App Store

Pensé pour offrir la meilleure expérience. À tout le monde.

Nous avons créé l’App Store avec deux objectifs en tête : offrir un lieu sûr et fiable pour les gens qui veulent découvrir et télécharger des apps, et fournir d’excellentes opportunités pour les développeurs de tous les horizons.

La confiance des utilisateurs est cruciale à nos yeux. C’est pourquoi nous veillons à ce que chaque app respecte des normes strictes en matière de confidentialité, de sécurité et de contenu.

Aujourd’hui, l’App Store est plus vivant et novateur que jamais. lI donne à tous les développeurs des chances égales de proposer leurs apps et services sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV et Apple Watch. Nous sommes fiers de notre plateforme. Et de la façon dont nous l’avons créée.

Notre App Store, notre responsabilité.

Ce qu’on trouve sur l’App Store en dit long sur nous. Nous croyons que tous les points de vue méritent d’y avoir leur place. Mais nous devons aussi nous assurer que les apps respectent les divergences d’opinions, et rejeter celles dont le contenu ou l’activité va trop loin – surtout si des enfants y sont exposés. Par exemple, nous interdisons formellement toute app comportant du matériel pornographique ou discriminatoire, des scènes de torture ou d’abus, ou tout autre contenu de très mauvais goût.

Nous avons créé un guide de vérification de l’App Store pour fournir aux développeurs des directives claires sur la conception d’apps de qualité. Reposant sur cinq piliers – sécurité, performance, commerce, conception et questions juridiques –, le guide exige que les apps de l’App Store soient sécuritaires, offrent une bonne expérience d’utilisation, respectent nos règles de confidentialité, ne contiennent ni menaces ni logiciels malveillants, et appliquent les modèles d’affaires approuvés.

En savoir plus sur le guide de vérification de l’App Store (en anglais)

Nous vérifions chaque app et chaque mise à jour.

Quand vous téléchargez une app, elle doit fonctionner comme promis. C’est pourquoi nous examinons soigneusement chaque app, en plus d’imposer aux développeurs des règles strictes en matière de confidentialité, de conception et de modèles d’affaires.

Pour accomplir ce processus de vérification rigoureux, nous nous appuyons sur des systèmes automatisés et sur l’expertise de centaines de spécialistes – une équipe couvrant 81 langues, répartie sur 3 fuseaux horaires. Nous travaillons fort pour maintenir l’intégrité de l’App Store. Depuis 2016, nous avons retiré plus de 1,4 million d’apps qui n’étaient plus mises à jour ou compatibles avec les dernières versions de nos systèmes d’exploitation. Cette mesure permet d’alléger les résultats de recherche de nouveaux titres et aide les utilisateurs à trouver plus facilement des apps de qualité.

Vérifications hebdomadaires.

100 k

apps vérifiées

La plupart sont vérifiées dans les 24 heures suivant leur soumission par le développeur.

60 %

d’apps approuvées

Les développeurs peuvent choisir de rendre leur app disponible dès qu’elle est approuvée.

40 %

d’apps rejetées

Les bogues mineurs sont la principale cause de rejet, suivis des problèmes de confidentialité.

Tous les développeurs ont la possibilité de faire examiner les motifs d’un rejet par l’App Review Board. De plus, l’équipe chargée de la vérification des apps effectue quelque 1 000 appels par semaine pour aider les développeurs à cerner et à résoudre les problèmes à la source d’un rejet – et, ultimement, à rendre leur app disponible sur l’App Store.

Une plateforme flexible pour les développeurs.

De nos jours, les développeurs disposent d’une foule d’options pour distribuer leurs apps, des téléviseurs intelligents aux consoles de jeu, en passant par les magasins d’applications. Et c’est sans compter l’Internet libre, qu’Apple soutient avec Safari, et que nos clients utilisent régulièrement avec des apps web comme Instagram et Netflix.

Nous déployons tous les efforts afin qu’il soit facile et motivant de créer des apps pour l’App Store et son milliard d’utilisateurs aux quatre coins du monde. Notre Programme Apple pour développeurs compte maintenant 20 millions de membres; des milliers d’entre eux proposent des services révolutionnaires, des expériences inédites et même de toutes nouvelles catégories.

L’App Store a aussi aidé des millions de personnes à apprendre à coder, à concevoir et à distribuer leurs propres apps dans 155 pays.

Depuis l’ouverture de l’App Store, toute une industrie s’est construite autour de la conception et du développement d’apps, générant plus de 1,5 million d’emplois aux États-Unis, et près de 1,6 million en Europe.

