Mac Pro Mac Pro

Créature pour créateurs. Créature pour créateurs.

Faire défiler pour continuer

Pour faire un grand pas en avant, il faut parfois changer de cap.

Lorsque nous avons commencé à travailler sur le futur Mac Pro, nous avons d’abord examiné un par un les éléments qui composent un ordinateur professionnel : graphismes, stockage, extensions, puissance de traitement et mémoire. Puis nous nous sommes lancé un défi : trouver une nouvelle façon, plus efficace et plus novatrice, de concevoir chacun de ces éléments. Au moment de l’assemblage final, le résultat fut complètement inédit. Radicalement différent de tout ce que nous connaissions. Un argument de poids pour tous ceux qui rêvaient d’insuffler un nouvel élan à l’informatique professionnelle.

La puissance restructurée.

Deux processeurs graphiques, stockage flash PCI-e, processeurs Xeon dernière génération, mémoire ultra-rapide, prise en charge de la vidéo 4K et technologie Thunderbolt 2. Le nouveau Mac Pro a tout ce qu’il faut pour offrir des performances hors normes sur toute la ligne.

Jusqu’à 40  Gbit/s de bande passante PCIe
Jusqu’à 12 cœurs de processeur
  • Nouveau Mac Pro Jusqu’à 2 x plus rapide
  • Précédent Mac Pro
Performances en virgule flottante

Processeur.

Le nouveau Mac Pro est équipé du tout dernier processeur Intel Xeon E5 intégrant 4, 6, 8 ou 12 cœurs sur un seul die. Résultat : sa puissance est tout bonnement monstrueuse. Avec 40 Go/s de bande passante PCI Express de troisième génération, jusqu’à 30 Mo de mémoire cache N3 et des instructions en virgule flottante de 256 bits, il va presque trop vite pour vous.

Jusqu’à 64 Go de mémoire
Jusqu’à 2 x plus de bande passante que le Mac Pro précédent
  • Nouveau Mac Pro 60 Go/s
  • Précédent Mac Pro30 Go/s
Bande passante mémoire

Mémoire.

Chaque composant du nouveau Mac Pro est taillé pour la performance. Le contrôleur mémoire DDR3 à quatre canaux, cadencé à 1866 MHz, n’échappe pas à la règle. Avec jusqu’à 64 Go de mémoire et une bande passante pouvant atteindre 60 Go/s, toutes les tâches deviennent faciles, y compris celles exigeant une grande puissance de calcul. Et comme la mémoire du Mac Pro est une mémoire de type ECC, les erreurs intermittentes de mémoire n’affecteront pas le rendu, l’exportation vidéo ou la simulation.

Jusqu’à 12 Go de VRAM GDDR5
Jusqu’à 7 téraflops de puissance de calcul
  • Nouveau Mac ProJusqu’à 7 téraflops
  • Précédent Mac Pro2,7 téraflops
Performances des processeurs graphiques

Graphismes.

Habituellement, les ordinateurs professionnels tirent l’essentiel de leur puissance de calcul du processeur central. Mais la puissance des processeurs graphiques a augmenté de façon spectaculaire, et les développeurs de logiciels n’ont pas tardé à exploiter ce potentiel dans leurs apps. C’est pourquoi nous avons vu très loin au moment de concevoir cet ordinateur et mis au point une architecture graphique nettement plus performante. Pas un, mais deux processeurs graphiques professionnels AMD FirePro, pouvant embarquer 2, 3 ou 6 Go de VRAM dédiée chacun et jusqu’à 2048 processeurs de flux. Avec une telle puissance de feu, vous pourrez monter des vidéos 4K pleine résolution de façon fluide tout en traitant des effets de rendu en arrière-plan. Vous disposerez aussi d’assez d’énergie pour connecter jusqu’à trois écrans 4K haute définition.

Stockage flash PCIe nouvelle génération
Jusqu’à 1 To
Jusqu’à 2,4 x plus rapide qu’un disque SSD SATA
  • Stockage flash PCIe 1200 Mo/s
  • Disque flash SATA500 Mo/s
  • Disque dur SATA110 Mo/s
Performances du stockage

Stockage.

