iCloud

De bien des façons, iCloud renforce les liens entre vous et vos appareils Apple. La photothèque iCloud et iCloud Drive gardent précieusement vos photos, vidéos et documents à jour et en sécurité. Le Partage familial vous laisse partager facilement musique, films, photos et autres contenus avec les membres de votre famille. Tandis que Localiser mon iPhone vous aide à retrouver un appareil égaré. Avec iCloud, l’important est toujours à portée de main, peu importe l’appareil que vous avez entre les mains. Et tout se fait automatiquement. Naturellement.

Photothèque iCloud

La photothèque iCloud stocke l’ensemble de vos photos et vidéos et les rend accessibles sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC et iCloud.com. Et le Partage de photos iCloud vous permet de montrer aisément les photos et vidéos de votre choix aux personnes de votre choix. Il suffit de lancer l’invitation à vos proches, qui peuvent ensuite ajouter leurs propres images et commentaires.

En savoir plus

iCloud Drive

Avec iCloud Drive, tous vos documents sont sauvegardés sur iCloud et accessibles de partout : iPhone, iPad, iPod touch, Mac et même PC. Et sur un appareil iOS, ils sont plus faciles que jamais à retrouver grâce à la nouvelle app iCloud Drive. Intégrée à iOS 9, celle-ci vous donne accès à tout ce que vous avez rangé dans le nuage à partir d’un seul et même endroit.

En savoir plus

Partage familial

Désormais, six membres de votre famille peuvent mettre en commun leurs trouvailles faites sur iTunes, iBooks et l’App Store, en plus de partager photos, calendriers, emplacements et autres. Tout le monde peut aussi profiter d’Apple Music, il suffit d’opter pour l’abonnement familial. Quoi de mieux pour harmoniser les relations numériques avec vos proches1?

En savoir plus

Forfaits de stockage iCloud

Vous avez d’emblée 5 Go de stockage gratuit dans le nuage, mais il existe aussi des forfaits iCloud allant jusqu’à 1 To. Achetez plus d’espace directement sur votre Mac ou votre appareil iOS.

5 Go

Gratuit

50 Go

1,29 $/mois

200 Go

3,99 $/mois

1 To

12,99 $/mois

Notes.

Vous pouvez maintenant en faire beaucoup plus dans Notes, comme ajouter des photos, des cartes et des liens Web, ou tracer des dessins du bout du doigt. Et Notes est compatible avec iCloud, ce qui veut dire que vous y avez accès sur tous vos appareils. Servez-vous de l’app pour créer une liste de souhaits ou ajouter des images à une note depuis Mac, puis retrouvez votre aide-mémoire sur iPhone au moment où vous en avez besoin. Vos contenus sont mis à jour en temps réel pour que, partout, vos mémos suivent le fil de vos pensées.

Toute votre musique, là où vous êtes.

Si vous êtes abonné à Apple Music, toute votre collection de chansons vit sur iCloud. Ce qui fait que non seulement vous avez partout accès à toute votre musique, mais qu’en plus celle-ci ne prend aucune place sur vos appareils. Et puisque votre bibliothèque musicale loge dans le nuage, vous êtes assuré que les achats que vous faites sur iTunes et l’App Store se retrouvent immédiatement sur tous vos appareils2. Sans oublier qu’avec iTunes Match, chaque morceau a sa place dans iCloud, y compris les pièces extraites de vos CD ou achetées ailleurs que sur iTunes. Où que vous ayez envie de l’écouter, votre répertoire est là, dans sa totalité3.

Mail, Calendrier, Contacts et Rappels.

Que vous soyez sur la route ou au bureau, votre boîte de réception, votre calendrier, vos contacts et autres renseignements importants sont là où vous en avez besoin grâce à iCloud. Quand vous supprimez un courriel, créez un événement, mettez à jour un contact ou cochez une tâche accomplie, iCloud applique ces changements partout.

Localiser mon iPhone, iPad ou Mac.

Vous avez égaré votre iPhone? Vous ne trouvez plus votre iPad? Votre MacBook Air semble avoir disparu? iCloud est là pour vous aider à les retrouver. Et si vous croyez que c’est peine perdue, remettez-vous-en au verrouillage d’activation, qui complique la tâche à quiconque voudrait se servir de votre appareil ou le revendre4.

En savoir plus

Safari et le trousseau iCloud.

Surfez sur votre iPhone, puis reprenez exactement là où vous en étiez sur votre Mac ou votre iPad, et vice versa. Comme le trousseau iCloud garde en lieu sûr vos noms d’utilisateur, mots de passe et numéros de carte de crédit, vous n’avez plus à vous souvenir de tous ces détails pour accéder à des sites Web ou lancer des apps.

Sauvegarde.

Vos iPhone, iPad et iPod touch contiennent toutes sortes de choses précieuses, comme vos photos et vos vidéos. iCloud sauvegarde automatiquement le tout chaque jour par Wi-Fi dès que votre appareil est relié à une source d’alimentation. Vous n’avez même pas à lever le petit doigt. Et vous pouvez également utiliser la Sauvegarde iCloud pour restaurer votre appareil ou en configurer un nouveau5.

Confidentialité et sécurité.

