Plus indispensable que jamais en entreprise.

iOS 9 offre davantage de fonctionnalités de productivité pour les utilisateurs professionnels, une meilleure intégration aux systèmes d’entreprise, de nouvelles méthodes de distribution des apps et des outils de gestion améliorés. Cette association de fonctionnalités puissantes continue de faire d’iOS la meilleure plate-forme pour les entreprises.

D’excellentes façons de travailler.

Les puissantes fonctionnalités d’iOS 9 pour iPad et iPhone permettent à vos utilisateurs d’être encore plus productifs. Avec de nouveaux moyens de faire plusieurs choses à la fois, des fonctions intelligentes telles que Rechercher et Siri et de toutes nouvelles apps intégrées comme Notes, iOS n’a jamais été aussi adapté au travail.

Multitâche sur iPad.

Avec Slide Over sur iPad, les utilisateurs peuvent interagir rapidement avec une deuxième app sans quitter l’app précédemment ouverte. Avec Split View, ils peuvent avoir deux apps ouvertes et actives en même temps. Et avec Image dans l’image, ils peuvent continuer à regarder une vidéo tout en naviguant d’app en app. Même le clavier QuickType est plus ergonomique, avec une nouvelle barre de raccourcis, des gestes spécifiques pour la sélection de texte et une meilleure prise en charge des claviers externes.

Votre assistant personnel,
encore plus personnel.

Siri peut désormais suggérer des personnes et des apps pertinentes en fonction de l’heure de la journée et de la localisation. Il peut même rappeler aux utilisateurs qu’il est l’heure de partir à un rendez-vous, en prenant en compte l’état de la circulation. Siri peut également créer des rappels contextuels. Ainsi, quoi que fassent vos utilisateurs, ils peuvent y retourner au moment opportun. Mail et Calendrier suggèrent, quant à eux, des individus potentiellement pertinents dans le cadre d’un message, d’une conversation ou d’un événement particulier.

Aucune note ne vous passera sous le nez.

La nouvelle app Notes permet aux utilisateurs de mieux suivre leur journée et de rester à jour avec ce qu’il se passe dans le monde. Elle offre maintenant la possibilité d’intégrer des contenus multimédias comme des images, des vidéos, des lieux de Plans et des liens web. Les utilisateurs peuvent également enrichir leurs notes de listes de tâches avec cases à cocher, de dessins et de photos.

Systèmes intégrés.

iOS 9 est conçu pour intégrer les tout derniers systèmes et services d’entreprise. Des systèmes d’e-mail et de calendrier aux réseaux d’entreprise, vos utilisateurs et votre équipe informatique disposent de tout ce dont ils ont besoin pour travailler.

Un fonctionnement encore plus optimal avec Exchange.

Avec iOS 9, Mail et Calendrier s’intègrent encore mieux à votre environnement d’entreprise. iOS 9 fournit la prise en charge d’Exchange ActiveSync v16, ainsi qu’une meilleure fiabilité pour les calendriers d’entreprise. Les pièces jointes peuvent désormais être ajoutées aux événements de Calendrier et les réunions facilement planifiées sur plusieurs fuseaux horaires.

Le VPN, précisément quand
vous en avez besoin.

Le VPN via l’app peut désormais être configuré pour fonctionner avec le client VPN intégré à iOS. Les clients VPN IPSec (IKEv1) et IKEv2 sont pris en charge. Les apps configurées pour utiliser Kerberos lanceront automatiquement le VPN via l’app lorsqu’un utilisateur se connecte sur cette app, tant que le VPN via l’app est configuré. iOS 9 comporte également une nouvelle API d’extensions réseau qui permet aux développeurs de créer des extensions d’apps pour le VPN, un filtrage de contenu avancé et des réseaux Wi‑Fi captifs.

iCloud, en un toucher.

iOS 9 intègre une app pour iCloud Drive qui facilite l’accès aux documents et aux fichiers. Et Caching Server peut accélérer le téléchargement des données personnelles stockées sur iCloud, y compris les photos et iCloud Drive. Améliorer la vitesse d’iCloud réduit la quantité de données à télécharger ou à envoyer lorsque les utilisateurs possèdent plusieurs appareils connectés à un même réseau. Les données des utilisateurs stockées sur Caching Server sont chiffrées, et seuls les appareils iOS possèdent les clés permettant leur déchiffrement.

