Photos

Un tout nouveau cadre
pour toutes vos photos.
Voici l’app Photos pour OS X. Dotée d’une interface conviviale et simplifiée, elle a été créée expressément pour rendre votre photothèque plus accessible et vous aider à organiser votre précieuse collection. Ses outils de retouche, puissants et faciles à utiliser, sont parfaits pour peaufiner vos images ou en faire des cadeaux inoubliables. Et grâce à la photothèque iCloud, vos plus beaux moments sont soigneusement stockés dans le nuage, vous laissant replonger dans vos souvenirs photo ou vidéo à votre guise, depuis votre Mac et vos appareils iOS.

Photothèque iCloud.
Le point de ralliement de toutes vos photos et vidéos.

Pour la toute première fois, la photothèque iCloud ouvre la collection complète de photos et de vidéos de votre Mac à tous vos appareils. Les instantanés, vidéos au ralenti ou autoportraits pris avec votre iPhone sont automatiquement ajoutés à votre photothèque iCloud et s’affichent sur votre Mac, vos appareils iOS et iCloud.com. Et parce que tout est organisé de la même façon partout, vous vous y retrouvez, peu importe l’appareil utilisé. En savoir plus

Faites une retouche par-ci. Elle s’affiche par-là.

Vous retouchez une photo, sélectionnez vos images favorites ou complétez un album sur votre Mac? Chaque petit changement est automatiquement reporté sur iPhone, iPad et iCloud.com, et vice‑versa – les modifications faites à partir d’un appareil iOS se répercutent sur votre Mac.

Remplissez votre photothèque. Pas votre appareil.

La photothèque iCloud vous aide à utiliser judicieusement l’espace de stockage de votre Mac. Sélectionnez l’option « Optimiser le stockage Mac » pour stocker sur iCloud vos vidéos et photos pleine résolution dans leur format d’origine tout en conservant des versions moins lourdes et qui occupent moins d’espace sur votre Mac. Optimisez également le stockage sur votre iPhone, votre iPad et votre iPod touch de façon à pouvoir accéder à plus de photos et vidéos que jamais. iCloud vous donne accès à 5 Go de stockage gratuit, mais offre aussi des forfaits adaptés aux collections de toute taille – jusqu’à 1 To.

Les souvenirs que vous chérissez restent à votre portée.

Dotée d’un design rehaussé, l’app Photos utilise les catégories Moments, Collections et Années pour regrouper automatiquement vos clichés selon l’instant et l’endroit où ils ont été pris. Son interface redessinée laisse davantage d’espace aux photos, ce qui vous permet de parcourir d’un coup d’œil l’ensemble de votre photothèque et de trouver rapidement ce que vous cherchez. Et avec sa nouvelle barre d’outils simplifiée, vous avez toujours à portée de main les commandes dont vous avez besoin, ce qui veut dire un accès instantané à vos photos partagées, albums et projets. Vous pouvez même survoler votre collection complète du bout des doigts en exécutant des gestes simples.

Fignolez vos meilleures prises avec de puissants outils de traitement.

Faites des photos parfaites grâce à une panoplie d’outils à la fois simples et performants. Choisissez Améliorer pour rehausser une image en un clic. Optez pour un filtre et donnez-lui sur-le-champ un tout nouveau look. Ou utilisez les nouveaux curseurs intelligents pour la modifier comme un pro, même si vous êtes débutant. Les curseurs intelligents vous permettent d’ajuster d’un seul coup plusieurs éléments de votre photo – il est ainsi plus facile que jamais d’éclaircir une image sombre, d’obtenir la couleur parfaite ou de créer une magnifique photo en noir et blanc.

Maîtrisez jusqu’aux plus fins détails.

L’app Photos vous donne aussi la possibilité d’apporter des ajustements plus poussés sans vous casser la tête. Activez l’histogramme, ajustez les niveaux de précision et augmentez la netteté de vos images pour les polir jusque dans leurs moindres détails. Ou ajoutez une vignette pour un effet encore plus soigné.

Cliquez sur les différentes options de retouche ci-dessous pour découvrir comment les utiliser.

Appliquez un filtre. Savourez l’effet.

D’un clic, transformez une photo en y appliquant un filtre. Parcourez les huit modèles que vous propose Photos et choisissez celui qui donne à votre image l’effet escompté.

