Apple, c’est l’endroit où vos collègues partageront votre passion. Où l’entreprise est au service du savoir-faire. Où la valeur accordée au courage et aux idées novatrices vous pousse à investir le meilleur de vous‑même dans les réalisations communes.

Nos façons de travailler

Le concept le plus durable d’Apple, c’est peut-être Apple elle-même.

Apple est divisée en domaines de spécialité plutôt qu’en unités d’affaires – un modèle inusité pour une entreprise d’une telle ampleur. Ici, qu’il s’agisse du matériel, des logiciels ou du design, nos spécialistes sont dirigés par d’autres spécialistes. Rien à voir avec les pyramides de gestionnaires qui caractérisent la plupart des grandes entreprises. Si Apple est unique, c’est parce que les personnes les plus expérimentées sont celles qui prennent les décisions dans leur domaine.

Chez Apple, les responsables s’appuient non seulement sur leur expertise, mais également sur la volonté de plonger dans les détails et de débattre lors des prises de décisions en groupe. Pour les membres du personnel de tous les niveaux, c’est libérateur – voire exaltant – de collaborer avec des spécialistes qui offrent du mentorat et des conseils pertinents. S’engager à collaborer en vue d’innover, voilà notre approche de la gestion.

Pour en savoir plus sur la façon dont Apple s’est organisée pour maximiser l’innovation,
consultez l’article paru dans Harvard Business Review.

Lire l’article (PDF)

Si vous voulez tout savoir de la fabrication, plonger dans les détails et déployer votre créativité, Apple est faite pour vous.
Shravan – Directeur de l’ingénierie, Procédés de fabrication En savoir plus sur les équipes des opérations et de la chaîne d’approvisionnement

Collaboration

De grandes idées prêtes à relever tous les défis.

Groupe de collègues qui discutent des AirPods

Quand je vois le travail interfonctionnel et les relations que nous avons nouées se concrétiser en un produit, je suis extrêmement fier.

Jason – Directeur de l’ingénierie, Logiciels sans fil
En savoir plus sur les équipes des logiciels et services

Chez Apple, la collaboration va au-delà du simple travail d’équipe – elle est source de débats passionnés. Même si les problèmes que nous cherchons à résoudre sont différents, les membres des équipes de vente, de conception matérielle ou de marketing discutent toujours de façon respectueuse et franche : nous défendons nos idées, confrontons nos points de vue et combinons nos réflexions pour trouver la solution idéale.

La collaboration interfonctionnelle est essentielle, puisqu’aucun groupe n’est l’unique responsable d’un produit ou service. Des dizaines d’équipes spécialisées peuvent être mobilisées pour concevoir le composant clé d’un nouveau produit. Mais celles-ci partagent la même vision – créer une expérience utilisateur d’exception.

Innovation

Quand les spécialistes décident, la décision est d’innover.

L’innovation est rendue possible par les personnes qui s’y connaissent le mieux, qu’elles en soient à leur tout premier emploi ou au plus récent projet d’une carrière s’échelonnant sur des décennies. Chez Apple, elle repose sur des gens brillants, mais aussi sur une communauté de spécialistes qui se concentrent sur ce qui reste à faire plutôt que sur ce qui a déjà été fait. Nous favorisons cette culture en donnant aux expertes et experts la marge de manœuvre dont elles et ils ont besoin pour prendre les risques calculés qui génèrent des avancées.

Ici, tout le monde innove, ou se prépare à innover, même dans les aspects que la clientèle remarque moins : par exemple, les équipes de génie et de tri des données de Siri, qui contribuent à la réduction des préjugés en assurant des mises à jour en continu et en visant une neutralité respectueuse dans les résultats de recherche. Pensons aussi aux personnes qui ont conçu, produit et expédié des millions de visières de protection contre la COVID-19 destinées au secteur des soins de santé. Ou au chef d’un de nos cafés, qui a breveté notre boîte à pizza écologique.

On a les ressources pour mener nos idées aussi loin qu’on le veut. Et rien n’est impossible.

Secteurs d’activité

Ici, il y a une place pour tous les genres de génies.

Votre poste idéal ou votre domaine de spécialité pourrait correspondre à divers secteurs d’Apple. Explorez-les pour trouver ceux qui vous intéressent.

Lieux d’emploi

Un monde de possibilités.
Ici comme ailleurs.

Partout sur la planète, des personnes brillantes et passionnées sont au service d’Apple, que ce soit dans ses bureaux, ses centres techniques ou ses boutiques. Comme les chercheurs en apprentissage machine de Seattle, qui collaborent avec leurs homologues à Beijing. Les conceptrices de microprocesseurs de Bangalore, qui coopèrent avec leurs homologues à San Diego. Et les gestionnaires d’Apple Store de Tokyo, qui échangent des idées avec leurs homologues à Rome. Joignez-vous à nous là où vous êtes. Ou là où vous aimeriez être.

Bureaux d’Apple en vedette

Les technologies les plus avancées d’Apple sont conçues dans des bureaux partout sur la planète.

Apple Store

Contribuez au perpétuel renouveau de l’expérience de vente au détail d’Apple dans l’une de nos 500 boutiques.

En savoir plus sur la vente au détail chez Apple
Vue extérieure d’un Apple Store, de nuit

Nos valeurs sont au cœur de tout ce qui se bâtit ici – y compris les carrières.