Et nous sommes fiers d’annoncer qu’à ce jour, les développeurs ont récolté plus de 120 milliards de dollars dans le monde en vendant des produits et services numériques via leurs apps distribuées sur l’App Store.

84 % des apps sont gratuites et ne nécessitent aucun paiement à Apple de la part des développeurs.

Comme dans tout marché équitable, les développeurs fixent leurs prix en s’appuyant sur des niveaux de tarification. Nous percevons une commission uniquement si un bien ou un service numérique est fourni via une app. Voici quelques-unes des options courantes permettant aux développeurs de gagner de l’argent sur l’App Store.

Apps gratuites

Le téléchargement ou l’utilisation de ces apps ne nécessite aucun paiement. Les développeurs les proposent gratuitement, ou ils adoptent un modèle commercial dont les revenus ne sont pas générés par leur app. Apple ne reçoit pas de commission pour le soutien, l’hébergement et la distribution de ces apps.

Exemples d’apps

  • Amazon Alexa

  • Chase Mobile®

  • Geico

  • Wikipédia

Apps gratuites avec publicités

Ces apps sont téléchargeables gratuitement, et les publicités intégrées peuvent générer des bénéfices pour les développeurs. Apple ne reçoit aucune commission pour le soutien, l’hébergement et la distribution de ces apps.

Exemples d’apps

  • BuzzFeed

  • Instagram

  • Pinterest

Apps gratuites avec achats intégrés

Ces apps sont téléchargeables gratuitement, et les utilisateurs peuvent acheter des fonctionnalités et des contenus supplémentaires dans l’app grâce au système d’achats intégrés d’Apple. Les développeurs conservent 70 % des bénéfices liés aux achats, et Apple obtient une commission de 30 %.

Exemples d’apps

  • Candy Crush Saga

  • Clash of Clans

  • Skype

  • TikTok

Apps gratuites avec biens et services physiques

Ces apps sont téléchargeables gratuitement. Les développeurs génèrent des profits par la vente de biens et services physiques tels que vêtements, livraison de produits alimentaires et services de transport. Apple ne reçoit aucune commission pour le soutien, l’hébergement et la distribution de ces apps, ni pour les transactions qui sont effectuées dans celles-ci.

Exemples d’apps

  • Airbnb

  • Amazon

  • Lyft

  • Target

Apps gratuites avec abonnement

Ces apps sont téléchargeables gratuitement, et les utilisateurs peuvent souscrire, dans l’app, un abonnement renouvelable automatiquement. Les développeurs qui veulent vendre des abonnements numériques dans leur app doivent passer par le système d’abonnements intégrés d’Apple. Ils récoltent alors 70 % des ventes d’abonnement pour la première année, tandis qu’Apple obtient une commission de 30 %. Pour les années d’abonnement subséquentes, leur part grimpe à 85 %, et celle d’Apple descend à 15 %.

Exemples d’apps

  • Bumble

  • Calm

  • Hulu

  • Pandora

Apps payantes

Ces apps nécessitent un paiement pour être téléchargées et incluent des mises à jour gratuites. Les développeurs récoltent 70 % des revenus, alors qu’Apple obtient une commission de 30 %.

Exemples d’apps

  • Dark Sky Weather

  • Facetune

  • Heads Up!

  • Monument Valley 2

Apps de lecture

Ces apps permettent aux utilisateurs de régler des achats ou des abonnements en dehors de l’app et d’accéder aux contenus sur leurs appareils Apple via l’app. Elles donnent accès à des livres, à de la musique ou à des vidéos. Les développeurs reçoivent alors tous les bénéfices liés aux achats et aux abonnements des utilisateurs qui utilisent leur app. Apple n’obtient aucune commission pour le soutien, l’hébergement ou la distribution de ces apps.

Exemples d’apps

  • Amazon Kindle

  • Audible

  • Netflix

  • Spotify

Apps multiplateformes

Ces apps vendent des biens et services numériques intégrés, tout en permettant aux utilisateurs de les acheter sur d’autres plateformes. Peu importe le lieu d’achat, les utilisateurs ont accès à leurs contenus via l’app sur les appareils Apple. Apple n’obtient des commissions que sur les transactions effectuées dans l’app et sur les appareils Apple. Elle ne perçoit rien pour les contenus achetés sur d’autres plateformes, puis utilisés dans l’app.

