Bonjour
LONDRES
d’Apple à Londres,
qui ouvre autant de possibilités
à votre carrière que la ville
à votre vie personnelle.
Bonjour
L’innovation qui émerge ici touche les gens de partout.
Dans les lieux de travail Apple de Londres, les domaines de spécialisation se comptent par centaines et les collègues, par milliers. Dénichez le rôle qui vous permettra d’agir à l’échelle mondiale.
Joignez-vous à une équipe d’ingénierie pour qui l’expérience de la clientèle détermine tous les aspects du travail.
Voir les postes disponibles
Rejoignez une équipe qui explore des idées extraordinaires pour réaliser ce qu’on croyait impossible.
Voir les postes disponibles
Aidez notre clientèle à atteindre de nouveaux sommets de créativité et de productivité, et entretenez des liens durables avec elle.
Voir les postes disponibles
Aidez-nous à trouver des façons inédites de soutenir Apple et de changer le monde.
Voir les postes disponibles
Appuyez-vous sur la vision qui sous-tend chaque produit et service pour faire en sorte que le monde entier soit aussi passionné par notre travail que nous le sommes.
Voir les postes disponiblesIntégrez à tous les produits Apple des capacités jusque-là inimaginables, qui profitent à des millions de personnes.
Voir les postes disponibles
De nouvelles avenues
pour de nouveaux défis.
Vous trouverez ici des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.
Je m’attendais à ce qu’il y ait une sorte de formule créative. Puis j’ai réalisé que c’était à moi d’inventer chaque fois
une nouvelle approche.
Lucie, directrice de création adjointe, Communications commerciales
En donnant libre cours à notre potentiel créatif, notre travail ouvre la voie à de nouvelles histoires, qui prennent des formes
toujours plus emballantes.
Ahmed, directeur de l’ingénierie logicielle RA/RV, Apple Vision Pro
C’est génial de faire connaître des artistes à un vaste public et de les aider à tirer le meilleur parti de leur talent.
Ginelle, monteuse de musique, Apple Music
C’est pour ça que je suis venu chez Apple : j’ai vu de mes yeux l’effet magique de la technologie sur les affaires.
Dan, responsable du secteur européen, Voyages et transports
On a la chance de côtoyer des collègues de haut calibre, ici; ça m’a vraiment permis de m’améliorer, année après année.
Amar, gestionnaire principal de l’information, Finances
Je présumais au départ qu’il existait une formule créative, mais j’ai ensuite réalisé qu’il me faut inventer ma propre approche chaque fois.
Lucie, directrice adjointe de création, Communications de marketing
À son arrivée au campus Apple de Londres, Lucie travaillait comme graphiste indépendante. « En toute honnêteté, je me suis dit que comme Apple est une entreprise mondiale importante, les règles allaient sans doute être très strictes. Il s’avère que j’avais tort. J’ai rapidement réalisé qu’Apple se fie à nous et s’attend à ce que nous fassions preuve d’innovation.
« Nous commençons dans le désordre, nous formulons toutes sortes d’idées, puis nous élaborons le concept en le simplifiant et en le concentrant pour arriver à quelque chose d’astucieux et d’inattendu. » Bien que l’équipe soit basée à Londres, son travail est vu dans le monde entier.
« Nous aidons Apple de bien des façons, en veillant à ce que le travail interpelle les gens de différents publics et de différentes cultures. Nous avons créé une campagne nationale pour l’Inde fondée sur la conception d’un mandala, une campagne ludique à Berlin célébrant les canalisations d’eau roses géantes de la ville, ainsi qu’un projet pour un nouvel Apple Store à Londres avec des fleurs qui poussent de l’autre côté de la rue à Hyde Park. À Paris, nous avons engagé 20 spécialistes de l’illustration pour une campagne extérieure aussi amusante que surprenante aux Champs-Élysées. J’adore la diversité de nos projets. Elle m’a permis de m’épanouir en tant que créatrice. »
Lucie a aussi grandi en tant que gestionnaire. « Même si j’étais emballée par cette occasion qui m’était offerte, pour moi, il n’a pas été évident de passer de créatrice à gestionnaire. C’est pourquoi je suis très reconnaissante à Apple d’offrir la formation et le soutien nécessaires à cette transition. J’adore l’empathie affichée par l’équipe d’Apple University. Elle nous a dit qu’il est difficile d’assumer de nouvelles fonctions de gestionnaire et de suivre la formation, mais que le jeu en vaut la chandelle. C’était tout à fait vrai. L’équipe met aussi à notre disposition des spécialistes qui peuvent nous aider à régler les problèmes de gestion pendant la période d’ajustement. J’ai constaté que chez Apple, même le cheminement professionnel est bien pensé. »
Notre travail donne libre cours à notre potentiel créatif, ouvrant la voie à de nouvelles histoires racontées de manières encore plus emballantes.
