Derrière chaque bonne histoire, il y a une bonne dose de puissance.

Flux de production proxy améliorés.
Conformité intelligente pour les médias sociaux.
Moteur Metal hautes performances.
Montage, mixage son, animations, étalonnage et livraison.

Des fonctionnalités pro toujours plus avancées.

Grâce à des flux de production proxy améliorés, Final Cut Pro vous permet de transcoder vos contenus en pleine résolution, d’emporter vos projets 4K ou 8K avec vous et de partager des bibliothèques en toute facilité avec des monteurs et monteuses, même quand ils se trouvent à l’autre bout du monde. De plus, il intègre des outils sophistiqués d’apprentissage automatique. Ces derniers recadrent automatiquement vos projets en format écran large dans des formats conçus pour les médias sociaux.

Nouveau

Vos projets ne vous quittent jamais.

Misez sur la portabilité et les performances en créant des versions proxy de vos données (avec une réduction jusqu’à 1/8) en ProRes Proxy ou H.264. Le tout dernier moteur de proxy vous permet de créer une version « uniquement proxy » de votre bibliothèque et de la partager localement ou par l’intermédiaire du cloud, et il affiche le média d’origine si aucun proxy n’est disponible. Des outils tiers tels que l’app de révision et de validation frame.io peuvent également générer des proxies et les envoyer vers une bibliothèque Final Cut Pro.

Travaillez en avance rapide.

Avec son moteur Metal évolué, Final Cut Pro vous permet de monter des projets plus complexes et de travailler avec des images plus grandes, des fréquences d’images plus élevées et davantage d’effets. Le tout, à la vitesse de l’éclair. Il est conçu pour tirer parti de la puissance extrême du nouveau Mac Pro et offrir un niveau de performances inédit.

Performances accélérées avec Metal

Metal accélère de façon spectaculaire les tâches graphiques comme le rendu, les effets en temps réel et l’exportation. Les monteurs et monteuses peuvent profiter d’une vitesse de rendu jusqu’à 20 % plus rapide sur le MacBook Pro 16 pouces et jusqu’à 35 % plus rapide sur l’iMac Pro1. Et avec la nouvelle prise en charge de Metal, le transcodage des fichiers RED RAW 8K va jusqu’à deux fois plus vite sur le Mac Pro et jusqu’à trois fois plus vite sur le MacBook Pro1. Pour la première fois, il est même possible de monter des vidéos 8K au format Canon Cinema RAW Light2.

Nouveau

Optimisé pour les puces Apple

Final Cut Pro offre des performances et une efficacité énergétique améliorées sur les ordinateurs Mac équipés de la puce M1. Le rendu d’une timeline complexe est jusqu’à six fois plus rapide3, et les monteurs et monteuses peuvent compter sur des performances de lecture exceptionnelles – deux flux de vidéo 4K ProRes sur le MacBook Air4 et un flux de vidéo 8K ProRes sur le MacBook Pro 13 pouces5. Le tout, en qualité maximale.

Optimisé pour le Mac Pro

Pour une expérience de montage inégalée, exécutez Final Cut Pro sur le Mac le plus rapide au monde : le nouveau Mac Pro. Final Cut Pro tire parti de tous les processeurs graphiques du Mac Pro et exploite le multithreading pour répartir les tâches sur un maximum de 28 cœurs. Et avec la carte Afterburner (en option), les performances ProRes et ProRes RAW du Mac Pro battent de nouveaux records de vitesse, grâce à la répartition dynamique du décodage entre la carte et les cœurs du processeur. Vous pouvez donc monter des vidéos, créer des animations ou étalonner vos couleurs dans une résolution 8K révolutionnaire. Et à vitesse grand V.

Jusqu’à6flux 8K ProRes RAW2
Jusqu’à23flux 4K ProRes RAW2
Transcodage ProRes jusqu’à3xplus rapide6
Rendu jusqu’à2,7xplus rapide7

Les outils dont vous avez besoin. Du clap de début jusqu’au mot « Fin ».

Grâce à de nouvelles fonctionnalités géniales et à un design intuitif, Final Cut Pro accélère encore la post­production. Les monteurs et monteuses peuvent désormais créer et livrer à des vitesses record.

Multicam

Des capacités de montage multicam, parmi les plus sophistiquées du secteur, vous permettent de synchroniser jusqu’à 64 angles de vidéo dans plusieurs formats, dimensions et fréquences d’images. Visualisez jusqu’à 16 angles simultanément dans le visualiseur d’angle. Et ouvrez la timeline de l’éditeur d’angle pour déplacer, synchroniser, raccourcir et étalonner des plans individuels ou y ajouter des effets.

