Les
appareils Apple sont aussi faciles à déployer qu’à utiliser.

Télécharger la Présentation du déploiement dans l’Éducation

Il n’a jamais été aussi simple de mettre des iPad et des Mac entre les mains des élèves et des enseignants. Nous avons simplifié la procédure technique pour que vous puissiez inscrire rapidement tous les membres de l’établissement, configurer les appareils automatiquement et acheter puis distribuer apps et livres facilement.

Quelques clics, et toute l’école est prête.

Nous avons mis en place un système central qui permet aux responsables technologiques de créer un compte pour chaque membre de l’établissement, de définir les rôles et les permissions, de gérer les appareils et d’acheter et de distribuer les contenus à temps pour la rentrée.

Apple School Manager

Le nouvel Apple School Manager est un portail web simple, qui réunit tout ce dont les administrateurs ont besoin pour déployer l’iPad et le Mac dans des établissements scolaires. Créez automatiquement des identifiants Apple gérés pour tous les élèves et le personnel, configurez les réglages d’inscription des appareils et achetez et distribuez facilement apps, livres et supports pédagogiques. Et vous pouvez vous connecter depuis un navigateur web sur n’importe quel Mac ou PC. Pour commencer, créez un compte pour votre établissement. Ou bien connectez-vous à l’aide de votre compte Programmes de déploiement Apple existant pour transférer vos comptes, appareils et contenus.

Se lancer sur Apple School Manager

Confidentialité intégrée

Apple ne cherchera jamais à tracer, diffuser ou commercialiser des informations concernant les élèves à des fins de publicité ou de marketing. Nous dotons tous nos appareils, systèmes d’exploitation, apps et services de puissants garde-fous, comme les identifiants Apple gérés, qui sont entièrement sous le contrôle de l’administration de votre secteur scolaire. Ainsi, la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des informations concernant les élèves sont en permanence protégées. Et jamais nous ne suivons des élèves ni n’élaborons de profils à partir du contenu de leurs e-mails ou de leur navigation sur le Web.

Confidentialité des données des établissements scolaires

Télécharger le PDF

Identifiants Apple gérés

Les identifiants Apple gérés sont un nouveau type d’identifiant Apple permettant aux élèves d’accéder à iCloud, à iTunes U et à la fonctionnalité iPad partagé, tout en préservant le contrôle que l’établissement a besoin d’exercer. Apple School Manager vous permet de créer automatiquement des identifiants Apple gérés pour tous les élèves et le personnel en important les données nécessaires depuis votre système d’information des élèves (SIS) ou à partir de fichiers CSV exportés depuis le service d’annuaire de votre établissement. Et comme les identifiants Apple gérés sont détenus et attribués par votre établissement, vous pouvez facilement réinitialiser les mots de passe, faire un audit des comptes et définir des rôles pour chaque membre du secteur scolaire.

Apple School Manager va faire gagner un temps considérable à notre personnel technique en lui permettant de gérer les appareils, les contenus et les comptes de nos élèves depuis un même endroit.

Patrick Scanlan

Responsable des services technologiques et informatiques, district scolaire unifié de San Jose, Californie

Configurez les appareils automatiquement.

Nous avons simplifié la configuration des appareils pour les environnements de type « un élève, un appareil » comme pour ceux de type « iPad partagé »*. Vous pouvez désormais configurer sans fil les réglages et restrictions en fonction des besoins de votre établissement, puis attribuer facilement les appareils aux élèves, aux enseignants ou à des groupes de classes.

Apple School Manager et votre MDM travaillent ensemble.

Vous pouvez configurer sans fil les iPad et les Mac par l’intermédiaire de votre solution MDM (gestion des appareils mobiles). Comme votre solution MDM et Apple School Manager fonctionnent main dans la main, vous pouvez automatiser la configuration et l’inscription avec les bons réglages et restrictions, puis répartir les appareils et les apps en fonction des groupes de classes que vous avez définis au préalable. La solution MDM facilite également la gestion de vos appareils et réglages tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi reconfigurer la disposition des écrans d’accueil, afficher ou masquer certaines apps, programmer des mises à jour logicielles de nuit et utiliser le Mode Perdu pour localiser les appareils égarés.

iPad partagé

iPad partagé, c’est une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 destinée aux établissements d’enseignement qui souhaitent partager les appareils tout en assurant une expérience personnalisée*. Avant le début du cours, l’enseignant peut attribuer n’importe quel iPad partagé à n’importe quel élève. Les élèves savent tout de suite quel appareil utiliser, car ils voient leur photo ou leurs initiales s’afficher sur les écrans de verrouillage. Ils accèdent à leurs contenus personnels à l’aide d’un mot de passe ou d’un code à quatre chiffres facile à retenir. Et comme les données sont stockées de façon locale sur les appareils, dès qu’ils ouvrent une session, leurs devoirs, apps et notes de cours apparaissent exactement tels qu’ils les ont laissés. Enseignants et responsables technologiques ne perdent pas de temps à sauvegarder ou effacer les données entre deux cours.

