macOS Catalina

La puissance Mac. Poussée plus loin encore.

macOS Catalina, c’est tout ce qu’on aime dans le Mac, en édition revue et augmentée. Profitez de la musique, de la télévision et des podcasts dans trois nouvelles apps pour Mac. Utilisez les apps iPad que vous préférez sur votre Mac. Agrandissez votre espace de travail et décuplez votre créativité avec l’iPad et l’Apple Pencil. Enfin, découvrez de nouvelles fonctionnalités très astucieuses dans les apps qui vous accompagnent au quotidien. Tout ce que vous faites prend soudain une ampleur inédite.

La musique, la télé et les podcasts au premier rang.

iTunes a changé à jamais notre façon d’envisager la musique, les films et les podcasts. Aujourd’hui, tout change à nouveau grâce à trois nouvelles apps dédiées, Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts, conçues de A à Z pour vous offrir le meilleur du divertissement sur votre Mac. Et tout ce que contenait votre bibliothèque iTunes reste accessible dans chaque app. iCloud synchronise tout sans le moindre effort entre vos différents appareils, et vous pouvez aussi sauvegarder, restaurer et synchroniser en reliant directement l’appareil à votre Mac.

Apple Music sur Mac. On applaudit.

La nouvelle app Apple Music, c’est le nec plus ultra du streaming musical sur Mac1. Explorez une collection de 50 millions de titres, découvrez de nouveaux artistes et morceaux, dénichez la playlist idéale ou écoutez toute la musique que vous avez accumulée au fil des années. Et retrouvez le tout dans la bibliothèque musicale de vos différents appareils.

Regardez Dickinson sur l’app Apple TV dès le 1er novembre

Apple TV fait sa première sur Mac.

L’app Apple TV pour Mac est la nouvelle adresse de vos films préférés, auxquels s’ajoutera bientôt Apple TV+. Regardez tout directement dans l’app ou profitez-en hors ligne, et découvrez ce qui se fait de mieux en ce moment grâce à l’onglet Regarder. Vous pouvez même reprendre là où vous en étiez resté sur n’importe lequel de vos appareils. Et, pour la première fois, des films 4K2 avec son Dolby Atmos3 sont disponibles sur Mac.

Et maintenant, Podcasts sur Mac.

Les meilleures émissions de divertissement, de comédie, d’information et de sport sont désormais disponibles sur votre Mac avec Apple Podcasts. Recherchez des podcasts par titre, thème, invité, présentateur, contenu et selon d’autres critères. Abonnez‑vous et soyez informé dès que sortent de nouveaux épisodes. Et grâce à l’onglet Écouter, vous pouvez facilement reprendre là où vous en étiez resté sur l’un ou l’autre de vos appareils.

Les apps que vous aimez.
Maintenant sur Mac.

Vos apps iPad préférées sont désormais disponibles sur Mac. Avec Mac Catalyst, les développeurs peuvent facilement créer des apps pour Mac à partir des apps pour iPad que vous utilisez et appréciez déjà. Ces apps s’exécutent en mode natif aux côtés de vos apps pour Mac existantes, ce qui vous permet de glisser-déposer des contenus des unes aux autres. Vous mettez ainsi à profit l’écran plus spacieux et la puissante architecture de votre Mac. Et comme elles sont conçues à partir de leur version iOS, ces apps offrent une expérience parfaitement fluide entre vos différents appareils. Profitez d’une large gamme d’apps pour Mac, des voyages à la gestion de projets en passant par les divertissements, les jeux, l’éducation ou encore le suivi de comptes bancaires.

D’autres apps extraordinaires pour Mac. D’autres apps extraordinaires pour Mac

Les développeurs continuent à développer pour Catalyst, et bien d’autres apps pour iPad, parmi celles que vous préférez, seront bientôt disponibles sur Mac.

  • app-1
  • app-2
  • app-3
  • app-4
  • app-5
  • app-6
  • app-7
  • app-8
  • app-9
  • app-10

Les apps que vous utilisez au quotidien, dans une tout autre dimension.

Avec macOS Catalina, vos apps préférées se font encore plus belles et plus intelligentes, pour rendre votre quotidien plus facile que jamais.

Photos

Ne mettez en avant que vos meilleures photos.

Photos fait peau neuve avec un look immersif et dynamique qui fait parfaitement ressortir vos photos et vos souvenirs. Ne voyez que les meilleures photos de votre collection, sans doublons ni fatras inutiles. Parcourez vos photos préférées par jour, mois et année, et profitez d’aperçus plus généreux de toutes vos photos. L’app Photos devient même encore plus maline puisqu’elle est capable de mettre en avant les moments importants, comme les anniversaires ou les voyages.

Agrandissez votre bureau avec l’iPad.

Sidecar vous permet d’agrandir votre espace de travail en vous servant de votre iPad comme deuxième écran5. Travaillez dans une app tout en vous référant à une autre ou affichez sur votre Mac le graphisme que vous êtes en train de créer en utilisant outils et palettes sur votre iPad. Vous pouvez aussi faire de la recopie vidéo entre les deux écrans afin que l’un et l’autre affichent le même contenu : idéal pour partager exactement ce que vous voyez avec d’autres personnes.

Laissez votre créativité s’exprimer avec l’Apple Pencil.

