Une nouvelle page pour les entreprises.

Partout dans le monde, les entreprises constatent le potentiel extraordinaire du Mac pour leurs employés. Il leur permet d’utiliser des outils qu’ils connaissent et apprécient déjà.

Booster les performances. Partout.

Non seulement le Mac est fabriqué avec les meilleurs logiciels et matériels, mais il est également conçu pour fonctionner en parfaite synergie avec l’iPhone et l’iPad. Grâce à la nouvelle génération d’apps pour les entreprises, la productivité sur le Mac a atteint de nouveaux sommets. En outre, OS X facilite, pour les services informatiques, le déploiement à l’échelle voulue.

Mac déferle chez IBM et fait baisser ses coûts d’assistance informatique.

Le personnel plébiscite le Mac et accroît sa productivité.

Chez IBM, les employés ont massivement choisi le Mac. Inspirée par la façon dont Apple a déployé le Mac en interne, la société IBM est passée à une nouvelle approche du déploiement, de la gestion et de l’assistance des appareils.

Avec le Mac, les employés sont très vite opérationnels, sans avoir besoin de formation approfondie ou d’instructions complexes. Ils tirent immédiatement profit de l’opérabilité d’OS X, une plate-forme qu’ils connaissent déjà car ils l’utilisent chez eux.

Des services modernes qui accélèrent l’évolutivité.

Pour mettre en œuvre le programme Mac@IBM, IBM a créé des services permettant de déployer tous les Mac en une journée, et cela dans un environnement hautement sécurisé. Cette nouvelle approche lui a permis de déployer jusqu’à 250 nouveaux ordinateurs portables Mac par jour, qui sont venus s’ajouter aux 130 000 appareils Apple déjà en service dans la société.

En arrière-plan figurait un processus de déploiement sans intervention développé par IBM, qui s’appuyait sur le Programme d’inscription des appareils Apple et sur la gestion des appareils de JAMF.

Chaque Mac est remis à l’utilisateur final dans une boîte sous film plastique, sans image système ni autre service de préparation onéreux. Les outils intégrés à OS X protègent et sécurisent les données de l’entreprise, sans que les services informatiques aient besoin d’acquérir de nouvelles licences logicielles.

Avec les coûts d’assistance réduits et des valeurs résiduelles supérieures, chaque Mac déployé fait économiser de l’argent à IBM.

Fletcher Previn, vice-président de Workplace as a Service, IBM

Une assistance réduite, pour des économies substantielles.

Le programme Mac@IBM a entraîné pour la société une baisse considérable de ses coûts d’assistance, de meilleurs ratios de couverture pour les équipes d’assistance et des taux de satisfaction supérieurs chez les employés. Les utilisateurs sont plus impliqués, plus productifs et ont moins besoin de faire appel au service d’assistance.

Désormais, IBM fournit ces mêmes services et bonnes pratiques à d’autres sociétés partout dans le monde.

En savoir plus sur les services pour Mac d’IBM

Moins de demandes d’assistance

5 % de la part des utilisateurs de Mac
40 % de la part des utilisateurs de PC

5 % seulement des utilisateurs de Mac ont besoin d’assistance par rapport à 40 % des utilisateurs de PC.

Coûts moins élevés

$270 Économies moyennes réalisées par IBM par déploiement d’un Mac à la place d’un PC.

Rapidité et échelle

Jusqu’à 250 Mac déployés par jour.


La puissance et la performance à la portée de toutes les entreprises.

Qu’il s’agisse des ordinateurs portables, fins et légers, ou des puissants ordinateurs de bureau, chaque Mac est un concentré de logiciels et de matériels avancés qui fonctionnent en parfaite harmonie pour offrir aux employés tout ce dont ils ont besoin.

Du matériel et des logiciels faits pour s’entendre.

Apple conçoit à la fois les logiciels et le matériel. C’est pourquoi chaque Mac offre aux employés la meilleure expérience possible. OS X fonctionne en parfaite synergie avec le matériel de chaque Mac. Le trackpad super sensible des ordinateurs portables Mac, qui rend naturels les gestes Multi-Touch, en est une parfaite illustration. De plus, grâce aux processeurs multicœurs Intel et à la rapidité du stockage flash, le Mac sort instantanément de veille, prêt à exécuter n’importe quelle tâche.

Une technologie active en permanence.

