iMac Pro

Le professionnel.

Les pros aiment iMac. Alors quand ils nous ont demandé de créer leur machine de rêve, nous n’avons reculé devant rien. Absolument rien. Processeurs central et graphique, stockage, mémoire, ports... Nous avons doté iMac de l’arsenal le plus hallucinant de son histoire, sans ajouter le moindre millimètre à son fameux boîtier tout-en-un. Désormais, qu’ils soient monteurs, animateurs 3D, musiciens, développeurs ou scientifiques, les pros peuvent tout faire mieux que jamais. Voici iMac Pro. Une méchante machine de rêve.

Dès décembre

Du cœur à l’ouvrage. 18 pour être exact.

Un iMac à 8 cœurs, c’est déjà quelque chose. Un iMac à 18 cœurs... là, on est carrément ailleurs. Capable d’atteindre 4,5 GHz avec Turbo Boost, iMac Pro est un monstre de puissance et de flexibilité offrant de superbes performances multicœurs tout en optimisant les processus monofils. Que vous deviez faire un rendu, monter une vidéo 4K, créer des effets audio en temps réel ou compiler votre prochaine app cinq étoiles, tout se fait à une vitesse phénoménale. C’est un vrai concentré de force brute.

  • Processeur Xeon à 8, 10 ou 18 cœurs
  • Turbo Boost atteignant 4,5 GHz
  • Jusqu’à 42 Mo de mémoire cache

Simulation de particules? Élémentaire.

Un épais nuage de fumée. Une pluie torrentielle. Un champ de blé caressé par le vent. Avec ses 18 cœurs et la technologie Hyper-Threading, iMac Pro vous aide à créer toutes sortes de systèmes de particules – statiques, animés, 2D ou 3D – et à en faire facilement le rendu.

Processeur graphique Vega. Derrière la beauté, la bête.

En imaginant les capacités de ce nouvel iMac, nous avons vite compris qu’il lui fallait un processeur graphique unique. Le hic, c’est que cette puce n’existait pas encore. iMac Pro inaugure donc un tout nouveau processeur. Le Radeon Pro Vega est trois fois plus rapide que le meilleur processeur graphique des iMac précédents et embarque, sur une seule puce, la puissance d’une carte graphique double largeur. Le résultat, c’est une fréquence d’image plus élevée en RV, du rendu 3D en temps réel, des effets spéciaux plus naturels et une expérience de jeu captivante, même avec tous les réglages à fond. Voilà un des fondements de la superpuissance d’iMac Pro.

La mémoire HBM2 annexée remplace la mémoire vidéo externe; le processeur graphique est donc capable de récupérer les données à un débit atteignant 400 Go/s.

  • Radeon Pro Vega
  • 11 téraflops en simple précision
  • 22 téraflops en demi-précision
  • 8 ou 16 Go de mémoire à large bande passante
  • 400 Go/s de bande passante de mémoire

Le virtuel devient réalité.

Avec le nouveau processeur Vega d’iMac Pro, vous pouvez faire bien plus qu’explorer des mondes virtuels. Vous avez le pouvoir de créer les vôtres, à partir de rien.

Plus de mémoire pour vos mégaprojets.

iMac Pro accepte une quantité impressionnante de mémoire – jusqu’à 128 Go –, ce qui permet de visualiser, simuler et faire le rendu d’énormes modèles 3D. De créer plusieurs environnements de test pour le développement multiplateforme. De laisser beaucoup d’apps ouvertes. Et de pulvériser les tâches de calcul les plus exigeantes.

  • Jusqu’à 128 Go
  • DDR4 ECC à 2 666 MHz

Stockage ultrarapide. Chargement et lancement accélérés.

Comme le stockage flash atteint 4 To, vous pouvez manipuler de gros projets 4K et HD, quel que soit le codec. Et avec un débit allant jusqu’à 3 Go/s, vous pouvez charger d’énormes fichiers et lancer des apps plus vite que jamais. À cette vitesse, pas le temps d’aller chercher un café. Ni de cligner des yeux.

  • Jusqu’à 4 To de stockage flash
  • Débit de 3 Go/s

L’art de la performance vidéo.

iMac Pro a assez de bande passante pour traiter sans effort plusieurs flux vidéo à la fois. Et avec son stockage flash atteignant 4 To, vous pouvez sauvegarder et charger des projets titanesques comme si de rien n’était.

