Complétez vos anneaux

Trois anneaux : Bouger, M’entraîner, Me lever. Un objectif : les compléter chaque jour. Vous vous amusez. Vous avez envie de recommencer. Et voilà, vous menez une vie plus saine. C’est l’app Activité sur l’Apple Watch.

Complétez l’anneau Bouger en atteignant votre objectif quotidien de calories brûlées.

Votre Apple Watch comptabilise les calories actives que vous brûlez. Les calories actives, ce sont celles que vous dépensez en bougeant de toutes sortes de façons : qu’il s’agisse de monter les escaliers menant à votre bureau, de jouer avec les enfants ou de nettoyer le garage. Être actif tout au long de la journée, c’est une part importante de ce qui constitue une vie saine.

Il y a d’innombrables moyens de brûler des calories actives.

Affichez les anneaux
sur votre cadran.

Choisissez l’un des cadrans Activité ou ajoutez l’app Activité comme complication pour savoir d’un coup d’œil où vous en êtes, tout au long de la journée.

Comment modifier
votre objectif quotidien Bouger ?

  1. Ouvrez l’app Activité.
  2. Appuyez fermement sur l’écran.
  3. Touchez Modifier l’objectif « Bouger ».
  4. Touchez + ou – pour actualiser votre objectif.

Chaque semaine, votre Apple Watch vous recommande un nouvel objectif Bouger adapté à votre activité. Pour rester motivé.

Complétez l’anneau M’entraîner en faisant au moins 30 minutes d’activité à un rythme égal ou supérieur à un pas vif.

L’anneau M’entraîner affiche le nombre de minutes d’activité effectuées à un rythme rapide, que vous soyez très actif ou suiviez un entraînement spécifique de l’app Exercice. En une fois ou petit à petit, tout est bon pour accumuler des minutes sur votre anneau M’entraîner.

La montre de sport ultime.

L’app Exercice de l’Apple Watch vous permet de suivre vos mouvements et vos progrès dans des activités communément pratiquées, comme la course à pied, la natation ou le fractionné. Le tout, d’un simple toucher.

Choisissez les données
qui vous poussent à vous dépasser.

Pour chaque séance d’exercice, affichez jusqu’à cinq paramètres, comme la fréquence cardiaque, les calories ou encore la distance. Vous pouvez personnaliser ces paramètres dans l’app Apple Watch de votre iPhone.

Restez en forme avec vos apps préférées.

Utilisez les apps de fitness que vous aimez. Vos performances seront prises en compte dans vos anneaux Activité.

En faisant chaque jour 30 minutes d’activité à un rythme vif, vous pouvez minimiser les risques d’AVC, de maladie cardio­vasculaire, de diabète et de prise de poids. Mais aussi améliorer la qualité de votre sommeil et de votre humeur, et réduire le stress.

Complétez l’anneau Me Lever en vous levant et en bougeant au moins 1 minute par heure, 12 fois dans la journée.

La sédentarité peut entraîner des problèmes de santé. C’est pourquoi votre Apple Watch surveille votre progression pour compléter l’anneau Me lever et vous incite tout au long de la journée à quitter votre siège. Être moins sédentaire peut faire baisser votre tension, vous redonner de l’énergie et réduire les risques de maladie cardiovasculaire.

Qui veut aller loin commence par s’asseoir moins.

Remplacez votre bureau traditionnel par un bureau debout afin de réduire le temps que vous passez assis chaque jour. En travaillant debout, vous aurez plus d’occasions de bouger, et donc de brûler des calories.

Un petit coup de pied aux fesses. À votre poignet.

Lorsque vous êtes assis depuis un moment, votre Apple Watch vous toque sur le poignet pour vous inviter gentiment à vous lever. Vérifiez que les Rappels Me lever sont bien activés sur l’app Apple Watch de votre iPhone.

Ne restez pas debout. Bougez.

Vous êtes debout ? Profitez-en pour vous remuer un peu. Allez chercher un verre d’eau. Faites quelques étirements. Rendez visite à un collègue. Ça n’a l’air de rien, mais faire régulièrement quelques mouvements aide à conserver toute son énergie et à gagner en productivité.

La position assise, lorsqu’elle est prolongée, peut contribuer à l’apparition d’un diabète de type 2. En étant plus actif, vous contrôlerez mieux votre glycémie et d’autres facteurs de risque.

Chaque jour, la motivation qu’il vous faut pour compléter vos anneaux.

L’Apple Watch ne se borne pas à vous montrer votre activité : elle vous fait des suggestions personnalisées et vous prodigue des encouragements pour compléter vos anneaux.

Défis mensuels

Comme l’Apple Watch est parfaitement adaptée à votre profil, elle vous propose des objectifs mensuels réalistes et atteignables en fonction de votre activité passée, puis elle vous coache tout au long du mois pour vous permettre de les atteindre.

Trophées

Lorsque vous complétez vos anneaux, votre Apple Watch vous félicite en déclenchant des animations hautes en couleur. Et dès que vous battez votre record ou atteignez un objectif, vous recevez des récompenses spéciales qui étoffent votre collection de trophées numériques et montrent tout le chemin parcouru.

Historique

Pour profiter de résumés détaillés de vos anneaux, séances d’exercice et trophées, reportez-vous à l’app Activité de votre iPhone. C’est un moyen efficace de constater les progrès effectués et les tendances qui se dégagent à plus long terme.

Partage

Restez connecté en partageant vos anneaux Activité avec vos proches. Recevez des notifications sur leurs progrès et donnez-leur un coup de pouce en leur adressant des encouragements ou en titillant leur esprit de compétition.

Découvrez comment les possesseurs d’Apple Watch complètent leurs anneaux.

Regarder

Roulez, sportifs.

Nous avons optimisé l’app Activité pour les utilisateurs en fauteuil roulant. L’anneau Me lever devient l’anneau Rouler. Et pendant la journée, l’Apple Watch compte les poussées et identifie les différents types de mouvements pour créditer correctement les anneaux Bouger et M’entraîner. Par ailleurs, l’app Exercice propose deux entraînements spécifiques pour les utilisateurs en fauteuil roulant.