iOS 8 : un associé encore plus puissant.

Si l’iPhone et l’iPad sont devenus des appareils de premier plan dans notre vie professionnelle, c’est tout simplement parce que ce sont des appareils de premier plan dans notre vie quotidienne. Et avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité, de productivité et de gestion des appareils dans iOS 8, les choses ne cessent de s’améliorer.

Sécurité encore renforcée.

Les technologies de sécurité ultra-performantes qu’intègre iOS sont encore plus puissantes dans iOS 8. Nous avons étendu la protection des données à d’autres apps et affiné le contrôle du chiffrement des e‑mails.

Protection des données étendue.

Outre Mail et les apps tierces, les apps Calendrier, Contacts, Rappels, Notes et Messages sont protégées par code secret jusqu’à ce que l’appareil soit déverrouillé à la suite d’une réinitialisation.

Paramètres S/MIME message par message.

Les utilisateurs S/MIME peuvent choisir de signer et de chiffrer des messages individuels pour accroître leur contrôle sur la sécurité des e‑mails.

Nouvelles fonctionnalités de productivité.

Vous allez découvrir de nouveaux moyens d’être efficace avec des apps telles que Mail et Calendrier.

Nouvelles fonctionnalités dans Mail.

Pour mieux gérer vos boîtes mail encombrées, en balayant vers la gauche ou la droite, vous pouvez marquer les messages comme lus ou non lus, ou encore les signaler pour un meilleur suivi. Désignez comme VIP des fils de messages individuels afin de suivre facilement la conversation. Une boîte aux lettres personnalisée regroupant les discussions VIP peut également s’afficher en vue boîte aux lettres. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de faire apparaître en rouge les adresses e‑mail extérieures à l’entreprise. Et si vous utilisez Exchange, de votre appareil iOS, vous pouvez définir des messages de réponse automatique qui seront envoyés lorsque vous vous absenterez du bureau, par exemple.

Les disponibilités de vos collègues dans Calendrier.

Dans Calendrier, lorsque vous voudrez programmer une réunion, vous verrez la disponibilité de vos collègues, ce qui vous permettra de trouver rapidement un créneau qui convient à tout le monde. Vous pourrez marquer des événements comme étant privés. Il vous sera aussi plus facile de programmer des événements qui se répètent à intervalles personnalisés et sur des durées précises, comme le premier lundi de chaque mois. Et, depuis le Calendrier, vous pourrez envoyer un e‑mail aux participants pour les informer de votre retard.

Un accès plus facile aux documents de l’entreprise.

Les apps tierces peuvent mettre plus facilement leurs documents à la disposition d’autres apps, sans copies inutiles. Ainsi, si vous avez une app autorisée à accéder aux serveurs de fichiers de votre entreprise, vous pourrez obtenir le document nécessaire directement de l’app dans laquelle vous souhaitez le modifier. Par ailleurs, la prise en charge d’AirDrop entre iOS et OS X permet aux utilisateurs de transférer des fichiers depuis et vers un Mac, même sans connexion internet.

Outils de gestion des données et des appareils améliorés.

Les services informatiques disposent de nouveaux moyens de gérer les informations en toute sécurité sans imposer aux utilisateurs ni règles complexes, ni identité fictive.

Nouveaux outils pour gérer les livres et les PDF.

Publications iBooks et ePub et documents PDF peuvent désormais être automatiquement « poussés » vers les appareils des utilisateurs grâce à des outils de gestion des appareils mobiles (MDM) afin que les utilisateurs aient en permanence ce dont ils ont besoin. Une fois que ces documents ne sont plus nécessaires, ils peuvent être supprimés à distance.

Gestion des données et filtrage des contenus.

Les services informatiques peuvent contrôler quelles apps sont en mesure d’ouvrir les documents téléchargés à l’aide de Safari depuis les domaines d’entreprise. Ils peuvent aussi définir des règles permettant de contrôler quelles apps ont la capacité d’ouvrir les documents stockés sur iCloud Drive. Sous iOS 8, un framework permet aux développeurs de solutions réseau tierces de créer de puissants outils de filtrage des contenus.

Outils de gestion plus nombreux et plus puissants.