Ports à haut débit. Passons aux choses sérieuses.

Évidemment, un ordi de pro ne le serait pas vraiment sans ses ports haute vitesse. iMac Pro l’a bien compris. Tout d’abord, quatre ports Thunderbolt 3 permettent de brancher jusqu’à deux moniteurs 5K – pour la somme colossale de 44 millions de pixels –, mais aussi de transférer des données à 40 Gb/s. Rien de moins. Et pour couronner le tout, il y a son port Ethernet 10 Gb. L’échange de fichiers entre ordinateurs ou avec un périphérique de stockage réseau à haute performance va donc jusqu’à 10 fois plus vite.

  • Quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C)
  • Jusqu’à 44 millions de pixels
  • Ethernet 10 Gb Prise en charge des vitesses de liaison standard NBASE-T de 1 Gb, 2,5 Gb et 5 Gb.

Contemplez votre travail sur grands écrans.

Créez un puissant poste de travail en connectant deux moniteurs 5K et deux systèmes RAID aux quatre ports Thunderbolt 3. Et admirez vos projets sur 44 millions de pixels.

Écran Retina 5K. Accrochez-vous à vos pixels.

Qui dit iMac dit écran grandiose. C’est particulièrement vrai pour iMac Pro. En fait, son moniteur de 27 po est notre meilleur à ce jour, avec une luminosité éblouissante de 500 nits sur 14,7 millions de pixels, la gamme de couleurs P3 et la prise en charge de plus d’un milliard de couleurs. Vraiment, iMac Pro affiche des images d’un naturel spectaculaire.

  • 500 nits
  • 43 % plus lumineux
  • Un milliard de couleurs Prise en charge du tramage 10 bits spatial et temporel.

Révélez vos vraies couleurs.

Un milliard de couleurs à l’écran, ça donne des photos qui s’affichent exactement comme vous les avez prises, avec dégradés impeccables et effets de bande nettement réduits.

Gestion thermique de pointe. Il reste de glace.

La puissance exige de l’énergie, et l’énergie produit de la chaleur. Pour garder iMac Pro au frais, nous avons entièrement repensé son architecture thermique en l’équipant d’un nouveau ventilateur double, d’un imposant dissipateur et de fentes d’aération supplémentaires. C’est le secret d’une circulation d’air augmentée de presque 75 % et d’une capacité thermique en hausse de 80 %. iMac Pro peut donc absorber 500 W de puissance – 67 % plus que l’iMac précédent – sans surchauffer.

Nouveaux haut-parleurs. Dans le tapis.

Oui, iMac Pro est beau à voir, mais attendez de l’entendre. Ses haut-parleurs stéréo optimisés offrent une réponse en fréquence étendue, des basses profondes et un volume amplifié. Les percussions, les effets multicouches et les sons à base d’échantillons sont donc reproduits avec une fidélité remarquable.

Des accessoires tout sauf beiges.

En parfaite harmonie avec l’ordinateur, les nouveaux accessoires gris cosmique sont sans fil, rechargeables et d’une admirable élégance. Le nouveau Magic Keyboard comprend un pavé numérique, et vous pouvez l’assortir, au choix, de la Magic Mouse 2 ou du Magic TrackPad 2.

iMac Pro

Power to the pro.

Pros love iMac. So when they asked us to build them a killer iMac, we went all in. And then we went way, way beyond, creating an iMac packed with the most staggeringly powerful collection of workstation-class graphics, processors, storage, memory and I/O of any Mac ever. And we did it without adding a millimetre to its iconic all-in-one design. So everyone from video editors to 3D animators to musicians to software developers to scientists can do what they do like they’ve never done before. Introducing iMac Pro. A lean, mean dream machine.

Available December

18 cores in an iMac. No, that’s not a typo.

An iMac with 8 cores is remarkable enough. But an iMac with up to 18 cores is an entirely different creature. Add Turbo Boost speeds up to 4.5GHz, and iMac Pro has the power and flexibility to balance superb multicore processing with great single-thread performance. So whether you’re rendering files, editing 4K video, creating real-time audio effects or compiling your next five-star app, it all gets done at lightning speed. Proof, once again, that there’s strength in numbers.

  • 8-, 10- or 18-core Xeon processor
  • Turbo Boost up to 4.5GHz
  • Up to 42MB cache

Particle simulation? Elementary.