Le stockage flash, c’est bien. Le stockage PCIe nouvelle génération, c’est mieux. Il est jusqu’à 2,4 fois plus rapide que le plus rapide des disques SSD SATA et jusqu’à 10 fois plus qu’un disque dur SATA à 7200 tr/min. Si la plupart des systèmes de stockage flash se connectent via des bus SATA conçus pour les disques durs rotatifs plus lents, le nouveau Mac Pro intègre, lui, la nouvelle technologie de contrôleur de mémoire flash sur PCIe. Ses disques SSD sont donc les plus rapides existants pour un ordinateur de ce type. Avec plus d’1 To de stockage, le démarrage du système, le lancement d’apps ou même l’ouverture de fichiers volumineux se font en un éclair.

Cœur thermique unifié.

Le Mac Pro concentre une puissance sans précédent dans un format prodigieusement compact. Une prouesse due en grande partie au cœur thermique unifié. Plutôt que d’utiliser plusieurs dissipateurs thermiques et ventilateurs pour refroidir le processeur et les cartes graphiques, nous avons tout construit autour d’une même pièce d’aluminium extrudé conçue pour optimiser le flux d’air et la capacité thermique. Ce système canalise la chaleur dégagée par le processeur central et les processeurs graphiques et la répartit de façon homogène dans l’ensemble du cœur. De cette façon, si un processeur est moins sollicité que les autres, la capacité thermique supplémentaire peut être répartie efficacement entre eux. Jamais un ordinateur n’a été conçu ainsi. Cela semble pourtant si logique qu’il sera désormais difficile de faire autrement.

Niveau acoustique en veille

12 dBA

Niveau acoustique en utilisation

Précédent Mac Pro

Nouveau Mac Pro

Un ventilateur unique.

Il a fallu faire preuve de beaucoup d’innovation pour concevoir un système de ventilation capable de refroidir un ordinateur aussi performant. Au lieu de multiplier les ventilateurs, nous avons imaginé un ventilateur unique plus grand aspirant l’air à partir d’un évent situé à la base de l’appareil. Le flux d’air traverse verticalement le cœur de l’appareil et en expulse la chaleur vers le haut. C’est simple, élégant et étonnamment silencieux. Pour cela, nous avons dû repenser chaque détail : le nombre d’ailettes, leur taille, leur écartement et même leur forme. En réduisant la résistance de l’air dans l’ensemble du système, nous avons pu concevoir un ventilateur à ailettes inclinées vers l’arrière qui tourne plus lentement, aspire l’air plus efficacement et génère beaucoup moins de bruit.

Extensions en expansion.

En créant l’ordinateur pro du futur, nous voulions offrir un immense éventail de possibilités d’extension — sans nous limiter à l’espace disponible à l’intérieur du boîtier. Avec des ports Thunderbolt 2, USB 3, Ethernet Gigabit et HDMI 1.4, le Mac Pro définit une nouvelle norme en matière d’extension polyvalente et performante. C’est le Mac le plus évolutif jamais conçu. Et il a tout ce qu’il vous faut pour créer un poste de travail adapté à vos besoins et à votre façon de travailler.

Jusqu’à 20 Gbit/s de bande passante pour le transfert de données
Jusqu’à 25 x plus rapide que le FireWire 800
Branchez jusqu’à 36 appareils en série
Connectez jusqu’à trois écrans 4K

Thunderbolt 2.

Thunderbolt, c’est la combinaison des normes PCI Express et DisplayPort en une technologie d’E/S à la fois ultra-rapide et polyvalente. C’est très fort, mais ce n’était pas encore assez pour le Mac Pro. Thunderbolt 2 offre deux fois plus de débit, soit jusqu’à 20 Gbit/s de bande passante vers chaque appareil externe. Et comme désormais vous n’êtes plus limité par le nombre de ports d’extension disponibles, vous pouvez installer la dernière génération de périphériques hautes performances. Connectez par exemple d’énormes volumes de stockage, ajoutez un châssis d’extension PCI et branchez aussi des écrans compatibles 4K ou des appareils de broadcast monitoring au format vidéo 4K. Comme chaque port vous permet de brancher jusqu’à six appareils en série, vous pouvez grimper jusqu’à un total de 36 appareils externes, rien que par Thunderbolt 2.

