COMMUNIQUÉ DE PRESSE
09 septembre 2025
Voici l’Apple Watch Ultra 3
La montre ultime pour le sport et l’aventure offre désormais SOS d’urgence par satellite, le plus grand écran jamais vu sur une Apple Watch, une autonomie de 42 heures et de nouvelles données de santé complètes
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a présenté aujourd’hui l’Apple Watch Ultra 3, la plus avancée des Apple Watch, proposant une gamme de fonctionnalités de santé, de forme, de sécurité et de connectivité encore plus étendue. Puissante montre de sport, elle se révèle aussi être une partenaire de santé complète, et une montre connectée élégante.
Conçue pour aider les utilisateurs à rester connectés et en sécurité où qu’ils se trouvent grâce à sa communication par satellite intégrée, l’Apple Watch Ultra 3 leur permet de contacter les services d’urgence, d’envoyer des messages à leurs proches et de partager leur position, même sans réseau. La montre ultime pour le sport et l’aventure propose désormais le plus grand écran jamais vu sur une Apple Watch, un affichage avec un taux de rafraîchissement de 1 Hz en mode Toujours activé, une connectivité cellulaire 5G, le GPS le plus précis qui soit sur une montre de sport, et jusqu’à 42 heures d’autonomie — ou jusqu’à 72 heures en mode économie d’énergie. Les notifications en cas de signes de pression artérielle élevée chronique, ou hypertension, constituent une avancée majeure en matière de données de santé, tandis que le score de sommeil aide les utilisateurs à mieux appréhender la qualité de leur sommeil. Les mises à jour apportées à l’app Exercice, parmi lesquelles Workout Buddy, une expérience fitness pionnière alimentée par Apple Intelligence, viennent compléter l’offre déjà abondante de fonctionnalités de forme avancées.
L’Apple Watch Ultra 3 peut être précommandée dès aujourd’hui, et sera disponible à partir du vendredi 19 septembre.
« L’Apple Watch Ultra est la plus avancée des Apple Watch. Conçue pour le sport et l’aventure, ainsi que toutes les activités de la vie quotidienne, elle aide aussi les utilisateurs à rester actifs, en bonne santé, connectés et en sécurité où qu’ils se trouvent » a déclaré Eugene Kim, Vice President of Apple Watch Hardware Engineering d’Apple. « L’Apple Watch Ultra 3 inclut pour la première fois des capacités de communication par satellite innovantes qui veillent sur la sécurité des utilisateurs et leur permettent de rester connectés lorsqu’ils n’ont pas de réseau, tout en proposant une autonomie améliorée, la connectivité 5G, des données de santé plus complètes et toutes les fonctionnalités de forme avancées qu’ils apprécient déjà. »
Un écran plus grand, 42 heures d’autonomie et la connectivité 5G
L’écran de l’Apple Watch Ultra 3, le plus grand écran jamais vu sur une Apple Watch, dispose des technologies les plus avancées sur un écran Apple, LTPO3 et OLED grand angle, ce qui le rend plus lumineux quel que soit l’angle de vision. À la fois très performante et économe en énergie, la technologie d’affichage LTPO3 a permis d’affiner la bordure de l’écran de 24 % et d’augmenter la surface d’affichage en conservant les mêmes dimensions de boîtier. L’écran OLED grand angle optimise chaque pixel de manière à émettre plus de lumière quel que soit l’angle de vision, offrant une meilleure lisibilité1.
Plus économe en énergie, la technologie LTPO3 confère à l’Apple Watch Ultra 3 un taux de rafraîchissement plus élevé en mode Toujours activé, passant d’une fois par minute à une fois par seconde, ce qui permet de suivre le mouvement de la trotteuse sans même lever le poignet. Les apps Chronomètre, Minuteur et plus de 20 cadrans ont été mis à jour pour prendre en charge ce nouveau taux de rafraîchissement. Le nouveau cadran Point de repère, quant à lui, aide les utilisateurs à s’orienter avec une boussole en temps réel, la communication par satellite – plus facile d’accès grâce à une nouvelle complication – et le basculement rapide en mode Nuit pour éviter l’éblouissement.