Grâce à de nouveaux outils de MDM, les administrateurs peuvent mieux surveiller et exploiter les appareils iOS qu’ils sont chargés de gérer. Ils peuvent définir à distance le nom des appareils et empêcher les utilisateurs d’ajouter leurs propres restrictions ou d’effacer le contenu de leurs appareils. De nouvelles requêtes permettent aux administrateurs de vérifier la date de dernière sauvegarde d’un appareil sur iCloud afin de savoir s’il est prudent d’effectuer certaines tâches. Une nouvelle interface de gestion à distance facilite l’inscription auprès de la MDM et la compréhension de son impact, et rend le tout plus transparent pour les utilisateurs. La MDM permet également au service informatique d’aider les utilisateurs à s’authentifier auprès des apps d’entreprise à l’aide de l’authentification par signature unique basée sur les certificats.

Peer-to-peer par AirPlay. Prenez le contrôle de l’image.

Avec iOS 8, vous pouvez, sans fil, relier un iPad, iPhone ou iPod touch à une Apple TV sans vous connecter au préalable au réseau de l’entreprise. Ce qui veut dire que vous pourrez présenter ou partager vos travaux même si vous êtes hors ligne ou si l’entreprise a un réseau complexe.

iOS 8 makes a more powerful business partner.

iPhone and iPad have become the devices of choice at work simply because they’re the devices of choice in daily life. And it all gets better in iOS 8 with new security, productivity, and device management features.

Even stronger security.

The enterprise-grade security technologies built into iOS are even more powerful in iOS 8. We’ve expanded data protection to more apps and enabled finer control over mail encryption.

Expanded data protection.

In addition to Mail and third-party apps, the Calendar, Contacts, Reminders, Notes, and Messages apps are protected with a passcode until after the device is unlocked following a reboot.

S/MIME controls per message.

S/MIME users can choose to sign and encrypt individual messages for greater control over the security of mail messages.

New productivity features.

You have more ways to get things done quicker and easier with apps like Mail and Calendar.

New time-saving features and more in Mail.

To help manage busy inboxes, you can mark messages as read or unread or flag them for follow-up with a quick swipe left or right. You can designate individual mail threads as VIP so you can easily track updates to the conversation. There’s also a custom mailbox you can show in mailbox view that groups VIP threads together. For added security, you can choose to have external email addresses marked in red. And if you use Exchange, you can set automatic reply messages from your iOS device to be sent, for example, when you’re away from work.

See meeting availability and more in Calendar.

In Calendar, you can see your colleagues’ availability when scheduling a meeting so you can quickly find a time that works for everyone. You can mark events as private. It’s easier to create events that repeat at custom intervals and lengths of time, such as on the first Monday of every month. And you can email meeting attendees from Calendar to let them know you’re running late.

Get easier access to corporate documents.

Third-party document apps can make documents available to other apps more easily than ever — without making unnecessary copies. So if you have an app that can access your corporate file servers, you can get to the document you need right from the app you want to edit it in. In addition, AirDrop support between iOS and OS X enables users to transfer files to and from a Mac even without an Internet connection.

Better data and device management tools.

IT departments have more ways to manage information securely without burdening employees with complex rules and work personas.

New tools to manage books and PDFs.

iBooks, ePub, and PDF documents can now be automatically pushed to user devices using mobile device management (MDM) tools, so users always have what they need. When the materials are no longer necessary, they can be removed remotely.

Data management and content filtering.

IT departments can control which apps can open documents downloaded from enterprise domains using Safari. They can also set up rules for controlling which apps can open documents from iCloud Drive. A new networking framework in iOS 8 makes it possible for third-party networking developers to create powerful content-filtering tools.

More powerful device management capabilities.

New MDM tools help IT administrators see and do more with the iOS devices they manage. They can set the device name remotely and prevent users from adding their own restrictions or erasing their devices. New queries let administrators see the last time a device was backed up to iCloud so they know whether it’s safe to perform certain tasks. A new remote management UI makes enrolling and understanding the impact of MDM easier and more transparent for users. MDM also enables IT staff to help users authenticate to enterprise apps using certificate-based single sign-on.

Peer-to-peer AirPlay discovery and playback.

With iOS 8, you can wirelessly connect iPad, iPhone, or iPod touch to Apple TV without first connecting to the organization’s network. Which means you can present or share your work even if you’re offline or the organization has a complex network.