Choisir votre solution MDM.

Un grand nombre d’éditeurs proposent des solutions de gestion des appareils mobiles (MDM). Votre choix variera en fonction des besoins de votre établissement : environnement hébergé dans le nuage ou serveur sur site. Ces solutions offrent en outre des fonctionnalités et des niveaux de prix très variables. Il vous appartient donc de décider de quelle façon les appareils Apple feront leur entrée dans votre établissement.

Ces solutions de gestion des appareils mobiles sont compatibles avec les fonctionnalités éducatives d'iOS 9.3 :

La fonctionnalité iPad partagé va permettre à notre secteur scolaire de transformer un chariot d’appareils partagés en une expérience pédagogique personnalisée pour chaque élève.

Eric Culpepper

Spécialiste de l’assistance sur les technologies, Goose Creek CISD

À chaque classe ses supports pédagogiques.

Comme tous vos comptes, appareils et contenus sont synchronisés, les responsables technologiques n’ont aucun mal à fournir aux classes les apps, manuels et supports pédagogiques qu’il leur faut, à temps pour la rentrée.

Achetez en nombre. Redistribuez sans fil.

Lorsque vous achetez des apps pour iPad et Mac via Apple School Manager, votre remise Éducation pour les achats en volume s’applique automatiquement. Et dès que vous faites un achat, il vous suffit d’utiliser votre solution MDM pour diffuser les apps et livres auprès des classes, des enseignants et des élèves qui en ont besoin.

En savoir plus sur les achats en volume

App En Classe

En classe, c’est une nouvelle app pour iPad qui permet aux enseignants de guider l’apprentissage, de répartir le travail et de gérer les appareils des élèves. Les enseignants peuvent lancer une app, un site web ou une page de manuel en particulier sur n’importe quel appareil de la classe ou mettre à l’honneur le travail d’un élève sur un téléviseur, un moniteur ou un projecteur à l’aide d’une Apple TV. Ils peuvent même réinitialiser le mot de passe d’un élève, voir sur quelles apps ils sont tous en train de travailler et attribuer tel iPad partagé à telle ou telle classe. Avec l’aide de la solution MDM, l’app En classe est facile à configurer sur l’iPad du professeur.

Voir En classe sur l’App Store

Selon nous, le service informatique doit intervenir le moins possible et les enseignants doivent avoir un maximum de contrôle. Ces derniers auront désormais plus de possibilités de gérer la technologie et solliciteront donc moins souvent le service informatique.

Blair Anderson

Directeur technologique, Shawnee Heights School

Gérez leurs examens et leurs contrôles.

Avec l’iPad, il est facile d’intégrer à votre enseignement différents types d’évaluation. Et en mode App individuelle, l’iPad devient un appareil sécurisé permettant d’assurer la gestion administrative du contrôle continu et des examens finaux, y compris d’un grand nombre d’évaluations standardisées. Il y a aussi des apps qui vous permettent de suivre les progrès des élèves à l’approche de ces examens.

Ressources de déploiement

Aide sur Apple School Manager

En savoir plus

Aide sur En classe

En savoir plus

Premiers pas avec En classe

Télécharger le PDF

Document de référence sur le déploiement d’iOS

En savoir plus

Document de référence sur le déploiement d’OS X

En savoir plus

Aide sur le Gestionnaire de profils

En savoir plus

Aide sur Apple Configurator

En savoir plus

Présentation du déploiement dans l’Éducation

En savoir plus

We’re making Apple devices as easy to deploy as they are to use.

Download The Education Deployment Guide from iBooks

It’s never been easier to put iPad and Mac in the hands of students and teachers. We’ve simplified the setup process so you can enroll everyone in your school quickly, configure devices automatically, and seamlessly buy and distribute apps and books.

Get your school up and running.

We’ve created a central system where technology managers can create accounts for everyone in the school, define roles and permissions, manage devices, and buy and distribute content in time for the first day of class.

Apple School Manager

The new Apple School Manager is a simple, web-based portal that has everything admins need to deploy iPad and Mac in schools. Automatically create Managed Apple IDs for all students and staff, configure device enrollment settings, and easily buy and distribute apps, books, and learning materials. And you can log in from a web browser on any Mac or PC. Create an account for your institution to get started, or sign in with your existing Apple Deployment Program account to transfer your accounts, devices, and content.