L’efficacité énergétique de l’écran, améliorée par la technologie LTPO3, le modem 5G et la plus grande batterie confèrent à la montre une meilleure autonomie2. L’Apple Watch Ultra 3 accompagne les utilisateurs au quotidien dans leurs entraînements, leurs séances de course à pied et leurs diverses occupations. En mode économie d’énergie, elle continue d’offrir jusqu’à 72 heures d’autonomie. Et pour suivre les entraînements en extérieur de longue durée, l’Apple Watch Ultra 3 dispose désormais de 20 heures d’autonomie en mode économie d’énergie avec niveau complet d’activité GPS et de relevés de fréquence cardiaque. Avec la charge rapide, 15 minutes offrent jusqu’à 12 heures d’autonomie.
Avec un forfait mobile, l’Apple Watch permet aux utilisateurs de répondre à des appels, d’envoyer des SMS, et même de contacter les secours pour obtenir de l’aide en cas d’urgence, sans avoir leur iPhone sur eux 3. Lorsqu’une connectivité cellulaire est à portée, l’Apple Watch Ultra 3 peut désormais accéder à la vitesse de la 5G, qui améliore ses performances et permet de télécharger de la musique, des podcasts et des apps rapidement grâce à un débit élevé4. Pour une meilleure réception dans les zones faiblement couvertes, l’Apple Watch Ultra 3 peut faire appel à un algorithme avancé qui exploite simultanément les deux antennes système et permet d’augmenter drastiquement la force du signal.
Communications par satellite
L’Apple Watch Ultra 3 intègre la communication par satellite bidirectionnelle pour garantir la sécurité des utilisateurs et leur permettre de rester connectés sans réseau, par exemple pour faire du ski hors piste, du trail, ou bivouaquer.
En l’absence de réseau cellulaire ou Wi-Fi, les utilisateurs peuvent désormais contacter les services d’urgence, envoyer un message à leurs proches et partager leur position5. L’Apple Watch Ultra 3 dispose de SOS d’urgence par satellite, une fonctionnalité qui permet de contacter les secours et d’envoyer une notification aux contacts d’urgence en quelques gestes. Si l’Apple Watch Ultra 3 détecte un grave accident de voiture ou une mauvaise chute dans une zone non couverte et que l’utilisateur ne réagit pas, les informations relatives à sa situation et sa position sont automatiquement envoyées aux services d’urgence et à ses contacts d’urgence dès qu’un satellite est à portée.
Avec Localiser via satellite, les utilisateurs peuvent envoyer leur position toute les 15 minutes aux contacts préalablement ajoutés dans l’app Localiser. De plus, avec Messages par satellite, ils peuvent échanger des messages, des emoji et des Tapbacks avec leurs proches, ainsi qu’avec les personnes contactées au cours des 30 jours précédents, tout en bénéficiant d’un chiffrement de bout en bout. L’Apple Watch Ultra 3 permet aussi d’envoyer des SMS par satellite6.
Pour intégrer la connectivité par satellite à un appareil aussi compact que l’Apple Watch Ultra 3, la radio de l’appareil a été repensée pour capter davantage de fréquences, et la conception de l’antenne a aussi été revue afin de doubler la force du signal. Elle est ainsi capable de communiquer avec des satellites situés à une altitude de plus de 1 200 km de la Terre, et se déplaçant à plus de 24 000 km/h. Apple poursuit également ses investissements dans les infrastructures d’urgence essentielles, notamment des centres relais accueillant 7 j/7 et 24 h/24 des équipes de professionnels de santé hautement qualifiés. Et pour faire face à de potentielles catastrophes naturelles, Apple s’est engagé à donner la priorité aux fonctionnalités d’urgence et de sécurité.
L’option de connexion par satellite sera immédiatement proposée aux utilisateurs hors réseau, et l’Assistant de connexion fournira des instructions détaillées à l’écran pour l’activer en cas de nécessité. Toutes les fonctionnalités de communication par satellite de l’Apple Watch Ultra 3 sont proposées gratuitement pendant deux ans. La fonctionnalité SOS d’urgence par satellite incluse sur l’Apple Watch Ultra 3 ne nécessite pas de forfait cellulaire, mais un forfait cellulaire actif permet en plus aux utilisateurs d’envoyer des messages et de partager leur position via l’app Localiser7.