Des modèles au goût du jour et des outils simplifiés vous aident à créer de superbes livres de photos. Vous pouvez déployer vos clichés sur des pages doubles à fond perdu et ajouter des éléments, comme des légendes, des cartes et plus encore, au gré de votre créativité. Optez même pour le nouveau format carré de 10 x 10 pouces ou de 8 x 8 pouces.

Commandez d’impressionnants tirages des photos panoramiques que vous avez prises avec votre iPhone. Pour qu’aucun détail ne soit rogné, sélectionnez Taille automatique et imprimez dans des formats allant jusqu’à 36 pouces. Ou si vous préférez les formats carrés, il y a tout plein de nouvelles options.

Commencez à utiliser l’app Photos sur votre Mac dès aujourd’hui.

L’app Photos est comprise dans la mise à jour d’OS X Yosemite 10.10.3, offerte gratuitement sur le Mac App Store.

Photos

Your entire photo collection.
Framed in a whole new way.
Introducing Photos for OS X. Featuring an easy-to-use and streamlined design, Photos has been engineered from the ground up to help you keep your growing library organized and accessible. Powerful and intuitive editing tools help you perfect your images as well as create beautiful gifts for sharing. And with iCloud Photo Library, a lifetime’s worth of photos and videos can be stored in the cloud — so you can access your entire collection from your Mac and iOS devices anytime.

iCloud Photo Library.
One convenient home for all your photos and videos.

For the first time, iCloud Photo Library gives you access to your entire Mac photo and video library from all your devices. If you shoot a snapshot, slo-mo or selfie on your iPhone, it’s automatically added to iCloud Photo Library as well — so it appears on your Mac, your iOS devices and iCloud.com. And since your collection is organized the same way across devices, navigating your library always feels familiar. Learn more

Make an edit here, see it there.

When you make changes on your Mac like editing a photo, marking a Favorite or adding to an album, they’re kept up to date on your iPhone, your iPad and iCloud.com. And vice versa — any changes made on your iOS devices are automatically reflected on your Mac.

Fill your library, not your device.

iCloud Photo Library can help you make the most of the space on your Mac. When you choose “Optimize Mac Storage,” all your full-resolution photos and videos are stored in iCloud in their original formats, with storage-saving versions kept on your Mac as space is needed. You can also optimize storage on your iPhone, iPad and iPod touch, so you can access more photos and videos than ever before. You get 5GB of free storage in iCloud — and as your library grows, you have the option to choose a plan for up to 1TB.

The moment you’re looking for, always at hand.

The beautiful all-new design of the Photos app uses Moments, Collections and Years views to automatically organize your photos and videos by when and where they were taken. With dramatically more screen space devoted to your photos, you can easily scan your entire library at a glance and quickly find the content you’re looking for. A new, streamlined toolbar puts the right controls at your fingertips, giving you instant access to the photos you’ve shared, the albums you’ve made and the projects you’ve created. And you can even use gestures to browse your entire photo collection with just a touch.

Perfect your best shots with powerful editing tools.

Create standout photos with a comprehensive set of powerful but easy‑to‑use editing tools. Choose Enhance to improve your photo with just a click. Use a filter to instantly give it a new look. Or use new Smart Sliders to quickly edit like a pro even if you’re a beginner. Smart Sliders intelligently adjust multiple elements of your photo at once — so it’s easier than ever to lighten a dark image, get the colour just right, or even create a beautiful black and white.

Take control of the finest details.

Photos makes it simple to apply more advanced adjustments to your image. You can make precise edits by enabling the histogram, adjusting levels, adding definition and more. You can even add a vignette for a final artistic touch.

Click through to see how these editing tools work:

Add filters for striking effects.

With just a click, you can add a filter to make a photo pop. Click through eight built-in filters to audition a look and choose the one you like best.

Fresh new designs and streamlined tools help you easily build beautiful custom photo books. Add full‑bleed, two-page spreads and include your own captions, maps and more. You can create square books in new 10‑by‑10‑inch or 8‑by‑8‑inch sizes.

Order gorgeous prints of the iPhone panoramas you’ve taken. Just choose Auto-Sized to print your photos with no cropping in sizes up to 36 inches wide. Or choose from a variety of new square sizes.

Start using Photos on your Mac today.

Photos is included as part of the OS X Yosemite 10.10.3 update, which is available free from the Mac App Store.