PHOTOS septembre 15, 2020

Nouvelles fonctionnalités de bien-être, forme et créativité pour l'Apple Watch et l'iPad

Apple a présenté aujourd’hui l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE, deux nouveaux modèles d’iPad et la première expérience de fitness conçue pour l’Apple Watch qui permet de profiter des avancées majeures au sein des fonctionnalités de forme et de santé sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. Des innovations en termes de processeur avec la puce A14 Bionic aux nouvelles apps et nouvelles versions logicielles, ainsi que le lancement des abonnements Apple One, voici quelques-unes des principales annonces d’Apple.

Apple Watch Series 6 : capteur et app Oxygène sanguin

L’Apple Watch Series 6 étend les capacités des précédents modèles d’Apple Watch en matière de santé, grâce à une nouvelle fonctionnalité qui mesure la saturation en oxygène du sang des utilisateurs pour leur offrir un meilleur aperçu de leur condition physique générale. La saturation en oxygène, ou SpO2, représente le pourcentage d’oxygène transporté par les globules rouges des poumons vers le reste du corps. Elle montre si ce sang oxygéné est correctement acheminé dans tout le corps.
GIF montrant la nouvelle app Oxygène sanguin sur l’Apple Watch Series 6.
Toutes les données seront visibles dans l’app Santé afin de pouvoir suivre les tendances au fil du temps et d’analyser les variations du taux d'oxygène dans le sang.

Apple Watch SE et Apple Watch Series 6 : altimètre toujours activé

L’altimètre toujours activé de nouvelle génération indique l’altitude en temps réel tout au long de la journée, en exploitant un nouvel altimètre barométrique plus économe en énergie, ainsi que le GPS et les réseaux Wi-Fi environnants. Cette fonctionnalité permet de détecter de légers changements d’altitude de l’ordre d’une trentaine de centimètres par rapport au niveau de la mer, et il est possible de l’afficher sous forme de nouvelle complication de cadran ou de donnée d’entraînement.
Altitude affichée sur l’Apple Watch Series 6.
L’altimètre toujours activé indique l’altitude en temps réel tout au long de la journée.

Configuration familiale

Pour la première fois, les parents auront la possibilité d’utiliser leur iPhone pour configurer l’Apple Watch de leur enfant avec configuration familiale, afin que ce dernier puisse se servir des fonctions d’appel et de Messages, resté motivé grâce aux objectifs d’activité personnalisés et exprimer sa créativité avec les Memoji personnalisés. Les parents seront en mesure d’approuver tous les contacts de leur enfant, pour s’assurer qu’il communique en toute sécurité.
Fonctionnalité de configuration familiale affichée sur l’iPhone 11 Pro, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 6.
La configuration familiale sur watchOS 7 permet aux membres de la famille qui n’ont pas d’iPhone de profiter de l’expérience Apple Watch.

Apple Fitness+

Apple Fitness+ permet de consulter sur l’écran de son iPhone, iPad ou Apple TV les données recueillies par l’Apple Watch et de bénéficier d'une expérience inédite d’entraînements personnalisés. Lorsqu’une personne choisit un entraînement et le lance sur son iPhone, iPad ou Apple TV, l’Apple Watch démarre automatiquement le type d’exercice correspondant. Pendant la séance, les statistiques de l’Apple Watch s’affichent à l’écran et s’animent pour rendre la séance plus interactive.
iPhone 11 Pro affichant un entraînement en studio dans Apple Fitness+.
Les coachs Apple Fitness+ sont des spécialistes dans leur domaine, et ils sauront travailler avec les utilisateurs pour les aider à atteindre leurs objectifs sportifs.

Abonnement Apple One

Apple One offre aux clients un abonnement unique pour accéder à plusieurs services, dont Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et iCloud. Les abonnements Apple One Individuel, Famille et Premier permettent d’économiser chaque mois plus de 6 € pour l'abonnement Individuel et plus de 8€ pour celui Famille. L’économie réalisée a été calculée sur la base d’un prix mensuel standard.
Photo d’un MacBook Pro avec un iPad Pro et un iPhone 11 Pro.
Dès cet automne, nos clients se verront recommander un abonnement Apple One qui leur permettra de réaliser des économies par rapport à leurs abonnements actuels et de profiter de plus de services pour un moindre prix.

Nouvel iPad

Grâce à la puce A12 Bionic, l’iPad intègre pour la première fois un Neural Engine lui conférant des capacités d’apprentissage automatique avancées, notamment pour les apps exploitant l’occlusion des personnes et le suivi des mouvements en réalité augmentée (RA), la retouche photo avancée, les performances de Siri, et plus encore.
Retouche photo sur le nouvel iPad de huitième génération.
La puce A12 Bionic du nouvel iPad décuple ses capacités, pour des performances jusqu’à six fois supérieures à celles du Chromebook le plus vendu.

Nouvel iPad Air

Disponible dans cinq suberbes finitions, dont l’or rose, le vert et le bleu ciel, l’iPad Air offre un nouveau design tout écran avec un écran Liquid Retina plus grand de 10,9 pouces, un appareil photo et des fonctionnalités audio améliorés, un nouveau capteur Touch ID intégré au bouton supérieur et la puissante puce A14 Bionic pour des performances décuplées.
Photo du nouvel iPad Air en bleu ciel, vert, or rose, argent et gris sidéral.
Le nouvel iPad Air offre un design fin et léger complètement nouveau, disponible dans cinq superbes finitions, dont le bleu ciel.
Partager l’article

Images de la Keynote de septembre 2020

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple 

media.chfr@apple.com