Notifications d’hypertension
L’Apple Watch Ultra 3 complète sa vaste gamme de fonctionnalités de santé avec les notifications d’hypertension, une fonctionnalité innovante qui avertit les utilisateurs si des signes de pression artérielle élevée chronique, ou hypertension, sont détectés, et contribue à faire de l’Apple Watch une partenaire de santé idéale8. L’hypertension est l’une des principales causes évitables de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies rénales, et concerne approximativement 1,3 milliard d’adultes dans le monde. Or, comme elle ne s’accompagne bien souvent d’aucun symptôme, que de nombreuses personnes ne bénéficient pas d’un suivi médical régulier, et qu’elle reste difficile à détecter en consultation avec une simple prise de tension, elle passe fréquemment inaperçue.
Les notifications d’hypertension sur l’Apple Watch exploitent les données recueillies par le capteur optique de fréquence cardiaque pour analyser la façon dont les vaisseaux sanguins de l’utilisateur réagissent aux battements du cœur. L’algorithme fonctionne de manière passive en arrière-plan en analysant les données sur des périodes de 30 jours, puis envoie une notification si des signes persistants d’hypertension sont détectés. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs bénéficient de précieux renseignements sur leur santé qui leur permettront d’identifier cette pathologie très répandue, simplement en portant leur Apple Watch. Ils pourront ainsi opérer des changements potentiellement vitaux dans leur mode de vie ou entamer un traitement qui réduira le risque de complications sérieuses ou d’effets à long terme.
Comme toutes les autres fonctionnalités de santé intégrées à l’Apple Watch, les notifications d’hypertension ont fait l’objet d’une validation scientifique rigoureuse. La fonctionnalité a été développée à l’aide d’un algorithme d’apprentissage automatique avancé et de données résultant de nombreuses études ayant regroupé plus de 100 000 participants. Son efficacité a ensuite été démontrée au cours d’une étude clinique menée auprès de plus de 2 000 participants. Bien que les notifications d’hypertension ne puissent pas détecter toutes les occurrences de ce trouble, la popularité de l’Apple Watch permet d’estimer que plus de 1 million de personnes seront averties d’une potentielle hypertension au cours de la première année du déploiement de cette fonctionnalité.
Lorsqu’un utilisateur reçoit une notification d’hypertension, il lui est recommandé de consigner ses relevés de pression artérielle pendant sept jours à l’aide d’un tensiomètre tiers et de communiquer les résultats à un professionnel de santé au cours d’une consultation médicale, comme préconisé dans les dernières recommandations de l’American Heart Association portant sur le diagnostic et le suivi de l’hypertension.
La fonctionnalité Notifications d’hypertension devrait bientôt recevoir l’approbation de la FDA et d’autres organismes de régulation. Elle sera disponible dans plus de 150 pays et zones géographiques, notamment les États-Unis et l’UE, ce mois-ci. Les notifications d’hypertension seront disponibles sur l’Apple Watch Series 9 (et modèles ultérieurs) et l’Apple Watch Ultra 2 (ou modèle ultérieur), équipées de watchOS 26.
Score de sommeil
Le sommeil est un paramètre de santé essentiel et joue un rôle crucial dans la récupération quotidienne. L’Apple Watch permet aux utilisateurs de suivre leur sommeil, de recueillir de précieuses données de santé nocturne comme la fréquence cardiaque, la température au poignet et la fréquence respiratoire, ainsi que d’identifier une éventuelle apnée du sommeil9. Avec watchOS 26, l’Apple Watch inaugure le score de sommeil, qui aide les utilisateurs à évaluer la qualité de leur sommeil et à améliorer son effet réparateur10.
La qualité du sommeil est influencée par plusieurs facteurs tels que sa durée, les horaires de coucher, la fréquence des réveils nocturnes et la durée de chaque phase de sommeil. Avec le score de sommeil, l’Apple Watch analyse chacun de ces paramètres afin de fournir aux utilisateurs des données transparentes et simples à interpréter sur la qualité globale de leur sommeil. Au réveil, le score de sommeil attribue un score global et une classification dans l’app Sommeil sur l’Apple Watch. Une répartition claire des éléments les plus critiques permet aux utilisateurs de savoir sur quel aspect agir en priorité pour améliorer la qualité de leur sommeil. Ils peuvent aussi configurer un accès rapide à leur score de sommeil depuis une complication de cadran ou le Défilement intelligent, et consulter l’historique de leurs scores de sommeil dans l’app Santé de leur iPhone.
