iPhone 11

Il a tout pour lui.

Un nouveau système à deux caméras qui élargit vos horizons. La puce la plus rapide sur le marché. Toute une journée d’autonomie pour en faire plus entre deux charges. Et pour des souvenirs qui font rêver, la meilleure qualité vidéo sur un téléphone.

À partir de 0 $ d’acompte avec échange*.

Ça prend vraiment du talent pour rater une photo.

Tout nouveau système à deux caméras.

Passez du grand-angle à l’ultra grand-angle. L’interface repensée tire parti du champ visuel étendu pour vous montrer ce qui sort du cadre – et vous permettre de le capter d’un toucher. Et vous pouvez filmer et retoucher vos vidéos comme vous le faites pour vos photos. Avec la caméra la plus populaire au monde entre les mains, vos perspectives viennent de changer.

Grand-angle de 12 Mpx

Le nouveau capteur de la caméra grand-angle est composé à 100 % de Focus Pixels, pour une mise au point automatique jusqu’à trois fois plus rapide en faible éclairage.

Ultra grand-angle de 12 Mpx

Avec un champ visuel quatre fois plus vaste, cette caméra est parfaite pour les paysages, les photos de voyage, les groupes, les grands intérieurs et les scènes d’action.

Comparer avec le système caméra d’iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro est équipé des mêmes caméras grand-angle et ultra grand-angle, en plus d’une nouvelle caméra à téléobjectif. Ce système triple offre une plage de zoom optique 4x qui multiplie les options de cadrage.

Filmez des vidéos parfaites. Créez des petits chefs-d’œuvre.

Une qualité d’image vidéo jamais vue sur un téléphone. Les deux caméras d’iPhone 11 produisent des vidéos 4K à 60 ips incroyablement nettes. Avec son champ visuel quatre fois plus grand, l’ultra grand-angle est idéal pour immortaliser les scènes d’action – votre chien en train d’attraper un frisbee, par exemple. Si vous filmez un concert, comme le récital de piano de votre enfant, la captation sonore suit le cadrage et s’amplifie dès que vous zoomez. Et maintenant, vos vidéos sont aussi faciles à retoucher que vos photos.

« Souriez, il y a de la place pour tout le monde. »

Nouvelle caméra ultra grand-angle.

Belles photos à l’horizon. En primeur sur iPhone, la caméra ultra grand-angle offre une vue quatre fois plus vaste. Captez des paysages qui s’étendent à l’infini. Des scènes de concerts inoubliables. Et des photos de vacances qui mettent toute la famille en vedette sans rien enlever au panorama.

Vos photos sortent de l’ombre.

Le mode Nuit voit le jour.

Fini les photos à l’aveuglette avec le nouveau mode Nuit. Il s’active automatiquement en faible éclairage, pour des images d’une qualité surprenante. Oubliez le flash : les couleurs sont plus naturelles et vos clichés, plus lumineux.

Mode Nuit désactivé.
Mode Nuit activé.

L’innovation qui fait briller vos clichés de nuit.

Capter de belles images en faible éclairage est une des grandes difficultés de la photographie. L’obturateur doit rester ouvert plus longtemps, ce qui peut créer du flou. Il faut s’y connaître pour révéler les détails dans les zones sombres sans surexposer les zones claires. Et pour que les couleurs aient l’air naturelles.

Sur iPhone 11 et iPhone 11 Pro, un nouveau capteur de caméra grand-angle fait appel à l’intelligence logicielle et à la puce A13 Bionic pour vous aider à réaliser l’inimaginable : des photos nettes et magnifiques en très faible éclairage.

Le mode Nuit s’active automatiquement au besoin – dans un restaurant aux lumières tamisées, par exemple. Quand vous touchez le déclencheur, la caméra prend plusieurs clichés, tandis que la stabilisation optique limite les déplacements de l’objectif.

Puis, le logiciel du système caméra se met à l’œuvre. Il aligne les images pour compenser le mouvement. Rejette les sections trop floues et fusionne les plus nettes. Règle le contraste pour que tout soit harmonieux. Affine les couleurs pour un look naturel. Et achève la photo intelligemment, avec réduction du bruit et amélioration des détails.

Ce que vous obtenez? Des photos nocturnes qui sortent de l’ombre, et des moments immortalisés dans toute leur authenticité.

Le portrait à la perfection.

Amenez vos portraits ailleurs.

Avec des styles de portraits nouveau genre, des options d’éclairage inédites et les deux caméras d’iPhone 11, plus rien n’arrête vos photos. Le mode Portrait s’adapte même à vos sujets de prédilection, comme votre animal de compagnie ou votre personne préférée.