Apple prend la sécurité de vos données et la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. C’est pour cette raison que les fonctionnalités d’iCloud sont conçues dans une optique de confidentialité. Tous vos contenus iCloud comme vos photos, vos documents et vos contacts sont chiffrés lorsqu’ils sont envoyés par Internet et, la plupart du temps, lorsqu’ils sont stockés sur nos serveurs. Si nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour stocker vos données, celles-ci sont cryptées, et nous ne leur donnons jamais les clés. Et grâce aux améliorations de sécurité comme l’authentification à deux facteurs, les renseignements importants liés à votre compte ne peuvent être consultés que par vous, sur votre appareil6.

iCloud.com.

iCloud.com est la meilleure façon d’accéder à vos renseignements lorsque vous n’avez pas vos appareils iOS sous la main. Ouvrez une session sur iCloud.com à partir de n’importe quel Mac ou PC pour voir l’ensemble des photos et vidéos rassemblées dans votre photothèque iCloud. Et utilisez ce site pour consulter les documents que vous avez sauvegardés sur iCloud Drive ou pour tirer avantage d’outils comme Localiser mon iPhone, Notes, Mail, Calendrier, Contacts, iWork pour iCloud et bien plus.

iCloud. Facile à configurer.

Que vous soyez sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, vos premiers pas avec iCloud se feront sans tracas. Les nouveaux appareils Apple sont munis d’un assistant de configuration intégré. Et pour tous les autres, la configuration s’effectue en quelques courtes étapes.

iCloud connects you and your Apple devices in amazing ways. iCloud Photo Library and iCloud Drive keep all your photos, videos and documents stored securely and updated everywhere. Family Sharing lets you easily share music, movies, photos and more with everyone in your family. Find My iPhone even helps you find your device if you lose it. With iCloud, you always have what’s most important to you on whatever device you have in hand. And it’s all done automatically. Just like that.

iCloud Photo Library

iCloud Photo Library stores every photo and video you take, making them accessible from your iPhone, iPad, iPod touch, Mac or PC, and on iCloud.com. iCloud Photo Sharing makes it easy to show off just the photos and videos you want to just the people you want to see them. Invite your friends and family, and they can add their own photos, videos and comments as well.

Learn more

iCloud Drive

With iCloud Drive, you can safely store all your documents in iCloud and access them from your iPhone, iPad, iPod touch, Mac or even PC. And on your iOS device, those documents are easier than ever to find — thanks to the new iCloud Drive app built into iOS 9, which lets you access all the files you store in iCloud from one convenient place.

Learn more

Family Sharing

Now up to six members of your family can share iTunes, iBooks and App Store purchases, along with family photos, calendars, locations and more. And with an Apple Music family membership, everyone gets full access to Apple Music, too. It’s the easy way to bring harmony to your family’s digital life.1

Learn more

iCloud Storage Plans

You get 5GB of free storage in iCloud and you have the option to choose a plan for up to 1TB. Upgrade your storage option right from your Mac or iOS device.










Now you can do so much more with Notes — like adding photos, maps and web links, or even drawing a sketch with your finger. And Notes works with iCloud so you can access any of your notes on any of your devices. Use Notes to create a wish list or add images to a note while browsing on your Mac, then pull it up on your iPhone when you’re out and about. All your content is updated in real time, so you’ll always have your latest notes at hand.

All your music, everywhere.

If you’re an Apple Music member, your entire library lives in iCloud, so not only will you always be able to access all your music, but it won’t take up any space on your devices. And iCloud Music Library makes whatever you buy in iTunes and the App Store immediately available on all your devices, too.2 iTunes Match also lets you store your other music in iCloud, like songs you’ve imported from CDs or purchased somewhere other than iTunes — so all your music is always everywhere you want it.3

Mail, Calendar, Contacts and Reminders.

With iCloud, you have your inbox, calendar, contacts and other important information in your pocket and on your desktop. When you delete an email, add a calendar event, update a contact or check off a to-do item, iCloud makes the changes everywhere.

Find My iPhone, iPad or Mac.

Lost your iPhone? Can’t find your iPad? Misplaced your MacBook Air? iCloud can help you try to get them back. If it looks like you won't be able to, Activation Lock makes it hard for anyone who’s not you to use or sell your device.4

Learn more

Safari and iCloud Keychain.

Start surfing on your iPhone and pick up where you left off on your Mac or iPad — or vice versa. And don’t worry about remembering all those passwords for websites or apps. iCloud Keychain keeps track of your account names, passwords and credit card numbers.


You have all sorts of important stuff on your iPhone, iPad and iPod touch, like your photos and videos. iCloud automatically backs it up daily anytime your device is plugged in and connected to Wi-Fi. You don’t have to do a thing. And you can use your backup to restore your device or set up a new one.5

Privacy and Security.

Apple takes data security and the privacy of your personal information very seriously, and iCloud features are designed with your privacy in mind. All your iCloud content — like photos, documents and contacts — is encrypted when sent over the Internet and, in most cases, when stored on our servers. If we use third-party vendors to store your information, we encrypt it and never give them the keys. And security enhancements like two‑factor authentication helps to ensure the important information in your account can only be accessed by you, and only with your devices.6


iCloud.com is a great way to access your information when you’re away from your iOS devices. You can sign in to iCloud.com from any Mac or PC to view all your photos and videos in iCloud Photo Library. You can also use iCloud.com to view documents you saved in iCloud Drive and to access features like Find My iPhone, Notes, Mail, Calendar, Contacts, iWork for iCloud and more.

iCloud is easy to set up.

Whether you’re on an iPhone, iPad, iPod touch, Mac or PC, getting started with iCloud is simple. For new Apple devices, there’s a setup assistant built right in. And for everything else, setup takes just a few quick steps.