Pourquoi le lithium-ion ?

Par rapport à la technologie des batteries traditionnelles, les batteries au lithium-ion se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure, ce qui se traduit par des batteries plus légères à l’autonomie plus grande. Quand vous en saurez un peu plus sur la manière dont elles fonctionnent, vous en tirerez le meilleur parti.

Il permet de combiner à la fois une charge rapide pour plus de commodité et une charge lente pour la longévité.

Votre batterie au lithium-ion Apple procède d’abord à une charge rapide pour atteindre rapidement 80 % de sa capacité, puis elle passe en charge de maintien, plus lente. La durée nécessaire pour atteindre ce premier palier de 80 % varie en fonction de vos réglages et de l’appareil que vous chargez. Ce processus combiné vous permet non seulement de charger votre batterie plus vite, mais également de prolonger sa durée de vie utile.

Étape 1 : charge rapide

Vous obtenez plus de puissance plus rapidement.

0 %
80 %
100 %

Étape 2 : charge de maintien

Le passage du courant électrique est amélioré de manière à prolonger la durée de vie utile de la batterie.

Il simplifie le chargement.

Chargez votre batterie au lithium-ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger. Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement au cours de la nuit. Si vous utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. La capacité d’une batterie diminue après un certain nombre de recharges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion Apple sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit.

Un cycle
Charges
+100 %
Décharges
-75 %
+75 %
-25 %
+25 %

Un cycle de charge est terminé quand la capacité de la batterie est déchargée à 100 %.

Why Lithium-ion?

Compared with traditional battery technology, lithium-ion batteries charge faster, last longer, and have a higher power density for more battery life in a lighter package. When you know a little about how they work, they can work that much better for you.

It charges fast for convenience and slow for longevity.

Your Apple lithium-ion battery uses fast charging to quickly reach 80% of its capacity, then switches to slower trickle charging. The amount of time it takes to reach that first 80% will vary depending on your settings and which device you’re charging. Software may limit charging above 80% when the recommended battery temperatures are exceeded. This combined process not only lets you get out and about sooner, it also extends the lifespan of your battery.

Stage 1: Fast Charge

Gives you more power more quickly.

0%
80%
100%

Stage 2: Trickle Charge

Eases the electrical current to extend battery lifespan.

It makes charging easier.

Charge your Apple lithium-ion battery whenever you want. There’s no need to let it discharge 100% before recharging. Apple lithium-ion batteries work in charge cycles. You complete one charge cycle when you’ve used (discharged) an amount that equals 100% of your battery’s capacity — but not necessarily all from one charge. For instance, you might use 75% of your battery’s capacity one day, then recharge it fully overnight. If you use 25% the next day, you will have discharged a total of 100%, and the two days will add up to one charge cycle. It could take several days to complete a cycle. The capacity of any type of battery will diminish after a certain amount of recharging. With lithium-ion batteries, the capacity diminishes slightly with each complete charge cycle. Apple lithium-ion batteries are designed to hold at least 80% of their original capacity for a high number of charge cycles, which varies depending on the product.

One Cycle
Charges
+100%
Discharges
-75%
+75%
-25%
+25%

One charge cycle is completed after you’ve discharged 100% of your battery’s capacity.