Ahmed, directeur de l’ingénierie logicielle RA/RV, Apple Vision Pro
Ahmed fait partie d’une équipe plus vaste responsable de RealityKit, le moteur de simulation et de rendu 3D d’Apple, une technologie clé pour Apple Vision Pro et la réalité augmentée sur d’autres produits Apple. « Nous nous engageons à rendre l’impossible possible pour le contenu Apple original et pour les spécialistes du développement qui créent des apps pour nos produits. Mon équipe centrale utilise l’animation procédurale pour que les mouvements des personnages et des objets virtuels semblent naturels, même lors des interactions avec le monde réel. »
« Lorsque vous voyez un papillon virtuel se poser sur votre doigt ou un dinosaure vous suivre, le mouvement naturel vous permet d’y croire réellement – c’est plus emballant lorsque l’on peut ressentir les choses.
Un artiste crée le modèle (une expression créative), puis nous construisons un algorithme de validation du concept et voyons dans quelle mesure l’action reflète la vision originale. » Pour Ahmed, cette collaboration entre des artistes et des spécialistes de l’animation et de l’ingénierie constitue un rappel quotidien que ces personnes ne travaillent pas seulement chez Apple, mais aussi à l’intersection de la technologie et des arts libéraux.
Avant d’arriver chez Apple, Ahmed occupait un poste de direction dans une petite entreprise en démarrage; il a constaté certaines différences entre les deux environnements. « Ici, je peux me concentrer pleinement sur ce que j’aime, ma spécialité. Même si mon équipe centrale est petite, les possibilités de pollinisation croisée avec l’ensemble des talents d’Apple sont très nombreuses; j’apprends énormément et je suis en mesure d’approfondir mes connaissances techniques. »
Le perfectionnement d’Ahmed va au-delà de l’aspect technique. « J’en ai appris davantage sur les compétences humaines, comme la communication et la collaboration, dans le cadre de mon travail ici que pendant le reste de ma carrière. C’est une expérience très précieuse, car nous travaillons de manière transversale avec d’autres équipes d’Apple. Selon moi, notre travail collaboratif fructueux est la clé du succès de nos créations. »
C’est génial de faire connaître des artistes à un vaste public et de les aider à tirer le meilleur parti de leur talent.
Ginelle, monteuse de musique, Apple Music
Il y a désormais plus de moyens que jamais auparavant de découvrir des chansons et des artistes, mais Ginelle et ses collègues conservent la touche humaine en créant des listes de lecture et des expériences de découverte pour des millions de personnes.
Ginelle a entamé sa carrière au sein de l’Apple Services Academy, un programme de développement professionnel pour les postes au bas de l’échelle. « J’ai pu faire le plongeon en travaillant au lancement de la liste de lecture R&B du Royaume-Uni. Je suis désormais responsable de la programmation de la musique de la communauté noire au Royaume-Uni, en plus de présenter un plus grand nombre des artistes de cette communauté à un public mondial. En outre, je dirige des projets qui contribuent à accroître leur visibilité, au-delà de la musique elle-même. »
Pour cette Londonienne d’origine, la musique a toujours été synonyme de liens culturels. « Je m’intéresse réellement à l’influence de la diaspora africaine et caribéenne. Bien des Britanniques de la communauté noire ont une double identité culturelle. J’ai de la famille au Ghana; d’autres ont un lien avec la musique de la Jamaïque, du Nigeria, de la Barbade ou d’autres pays. Nous nous efforçons de refléter ce phénomène dans nos listes de lecture. »
En fait, l’héritage musical a inspiré l’un des premiers projets de Ginelle chez Apple. « À mes débuts, j’ai lancé l’idée d’un festival Apple Music au Ghana. Cette idée ne s’est pas concrétisée tout de suite, mais quand l’équipe a senti que le moment était venu, tout le monde a mis l’épaule à la roue. Nous avons fini par nous rendre sur place à Accra pour présenter des artistes d’Afrique, et l’expérience a été incroyable. Cela montre que chez Apple, les bonnes idées peuvent se concrétiser. »
Malgré ses réussites, Ginelle conserve la mentalité d’une débutante. « J’apprends beaucoup sur le secteur de la musique, et je collabore avec des équipes comme celles de Beats, d’Apple TV+ et d’Apple Podcasts, entre autres. Avec l’audio spatial, en plus de travailler avec des artistes populaires, nous proposons aux gens de nouvelles façons d’écouter la musique. »
C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Apple : j’ai vu la magie que la technologie offre aux entreprises.
