La simplicité, à votre échelle.

Que vous ayez dix ou dix mille appareils, la gestion de vos iPhone, iPad, Mac et Apple TV est plus aisée que jamais. Avec Apple Business Manager, les appareils peuvent être distribués directement aux employés et utilisés aussitôt déballés. Adieu la configuration manuelle.

Un portail unique pour vous lancer.

Voici Apple Business Manager, un nouveau portail qui permet aux équipes informatiques d’automatiser le déploiement des appareils, l’achat et la distribution des contenus et la gestion des rôles au sein de leur organisation. Apple Business Manager fonctionne avec votre solution de gestion des appareils mobiles (Mobile Device Management, MDM) et facilite ainsi l’inscription des appareils, le déploiement des contenus et la délégation des privilèges administratifs.

Se lancer avec Apple Business Manager

Appareils

Inscrivez les appareils de façon à ce qu’ils soient configurés automatiquement avec le MDM.

Contenus

Achetez des apps et des livres en volume et gérez les licences des utilisateurs.

Rôles

Déléguez des privilèges administratifs et gérez les contenus de plusieurs sites.

Disponible dans encore plus d’endroits.

Désormais disponible dans 64 pays ou régions, Apple Business Manager prend en charge l’inscription des appareils, l’achat en volume et la gestion des rôles. Grâce à la prise en charge internationale des apps, les licences achetées par le biais d’Apple Business Manager peuvent être attribuées à des utilisateurs ou des appareils dans n’importe quel pays où l’app est disponible.

Gérez tout, en toute simplicité.

Les appareils Apple intègrent une structure de gestion sécurisée qui permet aux équipes informatiques de gérer et configurer des réglages et d’activer certaines fonctionnalités de sécurité à distance. Les responsables informatiques peuvent créer facilement des profils et ainsi configurer tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour assurer leur sécurité et leur productivité. Les interventions de gestion sont transparentes, car elles ne nécessitent ni verrouillage ni désactivation de fonctionnalités.

Une structure unique et facile à utiliser.

Avec la structure de gestion sécurisée d’iOS, de macOS et de tvOS, les équipes informatiques peuvent configurer et mettre à jour les réglages, déployer des applications, contrôler la conformité, interroger les appareils et effacer et verrouiller les appareils à distance. La structure prend en charge aussi bien les appareils de l’entreprise que les appareils personnels.

Configurez et contrôlez.

Le MDM prend en charge la configuration des apps, des comptes et des données sur chaque appareil. Cela inclut les fonctionnalités intégrées, telles que l’application des règles et des mots de passe. Les contrôles restent transparents pour les employés et garantissent la confidentialité de leurs données personnelles. Les équipes informatiques assurent la surveillance nécessaire sans affecter la productivité indispensable au succès des employés.

Toute une gamme de solutions.

Que votre entreprise ait besoin d’un environnement basé sur le cloud ou d’un serveur sur site, vous trouverez la solution MDM adaptée à votre budget et aux fonctionnalités que vous recherchez parmi un large choix de fournisseurs. C’est vous qui décidez comment vous souhaitez intégrer les appareils Apple dans votre organisation. Chaque solution utilise la structure de gestion d’Apple pour gérer les fonctionnalités et les réglages des plateformes iOS, tvOS et macOS.

Gestion des mises à jour logicielles.

Avec les dernières versions d’iOS 11 et de macOS High Sierra, les services informatiques peuvent reporter les mises à jour à distance des appareils des utilisateurs, ce qui leur laisse le temps de procéder à des certifications avancées. Une fois que le service informatique a certifié une version de chaque système d’exploitation, il peut choisir la version que les utilisateurs devront télécharger et installer. Il peut ensuite envoyer la mise à jour en mode push à tous les employés pour s’assurer qu’ils disposent des toutes dernières fonctionnalités de sécurité.

Déployez sans lever le petit doigt.