Déployez facilement vos apps.

Déployer des apps dans votre organisation est plus simple, plus évolutif et plus sûr avec iOS 9. Les améliorations du Programme d’achats en volume, de la gestion des appareils mobiles (MDM) et du travail de distribution des apps internes facilitent considérablement le déploiement des apps.

Distribuez des apps directement sur les appareils.

Avec iOS 9, vous pouvez utiliser le Programme d’achats en volume et une solution MDM pour attribuer directement des apps à un appareil, sans avoir besoin d’un identifiant Apple. C’est aussi simple que ça. Vos appareils pourront commencer à fonctionner sans délai, qu’ils soient attribués à un utilisateur spécifique ou non. Migrer vers des attributions d’apps basées sur les appareils est aussi totalement transparent.

Déployez des apps à
l’échelle mondiale.

Les apps achetées et distribuées par le biais du Programme d’achats en volume peuvent être attribuées à des utilisateurs ou à des appareils dans tous les pays où l’app est disponible. Cela permet aux entreprises de distribuer des apps à l’échelle mondiale. Les développeurs peuvent, quant à eux, proposer leurs apps dans plusieurs pays par l’intermédiaire du processus standard de publication sur l’App Store dans iTunes Connect.

Une confiance totale pour
les apps internes.

Les apps d’entreprise installées par une solution MDM sont désormais implicitement considérées comme fiables et n’invitent plus l’utilisateur à leur accorder sa confiance. Les organisations peuvent désactiver l’installation d’apps d’entreprise provenant de sources tierces grâce à une nouvelle restriction. Dans Réglages, une nouvelle interface permet aux utilisateurs de voir toutes les apps d’entreprise installées par leur organisation.

Une meilleure gestion.

Grâce aux nouvelles améliorations apportées aux capacités de gestion des appareils mobiles (MDM), iOS 9 offre à votre équipe informatique de nouvelles façons de gérer les apps, les appareils et les données.

Demande de mise à jour aux utilisateurs.

Envoyez une commande MDM aux appareils de vos utilisateurs, qui demande d’effectuer une mise à jour, disponible pour tous les appareils inclus dans le Programme d’inscription des appareils. Les administrateurs peuvent lancer le téléchargement et l’installation des mises à jour logicielles séparément.

Des apps gérées efficacement.

Installez et mettez à jour les apps gérées tout en limitant l’accès à l’App Store. iOS permet également aux apps d’être gérées via une solution MDM, même une fois installées par les utilisateurs. Le tout, sans réinstallation de l’app ou perte de données des utilisateurs.

Nouvelles politiques réseau.

Les règles d’utilisation des réseaux permettent aux entreprises de définir la façon dont les apps gérées utilisent les réseaux, par exemple, en restreignant leur capacité à se connecter à des réseaux cellulaires ou d’autres réseaux en itinérance.

Apple Configurator 2.

Apple Configurator a été repensé avec une toute nouvelle interface utilisateur et propose de nouvelles capacités de gestion puissantes. Il est maintenant plus simple de déployer des groupes d’appareils iOS configurés de manière similaire.

Better than ever for business.

iOS 9 provides more productivity features for business users, deeper integration with enterprise systems, new app distribution methods, and enhanced management tools. This combination of powerful features continues to make iOS the best platform for business.

Great ways to work.

Powerful productivity features in iOS 9 for iPad and iPhone are great for all the things your users need to make their workday more productive. With new ways to multitask, intelligent features like Search and Siri, and all new built-in apps like Notes and News — iOS has never been greater for work.

Multitasking on iPad.