Passez de la photo à la vidéo, sans retenir votre souffle.

Commencez à filmer en moins de deux avec QuickTake.


Pour basculer vite fait du mode photo au mode vidéo, gardez le doigt sur le déclencheur. Vous en avez pour un moment? Glissez le bouton vers la droite pour continuer à tourner. En extérieur, la puce A13 Bionic fait appel à l’apprentissage machine pour suivre automatiquement les sujets en mouvement.

Filmez vos selfies.
Au ralenti.

Souriez pour le slofie.

Tout a l’air plus cool à 120 ips. Prenez la pose, saluez la compagnie ou laissez flotter votre chevelure au vent. Et mettez-en encore plus dans vos selfies avec la nouvelle caméra TrueDepth de 12 Mpx. Tournez iPhone sur le côté, et la caméra dézoome automatiquement pour élargir le cadre.

Quelques gouttes, un plongeon. Rien à craindre.

Le verre le plus robuste sur un téléphone intelligent.

À l’avant comme à l’arrière, le verre est renforcé au moyen d’un double échange d’ions.

Résiste à l’eau à une profondeur deux fois plus grande.

iPhone 11 résiste à l’eau jusqu’à 30 minutes à une profondeur maximale de 2 mètres – deux fois plus profond que pour iPhone XR1.

Comparer avec iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro résiste à l’eau jusqu’à 30 minutes à une profondeur maximale de 4 mètres – deux fois plus profond que pour iPhone 111.

Des couleurs fidèles à elles-mêmes.

ACL Liquid Retina.

L’écran intégral affiche tous vos contenus avec un réalisme saisissant.

True Tone.

Adapte la balance des blancs à la température de couleur de la lumière ambiante.

Touchez ou soulevez pour sortir de veille.

Votre iPhone est prêt quand vous l’êtes.

Contact tactile.

Les interactions simples sont encore plus rapides avec les menus contextuels et les raccourcis.

Comparer l’écran avec celui d’iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro est doté d’un écran Super Retina XDR, le meilleur écran d’iPhone conçu par Apple. Il redouble de luminosité en plein soleil, et son contraste élevé est parfait pour les films et photos HDR.

Rechargé pour veiller tard.

Toute une journée d’autonomie.

Matériel et logiciels font équipe pour tirer le maximum de la batterie. Et avec la recharge rapide, vous pouvez faire le plein en moins de temps.

Comparer avec iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro Max affiche une autonomie record pour iPhone, soit jusqu’à 5 heures de plus qu’iPhone XS Max. iPhone 11 Pro, quant à lui, vous offre jusqu’à 4 heures de plus qu’iPhone XS2.

Une vraie puce de Pro.

iPhone 11 et iPhone 11 Pro sont dotés de la puce la plus rapide sur le marché.

Avec l’impressionnante A13 Bionic, vitesse et fluidité sont toujours de la partie. La puce se montre économe dès qu’elle le peut pour faire durer la batterie aussi longtemps que possible. À vrai dire, l’A13 Bionic est si évoluée qu’elle a des années d’avance sur ses semblables.

Pour filmer des vidéos 4K à 60 ips, ça prend une puce qui en a dedans.

Nous avons créé la puce A13 Bionic avec deux objectifs en tête : vitesses records et apprentissage machine avancé. Ce sont de telles performances qui permettent à iPhone 11 d’accomplir les tâches les plus exigeantes en ressources processeur. Par exemple, pendant le tournage de vidéos 4K à 60 ips en gamme dynamique étendue, un torrent de données s’abat sur l’encodeur vidéo. La plupart des puces en perdraient leur latin, mais l’A13 s’exécute sans broncher.

Considérez la vidéo comme une série d’images. Grâce aux capteurs ultrarapides de ses caméras, iPhone 11 produit 120 images par seconde, alternant entre exposition standard et exposition courte.

Le processeur d’image et les encodeurs vidéo analysent chacune d’elles au fur et à mesure afin de rendre autant de détails que possible. Et ça va plus loin : le Neural Engine utilise l’apprentissage machine en temps réel pour optimiser chaque élément de la scène. Par exemple, il peut retoucher l’éclairage sur une personne à l’avant-plan, réduire le bruit et accentuer les couleurs du ciel – tout à la fois. Ça se fait de façon instantanée et automatique.

Produire des vidéos de la plus haute qualité sur un téléphone n’est pas chose facile. Sauf avec l’extraordinaire puce A13 Bionic.

Côté sécurité et simplicité, Face ID surpasse Touch ID.
Haut la main.

Le mode de reconnaissance faciale le plus sécuritaire sur un téléphone.