La fonctionnalité Score de sommeil suit une approche associant un score et un algorithme de classification, conformément aux dernières recommandations publiées par l’American Academy of Sleep Medicine, la National Sleep Foundation et la World Sleep Society. Ces algorithmes ont été testés et développés à partir des données de suivi du sommeil collectées au cours de plus de cinq millions de nuits dans le cadre de l’Apple Heart and Movement Study.
Les notifications d’hypertension et le score de sommeil viennent s’ajouter au vaste ensemble de fonctionnalités de santé déjà disponibles sur l’Apple Watch, telles que les notifications d’arythmie, les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l’app ECG, Oxygène sanguin, les notifications d’apnée du sommeil et les estimations d’ovulation rétrospectives.
Fonctionnalités de forme avancées
Avec watchOS 26, l’Apple Watch Ultra 3 se dote de Workout Buddy, une expérience fitness pionnière alimentée par Apple Intelligence qui analyse les données d’entraînement de l’utilisateur et son historique d’activité physique pour envoyer des encouragements vocaux personnalisés au cours de la séance, en s’appuyant sur des données comme la fréquence cardiaque, le rythme, la distance, les anneaux Activité, les records personnels d’activité physique et bien plus encore11. Workout Buddy sera dans un premier temps disponible en anglais pour les types d’exercice les plus prisés, et nécessitera une Apple Watch, avec un casque ou des écouteurs Bluetooth, située à proximité d’un iPhone prenant en charge Apple Intelligence.
Par ailleurs, la nouvelle présentation de l’app Exercice facilite la personnalisation des exercices avec des options comme Vues de l’exercice, Rythme, Course avec itinéraire ou les exercices personnalisés. Les utilisateurs de l’Apple Watch peuvent à présent afficher et créer des exercices dans l’app Forme sur l’iPhone, y compris des exercices personnalisés, puis les retrouver facilement dans l’app Exercice sur l’Apple Watch.
Pour booster leur motivation, ils peuvent choisir des morceaux et des podcasts dans l’app Exercice qui se lanceront automatiquement dès qu’ils commenceront un exercice. Et pour une expérience encore simplifiée, Apple Music peut désormais sélectionner la musique la mieux adaptée à un entraînement en fonction du type d’exercice et des goûts de l’utilisateur, ou afficher des suggestions de musique ou de podcasts qui s’appuient sur le type de contenus écoutés récemment au cours de ce type d’exercice12.
L’Apple Watch Ultra 3 est la montre de sport ultime pour les athlètes et les adeptes d’aventure de toutes sortes, en particulier :
- Les coureurs bénéficient du GPS le plus précis jamais intégré à une montre de sport13, d’un bouton Action personnalisable permettant de marquer le début précis de leur parcours ou de leurs segments, et de données avancées comme l’oscillation verticale, le temps de contact au sol et la longueur de foulée. Ils profitent également des vues des exercices personnalisables, qui comportent les Zones de fréquences cardiaques, les Courses avec itinéraire, le Rythme, la première fonctionnalité de détection automatique des pistes disponible sur une montre, les exercices personnalisés, la charge d’entraînement, et bien d’autres capacités pour les entraînements et les courses. Les utilisateurs ont aussi accès aux expériences fournies par des apps tierces comme Nike Run Club, l’app Strava mise à jour intégrant les Segments en direct, et à des exercices personnalisés dans des apps comme Runna et TrainingPeaks.
- Les cyclistes peuvent facilement consulter les entraînements démarrés sur leur Apple Watch en tant qu’Activité en direct sur leur iPhone et les afficher en plein écran. Ils ont aussi la possibilité de connecter un capteur de puissance ou d’autres accessoires de vélo à leur Apple Watch Ultra 3 en Bluetooth pour profiter de données et d’expériences supplémentaires, comme la cadence, l’estimation automatique du seuil fonctionnel de puissance et les zones de puissance. Les utilisateurs peuvent également suivre leur vitesse, leur altitude, leur fréquence cardiaque et la distance parcourue.
- Les nageurs peuvent tirer parti de la détection automatique du type de nage et du comptage de longueurs, mais aussi connaître leur score SWOLF, qui prend en compte le nombre de mouvements réalisés et le temps écoulé pour effectuer une longueur en piscine, mesuré en secondes. Ils disposent aussi des exercices personnalisés, et peuvent consulter la température de l’eau directement dans l’app Exercice. L’Apple Watch Ultra 3 est certifiée WR10014.
