La technologie, au service de soins toujours plus personnalisés.

Les apps sur iPad, iPhone, Apple Watch et Mac aident le personnel de santé à prodiguer des soins médicaux personnalisés. Nos appareils ultra‑performants ont toute la puissance nécessaire pour s’adapter aux exigences des établissements de santé et leur permettre de gagner en efficacité. Des apps intuitives facilitent l’accès aux données de santé essentielles afin que les équipes soignantes disposent de toutes les ressources dont elles ont besoin pour prendre les décisions les plus pertinentes pour leur patientèle.

De meilleurs outils
pour mieux soigner.

Les produits Apple ont vocation à rendre les soins de santé plus humains. Notre solution logicielle est à la fois puissante et facile à utiliser, tant pour les équipes soignantes que pour les patientes et patients. Nous avons conçu nos appareils de telle sorte qu’ils protègent les données de santé tout en étant accessibles à tout le monde, y compris aux personnes en situation de handicap. Enfin, nous avons rationalisé la collecte des données de santé et le mode de déploiement des appareils.

Une interface intuitive et familière.

Nos produits reposent sur une plateforme bien connue du grand public. Les médecins peuvent consulter les résultats d’analyses importants sur iPhone et iPad, et les images de radiologie sur les puissants ordinateurs Mac. Le personnel infirmier peut envoyer et recevoir des communications sécurisées et assurer la sécurité de la patientèle lors de l’administration des médicaments. Et grâce aux apps sur iPhone et iPad, chaque patient et patiente peut en apprendre davantage sur sa maladie ou son traitement.

Un matériel puissant et polyvalent.

Les prestataires de soins peuvent utiliser des appareils Apple pour effectuer toutes sortes de tâches, partout au sein de l’hôpital. L’écran Retina haute résolution des iPhone et iPad et la puissance de traitement des Mac permettent aux médecins de consulter les images médicales de la patientèle directement sur leurs appareils. Puisque l’appareil photo intégré aux iPhone et iPad fonctionne avec des apps tierces, le personnel infirmier peut photographier une blessure pendant le traitement et joindre les images au dossier médical de la personne soignée en toute sécurité. Quant aux équipes de recherche médicale, elles peuvent utiliser les capteurs avancés des iPhone et iPad afin de suivre les mouvements, de prendre des mesures et d’enregistrer des données pour leurs études.

Des données sécurisées.

La sécurité des logiciels passe par un matériel sécurisé. Les technologies Face ID et Touch ID permettent aux prestataires de soins d’utiliser l’authentification biométrique pour accéder instantanément à leur iPhone, iPad ou Mac. Les équipes de développement peuvent exploiter l’authentification biométrique pour les applications de santé qu’elles mettent au point.

En savoir plus sur la confidentialité

Des produits conçus pour être accessibles à tout le monde.

Nos appareils sont conçus pour être utilisés par tout le monde. Les produits Apple sont dotés de puissantes fonctionnalités d’assistance telles que Contrôle de sélection, qui permet d’utiliser un appareil avec un minimum de gestes, ou Écoute en temps réel, qui donne aux utilisateurs et utilisatrices la possibilité de transformer leur iPhone ou iPad en micro pour des appareils auditifs Made for iPhone.

Des données de santé centralisées.

L’app Santé permet aux utilisateurs et utilisatrices de consulter en un même endroit différentes données concernant leur santé, ainsi que leur dossier médical. Les patientes et patients peuvent utiliser des apps compatibles HealthKit et des accessoires tiers, tels que des tensiomètres sans fil, pour suivre et conserver en toute sécurité les données concernant leur santé et transmettre directement ces informations à leurs équipes soignantes.

Déploiement facile.

Nous avons simplifié le processus d’installation pour que vous puissiez non seulement configurer automatiquement les appareils, mais aussi acheter et distribuer les apps sans la moindre difficulté. Avec Apple Business Manager, activez la configuration zéro toucher pour charger à distance des réglages de compte, des apps, des comptes de messagerie et l’accès au répertoire de l’hôpital sur chaque iPad, iPhone et Mac. Ce qui évite au service informatique d’avoir à accéder physiquement à chaque appareil pour en effectuer la configuration.