Exemples d’apps

  • Dropbox

  • Hulu

  • Microsoft Word

  • Minecraft

Nous investissons dans la réussite de nos développeurs.

Le Programme Apple pour développeurs fournit aux entreprises un ensemble robuste d’outils, de compilateurs, de langages, d’API et de trousses SDK pour que tout le monde puisse créer des apps innovantes.

Les développeurs ont aussi droit à des occasions promotionnelles gratuites grâce à l’App Store, comme les nouveaux articles Aujourd’hui, les recommandations personnalisées, les outils de recherche, les palmarès d’apps et le marketing social. Autant de façons de soutenir les millions d’apps à succès de l’App Store.

Les programmes d’Apple ne sont pas uniquement destinés aux développeurs établis : ils servent toutes les personnes qui veulent apprendre à coder et se lancer dans ce secteur. Notre App Accelerator a épaulé des milliers de développeurs dans la création d’apps remarquables sur nos plateformes. La Developer Academy d’Apple accompagne les étudiants qui deviendront les créateurs iOS de demain. L’Entrepreneur Camp d’Apple aide les organisations fondées et dirigées par des femmes à lancer des apps de pointe. Nos bourses WWDC Scholarships encouragent la prochaine génération de développeurs et les élèves doués en STIM à axer leurs études sur la programmation. Et les guides La programmation pour tous permettent d’apprendre, de pratiquer et d’enseigner la programmation.

Bienvenue à la concurrence.

Selon nous, la concurrence est toujours positive, car elle permet aux meilleures apps de voir le jour.

Nous tenons à ce que la qualité l’emporte sur la quantité, et la confiance, sur les profits. Ainsi, même si les autres magasins d’applications comptent plus d’utilisateurs et de téléchargements, c’est l’App Store qui rapporte le plus d’argent aux développeurs. Nos clients ont confiance en Apple. Et cette confiance cruciale motive notre façon de gérer un espace équitable et concurrentiel pour les développeurs.

Voici différentes catégories où nos apps côtoient des apps concurrentes sur l’App Store.

Apps concurrentes sur l’App Store.

Calendrier

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Calendrier

  • Calendars par Readdle

  • Google Agenda

  • Fantastical 2

  • Microsoft Outlook

Appareil photo

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Appareil photo

  • Camera+ 2

  • Instagram

  • Moment

  • Snapchat

Stockage infonuagique

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

iCloud

  • Box

  • Dropbox

  • Google Drive

  • Microsoft OneDrive

Courriels

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Mail

  • Gmail

  • Microsoft Outlook

  • Spark

  • Yahoo Mail

Cartes

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Plans

  • Citymapper

  • Google Maps

  • MAPS.ME

  • Waze

Messagerie

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Messages

  • Messenger

  • Slack

  • Snapchat

  • Viber Messenger

Musique

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Apple Music

  • Amazon Music

  • Pandora

  • Spotify

  • YouTube Music

Prise de notes

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Notes

  • Bear

  • Evernote

  • Google Keep

  • Microsoft OneNote

Balados

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Balados

  • iHeart​Radio

  • Spotify

  • Overcast

  • TuneIn

TV

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Apple TV

  • Amazon Prime Video

  • YouTube TV

  • Hulu

  • Netflix

Appels vidéo

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

FaceTime

  • Cisco Webex Meetings

  • Houseparty

  • Skype

  • ZOOM Cloud Meetings

Navigation web

Apple

Apps concurrentes sur l’App Store

Safari

  • DuckDuck​Go

  • Firefox

  • Google Chrome

  • Microsoft Edge

Nous apprenons sans cesse, et nous cherchons toujours à améliorer l’expérience des utilisateurs et des développeurs sur l’App Store en proposant les meilleures apps qui soient. C’est un engagement de tous les instants.

Créez des apps pour l’App Store.

Vous développez des apps? Tirez parti de ressources pensées pour vous aider à concrétiser vos plus grandes idées et à atteindre encore plus d’utilisateurs.

En savoir plus sur le développement d’apps pour l’App Store

App Store

Dedicated to the best store experience for everyone.

We created the App Store with two goals in mind: that it be a safe and trusted place for customers to discover and download apps, and a great business opportunity for all developers.

We take responsibility for ensuring that apps are held to a high standard for privacy, security and content, because nothing is more important than maintaining the trust of our users.

Today, the App Store is more vibrant and innovative than ever, offering equal opportunities to developers to deliver their apps and services across iPhone, iPad, Mac, Apple TV and Apple Watch. We’re proud of the store we’ve built and the way we’ve built it.