Dan, responsable du secteur européen, Voyages et transports
Au sein de l’équipe Entreprises d’Apple, Dan compte parmi sa clientèle des compagnies aériennes, ferroviaires et de croisière. Il savait dans quoi il s’engageait : avant son arrivée chez Apple, il a géré la technologie d’une compagnie aérienne où il collaborait avec Apple en tant que client d’affaires. « Je me souviens avoir vu chaque membre de l’équipe utiliser un iPad avec les apps que l’équipe avait créées, et m’être dit que cela permettait réellement de changer la donne. Désormais, j’ai l’occasion d’aider des entreprises de toute l’Europe. »
L’une des façons dont Dan aide ses clients et clientes est en réfléchissant à leur clientèle. « Dans le secteur du voyage, il y a des millions d’interactions en personne avec la clientèle chaque jour, et la nature intuitive des produits Apple aide à faire de chacune de ces interactions une expérience fluide et transparente. Autre élément qui nous distingue : tous les services Apple que la clientèle des entreprises adore pour les voyages, comme Apple Music, Apple TV+ et Apple Pay. Il y a aussi mes homologues des secteurs de la santé, de la vente au détail et des services financiers, entre autres, qui soutiennent chaque compte avec leur expertise. »
« Vous trouverez ici tout notre écosystème de services sous un même toit, ainsi que notre Enterprise Design Lab, où les entreprises intéressées par la création d’apps pour leur personnel rencontrent notre équipe de développement afin d’obtenir des conseils. » Dan est lui-même un guide, en quelque sorte : « Nous aimons présenter à notre clientèle notre Caffè Macs et l’Apple Store au rez-de-chaussée, de même que les magasins de détail de Battersea et la gare voisine, afin que les gens puissent voir nos produits en action. »
Bien que Dan considère Battersea comme le lieu idéal pour la collaboration avec la clientèle, il sait aussi que les personnes comptent davantage que l’emplacement. « Comme le secteur du voyage repose sur le service, notre clientèle est très soucieuse de l’expérience qu’elle offre à sa propre clientèle, et elle reconnaît qu’il en va de même pour Apple. Je pense que c’est la raison principale pour laquelle nous aimons travailler ensemble. »
Ici, on travaille avec des gens très intelligents; cela m’a permis de m’améliorer grandement, année après année.
Amar, gestionnaire principal de l’information, Finances
Pour Amar, on ne peut parvenir aux meilleures réponses qu’en posant les meilleures questions. C’est pourquoi les questions de son équipe font l’objet de recherches et d’analyses approfondies, en plus d’être méticuleusement formulées et vigoureusement débattues. L’attention portée aux détails est cruciale, car Amar dirige l’équipe responsable de l’information financière du campus Apple de Londres, gérant les données et présentant les conclusions à la haute direction en Europe et aux États-Unis.