Découvrir Apple Business Manager

Déployer l’iPad auprès des patients (PDF)

Déployer l’iPhone pour les soins infirmiers (PDF)

Améliorer la prise en charge grâce aux apps.

L’App Store rassemble plus de 40 000 apps qui sont en train de transformer le monde de la santé. Les équipes médicales peuvent avoir recours à certaines d’entre elles pour assurer des soins plus rapides et plus personnalisés à l’hôpital. Les apps compatibles HealthKit permettent à la patientèle de prendre en charge sa santé en dehors des hôpitaux. Quant aux apps compatibles ResearchKit, elles offrent aux chercheurs et chercheuses en médecine la possibilité de recueillir des données solides et pertinentes auprès d’une population plus vaste et plus variée.

Aller sur l’App Store

L’imagerie médicale au bout des doigts.

Les puces Apple ont tout changé en matière de visualisation d’images DICOM. Les puces Apple M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra offrent un traitement ultra-rapide. Chaque médecin peut ainsi visualiser et analyser des images de diagnostic médical directement sur Mac à l’aide des apps appropriées.

OsiriX MD

Voir l’app

OsiriX MD combine le traitement d’images 3D et 4D avec des fonctions avancées telles que la fusion. L’app est certifiée CE II.

Conçue spécifiquement pour les Mac équipés de la puce Apple M1, Horos Mobile™ propose des outils de post-traitement avancés pour visualiser des images DICOM. Elle exploite la puce Apple et des technologies telles que Metal pour un rendu de volumes 3D photoréaliste.

MIM for MacOS

Voir l’app

MIM se concentre sur la médecine nucléaire et l’oncologie radiothérapie. Elle est principalement utilisée pour le diagnostic en oncologie, le suivi des tumeurs et le traitement d’images. Cette app est certifiée CE pour Mac.

Achat en volume.

Trouvez, achetez et distribuez apps et livres à chaque membre de votre établissement de soins.

En savoir plus sur Apple Business Manager

Achat d’apps personnalisées.

Travaillez avec des pros du développement pour adapter des apps existantes à vos besoins spécifiques. Elles sont distribuées à votre établissement de soins de manière privée via Apple Business Manager.

Vos apps vont faire avancer la médecine.

Créez des apps personnalisées qui exploitent les fonctionnalités et le matériel Apple. Utilisez de puissants outils de développement tels que Swift et nos canevas logiciels open source ResearchKit et CareKit.

En savoir plus

Développez des apps natives avec un SDK puissant.

Apple fournit tout ce qu’il vous faut pour développer des apps pour iPhone, iPad et Mac. Celui‑ci s’accompagne d’outils et de ressources qui vous aident à tirer parti de fonctionnalités telles que Core Location pour mener des recherches sur les effets de l’environ­nement immédiat et de la qualité de l’air sur l’asthme, et à exploiter des services tels que les notifications push pour avertir les médecins et le personnel infirmier de l’évolution de la santé des patientes et patients. Le SDK iOS et iPadOS vous permet de personnaliser des apps pour rationaliser le fonctionnement de l’hôpital et aider vos équipes à travailler plus efficacement.

En savoir plus

Créez vos propres apps avec Swift.

Swift est un langage de programmation open source gratuit qui facilite la lecture et l’écriture du code, tout en procurant l’efficacité et la puissance de développement nécessaires. Les équipes de développement peuvent l’utiliser pour créer des expériences plus riches et plus fiables qui améliorent les soins.

Voir comment créer des apps avec Swift

Soins personnalisés
avec CareKit.

CareKit est un canevas open source servant à créer des apps de soins personnalisés. Les patientes et patients peuvent utiliser les apps CareKit pour prendre en main leurs problèmes de santé et échanger directement des informations avec les médecins et les équipes soignantes.

En savoir plus sur CareKit

ResearchKit transforme votre iPhone en labo.

ResearchKit facilite la conduite d’études dans le domaine de la recherche médicale. Ce canevas open source permet aux équipes de recherche de créer rapidement des apps exploitant les capteurs sophistiqués de l’iPhone et de l’Apple Watch. Les personnes qui participent à ces études, n’importe où dans le monde, utilisent ensuite ces apps pour générer des données qui seront étudiées. À ce jour, ResearchKit a permis d’étudier des affections telles que la maladie de Parkinson, l’autisme, l’épilepsie et le diabète, entre autres.