Motion et Compressor

Créez des effets spectaculaires et des visuels saisissants avec Motion, notamment des titres en 2D et en 3D de qualité professionnelle que vous pourrez ouvrir et modifier dans Final Cut Pro. Utilisez Compressor pour définir des réglages d’exportation et optimiser l’envoi de vos films vers l’iTunes Store. Et comme Final Cut Pro, Motion et Compressor sont tous trois bâtis sur la même architecture Metal, vous bénéficiez de performances fulgurantes et d’un rendu homogène dans toutes les applications.

Compressor

En savoir plus

Étalonnage avancé.
Les couleurs que vous voulez, au pixel près.

Final Cut Pro intègre des outils d’étalonnage professionnels, parmi lesquels un inspecteur dédié comportant des roues et des courbes de couleurs ainsi que des courbes de teinte/saturation. Utilisez les images clés pour modifier les corrections au fur et à mesure, et appliquez les LUT (Look Up Tables) de la caméra ou d’autres, plus créatives, pour obtenir le style visuel que vous souhaitez. Tous les outils et instruments d’étalonnage prennent en charge la vidéo HDR (High Dynamic Range).

Gamme dynamique élevée

Avec la vidéo HDR, vos œuvres n’ont jamais été aussi fidèles à la réalité. Importez, montez, étalonnez et livrez des images d’un réalisme incroyable avec Final Cut Pro. Les instruments vidéo haute résolution reproduisent les niveaux de luminosité HDR pendant le montage, et le mappage des tons facilite la conversion de la HDR vers la gamme dynamique standard pour la diffusion. Vous pouvez afficher du splendide contenu HDR sur les nombreux ordinateurs Mac qui utilisent la réserve de luminosité de l’écran pour afficher une plage étendue de niveaux de lumière.

Image simulant l’effet de la HDR.

HDR sur le Pro Display XDR

Offrez à vos vidéos en gamme dynamique élevée l’image qu’elles méritent. Le somptueux nouvel écran Pro Display XDR offre une résolution en 6K et 1 000 nits de luminosité soutenue pour le montage, l’étalonnage et la livraison en HDR avec Final Cut Pro. De plus, la configuration est vraiment simple. Il suffit d’un seul câble Thunderbol pour relier votre Mac au Pro Display XDR et l’utiliser comme écran supplémentaire ou moniteur vidéo.

ProRes RAW. La flexibilité du format RAW, les performances de ProRes.

Importez, montez et étalonnez des rushes originaux non retouchés à l’aide des données RAW issues directement du capteur de votre caméra, sans compromettre ni la vitesse ni la fluidité. Créez des fichiers ProRes RAW natifs à l’aide d’enregistreurs ATOMOS et du drone DJI Inspire 2, et conjuguez tous les avantages créatifs qu’offre le format RAW avec les performances en temps réel de ProRes.

Performances ProRes

Une lecture d’une remarquable fluidité et le montage multiflux en temps réel constituent des atouts majeurs du package ProRes RAW. Ce format est optimisé pour macOS et les tout derniers ordinateurs Mac, ce qui permet d’assurer le rendu et l’exportation plus rapidement qu’avec d’autres formats RAW. Et si vous travaillez sur Mac Pro, la carte Afterburner (en option) accélère les performances en ProRes RAW pour que vous puissiez effectuer votre montage en temps réel dans une résolution 8K. Comme les fichiers ProRes RAW sont moins volumineux que ceux des formats standard, vous pouvez caser plus d’images sur chaque carte.

Lire le livre blanc sur Apple ProRes RAW

Flexibilité du format RAW

Exploitez des données d’images intactes directement depuis le capteur de votre caméra. Le format RAW offre un maximum de flexibilité pour vous permettre de régler l’apparence de votre vidéo tout en élargissant le spectre de la luminosité et des ombres. La combinaison idéale pour les processus HDR. Et les nouveaux outils ProRes RAW de Final Cut Pro vous offrent un niveau de contrôle inédit grâce à des réglages améliorés pour la sélection ISO, la température des couleurs et le décalage d’exposition des images provenant d’appareils compatibles.

Extensions de flux de production. Étendez les pouvoirs de Final Cut Pro.

Travaillez directement dans des applications tierces sans quitter Final Cut Pro.

Vidéo à 360°. Allez plus loin. Dans toutes les directions.