Face ID déverrouille votre iPhone instantanément, et il est encore plus sûr que Touch ID. Authentifiez-vous dans les apps, accédez à vos comptes et payez avec Apple Pay d’un seul regard. Même la configuration se fait en un clin d’œil.

iPhone 11 //est conçu pour protéger// votre vie privée.

Chaque fonctionnalité d’iPhone est pensée pour protéger vos renseignements personnels.

Avec Face ID, votre photo n’est jamais stockée ni partagée avec qui que ce soit. Vos iMessages et appels FaceTime sont toujours chiffrés. Et Plans vous montre le chemin sans jamais divulguer vos allées et venues.

Pour Face ID, vous n’êtes qu’un numéro. Et c’est tant mieux.

Tous les produits Apple sont conçus de manière à protéger votre vie privée. C’est pourquoi Face ID ne sauvegarde et ne partage jamais votre photo. Il utilise plutôt des technologies de haute précision pour cartographier votre visage et confirmer votre identité.

Voici comment. Quand vous configurez Face ID pour la première fois, le système TrueDepth projette 30 000 points invisibles et capte le motif ainsi créé sur votre visage avec une caméra infrarouge. La puce A13 Bionic transforme ensuite chaque angle et courbe en représentation mathématique pour établir votre « carte de profondeur » personnelle. Cette clé maîtresse est alors chiffrée et mise à l’abri dans le Secure Enclave de votre appareil. Elle ne sort donc jamais de votre iPhone et n’est stockée ni dans iCloud ni sur les serveurs d’Apple.

Quand vous déverrouillez votre téléphone, ouvrez une session ou utilisez Apple Pay, Face ID projette de nouveau les points invisibles et compare les données à celles qui sont en mémoire. Si tout concorde, iPhone sait que c’est vous. Le système s’adapte même à vos changements de look. Et comme il perçoit si vous prêtez attention à votre iPhone, il ne vous y donne accès que si vous regardez l’appareil directement.

C’est ce qui fait de Face ID le mode de reconnaissance faciale le plus sécuritaire jamais vu sur un téléphone. Et maintenant, il fonctionne encore plus rapidement, de plus loin et sous plusieurs angles.

Partage, jeu, localisation. Tout gagne en précision.

La bande ultralarge arrive sur iPhone.

La puce U1, une innovation Apple, utilise une technologie à bande ultralarge pour localiser précisément les appareils Apple équipés de la même puce. C’est comme un GPS à l’échelle de votre salon. Un fichier à envoyer par AirDrop? Pointez votre iPhone vers celui du destinataire pour qu’il apparaisse aussitôt en haut de la liste3.

Il fera votre bonheur. Même quand vous lui direz adieu.

iPhone conserve sa valeur longtemps.

Votre iPhone est fabriqué pour durer, avec des matériaux de première qualité. Mais quand vient le temps de le remplacer (oui, c’est triste), vous pouvez l’échanger pour en acheter un neuf. Nous recyclerons votre ancien appareil ou lui trouverons un nouveau propriétaire.

D’autres raisons de l’aimer.

Son spatialisé

Simule le son ambiophonique pour créer une expérience plus immersive.

Dolby Atmos

Le son se déplace autour de vous, comme si vous étiez au beau milieu de la scène.

Recharge sans fil

Placez votre iPhone sur un chargeur certifié Qi. Et oubliez le câble de recharge4.

Recharge rapide

Jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes à peine avec un chargeur de 18 W (vendu séparément)5.

Acheter

Wi-Fi accéléré

La connectivité Wi-Fi 6 (802.11ax) permet des téléchargements jusqu’à 38 % plus rapides.

LTE de classe Gigabit

Jusqu’à 30 bandes LTE offrant une couverture
mondiale inégalée6.

Partage audio

Jumelez deux paires d’AirPods ou d’écouteurs Beats à un même iPhone7.

Double SIM (dont une eSIM)

Un numéro pour vos appels professionnels et un autre pour votre usage personnel8.

Voyez iPhone 11 en RA.

Ouvrez cette page dans Safari sur votre iPhone ou iPad.

iPhone 11 ou iPhone 11 Pro?

Comparer les modèles d’iPhone 11

Parcourez les accessoires pour iPhone.

Magasiner

iPhone 11

Just the
right amount
of everything.

A new dual‑camera system captures more of what you see and love. The fastest chip ever in a smartphone and all‑day battery life let you do more and charge less. And the highest‑quality video in a smartphone, so your memories look better than ever.

From $0 down with trade-in.*

It just got a whole lot harder to take a bad photo.

All‑new dual‑camera system.