Si vous optez pour l’inscription des appareils par le biais d’Apple Business Manager, les iPhone, iPad, Mac et Apple TV de votre entreprise peuvent être automatiquement intégrés à votre solution MDM pendant leur configuration — dès leur sortie de l’emballage. La configuration manuelle et centralisée des appareils devient inutile et vous bénéficiez d’un meilleur niveau de contrôle et de sécurité pour les employés.

Automatisez la configuration.

Configurez les comptes, les apps et l’accès aux services de l’entreprise à distance avec l’inscription MDM automatisée. Aucun service intermédiaire n’est nécessaire et le service informatique n’a pas besoin d’accéder physiquement à chaque appareil pour finaliser la configuration. Les utilisateurs sont guidés tout au long du processus d’activation par l’Assistant réglages intégré. Et les responsables informatiques peuvent simplifier le processus de configuration en sautant certaines étapes, telles que l’identifiant Apple, le mot de passe et les conditions générales.

Un meilleur niveau de contrôle.

Grâce à l’inscription des appareils, les entreprises peuvent superviser à distance les appareils iOS et tvOS qui leur appartiennent. La supervision offre une meilleure gestion des appareils et permet des restrictions supplémentaires, comme la désactivation d’iMessage et le contrôle de fonctionnalités réseau sécurisées, telles qu’un proxy global. Et avec la dernière version d’iOS et de macOS, les services informatiques peuvent désormais gérer les mises à jour logicielles. Sur macOS, l’inscription des appareils vous permet de gérer plus facilement certains réglages de sécurité comme le chargement de l’extension de noyau.

Disponible où que vous achetiez.

Les nouveaux appareils comme les appareils existants peuvent être inscrits à Apple Business Manager, qu’ils aient été achetés directement auprès d’Apple ou chez un Revendeur Agréé Apple participant. Définir le serveur MDM par défaut selon le type d’appareil permet d’automatiser encore plus facilement l’attribution des iPad, iPhone et Mac. Et avec iOS 11 et tvOS 11, tout iPad, iPhone ou Apple TV peut être intégré manuellement à Apple Business Manager à l’aide d’Apple Configurator 2.

Distribuer des contenus n’a jamais été aussi simple.

Apple Business Manager vous permet de facilement trouver, acheter et distribuer des contenus en volume pour répondre aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez même acheter des applications personnalisées conçues spécialement pour votre secteur d’activité par des développeurs tiers. Et quand les apps sont distribuées par le biais de la solution MDM, aucun code de téléchargement ni aucun identifiant Apple n’est nécessaire pour transférer le contenu sur chaque appareil.

Livres et apps en volume.

Avec Apple Business Manager, acheter des apps en volume pour macOS et iOS n’a jamais été aussi facile. Quand les licences des apps ne sont plus nécessaires, elles peuvent être réattribuées à un autre appareil ou employé. Vous pouvez aussi acheter des applications personnalisées conçues spécialement pour votre secteur d’activité par des développeurs tiers. Et si vous achetez du Crédit VPP, vous pourrez utiliser des bons de commande pour vous procurer du contenu auprès de votre revendeur.

Gestion rationalisée.

Les apps achetées par le biais d’Apple Business Manager peuvent être facilement distribuées aux utilisateurs et aux appareils via une solution MDM, dans tous les pays où les apps sont disponibles. Apple Business Manager vous permet désormais de migrer vos comptes VPP (Programme d’achat en volume) dans une vue centralisée, ce qui facilite le transfert des licences entre les différents sites de votre entreprise.

Des données professionnelles sécurisées. Et des données personnelles qui restent privées.

Une fois que les appareils sont configurés, les services informatiques peuvent gérer et protéger les données de l’entreprise grâce à des fonctionnalités de sécurité intégrées et à des contrôles supplémentaires disponibles par le biais de la solution MDM. La structure et les réglages communs à l’ensemble des apps permettent de configurer et de gérer les réglages en continu.