Final Cut Pro intègre une suite complète d’outils pour l’importation, le montage et la livraison de vidéos monoscopiques et stéréoscopiques à 360°.

Montage à 360°

Importez et montez des images équirectangulaires à 360° dans Final Cut Pro. Ouvrez le visualiseur 360° pour le voir au format casque, et tirez profit des outils intuitifs pour modifier l’orientation, aplanir la ligne d’horizon, effacer les installations de caméra et bien plus encore.

Graphismes et effets à 360°

Intégrez facilement des titres en 2D et en 3D dans vos vidéos à 360° et appliquez des flous, des éclats et d’autres effets. Ou créez des animations à 360° plus sophistiquées dans Motion et ajoutez‑les directement à vos projets Final Cut Pro. Vous pouvez aussi utiliser l’effet Mini-planète pour ajouter des vidéos 360° à des projets standard et ainsi créer des animations et des aspects sphériques originaux.

Sous-titres codés. Pour toutes et tous.

Final Cut Pro propose un ensemble complet d’outils intuitifs permettant de créer des sous-titres codés (CC) dans plusieurs formats, sans avoir à recourir à des services ou logiciels tiers onéreux. Vous pouvez créer, visualiser et modifier les sous‑titres directement dans Final Cut Pro et les intégrer à votre vidéo ou les fournir dans un fichier à part.

Passez d’iMovie à Final Cut Pro.

iMovie est l’outil le plus simple pour vous lancer dans la réalisation de films. Lorsque vous aurez envie de voir encore plus grand, rien de plus simple que de basculer d’iMovie pour iOS ou iMovie pour Mac à Final Cut Pro. Vous monterez plus vite et avec plus de précision grâce à des outils avancés, améliorerez l’apparence de vos projets à l’aide de modules tiers et intégrerez facilement vos vidéos enregistrées avec des caméras professionnelles RED, Sony, Canon ou autres. Vous pouvez importer directement vos projets iMovie dans Final Cut Pro, pour que votre mise à niveau soit l’image même de la facilité.

Télécharger la version d’essai gratuite

Tell any story. Powerfully.

Improved proxy workflows.
Smart Conform for social media.
High-performance Metal engine.
Editing, audio, motion graphics, color grading, and delivery.

Next-level professional features.

With improved proxy workflows, Final Cut Pro allows you to transcode your full resolution media, take your 4K or 8K projects with you, and seamlessly share libraries with editors anywhere in the world. Plus, it features modern machine learning tools that automatically transform your widescreen project into custom sizes for social media.

New

Take your creativity anywhere.

Maximize portability and performance by creating proxy copies of your media — as low as 1/8 size — in ProRes Proxy or H.264. The latest proxy engine allows you to create a proxy-only copy of your library to share locally or via the cloud and displays original media if proxies aren’t available. Third party tools such as review and approval app frame.io can also generate and deliver proxies to a Final Cut Pro library.

Work at a faster clip.

With its modern Metal engine, Final Cut Pro allows you to edit more complex projects and work with larger frame sizes, higher frame rates, and more effects — all at blazing speeds. And it’s built to harness the extreme power of the new Mac Pro for next-level performance.

Accelerated performance with Metal

Metal dramatically accelerates graphics tasks like rendering, real-time effects, and exporting. Video editors on 16-inch MacBook Pro will benefit from render performance that is up to 20% faster while editors using iMac Pro will see gains of up to 35%.1 And with new Metal support, 8K RED RAW transcodes are up to two times faster on Mac Pro, and up to three times faster on MacBook Pro.1 Creators can also now edit 8K Canon Cinema RAW Light for the first time.2

Optimized for Mac Pro

For the ultimate editing experience, run Final Cut Pro on the world’s fastest Mac, the new Mac Pro. Final Cut Pro takes advantage of all the GPUs in Mac Pro and uses multithreading to spread tasks across up to 28 cores. And when equipped with the optional Afterburner card, Mac Pro delivers the fastest ProRes and ProRes RAW performance ever with dynamic distribution of decoding across Afterburner and multicore CPU. So you can do things like edit video, create motion graphics, and color grade in groundbreaking 8K resolution. All at maximum velocity.

up to6streams of 8K
ProRes RAW2
up to23streams of 4K
ProRes RAW2
up to3Xfaster ProRes transcode3
up to2.7Xfaster render4

The tools you need. From start to finishing.

With great new features and an intuitive design, Final Cut Pro accelerates post-production. So editors can create and deliver at the speed of thought.

