s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE octobre 18, 2021

Nouvelles versions de Final Cut Pro et de Logic Pro : de nouvelles fonctionnalités puissantes et des performances inédites sur le tout nouveau MacBook Pro avec puce M1 Pro ou M1 Max

Les performances vidéo 8K de Final Cut Pro font un bond en avant majeur ; Logic Pro propose des outils de production musicale en audio spatial
Le MacBook Pro avec puce M1 Pro ou M1 Max, dans les deux tailles disponibles, montrant des fonctionnalités de Final Cut Pro et de Logic Pro mises à jour.
Les versions mises à jour de Final Cut Pro et de Logic Pro procurent de puissants outils aux professionnels de la vidéo et à toutes celles et ceux qui composent de la musique.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de Final Cut Pro et de Logic Pro avec de nouvelles fonctionnalités puissantes destinées aux spécialistes des contenus créatifs, ainsi que des optimisations qui exploitent pleinement la puissance et les performances des puces M1 Pro et M1 Max du tout nouveau MacBook Pro. Les professionnels du montage vidéo qui utiliseront Final Cut Pro sur le nouveau MacBook Pro pourront réaliser des tâches auparavant impossibles sur un Mac, telles que la lecture de sept flux de vidéos ProRes 8K ou l’étalonnage des couleurs de vidéos HDR 8K, sur le nouvel écran Liquid Retina XDR. C’est une première pour un ordinateur portable. Final Cut Pro intègre également un nouvel outil de suivi des objets qui se sert de l’apprentissage automatique pour détecter les visages et les objets et coordonner leurs mouvements de façon à créer, sur n’importe quel Mac, des titres et des effets dignes d’une production cinématographique. Logic Pro, le logiciel de production musicale d’Apple destiné aux professionnels, propose désormais un ensemble complet d’outils pour composer en audio spatial – et permettre à tout le monde de mixer et d’exporter des morceaux en Dolby Atmos pour Apple Music. Sur le nouveau MacBook Pro avec puce M1 Max, Logic Pro propose jusqu’à 3 fois plus de modules pour enregistrer de la musique. Final Cut Pro et Logic Pro sont des apps universelles qui s’appuient sur les performances de pointe et les capacités conçues pour les pros de macOS Monterey. Les deux apps sont disponibles dès aujourd’hui sur le Mac App Store.
« Les plus grands créatifs au monde utilisent Final Cut Pro, Logic Pro et le Mac pour produire des films, des séries TV, des vidéos en ligne, de la musique et des bandes-son que nous aimons tous », a déclaré Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Les nouvelles fonctionnalités puissantes de Final Cut Pro et de Logic Pro et les performances inédites du MacBook Pro boosté par les toutes nouvelles puces M1 Pro et M1 Max vont permettre aux pros de repousser les limites de leur créativité comme jamais. »
Assise sur son lit, une musicienne joue de la guitare en utilisant Logic Pro sur le nouveau MacBook Pro.
Grâce à la puissance et la polyvalence inégalées du MacBook Pro, tout le monde peut exprimer sa créativité, partout.

Final Cut Pro 10.6

Les fonctionnalités innovantes de la nouvelle version de Final Cut Pro permettent aux monteurs de créer de superbes animations avec pistes et de produire des vidéos en utilisant le mode Cinématique sur iPhone 13 ou iPhone 13 Pro. L’app bénéficie également des considérables gains de performances liés aux puces M1 Pro et M1 Max du nouveau MacBook Pro. Les monteurs peuvent désormais lire sept flux de vidéos ProRes 8K en pleine résolution – plus de 230 millions de pixels – et exporter les vidéos ProRes 5 fois plus vite. L’actuelle mise à jour inclut un nouvel outil, Suivi d’objet, permettant de produire rapidement des images animées captivantes qui suivent les mouvements des visages ou des objets filmés. L’analyse pour le suivi d’objet est jusqu’à 5 fois plus rapide sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces, et elle exploite les capacités d’apprentissage automatique du Neural Engine de la puce Apple pour accélérer la détection des visages et des objets dans les vidéos.
Dans Final Cut Pro, le nouvel outil Suivi d’objet permet d’appliquer facilement des titres et des effets aux visages et autres objets en mouvement.
Final Cut Pro et Motion simplifient le montage des vidéos enregistrées dans le mode Cinématique sur les nouveaux modèles d’iPhone 13, en donnant la possibilité de régler l’effet de profondeur de champ d’un plan et de le faire évoluer à l’aide d’images clés. Il suffit de cliquer sur un visage ou un objet dans le visualiseur pour ajouter ou supprimer des zones de mise au point, sans avoir à refilmer le moindre plan.
Lors du montage d’images vidéo en mode Cinématique, les utilisateurs de Final Cut Pro peuvent changer la zone de la mise au point et même modifier l’intensité de l’effet de profondeur de champ.
Les apps associées à Final Cut Pro, Motion et Compressor, sont également mises à jour aujourd’hui. Dans Motion sur le nouveau MacBook Pro, le rendu d’un projet complexe est deux fois plus rapide et il est possible de lire deux flux de vidéo 8K à une fréquence d’images 5 fois plus élevée. Les artistes graphiques peuvent désormais associer le suivi d’objet à des masques, des formes, des objets 3D, des comportements et des filtres afin d’obtenir des effets visuels spectaculaires. Et un nouveau filtre Néon permet d’ajouter une luminosité saisissante aux images, aux formes et au texte, entre autres.
Sur le nouveau MacBook Pro, Compressor peut transcoder des vidéos HEVC jusqu’à deux fois plus vite et des vidéos ProRes jusqu’à 10 fois plus vite. Pour la première fois, Compressor est capable de transcoder des fichiers vidéo Canon Cinema RAW Light vers d’autres formats professionnels comme ProRes et H.264, et la fonctionnalité Watch Folders permet d’encoder automatiquement des contenus réunis dans un dossier du système de fichiers.