En savoir plus sur la gestion des données d’entreprise sur iOS (PDF)

Des données séparées pour une plus grande sécurité.

Les solutions MDM garantissent une gestion plus précise et évitent de devoir utiliser des conteneurs, ce qui empêche le partage accidentel des données d’entreprise. Avec la gestion des autorisations d’ouverture, les services informatiques peuvent définir des restrictions empêchant l’ouverture de pièces jointes ou de documents dans des destinations non gérées, et vice versa. Ils disposent également d’outils leur permettant de gérer les apps d’entreprise. Ils peuvent ainsi supprimer les apps d’un appareil sans en effacer les données personnelles, ou procéder si nécessaire à un effacement ou verrouillage complet à distance. Et sur macOS, les fonctionnalités de sécurité intégrées permettent de chiffrer les données, de protéger les appareils des logiciels malveillants et d’appliquer des réglages de sécurité sans utiliser d’outils tiers.

Des apps de confiance.

Grâce à une structure commune et à un écosystème contrôlé, les apps présentes sur les plateformes Apple sont conçues pour être sûres. Nos programmes pour développeurs vérifient l’identité de chaque développeur et le système vérifie les apps avant de les lancer. Des fonctionnalités comme les signatures, les extensions d’apps, les autorisations et la mise en bac à sable (sandboxing) offrent des niveaux de sécurité encore supérieurs. Les données peuvent être protégées pendant leur transfert par des technologies telles que le VPN par application.

Configurez chaque app.

iOS offre la possibilité native de configurer et de gérer les réglages au sein des applications. Avec la configuration des apps gérées, les employés peuvent utiliser des apps immédiatement, pendant que le service informatique s’assure que les données de ces apps sont correctement manipulées.

Sur macOS, les solutions MDM sont utilisées pour envoyer les préférences et les scripts en mode push, ce qui vous permet de configurer les réglages au sein des applications et de mettre à jour les apps non issues de l’App Store et les autres logiciels.

Les données personnelles sont confidentielles. Et le restent.

Pour Apple, la confidentialité est un droit humain fondamental. C’est pourquoi les produits Apple sont conçus de sorte à favoriser autant que possible le traitement sur l’appareil, à limiter la collecte et l’utilisation des données, à offrir aux utilisateurs un maximum de transparence et de contrôle sur leurs informations et à exploiter une structure hautement sécurisée.

Lors de la création d’outils de gestion des appareils, la confidentialité des données des employés est prise en compte à chaque étape du développement. Cette confidentialité est aussi importante au bureau qu’à la maison, même quand les membres de l’équipe utilisent leur appareil personnel pour le travail. Le protocole MDM permet au service informatique d’interagir avec un appareil Apple, mais seule une quantité limitée d’informations et de réglages est exposée. Les fonctionnalités qui veillent à la sécurité des données dans les apps gérées par l’entreprise sont aussi celles qui empêchent le contenu personnel d’un utilisateur de filtrer dans le flux de données de l’entreprise.

  • Données auxquelles la solution MDM a accès
  • Nom de l’appareil
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de série
  • Nom et numéro du modèle
  • Capacité et espace disponible
  • Numéro de version d’iOS
  • Apps installées
  • Données auxquelles la solution MDM n’a pas accès
  • Messageries, calendriers et contacts personnels ou professionnels
  • SMS ou iMessage
  • Historique du navigateur Safari
  • Journaux des appels FaceTime ou téléphoniques
  • Notes et rappels personnels
  • Fréquence d’utilisation des apps
  • Localisation de l’appareil

Ressources pour les équipes informatiques.

Découvrez les bases du déploiement d’appareils, de la sécurité et des services Apple. Ou consultez des documents techniques de référence détaillés sur iOS, macOS et le MDM.

Déploiement

Découvrez les bases du déploiement et les fonctionnalités avancées pour protéger les données et gérer les mises à jour.

