iCloud

Avec iCloud, vos appareils Apple deviennent le prolongement de vous‑même. La Photothèque iCloud et iCloud Drive conservent précieusement tous vos documents, photos et vidéos, et les actualisent partout. Avec le Partage familial, vous échangez le plus naturellement du monde de la musique, des films et des photos, entre autres, avec tous les membres de votre famille. Et Localiser Mon iPhone vous permet de retrouver un appareil égaré sans vous arracher les cheveux. Grâce à iCloud, vous avez toujours accès à ce qui compte le plus pour vous, quel que soit l’appareil que vous avez sous la main. Tout ça, automatiquement. Tout simplement.

Photothèque iCloud

La Photothèque iCloud stocke toutes vos photos et vidéos, et vous pouvez y accéder de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, et sur iCloud.com. Le Partage de photos iCloud vous permet de sélectionner des clichés et vidéos afin de les montrer aux personnes de votre choix. Invitez vos proches, et ils pourront ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires.

En savoir plus

iCloud Drive

Avec iCloud Drive, vous pouvez stocker de façon sécurisée tous vos documents sur iCloud et y accéder de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, et même de votre PC. Les retrouver sur vos appareils iOS est ensuite simplissime grâce à la nouvelle app iCloud Drive intégrée à iOS 9 qui vous permet d’accéder à tous les fichiers stockés dans iCloud depuis un même emplacement.

En savoir plus

Partage familial

Désormais, jusqu’à six membres d’une même famille peuvent partager leurs achats. Qu’ils soient effectués sur l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Ils peuvent aussi mettre en commun leurs photos, leur agenda, l’emplacement où ils se trouvent et bien d’autres choses encore. Et avec un abonnement familial Apple Music, tout le monde profite pleinement d’Apple Music. Un bon moyen de faire régner l’harmonie dans la famille1.

En savoir plus

Forfaits de stockage iCloud

Vous bénéficiez de 5 Go d’espace de stockage gratuit sur iCloud. Vous pouvez par la suite augmenter cette capacité en optant pour un forfait proposant jusqu’à 1 To, directement depuis votre Mac ou votre appareil iOS.

5 Go

Gratuit

50 Go

CHF 1.–/mois

200 Go

CHF 3.–/mois

1 To

CHF 10.–/mois

Notes.

Vos notes vont prendre une tout autre ampleur, puisque vous pouvez désormais les enrichir de photos, de plans et de liens web, ou même faire un dessin du bout des doigts. Et comme Notes fonctionne avec iCloud, il vous est possible d’accéder à chacune d’elles avec tous vos appareils. Utilisez Notes sur votre Mac pour créer une liste de choses à faire ou pour ajouter des images à une note existante : tout ce que vous faites se répercute sur votre iPhone. En effet, vos contenus sont actualisés en temps réel pour que vous ayez toujours vos dernières notes à portée de main.

Votre musique vous suit partout.

Si vous avez un abonnement Apple Music, l’intégralité de votre bibliothèque musicale se retrouve dans iCloud. Comme ça, toute votre musique est toujours accessible, sans occuper le moindre espace sur vos appareils. Et grâce à la Bibliothèque musicale iCloud, tout ce que vous achetez sur iTunes et sur l’App Store est immédiatement disponible sur tous vos appareils2. iTunes Match vous permet aussi de stocker sur iCloud le reste de votre musique, par exemple les morceaux importés de vos CD ou achetés ailleurs que sur iTunes, pour que toute votre musique soit toujours là où vous la voulez3.

Mail, Calendrier, Contacts et Rappels.

Avec iCloud, votre boîte de réception, votre calendrier, vos contacts et de nombreuses autres informations importantes sont à la fois dans votre poche et sur votre bureau. Lorsque vous supprimez un e‑mail, ajoutez un événement au calendrier, mettez un contact à jour ou cochez une tâche accomplie, iCloud répercute ces changements partout.

Localiser mon iPhone, iPad ou Mac.

Vous avez égaré votre iPhone ? Impossible de remettre la main sur votre iPad ? Votre MacBook Air a disparu ? iCloud peut vous aider à les retrouver. Et si malgré tout vos recherches restent vaines, iCloud complique la tâche à toute personne malveillante qui souhaiterait utiliser votre appareil ou le revendre4.

En savoir plus

Safari et Trousseau iCloud.

Commencez à surfer sur votre iPhone et continuez votre navigation sur votre Mac ou iPad, et vice versa. Et plus besoin de retenir un tas de mots de passe de sites web et d’apps. Le Trousseau iCloud mémorise vos noms de compte, mots de passe et numéros de carte bancaire.

Sauvegarde.

Vous avez toutes sortes de choses importantes sur vos iPhone, iPad et iPod touch, comme vos photos et vidéos. Bonne nouvelle : iCloud les sauvegarde automatiquement chaque jour dès que votre appareil est connecté au Wi‑Fi. Vous n’avez rien à faire. Vous pouvez également utiliser votre sauvegarde pour restaurer votre appareil ou en configurer un nouveau5.

Confidentialité et sécurité.

Apple prend très au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles, et les fonctionnalités iCloud sont conçues pour respecter votre vie privée. Tous vos contenus iCloud (vos photos, documents et contacts) sont chiffrés lorsqu’ils sont envoyés par Internet et, dans la plupart des cas, lorsqu’ils sont stockés sur nos serveurs. Si nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour stocker vos données, nous procédons à leur chiffrement et ces tiers n’y ont jamais accès. De plus, les améliorations de sécurité, telles que l’authentification à deux facteurs, permettent de garantir que vous seul pouvez, depuis vos appareils, accéder aux données de votre compte6.

iCloud.com.

Il n’y a pas mieux qu’iCloud.com lorsque vous n’avez pas vos appareils iOS sous la main. Ouvrez simplement une session sur iCloud.com à partir de n’importe quel Mac ou PC pour voir toutes vos photos et vidéos stockées dans la Photothèque iCloud. Ou utilisez iCloud.com pour voir les documents que vous avez sauvegardés dans iCloud Drive et accéder aux fonctionnalités Localiser mon iPhone, Notes, Mail, Calendrier, Contacts, iWork pour iCloud et bien plus.

Configurer iCloud, c’est simple.

Que vous soyez sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, il est facile de configurer iCloud. Sur chaque nouvel appareil Apple, l’assistant de configuration intégré vous guide pas à pas. Et dans les autres cas, c’est tout aussi rapide.