À l’intérieur de chaque Mac se trouvent certaines technologies extrêmement avancées : processeurs de pointe, cartes graphiques, stockage et mémoire. Et même en concentrant une telle puissance dans un design aussi fin, nous sommes parvenus à doter les ordinateurs portables Mac de technologies d’économie d’énergie avancées qui garantissent leur autonomie durant toute une journée de travail.

Conçus pour le travail en déplacement.

Avec leur design unibody fin et léger, les ordinateurs portables Mac sont incroyablement maniables, tout en étant suffisamment solides pour traiter quasiment toutes les tâches des employés.

Un plus grand respect de l’environnement.

Quand il s’agit de préserver l’environnement, Apple prend les choses en main. Et cela commence naturellement par ses produits. Chaque Mac est donc à la fois économe en énergie et exempt de nombreux produits toxiques.

En savoir plus sur Apple et l’environnement



Le complément idéal dans un monde mobile.

Avec un Mac ou un appareil iOS, un employé a déjà le pouvoir de réaliser des choses extraordinaires. Alors, imaginez un peu tout ce qu’il peut faire en conjuguant leurs talents. Le Mac collabore avec votre iPhone ou votre iPad comme aucun autre ordinateur. Et parce que ces appareils prennent en charge nombre d’apps identiques, les employés peuvent passer simplement de l’un à l’autre sans perdre un iota.

Instantanément familier.

Comme vos employés savent déjà se servir de l’iPhone et de l’iPad, ils seront très vite à l’aise sur le Mac. OS X est livré avec la plupart des applications que l’on trouve sur iOS. Ils peuvent donc travailler de la même façon, quel que soit l’appareil qu’ils décident d’utiliser.

Parfaite harmonie.

Avec la fonction Continuité, les employés peuvent émettre et recevoir des appels sur leur Mac, même si leur iPhone se trouve dans une autre pièce. Ils peuvent commencer à rédiger un e‑mail, modifier un document ou parcourir le Web sur un appareil, puis reprendre leur activité, là où ils l'avaient laissée, sur un autre appareil. Ils peuvent même activer la fonction Partage de connexion à partir de leur Mac pour se connecter n’importe où.

En savoir plus sur la Continuité Mac + iOS

Travailler sans fil.

Grâce aux dernières technologies intégrées à OS X, les employés peuvent travailler comme ils l’entendent, sans être gênés par la présence de câbles inutiles. Ils peuvent effectuer des présentations sans fil avec AirPlay et l’Apple TV, partager facilement des fichiers avec AirDrop, même entre un Mac et un appareil iOS.



De nouvelles façons de travailler.

Avec OS X et les apps intégrées à chaque Mac, les employés sont immédiatement productifs sur une plate‑forme qu’ils apprécient. Les nouveaux types d’apps professionnelles leur permettent de collaborer comme jamais auparavant et de gérer leur travail de manière totalement différente.

À chaque clic, un nouveau déclic.

Les nouvelles fonctionnalités d’OS X EI Capitan permettent à chaque employé d’accroître sa productivité. En particulier, Split View leur permet de réaliser plusieurs tâches à la fois, Spotlight est encore plus puissant et d’autres améliorations ont été apportées à des apps essentielles, sans oublier l’accélération des performances sur toute la ligne.

En savoir plus sur les nouvelles fonctions d’OS X


Apps intégrées pour l’entreprise.

OS X est livré avec la plupart des apps nécessaires pour effectuer les tâches courantes, comme envoyer des e-mails et des messages ou gérer des réunions et des emplois du temps. En majorité compatibles avec Microsoft Exchange, elles s’ajoutent à toute une gamme d’apps de créativité et de productivité. Ainsi, vos employés peuvent créer des contenus professionnels attrayants sans devoir acheter de logiciels supplémentaires. OS X intègre même une app pour automatiser les tâches réalisées avec d’autres apps.

En savoir plus sur les apps livrées avec OS X


Des apps pour survoler le travail au quotidien.

Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote s’exécutent mieux que jamais sous OS X. Chaque app fonctionne harmonieusement avec les apps Microsoft Office sur d’autres appareils, offrant ainsi une expérience uniforme partout.

Microsoft Office 2016
Slack

Des apps articulées sur les nouveaux processus.