- Les randonneurs peuvent consulter les cartes hors ligne des sentiers, accompagnées d’itinéraires détaillés, et utiliser des fonctionnalités telles que Point de repère ou les parcours GPS Point de départ dans l’app Boussole15.
- Les plongeurs peuvent utiliser l’app Oceanic+, développée en partenariat avec Huish Outdoors, qui transforme l’Apple Watch Ultra 3 en ordinateur de plongée pour la plongée loisir16.
- Les golfeurs peuvent profiter de l’écran lumineux et de l’autonomie prolongée de l’Apple Watch Ultra 3. Un large choix d’apps tierces, parmi lesquelles Golfshot, Arccos et 18Birdies, apporte des informations sur les parcours, et fournit des outils et données qui exploitent l’API High Frequency Motion pour les aider à améliorer leur jeu.


Autres fonctionnalités de watchOS 26
watchOS 26 adopte un nouveau design et un look repensé avec Liquid Glass ; facilite les interactions au quotidien avec les suggestions du Défilement intelligent et les mises à jour apportées à Message, telles que Traduction en direct et les suggestions intelligentes basées sur la conversation ; et inaugure le geste Tourner le poignet pour ignorer facilement les notifications.17.
Gamme et bracelets
L’Apple Watch Ultra 3 est disponible dans les finitions titane naturel et titane noir.
La nouvelle collection de bracelets comporte une Boucle Trail bordée d’un liseré en fil réfléchissant, en plus de nouvelles couleurs pour le Bracelet Océan et la Boucle Alpine. La collection Hermès s’enrichit également de deux nouvelles couleurs pour le bracelet En Mer, et du nouveau bracelet Scub’H Diving en caoutchouc pourvu d’une boucle en titane, idéal pour les modes de vie plus actifs.

L’Apple Watch Ultra 3 et l’environnement.
Apple 2030 désigne le plan ambitieux de l’entreprise d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de son empreinte d’ici la fin de la décennie, en réduisant les émissions de carbone provenant des trois sources majeures : les matériaux, l’électricité et le transport. L’Apple Watch Ultra 3 est composée à 40 % de contenus recyclés, notamment du cobalt 100 % recyclé dans la batterie et du titane 100 % recyclé dans le boîtier. Ce dernier est fabriqué à l’aide d’un procédé d’impression 3D innovant qui requiert moitié moins de matériaux bruts que pour les générations précédentes. Elle est fabriquée avec 100 % d’électricité renouvelable, issue notamment de sources éoliennes et solaires, sur l’ensemble de la chaîne logistique. Conçue dans une optique de durabilité et de réparabilité, l’Apple Watch Ultra 3 bénéficie aussi d’un support logiciel de référence au sein de l'industrie, tout en respectant les exigences élevées d’Apple en matière d’efficacité énergétique et de procédés chimique sûrs. L’emballage est constitué de papier composé à 100 % de fibres pouvant être facilement recyclé.
Apple 2030 ne se limite pas aux produits : aujourd’hui, tous les sites opérationnels d’Apple à l’échelle mondiale sont neutres en carbone, et toutes les installations Apple fonctionnent à l’électricité 100 % renouvelable, y compris les data centers qui alimentent Apple Intelligence. Ensemble, ces efforts ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’Apple de plus de 60 % depuis 2015.
Prix et disponibilité
- Les clients en Allemagne, en Australie, au Canada, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en France, en Inde, au Japon, au Royaume-Uni et dans plus de 50 autres pays et zones géographiques peuvent précommander l’Apple Watch Ultra 3 dès aujourd’hui. Elle sera disponible en magasin à partir du vendredi 19 septembre.
- L’Apple Watch Ultra 3 est proposée au prix de revente Apple à partir de CHF 749,–, et est disponible dans les finitions titane noir et titane naturel.
- Les nouveaux bracelets pour pourront être commandés dès aujourd’hui sur apple.com/store et dans l’app Apple Store, et seront disponibles en magasin à partir du vendredi 19 septembre.
