Le Mac est un concentré de puissance créative qui offre des fonctionnalités destinées aux personnes sourdes et malentendantes. La fonction « Écrire pour Siri » vous permet d’utiliser des commandes et de poser des questions à l’aide de votre clavier. FaceTime est le moyen idéal de communiquer dans la langue des signes. Et, au lieu d’émettre des alarmes sonores, votre Mac peut faire clignoter l’écran dès qu’une app requiert votre attention.

FaceTime Signez avec votre voisin. Ou avec un ami très lointain.

FaceTime sur Mac

FaceTime est un moyen idéal pour communiquer dans la langue des signes. Avec sa vidéo HD et son débit d’images rapide, rien ne vous échappe : vous percevez clairement chaque signe, chaque geste, chaque expression du visage. Et comme le Mac, l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch sont tous équipés de FaceTime, vous pouvez échanger avec les utilisateurs d’iOS et de macOS, qu’ils soient au bout de la rue ou au bout du monde1.

Écrire pour Siri Avec Siri, vos écrits sont des ordres.

Siri vous aide à tirer le meilleur parti de votre Mac2. Dans macOS High Sierra et versions ultérieures, vous pouvez régler Siri sur le mode « Écrire pour Siri ». Posez des questions, créez des rappels ou donnez des ordres. Le tout, avec votre clavier.

FaceTime sur Mac

Sous-titres codés Personnalisez les sous-titres de vos films, séries et podcasts.

Regardez des films, séries TV, vidéos et podcasts grâce aux sous-titres codés, fonctionnalité prise en charge par des apps macOS telles qu’iTunes et QuickTime. Il vous suffit de repérer la petite icône CC avant d’acheter ou de louer un film sur l’iTunes Store ou de lancer la lecture d’un podcast sur iTunes U. Vous pouvez même personnaliser le style et la police des sous-titres, notamment en agrandissant et entourant les lettres pour une meilleure lisibilité.

Audio mono Trouvez le bon équilibre sonore.

Si vous avez une déficience auditive dans une oreille et que vous utilisez des écouteurs Bluetooth, vous risquez de manquer une partie essentielle du son. Cela parce que les enregistrements stéréo présentent des pistes audio avec des canaux droit et gauche distincts. macOS peut résoudre ce problème en diffusant les deux canaux dans chaque écouteur et en vous permettant de régler le volume pour chaque oreille. Ainsi, vous ne raterez plus la moindre note d’un concerto, ni le moindre mot d’un livre audio.

Clignotement d’écran Des flashs plutôt que des bips.

Au lieu d’émettre des alarmes sonores, votre Mac peut faire clignoter l’écran dès qu’une app requiert votre attention. Le clignotement d’écran fonctionne automatiquement avec toute app utilisant les bips système. Une fois l’option configurée, vous n’avez rien de plus à faire.

iMessage Des chats par écrit, par photos, par smileys et plus.

iMessage vous permet de lancer une conversation sans avoir à prononcer ni à entendre le moindre mot. Envoyez des messages illimités à toute personne ayant un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch ou un Mac. Ou un message groupé pour mettre tous vos amis dans la boucle. Vous pouvez également partager des photos, des vidéos, des lieux, voire un smiley ou deux3.

Ressources

Assistance

Guide Premiers contacts avec VoiceOver (HTML balisé)

En savoir plus

Activer les fonctionnalités d’accessibilité sur le Mac.

  1. Dans le menu Apple, sélectionnez Préférences Système.
  2. Sélectionnez Accessibilité. Choisissez ensuite les fonctionnalités que vous souhaitez activer.

À chacun son Mac.

Acheter un Mac

Explorez les fonctionnalités d’accessibilité en matière d’audition intégrées à nos autres produits.

Mac is a creative powerhouse designed with features to help people who are deaf or hard of hearing. “Type to Siri” lets you make commands with your keyboard. FaceTime is a great way to communicate through sign language. And you can choose to get visual alerts instead of audible ones.

FaceTime Sign across the street, or across the globe.

FaceTime on Mac

FaceTime is a great way for people who use sign language to communicate easily. It has high-quality video and a fast frame rate, so you can catch every sign, gesture, and facial expression. And because Mac, iPhone, iPad, and iPod touch all come equipped with FaceTime, you can talk to iOS and macOS users across the street or across the globe.1

Type to Siri Your digital assistant is ready. Just type the word.

Siri helps you do more with your desktop.2 And in macOS High Sierra or later, you can set Siri to “Type to Siri” mode. Ask questions, set up reminders, issue commands — all through your keyboard.

FaceTime on Mac

Closed Captions Customizable captions for movies, TV shows, and podcasts.

Watch movies, TV shows, videos, and podcasts using closed captioning, a feature supported in macOS apps like iTunes and QuickTime. Just look for the small CC icon to buy or rent captioned movies from the iTunes Store or find captioned podcasts in iTunes U. You can even customize captions with different styles and fonts, including styles that are larger and outlined.

Mono Audio Find the right balance for you.

When you’re using headphones, you may miss some audio if you’re hard of hearing or deaf in one ear. That’s because stereo recordings usually have distinct left- and right-channel audio tracks. macOS can help by playing both audio channels in both ears, and letting you adjust the balance for greater volume in either ear, so you won’t miss a single note of a concerto or word of an audiobook.

Screen Flash You don’t need beeps to know what’s up.

Instead of playing an alert sound, your Mac can flash its screen when an app needs your attention. Screen Flash automatically works with every app that uses the system beep. So there’s nothing more for you to do once you set it up.

iMessage Chat through type, photos, smileys, and more.

iMessage lets you start up a conversation without needing to say or hear a word. Send unlimited messages to anyone on an iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch, or Mac. Or send a group message to keep everyone in the loop. You can also share photos, videos, locations, links, or the occasional smiley.3

Enable accessibility features on Mac.

  1. In the Apple menu, select System Preferences.
  2. Select Accessibility. Then select and turn on the features you want to use.

There’s a Mac for everyone.

Shop Mac

MacBook Air

MacBook Pro

iMac

New

iMac Pro

Mac Pro

Mac mini