Get started in Apple School Manager

Built-in privacy.

Apple will never track, share, or sell student information for advertising or marketing purposes. We build powerful safeguards into all of our devices, operating systems, apps, and services — including Managed Apple IDs, which are kept under the administration of your district. So the security, privacy, confidentiality, and integrity of student information is always protected. And we never track students or build profiles based on their email content or web browsing.

Managed Apple IDs

Managed Apple IDs are a new kind of Apple ID that gives students access to iCloud, iTunes U, and Shared iPad, while maintaining the control schools need. Apple School Manager lets you automatically create Managed Apple IDs for all students and staff by importing the necessary data from your Student Information System (SIS) or CSV files exported from your school’s directory service. And because Managed Apple IDs are owned and assigned by your institution, you can easily reset passwords, audit accounts, and define roles for everyone in the district.

We think Apple School Manager will save our tech staff lots of time — so we can manage devices, content, and our student accounts all from one place.

Patrick Scanlan

Supervisor of Technology & Information Services, San Jose Unified School District

Set up devices automatically.

We’ve streamlined device setup for both one-to-one and Shared iPad environments.* Now you can wirelessly configure settings and restrictions according to your school’s requirements, then easily assign devices to students, teachers, or class groups.

Apple School Manager and your MDM work together.

You can set up iPad and Mac wirelessly through your mobile device management (MDM) solution. Since your MDM and Apple School Manager work together seamlessly, you can automate setup and enrollment with the right settings and restrictions, then assign devices and apps according to the class groups you’ve defined. MDM also makes it simple to manage your devices and settings throughout the year. You can reconfigure Home screen layouts, show or hide certain apps, schedule overnight software updates, and use Lost Mode to track down misplaced devices.

Choosing your MDM solution.

Mobile device management solutions are available from a wide range of vendors, whether your school is better suited for a cloud-hosted environment or an on-premise server. MDM solutions come with different features and pricing, so you have flexibility in deciding how to bring Apple devices into your school.

Shared iPad

Shared iPad* is a new iOS 9 feature for schools that share devices and still want to provide personalized experiences. Before class begins, teachers can assign any student any shared iPad. Students know which devices to use because their pictures are on the Lock screens. Students can access their personal content using a password or easy-to-remember four-digit PIN. And because data is locally stored on the devices, after they log in, their homework, apps, and assignments are exactly as they left them. So teachers and technology managers won’t lose time backing up or wiping data between classes.

Shared iPad will allow our district to transform a cart of shared devices into a personalized learning experience for each student.

Eric Culpepper

Technology Support Specialist, Goose Creek CISD

Get the right learning materials to the right classes.

Because all of your accounts, devices, and content are in sync, it’s easy for technology managers to provide classrooms with the right apps, books, and learning materials in time for the first day of class.

Buy in volume and distribute wirelessly.

When you purchase apps for iPad and Mac through Apple School Manager, your education volume discount is applied automatically. And as soon as you make a purchase, it’s simple to use your MDM to push apps and books to the classes, teachers, and students who need them.

Learn more about buying in volume

Classroom App

Classroom is a powerful new iPad app that helps teachers guide learning, share work, and manage student devices. Teachers can launch a specific app, website, or textbook page on any device in the class, or share student work on a TV, monitor, or projector using Apple TV. They can even reset a student’s password, see which apps students are working in, and assign a specific shared iPad for the class period. The Classroom app is easy to set up on a teacher’s iPad with the help of MDM.

View Classroom in the App Store

Watch the Classroom app Guided Tour

We feel that IT should be hands-off as much as possible. Teachers need control — now they’ll have more power to manage their technology which reduces support from our IT staff.

Blair Anderson

Technology Director, Shawnee Heights School

Compatible with standardized testing platforms.

iPad is an approved device for securely administering summative exams, including state standardized tests from the Smarter Balanced Assessment Consortium (SBAC), the Partnership for Assessment of Readiness for College and Careers (PARCC), and ACT Aspire. By working with your MDM, you can configure devices for autonomous single-app mode and disable certain features for tests, making iPad a great tool for both formative and summative assessments.

Assessments Overview

Download PDF

Deployment Resources

Apple School Manager Help

Learn more

Classroom Help

Learn more

Getting Started with Classroom

Download PDF

iOS Deployment Reference

Learn more

OS X Deployment Reference

Learn more

Profile Manager Help

Learn more

Apple Configurator Help

Learn more

Education Deployment Guide

Learn more