It’s our store. And we take responsibility for it.

We believe that what’s in our store says a lot about who we are. We strongly support all points of view being represented on the App Store. But we also take steps to make sure apps are respectful to users with differing opinions, and reject apps for any content or behaviour that we believe is over the line — especially when it puts children at risk. For example, we strictly prohibit any app that features pornographic material, discriminatory references, torture and abuse, or anything else in exceptionally poor taste.

We created the App Store Review Guidelines to provide clear guidance to developers on building the best apps for our customers. The five pillars of the guidelines — Safety, Performance, Business, Design and Legal — require that apps offered on the App Store are safe, provide a good user experience, adhere to our rules on user privacy, secure devices from malware and threats, and use approved business models.

Learn more about the App Store Review Guidelines

We review every app and every update.

When you download an app, it should work as promised. We carefully review each app and require developers to follow strict guidelines on privacy, design and business models.

As part of our rigorous app review process, we use a combination of automated systems and hundreds of human experts. This team represents 81 languages across three time zones. We work hard to maintain the integrity of the App Store. In fact, since 2016, we have removed over 1.4 million apps from the App Store because they have not been updated or don’t work on our most current operating systems. This helps unclutter the search for new apps, and makes it easier for users to find quality apps.

Weekly app reviews.

100K

reviewed

Most are reviewed within 24 hours of the developer’s submission.

60%

approved

Developers can choose to have their apps available immediately after approval.

40%

rejected

The most common reason for rejection is minor bugs, followed by privacy concerns.

All developers have the opportunity to have a rejection reviewed by the App Review Board. And the App Review team makes about 1,000 calls a week to developers to help them diagnose and resolve any issues that led to rejection — so they can get their app onto the App Store.

We give developers a platform. And flexibility.

Today, developers have lots of choices for distributing their apps — from other app stores to smart TVs to gaming consoles. Not to mention the open Internet, which Apple supports with Safari, and our customers regularly use with web apps like Instagram and Netflix.

We work hard to make it easy and compelling for developers to develop apps for the one billion App Store customers around the world. We now have 20 million developers in our Apple Developer Program, with thousands of them delivering groundbreaking new services, new experiences and even entirely new business categories.

The App Store has also helped millions of people with great ideas easily learn how to code, create and distribute their ideas in 155 countries.

Since the launch of the App Store, an entire industry has been built around app design and development, generating over 1,500,000 U.S. jobs and over 1,570,000 jobs across Europe.

We’re proud that, to date, developers have earned more than $120 billion worldwide from selling digital goods and services in apps distributed by the App Store.

84% of apps are free, and developers pay nothing to Apple.

Like any fair marketplace, developers decide what they want to charge from a set of price tiers. We only collect a commission from developers when a digital good or service is delivered through an app. Here are some of the ways developers commonly make money on the App Store.

Free

These are apps that users pay nothing to download or use. The developer chooses to make them free or has some other business model not generated from app revenue. Apple receives no commission from supporting, hosting and distributing these apps.

Example Apps

  • Amazon Alexa

  • RBC Mobile

  • Goose

  • Wikipedia

Free with advertising

These apps are free for users to download and the developer generates revenue from advertisements in the apps. Apple receives no commission from supporting, hosting and distributing these apps.

Example Apps

  • BuzzFeed

  • Instagram

  • Pinterest

Free with in-app purchase

These apps are free for users to download, and users can pay for additional digital features and content in the app with Apple’s In-App Purchase system. Developers earn 70% of sales from in-app purchases and Apple collects a 30% commission.

Example Apps

  • Candy Crush Saga

  • Clash of Clans

  • Skype

  • TikTok

Free with physical goods and services

These apps are free for users to download and the developer generates revenue from the sale of physical goods and services, such as purchasing clothing, having food delivered or ordering a ride from a transportation service. Apple receives no commission from supporting, hosting and distributing these apps, or from transactions for physical goods and services in the app.

Example Apps

  • Airbnb

  • Amazon

  • Lyft

  • Lululemon

Free with subscription

These apps are free to download and users can purchase auto-renewing subscriptions inside the app. If developers choose to sell digital subscriptions inside the app, they use Apple’s In-App Subscription system. In that case, developers earn 70% of subscription sales for the first subscription year, and Apple collects a 30% commission. After the first year, the developer earns 85% for all successive years that the user remains a subscriber, and Apple collects a 15% commission.