Billowing smoke. Torrential rain. A wheat field in the wind. With up to 18 cores and Hyper-Threading, iMac Pro lets you build and render particle systems of all kinds — static or animated, 2D or 3D — with ease.

Vega graphics. The beast behind the beauty.

When we considered how much we wanted this iMac to be capable of, it was clear that only one graphics chip would do — but that chip didn’t exist yet. So iMac Pro is debuting a new one. The Radeon Pro Vega is over three times faster than any previous iMac GPU, packing the power of a double-wide graphics card into a single chip. All of which translates to higher frame rates for VR, real-time 3D rendering, more lifelike special effects and gameplay at max settings. It’s one huge reason iMac Pro is power incarnate.

On-package HBM2 replaces external VRAM, so the GPU can fetch data at up to 400GB/s.

  • Radeon Pro Vega
  • 11 teraflops single precision
  • 22 teraflops half precision
  • 8GB or 16GB High Bandwidth Memory
  • 400GB/s memory bandwidth

Virtual reality gets real.

With the new Vega GPU, iMac Pro lets you do more than just immerse yourself in VR worlds. It lets you create them from scratch.

More memory for massive projects.

iMac Pro can accommodate an impressive amount of memory — up to 128GB. So you can visualize, simulate and render huge 3D models. Create multiple test environments for cross-platform development. Keep numerous apps open at the same time. And slice through data-intensive tasks like a hot knife through butter.

  • Up to 128GB
  • 2666MHz DDR4 ECC

High-performance storage. Load faster. Launch faster.

Up to 4TB of all-flash storage lets you work on large 4K and HD projects regardless of codec. And with up to 3GB/s throughput, loading huge files and launching apps is faster than ever. Want to see how fast? Want to see it again?

  • Up to 4TB SSD
  • 3GB/s throughput

Video performance artist.

iMac Pro has the bandwidth to effortlessly handle multiple streams of video. And with up to 4TB of all-flash storage, saving and loading humongous projects is all in a moment’s work.

Serious I/O. For serious work.

As you’d expect from a pro machine, there are plenty of high-speed ports to create a high-performance workstation. For starters, you’ve got four Thunderbolt 3 ports, so you can connect two 5K monitors — for a whopping 44 million pixels total — and transfer data at a blazing 40Gb/s. And there’s something you probably didn’t expect in an iMac: 10Gb Ethernet. So sharing files between desktops, or working with high-performance network storage, is up to 10 times faster.

  • Four Thunderbolt 3 (USB‑C) ports
  • Up to 44 million pixels
  • 10Gb Ethernet Also supports Nbase-T industry-standard 1Gb, 2.5Gb and 5Gb link speeds.

See your work on the big screens.

Create a powerful workstation by connecting two RAID systems and two 5K displays to the four Thunderbolt 3 ports. Then see your work on a 44‑million‑pixel canvas.

Retina 5K display. Hold on to your pixels.

It almost goes without saying: if it’s an iMac, it will have a gorgeous display. And iMac Pro doesn’t disappoint. In fact, its 27-inch screen is our best ever, with a dazzling 500 nits of brightness across its 14.7 million pixels. Along with P3 colour and support for over a billion colours, iMac Pro delivers spectacular true-to-life images.

  • 500 nits
  • 43% brighter
  • One billion colours Support for 10-bit spatial and temporal dithering.

Reveal your true colours.

A billion colours on your display means every photo appears just the way it was shot, with supersmooth gradients and vastly reduced banding.

Advanced thermal management. Cool.

Performance takes power, and power makes heat. To deal with it, we completely redesigned the thermal architecture of iMac Pro with innovative dual blowers, a massive heatsink and extra venting. The result? Almost 75 percent more airflow and an 80 percent increase in system thermal capacity. Which lets iMac Pro handle 500 watts — 67 percent more power than the previous iMac — and stay chill.

All-new speakers. Make some noise.

iMac Pro is as epic to your ears as it is to your eyes. Its enhanced stereo speakers deliver broad frequency response, rich bass and more volume. So you’ll be able to hear that crashing cymbal, multilayered effect or sample-based sound, all with remarkable fidelity.

Accessories with a dark side.

The perfect match for iMac Pro, these new space grey accessories are wireless, rechargeable and beautiful to behold. The new Magic Keyboard includes a numeric keypad, and to go with it you can choose either the Magic Mouse 2 or Magic Trackpad 2.