- watchOS 26 sera disponible sur l’Apple Watch Series 6 (et modèles ultérieurs), sur l’Apple Watch SE (2ᵉ génération et ultérieures), et sur tous les modèles d’Apple Watch Ultra le lundi 15 septembre, et nécessite un iPhone 11 (ou modèle ultérieur) exécutant iOS 26. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des appareils et des zones géographiques. Pour en savoir plus sur la disponibilité des fonctionnalités, rendez-vous sur apple.com.
- Apple Intelligence est disponible en version bêta. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques et des langues. Pour connaître la disponibilité des fonctionnalités et des langues et la configuration requise, consultez la page support.apple.com/121115.
- Les nouveaux abonnés peuvent bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Fitness+ et à Apple Music à l’achat d’une Apple Watch Series 11, d’une Apple Watch SE 3 ou d’une Apple Watch Ultra 3. La disponibilité des offres et services varie en fonction des zones géographiques. Pour en savoir plus, consultez la page apple.com/promo.
- La fonctionnalité Notifications d’hypertension devrait bientôt recevoir l’approbation de la FDA et d’autres organismes de régulation. Elle sera disponible dans plus de 150 pays et zones géographiques, y compris les États-Unis et l’UE, ce mois-ci.
- AppleCare offre un service de réparation et une assistance hors pair, et propose différentes options aux utilisateurs Apple. Les clients peuvent souscrire un contrat AppleCare+ qui couvrira leur nouvelle Apple Watch, ou, aux États-Unis, un contrat AppleCare One qui regroupera plusieurs produits sous un même contrat. Ces deux contrats incluent une couverture en cas de chute ou de renversement de liquide accidentels, une garantie en cas de vol ou de perte (pour les produits éligibles), un service de remplacement de la batterie, et une assistance 24 h/24 et 7 j/7 assurée par des experts Apple. Pour plus d’informations, veuillez consulter apple.com/applecare.
- Pour plus d’informations sur Apple 2030, rendez‑vous sur apple.com/2030.
Partager l’article
Media
-
Texte de cet article
-
Visuels
- Lorsque l’écran n’est pas vu de face, par rapport à l’Apple Watch Ultra ou Ultra 2.
- L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Pour plus d’informations, consultez apple.com/watch/battery.
- Forfait mobile requis pour les données cellulaires. Pour plus d’informations, contactez votre opérateur. La connexion peut varier en fonction de la disponibilité du réseau. Consultez la page apple.com/watch/cellular pour connaître les opérateurs participants et les modèles compatibles. Pour de plus amples instructions de configuration, veuillez vous rendre sur support.apple.com/HT207578.
- 5G disponible sur certains marchés et auprès de certains opérateurs. Les vitesses varient selon la configuration des lieux et l’opérateur. Pour en savoir plus sur la compatibilité avec la 5G, les utilisateurs peuvent contacter leur opérateur ou consulter apple.com/watch/cellular.
- SOS d’urgence par satellite nécessite une connexion satellite, une connexion cellulaire ou les appels Wi-Fi avec une connexion internet provenant de l’Apple Watch. Les modèles d’Apple Watch à connectivité cellulaire peuvent être utilisés pour appeler les secours dans de nombreux endroits, à condition que le service de données cellulaires soit disponible. Certains réseaux cellulaires peuvent refuser les appels d’urgence provenant d’une Apple Watch si celle‑ci n’est pas activée, si elle n’est pas compatible avec un réseau cellulaire spécifique ou si elle n’est pas configurée pour fonctionner sur ce réseau, si elle n’est pas configurée pour bénéficier du service de données cellulaires ou si le réseau cellulaire ne prend pas en charge les appels d’urgence par IMS. Pour en savoir plus, consultez les pages support.apple.com/108374 et apple.com/watch/cellular. Consultez support.apple.com/123924 pour en savoir plus.
- La fonctionnalité Messages par satellite est disponible aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Nécessite un forfait mobile. Pour envoyer et recevoir des SMS/MMS par satellite avec les modèles d’Apple Watch à connectivité cellulaire, l’iPhone jumelé ne doit pas nécessairement se trouver à proximité, mais il doit être allumé et connecté à un réseau Wi‑Fi ou cellulaire actif. Des frais de SMS peuvent être appliqués. La connectivité par satellite est fournie par Globalstar et ses sociétés affiliées. Consultez support.apple.com/123924 pour en savoir plus.