Multicam

The industry’s most advanced multicam editing lets you automatically sync up to 64 angles of video with different formats, frame sizes, and frame rates. View up to 16 angles at once in the Angle Viewer. And open the Angle Editor timeline to move, sync, trim, add effects, or color grade individual clips.

Motion and Compressor

Create stunning effects and sweeping graphics with Motion, including studio-quality 2D and 3D titles you can open and adjust in Final Cut Pro. Use Compressor to create custom export settings and streamline delivery of your movie to the iTunes Store. And because Final Cut Pro, Motion, and Compressor all share the same Metal architecture, you’ll experience blazing performance and consistent rendering across applications.

Motion

Learn more

Compressor

Learn more

Advanced color grading.
Every pixel closer to perfection.

Professional color grading tools are built into Final Cut Pro, including a dedicated color inspector with color wheels, color curves, and hue/saturation curves. Use keyframes to adjust corrections over time, and apply camera and creative Look Up Tables (LUTs) for the perfect look. All color grading tolls and scopes support High Dynamic Range (HDR) video.

High Dynamic Range

Work closer to reality than ever before with HDR video. Import, edit, grade, and deliver incredibly lifelike images with Final Cut Pro. High-resolution scopes reflect HDR brightness levels as you edit, and tone mapping lets you easily convert HDR to Standard Dynamic Range output for broadcast. You can view beautiful HDR content on a variety of Mac computers that use the reserve brightness of the display to show an extended range of light levels.

Image simulates the effect of HDR.

HDR on Pro Display XDR

View High Dynamic Range video the way it was meant to be seen. The gorgeous new Pro Display XDR delivers 6K resolution and 1000 nits of sustained brightness for HDR editing, grading, and delivery with Final Cut Pro. And setup couldn’t be simpler — just connect a single Thunderbolt cable from your Mac to Pro Display XDR to use it as an additional display or video monitor.

ProRes RAW. The flexibility of RAW with the performance of ProRes.

Import, edit, and grade original, untouched footage with RAW data straight from your camera sensor — without sacrificing any speed or smoothness. Create native ProRes RAW files using ATOMOS recorders and the DJI Inspire 2 drone and experience all the creative advantages of RAW with the real-time performance of ProRes.

ProRes performance

Remarkably smooth playback and real-time, multistream editing are part of the ProRes RAW package. The format is optimized for macOS and the latest Mac computers, allowing you to render and export faster than with other RAW formats. And if you’re working on Mac Pro, the optional Afterburner card accelerates ProRes RAW performance so you can edit at 8K resolution in real time. Since ProRes RAW files are smaller than standard formats, you can fit more footage on every card.

View the Apple ProRes RAW White Paper

RAW flexibility

Work with untouched image data directly from your camera sensor. RAW files provide maximum flexibility for adjusting the look of your video while extending brightness and shadows — an ideal combination for HDR workflows. And new ProRes RAW tools in Final Cut Pro provide enhanced settings for ISO, color temperature, and exposure offset from supported devices for an even deeper level of control.

Workflow extensions. Extend the power of Final Cut Pro.

Work directly with powerful third-party applications — without leaving Final Cut Pro.

360° video. Take your work further. In every direction.

Final Cut Pro includes a complete toolset for importing, editing, and delivering both monoscopic and stereoscopic 360° video.

360° editing

Import and edit 360° equirectangular footage in Final Cut Pro. Open the 360° viewer to visualize a headset view of your footage, and take advantage of simple tools for changing orientation, straightening the horizon, removing camera rigs, and more.

360° graphics and effects

Easily add 2D and 3D titles to your 360° video and apply blurs, glows, and other 360° effects. Or create more advanced 360° motion graphics in Motion, then add them directly to your Final Cut Pro project. You can even add 360° video to standard projects, using the Tiny Planet effect to create all-new spherical looks and animations.

Closed captions. Open to all.

Final Cut Pro includes an intuitive, comprehensive set of tools for closed captioning in a variety of formats, without the need for expensive third-party software or services. You can create, view, and edit captions within Final Cut Pro, and deliver them as part of your video or as a separate file.

Step up from iMovie to Final Cut Pro.

iMovie is the easiest way to start making movies. And when you’re ready to ramp up production, it’s effortless to switch to Final Cut Pro from iMovie for iOS or iMovie for Mac. You’ll cut faster and more precisely with advanced editing tools, improve the look of your projects with third-party plug-ins, and easily integrate video recorded with professional cameras from RED, Sony, Canon, and more. You can import your iMovie projects right into Final Cut Pro, so you won’t miss a beat — or a cut — when you upgrade.

Download free trial