Offrez à vos apps de création préférées pour Mac l’aisance et la précision de l’Apple Pencil grâce à Sidecar6. Faites glisser la fenêtre d’une application de votre Mac vers votre iPad, comme vous le feriez avec n’importe quel autre écran secondaire. Puis utilisez l’Apple Pencil pour dessiner dans Illustrator, pour retoucher des photos dans Affinity Photo ou encore pour créer des modèles 3D dans ZBrush. La barre latérale ultra-pratique vous met au bout des doigts des touches aussi essentielles que Commande, Contrôle et Maj.

Laissez votre marque sur Mac.

Utilisez l’Apple Pencil pour des choses que vous faites chaque jour, comme dessiner ou annoter des captures d’écran et des PDF. Vous pouvez facilement insérer un croquis fait sur votre iPad dans n’importe quel document sur votre Mac.

De puissantes apps. Plus puissantes encore.

Découvrez toutes les formidables apps qui sont compatibles avec Sidecar, notamment des apps d’illustration, de photographie et de création 3D.

Voir d’autres apps pour Sidecar

Adobe Illustrator

AffinityPhoto

Cinema 4D

Maya

ZBrush

Temps d’écran.
Maintenant sur Mac.

Avec macOS Catalina, toutes les fonctionnalités Temps d’écran que vous aimez arrivent sur Mac pour vous permettre de mieux comprendre ce que vous faites de votre temps. Surveillez votre utilisation, programmez des temps d’arrêt et posez des limites pour les apps et les sites web, sur tous vos appareils. Et avec le Partage familial, vous pouvez définir pour vos enfants des limites d’utilisation des apps et des moyens de communication afin de les aider à se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Sécurité améliorée.
Vie privée mieux gardée.

macOS Catalina s’accompagne de fonctionnalités de sécurité renforcées pour mieux protéger le système contre les manipulations, veiller à ce que les apps que vous utilisez soient sûres et vous donner plus de contrôle sur l’accès à vos données. Et il est encore plus facile de retrouver votre Mac en cas de perte ou de vol.

Un Mac plus sécurisé.

La puce Apple T2 Security renforce la sécurité de votre Mac en veillant à ce que vous exécutiez des logiciels fiables et en chiffrant automatiquement les données conservées. Elle assure également une authentification sécurisée pour Touch ID et garantit des paiements sûrs pour Apple Pay. Et comme macOS Catalina intègre désormais le Verrouillage d’activation, vous êtes le seul à pouvoir effacer le contenu de votre Mac, puis à pouvoir le réactiver.

Une sécurité logicielle accrue.

macOS Catalina s’exécute sur son propre volume, en lecture seule. Il est donc séparé de toutes les autres données de votre Mac, et rien ne peut écraser vos fichiers système de façon accidentelle. De son côté, Gatekeeper veille à ce que les nouvelles apps que vous installez aient été vérifiées afin de détecter d’éventuels problèmes de sécurité connus avant que vous ne les utilisiez. Ainsi, vous avez la garantie d’utiliser des logiciels fiables.

Des données protégées.

Les apps doivent désormais obtenir votre autorisation avant d’accéder aux fichiers figurant dans vos dossiers Documents et Bureau, sur iCloud Drive et sur des volumes externes. Vous avez donc en permanence le contrôle de vos données. Et avant qu’une app puisse tracer votre activité sur le clavier ou prendre une photo ou une vidéo de votre écran, vous serez invité à donner – ou non – votre accord.

Localiser

La nouvelle app Localiser réunit Localiser mon iPhone et Localiser mes amis en une seule et même app facile à utiliser sur Mac, iPad et iPhone. L’app Localiser peut vous aider à repérer un Mac manquant à l’appel, même si celui‑ci est hors ligne ou en veille, en envoyant des signaux Bluetooth détectables par des appareils Apple en cours d’utilisation situés à proximité. Ces appareils peuvent ensuite relayer vers iCloud la position détectée de votre Mac pour vous permettre de le localiser précisément grâce à l’app Localiser.

Tout est anonyme et chiffré de bout en bout, si bien que personne, pas même Apple, ne peut connaître l’identité d’un appareil prêtant assistance. Et comme le signalement se fait en toute discrétion à l’aide de micro-données qui se greffent sur le trafic réseau existant, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’autonomie de votre batterie, de l’utilisation de votre forfait de données ou d’une éventuelle atteinte à votre vie privée.

Des appareils accessibles à tous.

macOS Catalina introduit de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à tout un chacun de profiter au maximum du Mac. Grâce au contrôle vocal, les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser de dispositifs de saisie classiques ont la possibilité de contrôler leur Mac entièrement à l’aide de leur voix. Et de nouveaux outils destinés aux utilisateurs malvoyants permettent de zoomer sur un paragraphe ou sur l’ensemble de l’écran.

Consultez la liste complète des nouveautés de macOS Catalina.

Vérifiez si votre Mac peut exécuter macOS Catalina.

MacBook

2015 et plus récents

En savoir plus

MacBook Air

2012 et plus récents

En savoir plus

MacBook Pro

2012 et plus récents

En savoir plus

Mac mini

2012 et plus récents

En savoir plus

iMac

2012 et plus récents

En savoir plus

iMac Pro

2017 et plus récents

(tous les modèles)

Mac Pro

2013 et plus récents

En savoir plus

De nouveaux outils pour de nouveaux univers.

Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer. ARKit 3 fournit de nouveaux outils qui vont vous permettre de développer des expériences extraordinaires sur la première plateforme de réalité augmentée au monde.

Développez pour macOS Catalina.

Le SDK Apple offre aux développeurs des possibilités phénoménales pour créer des apps qui fonctionneront sur Mac, sur iPhone et sur iPad.