« Notre équipe travaille sur les prévisions et l’analyse financière afin de parvenir à des renseignements financiers clés. Nous traitons des questions difficiles pour lesquelles le degré d’incertitude est élevé à l’origine. En utilisant une gamme de modèles financiers et en testant nos hypothèses sous pression, nous parvenons aux meilleures réponses. La grande différence chez Apple, selon mon expérience, c’est que nous travaillons avec des gens très astucieux qui sont heureux de remettre en question les prémisses et de se livrer à de solides débats. Le niveau d’engagement intellectuel est élevé, ce qui permet d’écouter et d’apprendre afin d’affiner ses idées. »
« Les interactions et la collaboration sont la clé pour permettre à chaque personne de donner le meilleur d’elle-même. La formation et le mentorat chez Apple m’ont été d’une aide précieuse, mais je crois fermement que chaque personne doit prendre sa carrière en main et développer une vision du parcours qu’elle veut suivre. » C’est grâce à ce type d’expériences qu’Amar a pu évoluer continuellement dans le cadre de ses différentes fonctions pendant ses 11 années au campus Apple de Londres, toutes au sein de l’équipe des finances. « Je continue d’écouter et d’apprendre, et je sais que je n’ai pas encore atteint mon plein potentiel. »
Amar sait à quoi aboutissent les analyses financières et les modèles mathématiques. « Il va sans dire que le travail de notre équipe a une grande incidence sur Apple, mais aussi sur les expériences humaines de nature personnelle, comme lorsque ma mère fait le suivi de ses séances de natation et de course à pied avec sa montre Apple Watch. C’est très gratifiant de contribuer à tout cela. »
À Londres, nous travaillons ensemble pour offrir des produits et des expériences qui enrichissent la vie en profondeur sur plus de deux milliards d’appareils dans le monde.
Voici le campus Apple de Londres.
Un milieu chaleureux et bienveillant, où il n’y a pas que le travail qui compte.
De quoi produire un tout nouveau genre d’énergie.
Le Caffè Macs d’Apple sert une grande sélection de plats convenant à tous les goûts, un bar à espresso propose des plats plus légers, et il y a un éventail international de restaurants indépendants dans le même bâtiment ou à quelques pas.
Tout le personnel du campus Apple de Londres peut bénéficier de soins de santé complets sur place, dans un établissement ultramoderne. Les services comprennent des soins médicaux préventifs et primaires, de la physiothérapie et des massages, ainsi que des conseils en matière de nutrition et de mode de vie.
Les associations de réseau sur la diversité (DNA) sont des groupes pilotés par des bénévoles qui ont pour but de célébrer les communautés du monde entier chez Apple. Elles favorisent un sentiment d’appartenance grâce à des initiatives respectueuses et inclusives visant chaque membre du personnel.
En savoir plus sur les DNA
Vous avez le choix entre le métro de Londres, le réseau ferroviaire, les autobus et le bus fluvial, chacune de ces options vous donnant droit au remboursement des frais de transport public d’Apple. Vous préférez vous rendre au travail à vélo? Apple offre des espaces de stockage sécurisés pour les vélos, de même que des vestiaires, des casiers et un bon permettant d’économiser sur l’achat d’un vélo et d’équipement de sécurité.
Comme toutes les installations d’Apple dans le monde entier, notre campus de Londres est carboneutre et alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable.
En savoir plus sur les initiatives d’Apple pour l’environnement
Un site légendaire de Londres se refait une beauté : la centrale électrique de Battersea, récemment rénovée et réaffectée, abrite désormais le plus grand emplacement d’Apple au Royaume-Uni, où des milliers de personnes accomplissent le travail le plus important de leur vie.
Lorsque la centrale a été construite dans les années 1930, un grand magazine britannique d’architecture l’a décrite comme « une harmonisation de la structure d’ingénierie avec l’expression architecturale* ». Cette idée est toujours d’actualité pour nous qui travaillons ici aujourd’hui. À nos yeux, il s’agit de l’incarnation londonienne concrète de l’une des convictions fondamentales d’Apple : le meilleur travail se fait à l’intersection de la technologie et des arts libéraux.
Vous donnez le meilleur de vous-même lorsque vous vous sentez au mieux de votre forme, et c’est pourquoi l’intérieur est doté d’un système d’absorption acoustique intégré qui réduit le bruit. C’est aussi pourquoi la lumière naturelle se déverse à travers de vastes puits de lumière et d’immenses fenêtres pour éclairer l’atrium de cinq étages et les espaces de bureaux, et pourquoi l’éclairage d’appoint ajuste la température de couleur tout au long de la journée, suivant le rythme de votre horloge biologique. Comme les fonctions d’accessibilité sont intégrées, tout cela est offert à toutes et à tous.
* « The Outworn Garb », Architect and Building News, 13 janvier 1933, 32.