Example Apps

  • Bumble

  • Calm

  • Crave

  • Deezer

Paid

These are apps that customers pay upfront to download from the store — and include free updates. Developers earn 70% of sales from paid apps and Apple collects a 30% commission.

Example Apps

  • CARROT Weather

  • Facetune

  • Alto’s Odyssey

  • Monument Valley 2

Reader

These are apps where users exclusively purchase or subscribe to content outside the app, but enjoy access to that content inside the app on their Apple devices. Examples include books, music and video apps. In these cases, developers receive all of the revenue they generate from bringing the customer to their app. Apple receives no commission from supporting, hosting and distributing these apps.

Example Apps

  • Amazon Kindle

  • Audible

  • Netflix

  • Spotify

Cross platform

These are apps that offer digital goods and services for sale within an app and also allow users to make those purchases on other platforms. In both cases, users can consume those goods and services in the app on Apple devices. Apple only earns a commission on the purchases made directly in the app on the Apple device. Apple receives no commission from the purchases made on other platforms and then used within the app.

Example Apps

  • Dropbox

  • Crave

  • Microsoft Word

  • Minecraft

We invest in our developers’ success.

The Apple Developer Program provides businesses with a robust set of tools, compilers, languages, APIs and SDKs — so everyone has an opportunity to create innovative apps.

Developers also receive free marketing opportunities through our store design, including the new Today editorial feature, personalized recommendations, search tools, top lists and social marketing. All this helps to support the millions of successful apps on the App Store.

Apple has created programs that help not only current developers, but anyone who wants to learn to code and ultimately become a developer. Our App Accelerator has helped thousands of developers build great app experiences across our platforms; the Apple Developer Academy helps students become the iOS developers of the future; the Apple Entrepreneur Camp was created for organizations founded and led by women, and helps them deliver cutting-edge apps; our WWDC Scholarships encourage the next generation of app developers, and talented STEM students, to pursue their education around coding; and we designed Everyone Can Code, which enables anyone to learn, write and teach code.

A store that welcomes competition.

We believe competition makes everything better and results in the best apps for our customers.

We also care about quality over quantity, and trust over transactions. That’s why, even though other stores have more users and more app downloads, the App Store earns more money for developers. Our users trust Apple — and that trust is critical to how we operate a fair, competitive store for developer app distribution.

Here’s a look at a variety of categories we’re competing in, and who we’re competing with, on our App Store.

Competing apps on the App Store.

Calendar

Apple

Competing apps on the App Store

Calendar

  • Calendars by Readdle

  • Google Calendar

  • Fantastical 2

  • Microsoft Outlook

Camera

Apple

Competing apps on the App Store

Camera

  • Camera+ 2

  • Instagram

  • Moment

  • Snapchat

Cloud Storage

Apple

Competing apps on the App Store

iCloud

  • Box

  • Dropbox

  • Google Drive

  • Microsoft OneDrive

Mail

Apple

Competing apps on the App Store

Mail

  • Gmail

  • Microsoft Outlook

  • Spark

  • Yahoo Mail

Maps

Apple

Competing apps on the App Store

Maps

  • Citymapper

  • Google Maps

  • MAPS.ME

  • Waze

Messaging

Apple

Competing apps on the App Store

Messages

  • Messenger

  • Slack

  • Snapchat

  • Viber Messenger

Music

Apple

Competing apps on the App Store

Apple Music

  • Amazon Music

  • Deezer

  • Spotify

  • YouTube Music

Notes

Apple

Competing apps on the App Store

Notes

  • Bear

  • Evernote

  • Google Keep

  • Microsoft OneNote

Podcasts

Apple

Competing apps on the App Store

Podcasts

  • iHeart​Radio

  • Spotify

  • Overcast

  • TuneIn

TV

Apple

Competing apps on the App Store

Apple TV

  • Amazon Prime Video

  • Sportsnet

  • Crave

  • Netflix

Video Chat

Apple

Competing apps on the App Store

FaceTime

  • Cisco Webex Meetings

  • Houseparty

  • Skype

  • ZOOM Cloud Meetings

Web Browsing

Apple

Competing apps on the App Store

Safari

  • DuckDuck​Go

  • Firefox

  • Google Chrome

  • Microsoft Edge

We’re always learning, and trying to make the App Store experience better for customers and developers by offering the best apps. And this commitment has never wavered.

Make great apps for the App Store.

Are you a developer? Grow your business with resources designed to help you create incredible apps and reach more users.

Learn about developing apps for the App Store