On configure votre appareil. Puis on vous aide à aller loin.

L’Apple Store est l’endroit idéal pour vous familiariser avec votre nouveau produit Apple. Grâce à la Configuration personnalisée qui vous est offerte d’emblée, vous saurez l’utiliser avant même de quitter la boutique. Et vous pourrez ensuite assister à nos ateliers conçus pour les nouveaux utilisateurs de tous les niveaux. Vous avez une question? Il y aura toujours quelqu’un au bout du fil pour vous répondre. Trouver une boutique

Voici un aperçu de ce que comprend une séance de Configuration personnalisée :

Apple Watch

Nous vous aiderons à paramétrer votre montre. Puis nous vous présenterons quelques apps astucieuses qui vous permettront de la personnaliser.

iPhone

Nous vous montrerons à transférer vos contacts et à configurer votre courriel, votre calendrier ainsi que la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Puis nous vous aiderons à naviguer sur l’App Store et à télécharger des apps qui correspondent à vos champs d’intérêt.

Mac

Nous vous présenterons quelques-unes des principales fonctionnalités de votre nouveau Mac. Vous apprendrez aussi à configurer votre courriel et à installer des apps, et nous vous ferons découvrir les nouvelles fonctionnalités d’OS X Yosemite et d’iCloud.

iPad

Nous vous montrerons comment configurer votre courriel et personnaliser votre nouvel iPad. Nous vous fournirons aussi quelques conseils et astuces, et vous aiderons à dénicher et à télécharger les apps parfaites.

iPod

Achetez un iPod touch et nous vous apprendrons à configurer votre courriel et à télécharger des apps et des jeux sur l’App Store. Achetez un iPod nano ou un iPod shuffle et nous vous montrerons comment importer de la musique, créer des listes de lecture et synchroniser du contenu d’iTunes.

Ateliers

Pour vous familiariser encore davantage avec votre nouveau produit Apple, venez à l’Apple Store pour assister à l’un de nos ateliers gratuits destinés aux nouveaux utilisateurs, comme vous. Participez à l’atelier Premiers pas pour apprendre les bases et découvrir, entre autres, comment changer les réglages et les préférences ou encore télécharger de nouvelles apps. Vous récolterez au passage une foule de conseils et d’astuces. Quant à nos ateliers Utilisation avancée, ils vous aideront à approfondir vos connaissances en matière de fonctionnalités pour tirer le maximum de votre nouveau produit.

Assistance téléphonique

Si vous avez des questions et voulez parler à quelqu’un par téléphone, l’équipe d’assistance Apple vous attend. Nous pouvons même vous appeler au moment qui vous convient. Les appels sont gratuits durant les 90 jours suivant la date d’achat de votre produit Apple.

Lire les modalités

We'll get you set up. Then take you further.

Only the Apple Store gives you everything you need to get to know your new Apple product. First, you’ll get Personal Setup so you’ll be up and running before you leave the store. Then come join us for free workshops, where we can answer your questions and help you learn more about the things you’re interested in. And if you want to talk to someone over the phone, just call our friendly support team. Find a store

Here’s some of what we’ll cover during your Personal Setup session:

Mac

We’ll show you some of the key features of your new Mac. And we’ll set up your email, install any software you purchased and help you discover the new features of OS X Mavericks and iCloud.

iPad

We’ll set up your email and help you personalize your new iPad. We’ll also teach you some tips and tricks, set up Find My iPad and help you find and download the perfect apps.

iPhone

We’ll transfer your contacts and set up your email, calendar and Find My iPhone. Then we’ll help you shop the App Store and download apps that match your interests.

iPod

Buy an iPod touch and we’ll set up your email and help you download apps and games from the App Store. Buy an iPod classic, iPod nano or iPod shuffle and we’ll teach you how to import music, create playlists and sync content from iTunes.

Workshops

Come join us for free workshops at your favourite Apple Retail Store. We know Apple products inside and out. So we can answer all your questions and help you learn more about the things you’re interested in. Explore the basics of Mac, iPad, iPhone or iPod. Learn how to create slideshows with iPhoto. Edit home movies with iMovie. Or find out how to make your documents, spreadsheets and presentations look their absolute best.

Phone Support

If you have questions and you’d like to speak to someone on the phone, our Apple Support team is here to help. We can even call you at your convenience. Calls are free for the first 90 days after you purchase your Apple product.

Read terms and conditions.