watchOS 8

Plus proche de vous.
Pour aller toujours plus loin.

Avec watchOS 8, garder le contact, rester en forme et prendre soin de vous n’a jamais été aussi simple. Partagez vos plus beaux souvenirs grâce à l’app Photos repensée. Donnez du caractère à vos messages. Découvrez de nouvelles façons de vous recentrer et de vivre pleinement l’instant présent. Et attendez de découvrir la suite.

Tout ce qui compte pour vous. À portée de main.

Avec watchOS 8, gardez le contact avec vos proches et tout ce qui compte pour vous plus facilement que jamais. Regardez vos photos, prenez le contrôle de votre maison ou même démarrez votre voiture de manière inédite, directement depuis votre poignet.

Photos

Les photos en mode Portrait de l’iPhone. Maintenant sur votre cadran.

Donnez une place de choix aux plus belles photos de vos proches. Ce nouveau cadran reprend vos portraits pris sur iPhone et leur applique un effet de superposition dynamique. Les personnes qui vous sont chères sont ainsi mises en vedette sur votre montre.

De nouveaux Souvenirs chaque jour

Désormais, vos Photos recommandées et vos Souvenirs les plus marquants sont automatiquement synchronisés avec votre montre. Et vous profitez d’une nouvelle sélection chaque jour.

Un cadre parfait pour vos photos

Une collection de photos extraite de vos Souvenirs vous est présentée sous forme de mosaïque, pour vous offrir un riche aperçu de votre photothèque.

Prêtes à porter, montrer et partager

Désormais, partagez des photos via Messages
et Mail en quelques gestes.

Maison

Maison intelligente, montre de génie

Lorsque l’un de vos accessoires connectés est activé, watchOS 8 peut faire des suggestions automatiques pour les autres situés à proximité. Par exemple, si une personne sonne à votre porte, vous voyez apparaître différentes options comme déverrouiller la porte ou allumer les lumières de l’entrée.

Un œil sur toute la maison

Accédez à toutes vos caméras de sécurité dans la nouvelle section Caméras. De nombreux formats d’image sont pris en charge, ainsi que le son bidirectionnel sur les caméras qui en sont équipées. Et vous pouvez passer en mode plein écran d’un simple geste.

Votre tour de contrôle

Vous pouvez désormais accéder à vos scènes plus rapidement. watchOS 8 vous propose celles que vous êtes susceptible d’utiliser en fonction de l’heure qu’il est, de manière intuitive.

Petite icône, grande utilité

Quand vous ouvrez l’app Maison, l’état de tous vos appareils s’affiche maintenant en haut de l’écran. Voyez instantanément si vos lumières ou vos caméras sont allumées, si vos batteries sont chargées ou si votre logiciel doit être mis à jour.

Cartes

Clé du domicile

Vous pouvez maintenant garder une clé numérique de votre domicile dans l’app Cartes sur votre montre, pour l’emporter partout avec vous. La fonctionnalité Clé du domicile est compatible avec plusieurs marques de serrures répandues, et vous permet d’ouvrir différentes serrures avec une seule clé1.

Votre Clé de voiture vous voit venir.

Grâce à la technologie Ultra Wideband intégrée à l’Apple Watch Series 7, votre clé de voiture numérique vous reconnaît lorsque vous vous approchez de votre véhicule2. Déverrouillez votre portière, activez l’alarme ou réglez la température à distance3.

Fini les clés sous le paillasson.

Désormais, vous pouvez partager une clé numérique en toute sécurité avec votre famille, des convives ou même des prestataires de services. Et choisir de le faire une ou plusieurs fois.

Messages et Mail

Et hop, c’est corrigé.

Corrigez les erreurs de dictée en utilisant la Digital Crown pour faire défiler le texte jusqu’à l’endroit précis que vous souhaitez modifier.

Messages de caractère.

Nouvelle app Contacts

Parcourez vos contacts, modifiez‑les ou ajoutez-en de nouveaux, depuis votre montre.

Envoyez la musique.

Avec la nouvelle version de l’app Musique, partagez des morceaux, des albums ou des playlists via Messages et Mail.

Concentration

Éloignez les distractions.

Concentration vous aide à faire abstraction du monde extérieur en ne vous transmettant que les notifications désirées. Choisissez un mode parmi différentes suggestions, comme Pleine conscience ou Sport, ou bien créez celui qui vous convient. Et vous pouvez retrouver tous les modes de Concentration que vous configurez sur votre Apple Watch, votre iPhone, votre iPad et votre Mac.

Signalez quand vous n’êtes pas disponible.

Il est plus facile de s’isoler quand tout le monde sait qu’il ne faut pas vous déranger. C'est pourquoi, lorsque vous utilisez Concentration, votre statut s’affiche automatiquement dans Messages. Et en cas d’urgence, il y a toujours moyen de vous prévenir.

Nouveautés forme et santé. Pour un esprit sain dans un corps sain.

Pour être en bonne santé, faire une activité physique ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir se libérer l’esprit du stress quotidien et des pensées encombrantes. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, watchOS 8 offre une approche globale de la santé et du sport pour vous permettre de mener une vie plus active et plus zen.

