watchOS 5

Soyez plus actif.

Restez encore mieux connecté au monde.

Des concours Activité avec vos amis. De tout nouveaux exercices. Des innovations qui stimulent votre course. Des moyens amusants et plus intelligents de garder le contact avec vos proches et de consulter les informations qui comptent pour vous. Avec watchOS 5, vous allez en faire encore plus avec votre Apple Watch. Du matin au soir, du soir au matin.

Cet automne

Concours Activité Petite compétition entre amis.

Vainqueur de la semaine. En plus de pouvoir partager votre activité, vous pouvez défier un ami à un concours de 7 jours au cours duquel vous gagnerez des points en fonction du pourcentage d’anneaux Activité que vous compléterez. Jamais la compétition ne vous aura fait autant de bien.
Coaching personnalisé. Lors d’un concours, des alertes vous diront si vous êtes devant ou derrière votre concurrent et elles vous indiqueront les scores. Vous saurez donc exactement les efforts qu’il vous reste à faire pour finir vainqueur.
Chaque victoire mérite un trophée. Votre récompense sera disponible dans le nouvel onglet Trophées de l’app Activité de votre iPhone.

Mises à jour Exercice De nouveaux exercices et fonctionnalités pour faire battre votre cœur plus vite.

Détection automatique d’exercice. L’Apple Watch détecte la plupart de vos entraînements et vous alerte pour que vous lanciez l’app Exercice. Elle prend même en compte l’exercice que vous venez d’effectuer. Elle vous rappelle également d’arrêter votre exercice, au cas où vous l’oublieriez pendant que vous récupérez.
Nouvel Exercice yoga. Avec watchOS 5, votre Apple Watch vous fournira des statistiques extrêmement précises pour vos séances de vinyasa, notamment le nombre de calories brûlées.
Allez faire un tour. Vous pouvez désormais choisir l’activité Randonnée dans l’app Exercice. Contrôlez votre altitude en temps réel et augmentez votre niveau de dépense calorique pendant vos phases d’ascension. Découvrez la quantité de calories que vous avez brûlées et l’altitude que vous avez atteinte.

Fonctionnalités de course avancées De l’innovation pour des kilomètres.

Alertes de rythme. Choisissez un objectif de rythme et l’Apple Watch pourra toquer sur votre poignet pour vous dire si vous êtes en avance ou en retard sur votre objectif.
Rythme glissant. Une étape est franchie. Cette nouvelle mesure se met à jour en continu et vous permet, à tout moment, de vérifier votre rythme, kilomètre par kilomètre.
Cadence. Avec watchOS 5, vous pouvez voir votre nombre de pas par minute pendant vos exercices de course à pied. Courir à une cadence optimale permet d’accroître les performances et de réduire le risque de blessure.

Podcasts Apple La tête et les jambes.

Une façon plus réfléchie de faire de l’exercice. Les podcasts sont désormais disponibles sur l’Apple Watch pour ne rien manquer des histoires, des personnalités et des actualités que vous aimez.
Synchronisation automatique. Divertissement instantané. Les prochains épisodes sont disponibles quand vous l’êtes. Vous pouvez aussi faire appel à Siri pour rechercher et regarder des émissions disponibles sur Apple Podcasts.

Talkie-walkie Une toute nouvelle façon de se parler.

Dites bonjour au Talkie-walkie. Un nouveau moyen simple d’avoir une conversation avec le propriétaire d’une Apple Watch compatible. Vous assistez à un concert ou cherchez un ami sur une piste de ski bondée ? Un simple toucher vous permet de le retrouver.
Simple. Personnel. Amusant. Quand vous ouvrez l’app Talkie-walkie, la liste des gens avec une Apple Watch que vous appelez régulièrement, ou à qui vous envoyez souvent des messages ou des e-mails, s’affiche. Choisissez un contact et invitez votre ami à vous rejoindre.
Appuyez pour parler. Puis écoutez.
C’est tout. À vous.

Un Siri plus malin Plus intuitif. Plus proactif.

Une intelligence sans précédent. Le cadran Siri utilise l’apprentissage automatique. Plus il vous connaît, plus il est proactif et vous suggère des contenus et des raccourcis pertinents au bon moment et au bon endroit. Vous quittez votre travail ? Votre playlist « Retour à la maison » vous attend à votre poignet.
Siri fonctionne maintenant avec vos apps préférées. Vous obtenez les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. D’un simple coup d’œil. Une fois que vos réunions du matin sont terminées, vous pouvez donc vous atteler à votre exercice quotidien.
Levez la main pour parler. Plus besoin de dire « Dis Siri ». Il vous suffit de lever le poignet. Vous pouvez aussi utiliser des raccourcis pour vos habitudes quotidiennes, par exemple pour commander votre boisson préférée chez Philz.

Notifications améliorées Restez toujours informé. Répondez dans la foulée.

Faites-en plus à chaque instant. Enregistrez-vous pour votre vol et ajoutez votre carte d’embarquement à Wallet avec Qantas. Modifiez l’heure d’une réservation et le nombre de participants avec Yelp. Augmentez votre durée de stationnement avec PayByPhone. Désormais, vous pouvez répondre directement aux notifications de vos apps préférées.
Plusieurs notifications. Un seul coup d’œil. Les notifications d’une même app sont désormais regroupées. Vous faites moins défiler votre écran, mais voyez plus d’informations.
Accédez aux sites web. Quand vous recevez un message contenant un lien vers un site web, touchez ce lien pour l’afficher de façon optimisée pour le petit écran de votre Apple Watch.
Programmez Ne pas déranger. Programmez-le pour une durée spécifique ou jusqu’à ce que vous quittiez le lieu où vous vous trouvez actuellement.