- SOS d’urgence, Localiser et Messages par satellite sont inclus gratuitement pendant deux ans avec l’activation de l’Apple Watch Ultra 3. La qualité de la connexion et les temps de réponse varient en fonction du lieu, de la configuration du site et d’autres facteurs. Localiser et Messages par satellite nécessitent un forfait mobile. Pour envoyer et recevoir des SMS/MMS par satellite avec les modèles d’Apple Watch à connectivité cellulaire, l’iPhone jumelé ne doit pas nécessairement se trouver à proximité, mais il doit être allumé et connecté à un réseau Wi‑Fi ou cellulaire actif. Les SMS sont disponibles avec les opérateurs pris en charge. Des frais de SMS peuvent être appliqués. La connectivité par satellite est fournie par Globalstar et ses sociétés affiliées.
- La fonctionnalité Notifications d’hypertension est en cours d’évaluation par la FDA. Elle devrait être approuvée et disponible ce mois-ci sur l’Apple Watch Series 9 (et modèles ultérieurs) et l’Apple Watch Ultra 2 (ou modèle ultérieur). Les notifications d’hypertension ne sont pas destinées aux personnes de moins de 22 ans, aux personnes dont le diagnostic d’hypertension a déjà été posé, ni aux personnes enceintes.
- L’app Oxygène sanguin vise uniquement des objectifs de forme et n’est pas destinée à un usage médical. Les données sont calculées et affichées dans l’app Santé sur l’iPhone.
- Le score de sommeil est disponible avec watchOS 26 sur l’Apple Watch Series 6 (et modèles ultérieurs), sur l’Apple Watch SE (2ᵉ génération et modèles ultérieurs) et sur tous les modèles d’Apple Watch Ultra, jumelés à un iPhone 11 (ou modèle ultérieur) exécutant iOS 26.
- Workout Buddy nécessite un iPhone sur lequel Apple Intelligence est activée se trouvant à proximité et un casque ou des écouteurs Bluetooth dont la langue système et Siri sont réglés en anglais. Apple Intelligence est disponible en version bêta. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques et des langues. Pour connaître la disponibilité des fonctionnalités et des langues et la configuration requise, consultez la page support.apple.com/121115.
- Un abonnement à Apple Music est requis pour pouvoir bénéficier de la sélection automatique de musique.
- Les performances du GPS ont été évaluées sur la base de la précision de l’itinéraire dans des environnements urbains complexes pour les exercices de course et de marche en plein air. Comparaison effectuée par rapport aux montres de sport GPS double fréquence leaders sur le marché au moment des tests en août 2025.
- L’Apple Watch Ultra 3 est résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres selon la norme ISO 22810:2010. Elle peut être utilisée pour la plongée loisir (avec une app tierce compatible téléchargée sur l’App Store) jusqu’à une profondeur de 40 mètres et pour les sports nautiques à grande vitesse. L’Apple Watch Ultra 3 ne doit pas être utilisée pour la plongée sous-marine à une profondeur de plus de 40 mètres. La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut s’amenuiser au fil du temps. Pour plus d’informations, consultez support.apple.com/109522.
- Plans hors ligne est disponible sur l’Apple Watch Series 6 (et modèles ultérieurs), l’Apple Watch SE 2 (et modèles ultérieurs) et sur tous les modèles d’Apple Watch Ultra équipés de watchOS 26 (ou version ultérieure). Nécessite un iPhone 11 (ou modèle ultérieur) exécutant iOS 26 (ou version ultérieure). Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays ou toutes les régions.
- Un abonnement est requis pour utiliser Oceanic+ et bénéficier des capacités d’ordinateur de plongée. Disponible sur l’App Store. L’Apple Watch Series 6 est adaptée à la plongée en apnée jusqu’à 6 mètres ; l’Apple Watch Ultra 3 est adaptée à la plongée loisir jusqu’à 40 mètres. Toujours respecter les protocoles de plongée, pratiquer la plongée en binôme et disposer d’un appareil secondaire.
- La traduction en direct dans Messages est disponible en chinois (simplifié), anglais (Royaume-Uni, États-Unis), français (France), allemand, italien, japonais, coréen, portugais (Brésil) et espagnol (Espagne) sur l'Apple Watch Series 9 et ultérieure, l'Apple Watch SE 3 et l'Apple Watch Ultra 2 et ultérieure lorsqu'elles sont associées à un iPhone compatible avec Apple Intelligence.