Take your photos from wide to ultra wide. A redesigned interface uses the new Ultra Wide camera to show you what’s happening outside the frame — and lets you capture it. Shoot and edit videos as easily as you do photos. It’s the world’s most popular camera, now with a whole new perspective.

12MP Wide

The new Wide sensor has 100 percent Focus Pixels for up to three times faster autofocus in low light.

12MP Ultra Wide

Capturing four times more scene, it’s great for landscapes, travel, groups, large interiors and action shots.

Compare camera system with iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro has the same Wide and Ultra Wide cameras, along with a new Telephoto camera. This triple‑camera system gives you a combined four times optical zoom range for more framing options.

Kick your video up a notch. Over a smidge. Or down a hair.

Shoot and edit the highest-quality video in a smartphone. iPhone 11 shoots beautifully sharp 4K video at 60 fps across all its cameras. The Ultra Wide camera captures four times more scene, so it’s perfect for action shots like your dog catching a frisbee. If you’re recording a performance — say, your kid’s piano recital — when you zoom in, the audio zooms too. And now you can edit videos as easily as you do photos.

“OK, everyone,

scooch out a bit.”

New Ultra Wide camera.

Go big — the new Ultra Wide camera captures four times more scene. Think breathtaking landscapes that go on forever. Capturing the entire stage and crowd at a music festival. And vacation shots that show the whole family — including the views you travelled 17,000 kilometres for.

Not enough light?
No problem.

Introducing Night mode.

Shooting in low light doesn’t have to be a shot in the dark. Night mode is a new feature that turns on automatically for low‑light photos like you’ve never seen. There’s no need for flash, colours are more natural and photos are brighter.

Night mode off.
Night mode on.

The power behind beautiful night shots.

Getting great shots in low light is one of photography’s perpetual challenges. The shutter needs to stay open longer, which can lead to blur. Then there’s the tricky task of keeping detail in the shadows without overexposing lighter areas. And making sure colours stay natural‑looking.

With iPhone 11 and iPhone 11 Pro, a new Wide camera sensor works with intelligent software and A13 Bionic to let you do what was never possible on iPhone: get beautiful, detailed images in drastically lower light.

Night mode comes on automatically when needed — say, in a candlelit restaurant. When you tap the shutter, the camera takes multiple images while optical image stabilization steadies the lens.

Then the camera software goes to work. It aligns images to correct for movement. It discards the sections with too much blur and fuses sharper ones. It adjusts contrast so everything stays in balance. It fine‑tunes colours so they look natural. Then it intelligently de‑noises and enhances details to produce the final image.

It all adds up to night shots that stand apart — with more detail, less noise and an authentic sense of time and place.

Portrait-perfect.

Take portraits to new places.

With new kinds of portraits and more lighting controls, the dual cameras in iPhone 11 work together to create stunning images. And Portrait mode now works with everything you love to shoot — that includes your best friends, two‑legged or four.

Go from pics to video faster than a speeding toddler.

Start shooting video instantly with QuickTake.


Take a video simply by holding the shutter while in photo mode. Then swipe to the right to continue recording. If you’re shooting outdoors, the A13 Bionic can use machine learning to automatically track a moving subject.

Slo-mo
your selfie.

Introducing the slofie.

Everything looks cooler at 120 fps, even if you’re just saying cheese, waving hi or tossing your hair in the breeze. And now you can add more of everything to your selfies thanks to the new 12MP TrueDepth camera. Just turn your iPhone to landscape and the camera automatically zooms out to fit more in.

Designed to take a spill and a splash.

The toughest glass
in a smartphone.

Front glass and back glass are strengthened
through a dual ion‑exchange process.

Water-resistant to
twice the depth.

iPhone 11 is water-resistant up to 2 metres for up to 30 minutes — double the depth of iPhone XR.1

Compare with iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro is water-resistant up to 4 metres for up to 30 minutes, twice the depth of iPhone 11.1

Roses are red, violets are violet.

Liquid Retina LCD.

The true-to-life all-screen design makes everything look amazing.

True Tone.

Adjusts the white balance to match the colour temperature of the light around you.

Tap or raise to wake.

Your iPhone is ready in an instant.

Haptic Touch.

Do all kinds of essential things faster with contextual menus and shortcuts.

Compare display with iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro features a Super Retina XDR display, the best iPhone screen Apple makes. It’s brighter in sunlight, and the high contrast ratio makes it perfect for HDR movies and HDR photos.

All in a day’s charge.

All-day battery life.

Hardware and software work together to get the most out of your battery. And thanks to fast‑charge capability, you can recharge in less time.

