MacBook La légèreté. En avance sur son temps.

Le MacBook est le résultat d’un défi presque impossible : concevoir le Mac portable le plus léger et le plus compact jamais créé sans dénaturer l’expérience Mac. Pour en arriver là, il nous a fallu repenser tous les éléments un à un, pour les rendre non seulement plus légers et plus fins, mais aussi plus perfectionnés. Le fruit de notre travail est bien plus qu’un nouvel ordinateur portable. C’est l’avenir de l’ordinateur portable. Et désormais, avec des processeurs Intel de 6e génération, des performances graphiques améliorées, un stockage flash plus rapide et jusqu’à 10 heures d’autonomie*, le MacBook va encore plus loin.

Disponible en argent, or, gris sidéral, et maintenant en or rose.

Un écran Retina qui repousse ses limites. Et les vôtres.

En ouvrant le MacBook, vous tomberez immédiatement sous le charme de son écran Retina de 12 pouces dont le verre s’étend d’un bord à l’autre. Grâce à ses trois millions de pixels, vos photos resplendissent et révèlent tous leurs détails. Et chaque lettre s’affiche avec une parfaite clarté. Une générosité qui ne l’empêche pas d’être l’écran Retina le plus fin et le plus éco‑énergétique jamais intégré à un Mac. Conçu avec la plus grande minutie, il vous offre une expérience visuelle inédite dans un design au minimalisme radical.

Un clavier majuscule,
dans un espace minuscule.

Nous sommes convaincus qu’un clavier confortable de taille standard est indispensable à tout ordinateur portable. Cependant, intégrer un clavier de ce type au design du MacBook, fait de finesse et d’élégance, a été un véritable tour de force. Nous avons dû inventer un clavier d’un nouveau genre, en reconsidérant chaque élément. Des touches elles-mêmes à leur mécanisme sous‑jacent. Pour affiner l’ensemble, mais avant tout pour vous offrir davantage de confort, de précision, de fluidité et de réactivité dans la frappe.

Force Touch.
Le trackpad revient,
avec de nouveaux pouvoirs.

Le MacBook inaugure une toute nouvelle approche du trackpad : le trackpad Force Touch. Avec lui, vous bénéficiez d’une sensation de clic réactive et uniforme, quel que soit l’endroit où vous appuyez. Sous sa surface, des capteurs détectent le niveau de pression exercée, vous permettant d’interagir avec votre Mac de manière totalement différente. En cliquant de façon appuyée, vous déclenchez un clic soutenu qui active certaines fonctionnalités : vérification rapide de la définition d’un mot ou affichage de l’aperçu d’un fichier, par exemple. Vous profitez également de retours haptiques, c’est-à-dire d’une vibration émise par le trackpad qui donne une dimension tactile à ce que vous voyez à l’écran. Autant de capacités sophistiquées qui s’ajoutent aux gestes Multi-Touch si chers aux utilisateurs de Mac. Vous voilà plus proche que jamais de votre ordinateur. Et vous n’avez même pas levé le petit doigt.

Plaidoyer pour un monde sans fil.

Le MacBook est conçu pour le monde d’aujourd’hui. Un monde qui se libère chaque jour un peu plus des contraintes imposées par les fils et autres câbles. Tout ce que vous faites sur un ordinateur portable, ou presque, peut désormais se faire à distance, grâce aux logiciels Apple qui tirent pleinement parti des dernières technologies sans fil Wi‑Fi et Bluetooth. Où que vous soyez, connectez-vous au Web, transférez des fichiers, classez vos photos ou écoutez de la musique : vous êtes libre.

Port USB-C. Une multitude de fonctions
qui le rendent unique.

Le port de recharge unique de ce MacBook se devait d’être le plus sophistiqué et le plus polyvalent possible. Le branchement USB-C réunit à peu près tout ce qu’il vous faut en un seul et même endroit. Il assure la recharge, le transfert de données USB 3 ultra-rapide et la sortie vidéo au sein d’un design réversible trois fois plus petit que celui d’un port USB 3, ce qui vous donne la flexibilité de connecter facilement tous vos appareils.

USB-C

Quel que soit le type de branchement, il sait recevoir.

Nous avons longuement réfléchi à la façon dont le MacBook devait se connecter aux périphériques et aux sources d’alimentation. Au final, c’est son format compact et sa polyvalence qui nous ont fait pencher pour le port USB‑C. À lui seul, il vous permet de connecter votre chargeur ; des écrans HDMI, DisplayPort et VGA ; des appareils USB tels que des disques externes ; mais aussi votre iPhone ou votre iPad. Voilà qui démontre une fois de plus que la simplicité est toujours payante.

Une gamme d’accessoires vous permet de connecter tous les appareils ou presque à votre MacBook. Par exemple, l’adaptateur multiport AV numérique USB-C vous permet de connecter en même temps votre MacBook à un écran HDMI, à un appareil USB standard et à un câble de charge USB‑C.

Il est du genre silencieux,
mais il va faire parler de lui.

De la première à la dernière pièce, le MacBook a été conçu pour être un exemple d’efficacité et de discrétion. Au commencement, il y a un processeur Intel Core M de 6e génération qui n’a besoin que de 5 watts de puissance pour fonctionner et dont l’efficience est encore renforcée par les optimisations d’OS X. Ce processeur et l’OS utilisent si peu d’énergie à eux deux que le système produit très peu de chaleur. Aucun ventilateur n’est donc nécessaire. Du coup, lorsque votre MacBook se met au travail, vous n’entendez rien. Quant à la carte mère sur laquelle repose le processeur, elle a été entièrement repensée pour réunir toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un Mac dans un espace aussi restreint que possible. Tout sauf une mince affaire.

Encore plus rapide.

Le MacBook est doté de processeurs Intel Core m3, m5 et m7 de 6e génération pouvant atteindre 1,3 GHz et de processeurs graphiques jusqu’à 25 % plus rapides, sans oublier une mémoire à 1866 MHz. Votre MacBook est donc plus rapide et plus réactif.

Davantage d’autonomie.
De l’énergie pour toute la journée.

Étant donné la finesse du MacBook, il n’était pas possible d’assurer une autonomie d’une journée entière en utilisant des batteries rectangulaires traditionnelles. C’est pourquoi nous avons mis au point notre propre technologie de batterie, spécialement conçue pour exploiter chaque millimètre carré d’espace. Résultat : une batterie étagée au profil ajusté qui non seulement s’intègre parfaitement au boîtier minimaliste du MacBook, mais qui, en plus, ne ressemble à rien de connu dans un ordinateur portable. Et maintenant, grâce à des processeurs plus efficaces et à une formule chimique améliorée pour la batterie, le MacBook a gagné une heure d’autonomie supplémentaire.

Jusqu’à 10heuresd’autonomie*

OS X

OS X, c’est le système d’exploitation qui fait battre le cœur des Mac. Avec OS X El Capitan, les choses les plus incroyables se font le plus naturellement du monde. Même les tâches quotidiennes prennent une tournure réjouissante. Et El Capitan collabore sans difficulté avec vos apps et vos appareils iOS.

En savoir plus sur OS X

Apps intégrées

Le Mac intègre des apps dédiées à votre créativité et à votre productivité. Et il dispose d’une panoplie d’apps qui réinventent tout ce que vous faites au quotidien : surfer sur le Web, échanger des e‑mails et des messages, ou encore gérer votre calendrier. En cherchant bien, vous trouverez même une app qui sert à en trouver d’autres ! Bref, votre Mac a tout ce qu’il lui faut. Et tout ce qu’il vous faut.

En savoir plus sur les Apps intégrées