Ils utilisent ainsi des terres rares 100 % recyclées dans les aimants et, pour la toute première fois, de l’or 100 % recyclé pour le placage de plusieurs circuits imprimés. L’étain dans la soudure de la carte mère et l’aluminium dans la charnière du boîtier sont aussi 100 % recyclés. Les AirPods Pro sont totalement exempts de substances potentiellement nocives, comme le mercure, les RFB, le PVC et le béryllium. En proposant de nouveaux emballages sans film plastique extérieur et constitués au moins à 90 % de fibres, Apple se rapproche de son objectif de supprimer entièrement le plastique de ses emballages d’ici à 2025.
Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise 100 % de neutralité carbone d’ici à 2030 à l’échelle de ses chaînes logistiques de fabrication et du cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que chaque appareil Apple vendu, de la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, jusqu’à son recyclage et la récupération de ses matériaux, aura un impact climatique net nul.
Prix et disponibilité
  • Les AirPods Pro (2ᵉ génération) seront disponibles à la commande au prix de revente Apple de 259,– CHF sur apple.com/ch-fr/store et dans l’app Apple Store aux États-Unis et dans plus de 28 autres pays et zones géographiques à partir du vendredi 9 septembre. Ils seront disponibles en magasin à partir du vendredi 23 septembre.
  • Les AirPods (3ᵉ génération) avec boîtier de charge Lightning sont disponibles au prix de revente Apple de 189,– CHF. Les AirPods (3ᵉ génération) avec boîtier de charge MagSafe restent disponibles au prix de revente Apple de 199,– CHF.
  • Les clients peuvent désormais ajouter une gravure de Memoji sur les boîtiers d’AirPods (2ᵉ génération), AirPods (3ᵉ génération) et AirPods Pro (2ᵉ génération) gratuitement, en exclusivité dans l’app Apple Store. Pour plus d’informations sur la gravure de Memoji, consultez l’app Apple Store.
  • Les nouveaux abonnés bénéficient de 6 mois d’abonnement gratuit à Apple Music lors de l’achat d’AirPods, d’AirPods Pro ou d’AirPods Max. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/fr/promo.
  • Pour tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités, utilisez les AirPods Pro (2ᵉ génération) avec un appareil Apple exécutant la dernière version du système d’exploitation. Les profils d’audio spatial personnalisé et Localiser seront disponibles sur iPadOS 16 et sur macOS Ventura au mois d’octobre.
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. L’audio spatial fonctionne avec le contenu compatible dans les apps prises en charge. Un iPhone avec une caméra TrueDepth est nécessaire pour créer un profil personnel pour l’audio spatial, qui se synchronisera sur tous les appareils Apple avec la nouvelle version du système d’exploitation iOS, iPadOS (en octobre), macOS (en octobre) ou tvOS.
  2. 5,5 heures d’écoute avec l’audio spatial activé.
  3. L’autonomie de la batterie varie en fonction de l’utilisation. Consultez la page apple.com/chfr/batteries pour plus d’informations.
  4. Classés IPX4, les AirPods Pro et leur boîtier de charge sont résistants à la transpiration et à l’eau pour le sport et les activités non aquatiques. La résistance à l’eau et à la transpiration peut diminuer au fil du temps.
  5. Dragonne vendue séparément.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83