Pleine conscience

En tête-à-tête avec vous-même

L’app Respirer a été repensée, enrichie et renommée Pleine conscience.

Un moment de Réflexion

Pour vous aider à vous recentrer au quotidien, la nouvelle fonctionnalité Réflexion vous encourage à vous concentrer sur un thème court et inspirant, tout en contemplant une superbe animation de la minute qui s’écoule.

Respirer, encore plus profondément.

La fonctionnalité Respirer a été enrichie de nouvelles visualisations et d’astuces pour vous aider à vous concentrer, à vous recentrer sur vous-même et à respirer en pleine conscience.

Minutes de pleine conscience

Un récapitulatif des minutes de pleine conscience effectuées et de votre fréquence cardiaque moyenne s’affiche après chaque séance de respiration et de réflexion pour renforcer la connexion entre votre corps et votre esprit.

Sommeil

Mesurez votre fréquence respiratoire durant le sommeil.

En calculant le nombre de respirations par minute lorsque vous dormez, autrement dit votre fréquence respiratoire durant le sommeil, l’Apple Watch vous aide à veiller sur votre bien-être global4.

Suivez de près toutes vos tendances.

Consultez toutes vos données et tendances de sommeil sur le long terme dans l’app Santé sur iOS. En plus de celles liées à votre sommeil, vous pouvez désormais suivre les tendances d’un plus grand nombre de données afin de mieux observer l’évolution de votre santé au fil du temps.

Exercice

Détection des chutes durant un exercice5

Bientôt disponible

En cas de mauvaise chute pendant un entraînement, votre montre appelle les

Fonctionnalités améliorées pour le vélo en plein air

Désormais, votre Apple Watch détecte lorsque vous faites du vélo et vous suggère de lancer un entraînement. Elle le met en pause automatiquement quand vous vous arrêtez et le redémarre quand vous repartez. Vous bénéficiez également de données plus précises sur le nombre de calories dépensées en vélo électrique. Et grâce au Retour audio, vous pouvez suivre vos objectifs via le haut-parleur, des AirPods, des écouteurs ou un casque Bluetooth, sans quitter la route des yeux.

Étirez-vous. Repoussez vos limites.

Maintenant, votre Apple Watch peut suivre vos entraînements de Pilates. Un algorithme personnalisé mesure vos données pendant que vous travaillez vos muscles profonds, votre posture, votre équilibre et votre souplesse grâce à une série d’exercices contrôlés et progressifs.

Un nouvel exercice, une pratique ancestrale

Gardez un œil sur vos données tandis que vous libérez votre esprit et réduisez votre stress grâce au tai-chi, une forme de méditation en mouvement pratiquée depuis 2000 ans.

Et ce n’est pas tout.

Objets retrouvés.

Retrouvez vos appareils Apple égarés avec Localiser mon appareil. Vous ne perdrez plus jamais vos AirPods.

Configuration familiale améliorée.

Dans certaines régions, les cartes de transport sont désormais prises en charge pour permettre aux membres d’une même famille d’emprunter facilement les transports publics. Le Calendrier Google et les comptes Mail sont également pris en charge. Et les données d’entraînement sont maintenant approuvées pour les enfants qui font de la randonnée.

AssistiveTouch.

L’Apple Watch est désormais adaptée aux personnes atteintes de troubles moteurs. Les capteurs de mouvement intégrés permettent de répondre aux appels, de contrôler un pointeur à l’écran et même de lancer un menu d’actions, uniquement avec des gestes de la main.

Écran toujours activé.

Avec l’écran toujours activé, vous pouvez voir votre cadran sans lever le poignet, ni réveiller votre montre. Cette fonction est désormais compatible avec de nombreuses apps, comme Alarmes, Plans et Chronomètre, ainsi qu’avec vos apps tierces préférées.

Nouvelle app Contacts.

Plus besoin de chercher l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la personne que vous voulez contacter. Vous pouvez désormais parcourir, ajouter ou modifier rapidement des contacts directement sur votre montre.

Réglages audio.

Vérifiez le volume de vos écouteurs en temps réel dans le Centre de contrôle lorsque vous écoutez du contenu multimédia, exactement comme sur iPhone et iPad.

Avertissements météo.

L’app Météo sur Apple Watch intègre désormais les notifications d’intempéries. Recevez des alertes en cas de précipitations prévues dans l’heure à venir, avec une prévision de leur intensité.

Programmez plusieurs minuteurs à la fois.

Un pour le riz. Un autre pour les légumes. Sans oublier le plat dans le four, bien sûr. Démarrez plusieurs minuteurs simultanément et utilisez Siri pour nommer chacun d’eux.

Compatibilité avec watchOS 8.

  • watchOS 8 nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 15 (ou version ultérieure) et l’un des modèles d’Apple Watch suivants:
  • Apple Watch Series 3
  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 5
  • Apple Watch SE
  • Apple Watch Series 6
  • Apple Watch Series 7
  • Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les appareils.

Trouver votre modèle d’Apple Watch

Vous développez? Vous allez aimer watchOS.

En savoir plus sur le développement pour watchOS