De grands moments à revivre et à partager.

Photos pour iOS abrite toutes les superbes photos que vous captez avec iPhone et iPad. Encore plus ingénieuse et personnelle qu’avant, elle offre de nouvelles fonctionnalités bien pensées qui vous aident à retrouver, à retoucher et à partager vos créations.

Vos plus belles photos, réunies pour vous.

Un onglet pour vos meilleures prises.

L’onglet Pour vous regroupe les Souvenirs, les partages d’albums et les grands moments de votre photothèque. Il vous suggère même des effets pour rendre certains de vos clichés encore plus mémorables.

Les bons souvenirs refont surface.

Souvenirs trie astucieusement photos et vidéos pour composer de magnifiques collections sur le thème d’un voyage, d’un événement, d’un proche ou d’un animal de compagnie, par exemple. Cette fonctionnalité déniche aussi vos meilleures photos et vidéos pour en faire un film – trame musicale, titres et transitions incluses – que vous pouvez ensuite modifier et partager.

Le partage sous toutes ses formes.

Des photos qui cadrent avec la conversation.

Dans Messages, recevez des suggestions de partage en fonction de la personne avec qui vous discutez, de ce dont vous parlez et des endroits où vous avez pris des photos ensemble.

De brillantes suggestions à mettre en commun.

L’onglet Pour vous présente les grands moments de votre photothèque, comme les vacances en famille et les mariages, et exploite la reconnaissance des visages pour identifier les personnes qui y étaient avec vous et vous suggérer de partager des images avec elles. Et si ces personnes utilisent aussi iOS 12, elles seront invitées à vous envoyer leurs photos du même événement.

Publiez-les où bon vous semble.

D’un toucher, diffusez vos photos et vos vidéos sur Facebook, Twitter, Instagram et ailleurs. Vous pouvez même personnaliser votre fiche de partage pour publier directement sur d’autres sites dotés d’extensions de partage.

Parfaites vos photos en un clin d’œil.

Plus de vie dans vos Live Photos.

Les effets Live Photos transforment vos images en vidéos amusantes ou en compositions saisissantes. Choisissez vous-même vos prises ou laissez Photos vous suggérer celles qui profiteraient d’un effet Boucle, Rebond ou Longue exposition.

Des clichés qui ont du caractère.

Photos propose de superbes filtres et une palette de fonctions pour vous aider à obtenir le résultat souhaité. Et si ce n’est pas tout à fait ça, vous pouvez toujours revenir à l’original. L’app met aussi à votre disposition des outils de retouche de tiers comme Camera+ et Pixelmator.

Retouchez vos images raw directement dans Photos.

Vous pouvez désormais importer et retoucher vos images raw dans l’app Photos sur les iPhone et iPad dotés d’une puce A9 ou plus récente.

Photos iCloud.
Vos photos sur tous vos appareils.

Avec Photos iCloud, accédez à toutes vos photos et vidéos depuis n’importe quel appareil, quand bon vous semble. Envie de revoir un instant immortalisé la semaine dernière ou l’an passé? C’est possible, où que vous soyez. Photos iCloud réunit tout à un seul endroit pour que vous puissiez parcourir vos contenus à loisir sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et iCloud.com, et même sur votre PC.

Vos photos restent privées.


L’app Photos se démarque notamment par l’attention qu’elle porte à la protection de votre vie privée. Par exemple, quand vous cherchez des photos selon leur contenu, la détection des visages, des paysages et des objets s’effectue entièrement sur votre appareil. Tout ça grâce à iOS, qui est conçu pour tirer le maximum du puissant processeur intégré à chaque iPhone et iPad. Vos photos n’appartiennent donc qu’à vous, et vous seul.

Relive and share
your picture-perfect moments.

Photos for iOS is where all the amazing photos you take with your iPhone and iPad live. And now it’s even smarter and more personal, with intelligent new features that help you find, edit and share your best shots.

Your best photos,

all in one place.

A single tab with your top pics.

The For You tab contains all of your Memories, Shared Album activity, and the best moments from your library. And you’ll get intelligent suggestions about which photos could look even better with effects.

Rediscover fond and forgotten moments.

Memories intelligently searches and curates your photos and videos to find trips, holidays, people, pets and more, then presents them in beautiful collections. Memories also finds your best photos and videos and stitches them together into a Memory Movie — complete with theme music, titles and cinematic transitions that you can edit and share.

Picture all

the ways to share.

Intelligently bring your photos into the conversation.

Get suggestions for photos to share right in Messages based on who you’re chatting with, what you’re talking about, and where you’ve taken photos together.

Get smart suggestions for your most shareable photos.

The For You tab shows you great moments from your library, like family vacations and weddings, and uses face recognition to identify and suggest sharing photos with the people in them. And if the recipients are using iOS 12, they’ll be prompted to share their photos from the event with you, too.

Share here, there and everywhere.

Post your photos and videos with a tap to sites like Facebook, Twitter and Instagram. You can also customize the share sheet and post photos directly to other sites that offer sharing extensions.

Editing your
pics is a snap.

Add some fun to your Live Photos.

With Live Photo effects, you can turn your photos into playful videos or striking scenes. Choose your own images or let Photos suggest which ones would look great as loops, in reverse, or with a long exposure.

Make your photos pop.

Photos comes packed with beautiful filters and a variety of built-in editing features to make your shots exactly how you want them. If you don’t like the results, you can always revert to the originals. You can also use third-party photo editing tools like Camera+ and Pixelmator without leaving the Photos app.

Edit raw images

right inside Photos.

You can now import and edit raw images right from Photos on iPhone or iPad models with an A9 chip or later.

iCloud Photos.
All your photos, on all your devices.

With iCloud Photos, you have the freedom to access every photo and video in your library — from any device, anytime you want. So you can view a photo from last week or last year no matter where you are. iCloud Photos keeps every photo and video you take all in one place, and you can access them from your iPhone, iPad, iPod touch and Mac, on iCloud.com and even with your PC.

Designed to
keep

your photos private.

One of the best things about Photos is how it protects your privacy. iOS is designed to take advantage of the powerful processor built into every iPhone and iPad. So when you search your photos, for instance, all the face recognition and scene and object detection are done completely on your device. Which means your photos are yours and yours alone.