Sécurité

Découvrez les fonctionnalités de sécurité pour iOS et macOS ainsi que les principaux services Apple.

Services

Découvrez Apple Business Manager et les principaux programmes AppleCare.

Documents techniques de référence

Acquérez une connaissance technique approfondie d’iOS et de macOS ainsi que de la structure de gestion intégrée.

Simple at scale.

Whether you have ten devices or ten thousand, it's easier than ever to manage iPhone, iPad, Mac and Apple TV. With Apple Business Manager, devices can be distributed directly to employees and used right out of the box, leaving manual configuration behind forever.

Get started in one central place.

Introducing Apple Business Manager, a new place for IT teams to automate device deployment, purchase and distribute content, and manage roles in their organization. Working seamlessly with your mobile device management (MDM) solution, Apple Business Manager makes it easy to enroll devices, deploy content, and delegate administrative privileges.

Get started with Apple Business Manager

Devices

Enroll devices so that they can be setup automatically with MDM.

Content

Purchase apps in bulk and manage licenses for users.

Roles

Delegate admin privileges and manage content across locations.

Now available in more places.

Apple Business Manager is now available in 64 countries or regions, with support for device enrollment, volume purchasing, and role administration. With multinational support for apps, licenses purchased through Apple Business Manager can be assigned to users or devices in any country where the app is available.

Manage with ease.

All Apple devices have a built-in, secure management framework that enables IT to manage and configure settings and enable certain security features remotely over the air. IT can easily create profiles to setup everything users need to be secure and productive. Manage with a light touch without having to lock down features or disable functionality.

One simple framework.

With the secure management framework in iOS, macOS, and tvOS, IT can configure and update settings, deploy applications, monitor compliance, query devices, and remotely wipe or lock devices. The framework supports corporate‑owned devices as well as personally‑owned devices.

Configure and control.

MDM supports configuration for apps, accounts, and data on each device. This includes integrated features such as password and policy enforcement. Controls remain transparent to employees while ensuring their personal info stays personal. And IT maintains necessary oversight without disrupting the productivity that employees need to succeed.

Wide range of solutions.

Whether your business is better suited for a cloud‑based environment or an on‑premise server, MDM solutions are available from a wide range of vendors with a variety of features and pricing, giving you flexibility in how you incorporate Apple devices into your organization. Each solution utilizes the Apple management framework in iOS, tvOS, and macOS to manage features and settings for each platform.

Managed software updates.

With the latest version of iOS 11 and macOS High Sierra, IT can delay users' over‑the‑air device updates. This gives time and flexibility to complete a thorough certification. Once IT has certified a version of each release, they can choose which version users should download and install. Then IT can directly push the update to all employees to ensure they get the latest security features.

Deploy without lifting a finger.

With device enrollment through Apple Business Manager, a corporate-owned iPhone, iPad, Mac, and Apple TV can be provisioned into your organization’s MDM solution automatically during setup—right out of the box. There’s no need to manually configure devices in a central location and your organization benefits from a higher level of control and security for employees.

Automate configuration.

Configure account settings, apps, and access to corporate services over‑the‑air with automated MDM enrollment. There’s no need for staging services, and no need for IT to physically access each device to complete setup. Users are guided through the activation process with the built-in Setup Assistant. And IT can even streamline the setup process by skipping certain steps like Apple ID, passcode, and terms of service screens.

Higher level of control.

Through device enrollment, businesses are able to supervise corporate-owned iOS and tvOS devices over-the-air. Using supervision allows greater device management, enabling additional restrictions like disabling iMessage and controlling secure networking features like a global proxy. And now with the latest version of iOS and macOS, IT can manage software updates. On macOS, device enrollment enables you to more easily manage certain security settings like Kernel Extension Loading.

Available wherever you buy.