Jusqu’à 20 Gbit/s de transferts de données
Jusqu’à 25 x plus rapide que le FireWire 800
Connectez jusqu’à trois écrans 4K
Branchez jusqu’à 36 appareils en série
Thunderbolt 2
HDMI 1.4
USB 3
Gigabit Ethernet

Autres connexions E/S.

Le Mac Pro vous offre toutes sortes de connexions pour tous types d’appareils. Grâce à l’USB 3, branchez des dizaines d’appareils externes. Deux ports Ethernet Gigabit vous permettent de vous connecter à plusieurs réseaux. Et un port HDMI 1.4 prend en charge les tout derniers téléviseurs, projecteurs et écrans, notamment les téléviseurs Ultra HD. Mais notre approche de l’évolutivité du Mac Pro ne se borne pas aux types d’appareils que vous pouvez utiliser. Lorsque vous le retournez pour y brancher un appareil, le Mac Pro détecte le mouvement et illumine alors automatiquement le panneau d’E/S. Vous voyez facilement les ports dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Thunderbolt 2
HDMI 1.4
USB 3
Gigabit Ethernet
802.11ac
Bluetooth 4.0

Sans-fil d’avant-garde.

Accédez à votre réseau par Wi-Fi 802.11ac à trois flux et bénéficiez de la dernière technologie sans fil haut débit. Pour toutes vos autres connexions sans fil, le Mac Pro intègre le Bluetooth 4.0. C’est le moyen le plus simple de connecter vos clavier, souris et autres appareils sans fil… sans rien avoir à brancher.

25,1 cm

16,8 cm

Logique. Radical.

Le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre ordinateur. Justement parce qu’il est différent des autres ordinateurs. Repenser l’architecture de ses composants internes nous a permis de redessiner tout le boîtier. Et comme tout est articulé autour d’un cœur thermique unifié, nous avions toute latitude pour concevoir une structure beaucoup plus épurée, légère, silencieuse et rationnelle. Son design unique et son exceptionnelle finition font montre d’un extraordinaire degré de précision. Et avec seulement 25,1 cm de hauteur pour un diamètre d’à peine 16,7 cm, cet ordinateur de bureau professionnel aura enfin la place qu’il mérite : sur votre bureau.

Regarder la vidéo

Vous n’avez jamais rien vu qui ressemble au nouveau Mac Pro. Vous n’avez jamais rien vu être conçu comme lui, non plus.

Regarder la vidéo

Cœur thermique unifié Un cœur thermique triangulaire, créé à l’aide de techniques d’extrusion de pointe et d’un usinage de précision, permet d’obtenir un design plus compact et une efficacité thermique supérieure.
Boîtier en aluminium usiné Grâce à des technologies avancées d’extrusion nécessitant moins de matériau, le boîtier en aluminium poli affiche un design et une finition spectaculaires.

Conçu et assemblé aux États-Unis.

Nous assemblons entièrement le nouveau Mac Pro aux États-Unis, et nous y fabriquons aussi bon nombre de ses composants de haute précision. En tirant parti de la capacité d’innovation d’entreprises de pointe du Texas, de Floride, de l’Illinois, du Kentucky et de plus d’une douzaine d’autres états américains, nous avons réussi à concevoir un produit largement abouti aussi bien dans sa fabrication que dans son design. Un petit bijou, qui correspond exactement à ce que nos designers et ingénieurs en Californie ont imaginé.

Regarder la vidéo

Vous n’avez jamais rien vu qui ressemble au nouveau Mac Pro. Vous n’avez jamais rien vu être conçu comme lui, non plus.

Regarder la vidéo

Cœur thermique unifié Un cœur thermique triangulaire, créé à l’aide de techniques d’extrusion de pointe et d’un usinage de précision, permet d’obtenir un design plus compact et une efficacité thermique supérieure.
Boîtier en aluminium usiné Grâce à des technologies avancées d’extrusion nécessitant moins de matériau, le boîtier en aluminium poli affiche un design et une finition spectaculaires.