With Slide Over on iPad, users have a quick way to interact with a second app without leaving the app they’re in. With Split View, users can have two apps open and active at the same time. And with Picture in Picture, users can continue watching a video while moving from app to app. Even the QuickType keyboard is smarter, with an all-new shortcut bar, gestures for text selection, and improved support for external keyboards.

Your personal assistant,
now more personal.

Siri can now suggest relevant people and apps to use based on the time of day and location. It will even remind users when it’s time to leave for a meeting — factoring in current traffic conditions. Siri can also create context specific reminders, so whatever your users are doing, they can come back to it when the time is right. Mail and Calendar will suggest people who may have relevance for a specific message, thread, or event.

Never miss a note.

New Notes and News apps help users keep track of their day and stay up-to-date with what’s going on in the world. Notes now provides the ability to attach rich media such as images, videos, Maps locations, and web links. Users can also enhance notes with bulleted to-do lists using checkmarks, sketches, and photos.

Systems integrated.

iOS 9 is designed to integrate with the latest enterprise systems and services. From email and calendaring systems to corporate networks, you have everything that your users need to get working and everything that your IT team needs to support them.

Works even better with Exchange.

Mail and Calendar in iOS 9 get even better integration with your enterprise environment. iOS 9 provides support for Exchange ActiveSync v16, including better reliability for corporate calendars. Attachments can now be added to Calendar events, and meetings can also be easily scheduled across time zones.

VPN, precisely when
you need it.

Per App VPN can now be configured to work with the built-in VPN client on iOS. This supports both the IPSec (IKEv1) and IKEv2 VPN clients. Apps configured to use Kerberos will automatically launch Per App VPN when a user logs into that app, as long as Per App VPN is configured. iOS 9 also features a new networking extensions API that enables developers to create app extensions for VPN, advanced content filtering, and captive Wi-Fi networks.

iCloud on tap.

iOS 9 includes an app for iCloud Drive, for even easier access to documents and files. And Caching Server can accelerate the download of personal data stored in iCloud, including photos and iCloud Drive. Enabling iCloud acceleration reduces the amount of iCloud data that needs to be uploaded or downloaded when users have multiple devices on the same network. User data on the Caching Server is stored in encrypted format, which only the iOS devices have the keys to decrypt.

Easily deploy apps.

Getting apps deployed across your organization is simpler, more scalable, and more secure with iOS 9. Enhancements to the Volume Purchase Program, mobile device management (MDM), and in-house app distribution work to make deploying apps a breeze.

Distribute apps directly to devices.

With iOS 9, you can use the Volume Purchase Program and MDM to assign apps directly to a device, without requiring an Apple ID. It’s that easy. Now your devices are up and running in no time, whether they’re assigned to a specific user or not. Migrating to device-based app assignment is also completely seamless.

Deploy apps on
a global scale.

Apps purchased and distributed through the Volume Purchase Program can be assigned to users or devices in any country where the app is available. This enables multinational distribution for enterprises. Developers make their apps available in multiple countries through the standard App Store publishing process in iTunes Connect.

Complete trust for
in-house apps.

Enterprise apps installed using an MDM solution are implicitly trusted and will no longer prompt the user for trust confirmation. Organizations can disable the installation of enterprise apps from other sources through a new restriction. And a new interface in Settings allows users to see all enterprise apps installed from their organization.

Better management.

With new enhancements to mobile device management (MDM) capabilities, iOS 9 gives your IT team more ways to control apps, devices, and data.

Prompt users to update.

Keep your users up to date by sending an MDM command prompting the device to perform an update to any device enrolled in the Device Enrollment Program. Administrators can initiate both the download and installation of software updates separately.

Apps fully managed.

Install and update managed apps while restricting general access to the App Store. iOS also allows apps to be managed by MDM even after users install them, all without reinstalling the app or any loss of user data.

New network policies.

Network usage rules allow organizations to specify how managed apps use networks — such as cellular data networks — by restricting the app’s ability to connect over cellular when roaming on other networks.

Apple Configurator 2.

Apple Configurator is redesigned with an entirely new user interface and delivers powerful new management capabilities. It’s now easier to set up and deploy groups of similarly configured iOS devices.