New and existing device purchases can be enrolled into Apple Business Manager whether purchased directly from Apple or through participating Apple Authorized Resellers. Setting the default MDM server by device type makes it even easier to automate assignments for iPad, iPhone and Mac. And with iOS 11 and tvOS 11, any iPad, iPhone or Apple TV can be brought into Apple Business Manager manually with Apple Configurator 2.

Content distribution made incredibly simple.

Apple Business Manager makes it simple to find, buy and distribute content in volume to meet your every business need. You can even purchase custom apps built specifically for your business by third-party developers. And when apps are distributed through MDM, there's no need to use redemption codes or Apple IDs to get content onto each device.

Apps and books in bulk.

With Apple Business Manager, buying apps in volume for both macOS and iOS has never been easier. When app licenses are no longer needed, they can be reassigned to another device or employee. You can also purchase custom apps built specifically for your business by third‑party developers. And by purchasing Volume Credit, you can use purchase orders to buy content through your reseller.

Streamlined management.

Apps purchased through Apple Business Manager can be distributed easily through MDM to users or devices in any country that the apps are available in. Apple Business Manager now allows you to migrate your Volume Purchase Program accounts into one centralized view, making it easier to transfer licenses between locations within your organization.

Keep work data safe. And personal data private.

Once devices are setup, IT can manage and protect corporate data thanks to built-in security features and additional controls available through MDM. Common frameworks and settings across apps enable configuration and on going management of settings.

Learn more about managing corporate data on iOS (PDF)

Separate, seamless, and secure.

MDM solutions allow management at a granular level without the need for containers, keeping corporate data from accidentally leaking out. With Managed Open In, IT can set restrictions to keep attachments or documents from being opened in unmanaged destinations, and vice versa. IT also has tools that allow corporate apps to be managed so that apps can be removed from a device without erasing personal data, or initiate a complete remote wipe or lock if necessary. And on macOS, built-in security features let IT encrypt data, protect devices from malware, and enforce security settings without the need for third-party tools.

Apps you can trust.

Thanks to a common framework and controlled ecosystem, apps on Apple platforms are secure by design. Our developer programs verify the identity of every developer and apps are verified by the system before they launch. Features like signing, app extensions, entitlements and sandboxing provide even greater levels of security. Data can be protected in transit through technologies like Per‑App VPN.

Configure every app.

iOS provides a native ability to configure settings and manage polices within applications. With Managed App Configuration, employees can use apps right away while IT is assured that data within those apps is handled properly.

On macOS, MDM solutions are used to push down preferences and scripts, which lets you configure settings in applications and keep non-App Store apps and other software up to date.

Personal information is always private. As it should be.

Apple believes privacy is a fundamental human right, so every Apple product is designed to use on-device processing wherever possible, limit the collection and use of data, provide transparency and control over your information, and build on a strong foundation of security.

When creating device management tools, employee privacy is considered at every stage of development. Privacy is as important at work as it is at home, even when team members use their personal devices for work. The MDM protocol allows IT to interact with an Apple device, but only a limited amount of information and settings are exposed. The same features that keep data secure in corporate-managed apps also protect a user’s personal content from entering the corporate data stream.

  • MDM can access
  • Device name
  • Phone number
  • Serial number
  • Model name and number
  • Capacity and space available
  • iOS version number
  • List of installed apps
  • MDM is restricted from accessing
  • Personal or work mail, calendars, contacts
  • SMS or iMessages
  • Safari browser history
  • FaceTime or phone call logs
  • Personal reminders and notes
  • Frequency of app use
  • Device location

Resources for IT.

Learn the basics of device deployment, security, and Apple services. Or browse deep technical references on iOS, macOS, and MDM.

Deployment

Learn the basics of deployment as well as advanced features that help protect data and manage updates.

Security

Learn about security features for iOS and macOS as well as key Apple services.

Services

Learn about Apple Business Manager as well as key AppleCare programs.

Technical References

Get in-depth technical details about iOS and macOS as well as the built-in management framework.