Logic Pro 10.7

L’audio spatial est l’avenir de la technologie audio. Il change radicalement l’expérience d’écoute en produisant un son multidimensionnel d’une absolue clarté. Désormais doté d’un ensemble complet d’outils de mixage et de rendu, Logic Pro vous permet d’enregistrer les morceaux de votre composition dans des fichiers au format Dolby Atmos, compatibles avec Apple Music. Musiciens, producteurs et ingénieurs du son peuvent étendre leurs projets stéréo aux canaux audio surround pris en charge par Dolby Atmos en utilisant les nouvelles commandes de mixage et de panner. D’autre part, 13 modules intégrés à Logic Pro – dont Space Designer, Limiter, Loudness Meter et Tremolo – ont également été mis à jour pour exploiter ces nouvelles capacités pour la création. Une fois les morceaux publiés sur Apple Music, toutes les personnes disposant d’un appareil compatible avec l’audio spatial pourront les découvrir, en se laissant porter par une expérience immersive. Avec le nouveau MacBook Pro, les musiciens profitent de performances de niveau professionnel pour mixer de longs morceaux en audio spatial. Ils peuvent charger rapidement de grandes bibliothèques d’échantillons et utiliser jusqu’à 3 fois plus de modules pendant les enregistrements.
Mixage de pistes en audio spatial dans Logic Pro sur le nouveau MacBook Pro.
Grâce aux outils Dolby Atmos intégrés à Logic Pro, les mélomanes peuvent mixer en audio spatial.
Logic Pro donne maintenant accès à l’ensemble des nouveaux Producer Packs1 présentés cet été dans le communiqué de presse au sujet de GarageBand. Vous pouvez utiliser les rythmes, boucles et samples créés par les grands noms de la musique d’aujourd’hui, comme Boys Noize, Mark Lettieri, Mark Ronson, Oak Felder, Soulection, Take A Daytrip, Tom Misch et TRAKGIRL. Aujourd’hui, les utilisateurs de l’app Logic ont accès à 2 800 nouvelles boucles, 50 nouveaux kits et 120 nouveaux patchs qu’ils peuvent incorporer dans leurs créations – sans frais. La nouvelle version inclut également le projet multipiste d’origine du tube « Montero (Call Me by Your Name) » de Lil Nas X, y compris une version en audio spatial au format Dolby Atmos.
Portraits de huit producteurs et productrices dont on retrouve les sons dans les Producer Packs de Logic Pro.
Logic Pro inclut désormais des Producer Packs contenant les rythmes, les boucles et les instruments élaborés par des producteurs et productrices de renommée internationale.
Prix et disponibilité
  • Final Cut Pro 10.6 est disponible dès aujourd’hui sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants, et sur le Mac App Store au prix de $299.99 (US) pour les nouveaux utilisateurs. 
  • Les apps Motion 5.6 et Compressor 4.6 sont également disponibles aujourd’hui sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants, et vendues sur le Mac App Store au prix de revente Apple de $49.99 (US) chacune pour les nouveaux utilisateurs. 
  • Logic Pro 10.7 est disponible dès aujourd’hui sous forme de mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs existants, et il est vendu sur le Mac App Store au prix de revente Apple de $199.99 (US) pour les nouveaux utilisateurs.
  • Les utilisateurs de Mac peuvent s’inscrire pour essayer gratuitement Final Cut Pro ainsi que Logic Pro. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/fr/final-cut-pro et apple.com/fr/logic-pro. La clientèle Éducation peut bénéficier de l’Offre groupée d’apps pro pour l’Éducation au prix de revente Apple de $199.99 (US).
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. « Watch the Sound with Mark Ronson » et Apple TV+ peuvent ne pas être disponibles dans certaines zones géographiques.

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215