Compare with iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro Max has the longest battery life ever in an iPhone, delivering up to 5 hours more than iPhone XS Max. And iPhone 11 Pro gives you up to 4 hours more than iPhone XS.2

A chip that’s all Pro.

Both iPhone 11 and iPhone 11 Pro have the fastest chip ever in a smartphone.

A13 Bionic is so powerful, everything you do is fast and fluid. It also works in the most power‑efficient way possible, so your battery lasts longer. In fact, A13 Bionic is so advanced, it’s years ahead of the pack.

It takes a ton of processing power to shoot 4K video at 60 fps.

We built A13 Bionic to deliver unparalleled speed and advanced machine learning. It’s what allows iPhone 11 to power through processor‑intensive tasks. Shooting 4K video at 60 fps in extended dynamic range, for instance, is like a firehose of information hitting the video encoder at once. Processing it would be a challenge for most chips. But A13 rips right through it.

Think of video as a series of frames. Thanks to incredibly fast camera sensors iPhone 11 is able to produce 120 frames per second, alternating between standard exposure and short exposure frames.

The image signal processor and video encoders analyze each of those frames in the moment to capture as much detail as possible. To take it even further, the Neural Engine uses real‑time machine learning to optimize the different components of the scene. For example, it might relight the person in the foreground, while reducing noise and enhancing colour in the sky. It all happens instantly and automatically.

Producing the highest quality video in a smartphone isn’t easy. But thanks to the superpowerful A13 Bionic, you’d never know it.

“Look Mom, no thumbs.” Face ID is easier and more secure than Touch ID.

The most secure facial authentication in a smartphone.

Face ID lets you unlock your iPhone instantly and it’s even more secure than Touch ID. With just a glance you can sign in to apps, access accounts and pay with Apple Pay. And setting it up is quick and simple.

iPhone 11 privacy.

Every feature in iPhone is designed to protect your personal information.

Face ID doesn’t store or share your photo. When you send an iMessage or make a FaceTime call, your data is encrypted. And Maps tells you where you're going without sharing where you’ve been.

To Face ID, you’re just a number. And that’s a good thing.

Every Apple product is engineered to protect your privacy. That’s why Face ID doesn’t store or share your photo. Instead, advanced technologies accurately map the geometry of your face to confirm your identity.

Here’s how it works. When you first set up Face ID, the TrueDepth camera system projects 30,000 invisible dots onto your face and reads the pattern with an infrared camera. A13 Bionic then builds your unique depth map, converting those angles and curves into a mathematical representation. This becomes your master key, and it’s encrypted and protected in the Secure Enclave on your device. It doesn’t leave your iPhone or get backed up to iCloud or Apple servers.

Then, when you unlock your phone (or sign into an app or use Apple Pay) Face ID performs the same process, projecting the dots and comparing them with your stored data. If there’s a match, your identity is confirmed. Face ID even adapts to changes in your appearance. And it’s attention‑aware, so it only unlocks your iPhone when you look directly at it.

All this makes Face ID the most secure authentication ever in a smartphone. And now Face ID is even faster and easier to use, working at more angles and distances than ever.

Share. Find. Play. More precisely than ever.

Ultra Wideband technology comes to iPhone.

The new Apple‑designed U1 chip uses Ultra Wideband technology for spatial awareness — allowing iPhone 11 to precisely locate other U1‑equipped Apple devices. Think GPS at the scale of your living room. So if you want to share a file with someone using AirDrop, just point your iPhone at theirs and they’ll be first on the list.3

Love it. Even when you leave it.

iPhone holds its value longer.

Every iPhone is engineered with premium materials and built to last. But when it’s finally time to let go — we feel you — trade it in for your next iPhone. Your old one will be recycled or go to a new owner.

The other good stuff.

Spatial Audio

Simulates surround sound for a more immersive experience.

Dolby Atmos

Sound moves around you in 3D space — you feel like you’re inside the action.

Wireless Charging

Put your iPhone on any Qi-certified charger for cord-free charging.4

Fast‑Charge capable.

Charge your battery to up to 50 percent in just 30 minutes with an 18W charger (sold separately).5

Buy now

Faster Wi-Fi

Wi‑Fi 6 (802.11ax) lets you download
up to 38 percent faster.

Gigabit-Class LTE

Up to 30 LTE bands for the best
worldwide roaming.6

Audio Sharing

Pair two sets of AirPods or Beats headphones to one iPhone.7

Dual SIM with eSIM

Have one number for business and another for personal calls.8

Use AR to see iPhone 11.

Open this page using Safari on your iPhone or iPad.

iPhone 11 or iPhone 11 Pro?

Compare iPhone 11 models

Explore iPhone accessories.

Shop