watchOS 6

Plus avisé.
Plus inspiré.

Tendances Activité. Suivi de cycle. Innovations en matière de santé auditive. L’App Store à votre poignet. watchOS 6 intègre tout ce qu’il vous faut pour rester en forme. Et avec d’autres mises à jour et quelques surprises, votre Apple Watch n’est pas près de vous décevoir.

Cet automne

De nouvelles façons de rester connecté.

Cadrans

Le style, mais pas seulement.
Aussi beaux que fonctionnels. Que ce soit pour avoir plus de fonctions au bout des doigts ou pour mettre la touche finale à votre look, vous disposez de toute une gamme de nouveaux cadrans, adaptés à toutes les humeurs et à tous les centres d’intérêt.
Tout voir en un clin d’œil. Tout savoir en un toucher. De nouvelles complications vous permettent d’accéder instantanément à un nombre plus important d’apps et de fonctionnalités de votre choix. Vérifiez le niveau de décibels, la puissance du signal mobile ou les risques de pluie. Touchez l’écran pour enregistrer un mémo vocal ou replongez-vous dans votre livre audio.

« 10h09 »

Tic, tac. Toc. Éternelle question : comment ne pas laisser filer le temps ? Voici de nouvelles solutions. Le Taptic Engine intégré à votre montre peut vous indiquer l’heure en tapotant discrètement sur votre poignet. Vous pouvez définir un carillon qui sonne chaque heure. Enfin, si vous posez deux doigts sur le cadran en maintenant la pression, votre montre vous donnera l’heure à haute voix.

Siri amélioré

Vous allez en entendre parler.
« Quel est ce morceau ? » Vous aimez cette toute nouvelle chanson ? Levez le poignet et demandez ce que c’est. Avec la connectivité cellulaire, Siri et Shazam peuvent vous faire découvrir les dernières nouveautés musicales, même si vous n’avez pas votre téléphone sur vous.

App Store

Désormais sur votre poignet.
On ne peut pas faire plus près. Explorez des dizaines de milliers d’apps et téléchargez‑les directement sur votre poignet. De la finance au fitness, de la musique au médical, jamais il n’a été aussi facile de trouver de nouvelles apps.
Découvrez de nouvelles apps rien qu’en levant le doigt. Parcourez des collections triées sur le volet. Faites des recherches à l’aide de Griffonner ou de Dictée, ou bien mettez Siri à contribution. Touchez une app et faites défiler pour en savoir plus, découvrir des captures d’écran et lire les avis.
Le prochain chapitre sur l’Apple Watch. Avec la nouvelle app Livres audio, les titres Apple Books de votre liste En cours se synchronisent automatiquement sur votre montre. Vous êtes en plein milieu d’un livre captivant ? Touchez‑en la couverture et appuyez sur Lecture pour le reprendre là où vous l’avez laissé, quel que soit l’appareil que vous avez utilisé en dernier.
Multipliez les nouveaux pouvoirs. Calculette, Dictaphone et une app Rappels repensée. Vos apps Apple préférées sont désormais encore plus accessibles.
Donnez de la personnalité à vos messages. Vous pouvez désormais enrichir les messages que vous envoyez depuis votre montre d’autocollants d’Animoji et les rendre ainsi encore plus expressifs et mémorables.

De nouvelles façons de rester motivé.

Tendances Activité

Suivez vos progrès dans le temps.
Gardez le rythme à long terme. Les données quotidiennes de votre montre sont stockées dans l’app Activité de votre iPhone. La fonctionnalité Tendances compare vos dernières moyennes sur 90 jours à vos performances dans la durée sur les 365 jours qui viennent de s’écouler. Si vous perdez du terrain, vous recevrez des suggestions de coaching sur mesure pour vous remettre sur la bonne voie.

Ne perdez pas votre santé des yeux.

Suivi de cycle

Toujours synchronisée et bien informée.
Le savoir, c’est la santé. Avoir une meilleure appréhension de votre cycle menstruel peut contribuer à vous donner une vision plus claire de votre état de santé général. En plus de vous permettre simplement d’être préparée, vous disposez aussi d’autres informations qui vous aideront à détecter irrégularités et symptômes et enrichiront vos échanges avec votre médecin.
Un simple geste, et votre suivi est à jour. Utilisez l’app Suivi de cycle pour enregistrer au quotidien différentes informations sur votre cycle menstruel. Ajoutez des précisions sur le flux, consignez des symptômes tels que crampes ou maux de tête, et voyez d’un coup d’œil la durée et les variations de votre cycle. Tout s’articule dans un graphique simple présenté dans l’app Santé de votre iPhone, qui a fait l’objet d’une refonte.
Où en êtes-vous dans votre cycle ? À partir des informations consignées, l’app Suivi de cycle de votre Apple Watch peut vous alerter dès qu’elle prévoit l’arrivée prochaine de vos règles ou de votre période de fertilité*. Vous pouvez même enregistrer les résultats d’un test d’ovulation et les mesures d’un thermomètre basal.

Santé auditive

Maintenant, l’Apple Watch protège vos oreilles.
 
Quand les décibels s’emballent, faites une pause. Le bruit peut monter à des niveaux susceptibles d’endommager votre ouïe sans même que vous en ayez conscience. Si la clameur d’une foule ou le grondement d’une machine atteint un niveau risqué, la nouvelle app Bruit le détecte et vous en informe. Vous pouvez donc vous éloigner ou vous boucher les oreilles pour accorder à ces dernières un répit salvateur.
Si le volume est trop fort, elle vous le fait savoir. Votre montre surveille le bruit environnant ainsi que la durée pendant laquelle vous y êtes exposé. Lorsque votre Apple Watch détecte que le niveau de décibels a atteint un seuil susceptible d’affecter votre ouïe, elle vous prévient en toquant sur votre poignet.