Partout, des développeurs créent des apps d’entreprise qui exploitent la puissance de la plate-forme Mac. Une plate-forme qui réinvente la façon dont les employés communiquent et collaborent sur des projets.

Des apps, sources de nouvelles formes de créativité.

Le Mac a toujours été la référence pour les créatifs. Aujourd’hui, il permet à des utilisateurs d’entreprises du monde entier de créer de superbes contenus, en retouchant des images ou en utilisant des modèles en 3D pour créer des prototypes de nouveaux produits. La créativité peut désormais s’exprimer dans tous les secteurs d’activité.

Autodesk Fusion 360
Xcode

Des apps pour en développer d’autres.

Avec les outils de développement modernes à leur disposition, les entreprises utilisent le Mac pour créer des apps incontournables pour leur personnel comme pour leurs clients. Comme OS X et iOS ont plusieurs structures essentielles en commun, les développeurs peuvent créer des apps et les déployer facilement sur de nombreuses plates-formes.

Avec Swift, n’importe quelle entreprise peut développer des apps.

Il s’agit d’un langage de programmation innovant qui permet aux développeurs de créer facilement des apps fonctionnant sous OS X, iOS, watchOS et tvOS.

En savoir plus sur Swift

Grâce au Mac, le travail devient accessible à tous.

OS X intègre un large éventail de technologies d’assistance, qui aident les personnes handicapées à profiter de toutes les richesses du Mac. Et avec les outils intégrés tels que VoiceOver et Zoom, il augmente le potentiel des appareils que vos employés utilisent en permanence.

En savoir plus sur l’accessibilité dans OS X


Une bouffée d’air pour les services informatiques.

Le Mac s’intégrant facilement à leur environnement, les entreprises le gèrent comme un iPhone ou un iPad. Comme il est sûr de par sa conception, les services informatiques n’ont pas besoin d’installer d’outils supplémentaires ou de verrouiller des fonctionnalités pour les employés. En outre, le déploiement est automatisé et se fait sans intervention, ils n’ont donc rien à faire à cet égard.

Intégration transparente.

Grâce à la polyvalence et à la puissance d’OS X, le Mac peut s’intégrer n’importe où, notamment dans les environnements fonctionnant avec Microsoft Exchange. Comme OS X prend en charge les mêmes protocoles réseau que l’iPhone et l’iPad, il peut se connecter facilement aux réseaux et VPN d’entreprise.

En savoir plus sur la compatibilité

Un déploiement simplifié.

Grâce à la prise en charge intégrée de la gestion des appareils mobiles, les services informatiques peuvent gérer le Mac avec les mêmes commandes que celles qu’ils utilisent sur d’autres plates-formes. De plus, grâce au Programme d’inscription des appareils et au Programme d’achats en volume, un Mac peut se configurer automatiquement, dès réception, avec tout ce dont ont besoin les employés. Aucun processus de création d’images système n’est nécessaire.

En savoir plus sur le Programme d’inscription des appareils En savoir plus sur le Programme d’achats en volume

Sécurité intégrée.

OS X a été conçu à l’aide de technologies avancées qui fonctionnent en harmonie pour contrôler, chiffrer et mettre à jour en permanence chaque Mac. De plus, les outils comme FileVault 2 et Gatekeeper contribuent à sécuriser les données de l’entreprise et à protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants, sans exiger l’achat de logiciels supplémentaires.

En savoir plus sur la sécurité intégrée à OS X

Dépannage facile.

Comme le Mac est conçu pour être simple et intuitif, les employés ont moins besoin de se faire aider par les services d’assistance habituels. Nombre d’entre eux sont autonomes et font rarement appel au service informatique. S’ils ont besoin d’une assistance supplémentaire, Apple propose des programmes AppleCare qui leur permettent de bénéficier de l’assistance voulue pour n’importe quel produit Apple.

En savoir plus sur l’assistance AppleCare

Référence pour le déploiement d’OS X

En savoir plus sur le déploiement d’OS X dans votre environnement d’entreprise

Consulter le guide

Aperçu des principales technologies au cœur d’OS X

En savoir plus sur les principales technologies derrière OS X.

Consulter le guide

Commencez dès aujourd’hui.

Peu importe que votre entreprise achète directement auprès d’Apple ou d’un revendeur, elle pourra toujours bénéficier de l’assistance nécessaire et acquérir les produits qu’apprécient ses employés.

Acheter pour votre entreprise