En savoir plus sur ResearchKit

Découvrez l’Investigator Support Program.

En savoir plus sur le programme

The technology to make
healthcare more personal.

Apps on iPad, iPhone, Apple Watch, and Mac are capable of helping medical professionals deliver personalized care. Our powerful hardware is built to keep up with the demands of healthcare organizations to make work faster and more efficient. And intuitive apps provide easy access to critical health information, so healthcare teams have all the resources they need to make the best decisions for their patients.

Deliver better care
with powerful tools.

Apple products are designed to make healthcare more human. Our software is powerful and easy for both medical professionals and patients to use. We’ve built our devices to protect patient data and be accessible for everyone. And we’ve streamlined the way health data is collected and devices are deployed.

An intuitive,
familiar interface.

Our products are built on a platform people are already familiar with. Doctors can view important lab results on iPhone and iPad and radiology images on powerful Mac computers. Nurses can send and receive secure communication and ensure patient safety when administering medications. And with apps on iPhone and iPad, patients can learn more about their conditions or treatment.

Powerful and versatile hardware.

Healthcare providers can use Apple devices to do a variety of tasks anywhere in the hospital. The high-resolution Retina displays on iPhone and iPad and the powerful processing of Mac allow doctors to view a patient’s imaging studies right on their devices. The built-in iPhone and iPad cameras work with third-party apps to let nurses securely photograph a patient’s wound during treatment and store it in the patient’s record. And medical researchers can use the advanced sensors in iPhone and iPad to track movement, take measurements, and record data for studies.

Safe and secure by design.

Secure software requires a foundation of security built into hardware. Face ID and Touch ID allow healthcare providers to use biometric authentication to instantly access iPhone, iPad, and Mac. Healthcare app developers also have the ability to leverage biometric authentication for the apps they develop.

Learn about privacy

Accessible by design.

Our devices are designed to be used by everyone. Apple products come with powerful assistive features like Switch Control, which can help users operate their devices with minimal touch, and Live Listen, which lets users turn their iPhone or iPad into a remote microphone for their Made for iPhone hearing aids.

Streamlined health data.

The Health app makes it easier for people to see and understand their health metrics and records in one place. Patients can use HealthKit-enabled apps and third-party health accessories, like wireless blood pressure cuffs, to securely monitor and store their health data and share that information directly with their care teams.

Easy to deploy.

We’ve simplified the setup process so you can configure devices automatically and buy and distribute app seamlessly. With Apple Business Manager, you can enable zero-touch deployment and remotely manage account settings, apps, and configurations on every iPad, iPhone, and Mac. So there’s no need for the IT department to physically access each device to complete setup.

Learn about Apple Business Manager

Deploying iPad to patients (PDF)

Deploying iPhone for nursing care (PDF)

Improve the delivery of care with apps.

The App Store features over 40,000 apps that are changing the world of healthcare. Medical professionals can provide faster, more personalized care in the hospital with apps focusing on clinical care, nursing care, and the patient experience. Patients can manage their health outside the hospital with HealthKit-enabled apps. And ResearchKit-enabled apps make it easier for medical researchers to gather robust and meaningful data from larger, more varied populations.

Go to the App Store

Medical imaging at your fingertips.

Apple silicon has changed everything for DICOM viewing. The Apple M1, M1 Pro, M1 Max, and M1 Ultra chips deliver blazing-fast processing — so any clinician can view and analyze diagnostic medical images right on Mac with the appropriate apps.

Osirix MD

View the App

OsiriX MD combines 3D and 4D image processing with advanced features such as fusion. It’s certified for medical use and FDA cleared and CE II labeled.

Horos Mobile

View on the App Store

Designed specifically for Mac with the Apple M1 chip, Horos Mobile™ offers advanced post-processing tools for viewing DICOM images. It leverages Apple silicon and technologies such as Metal to render photorealistic 3D volumes.

MIM focuses on nuclear medicine and radiation oncology. It’s used primarily for oncology diagnosis, tumor tracking, and image processing. This app is FDA cleared and CE certified for Mac.

Volume purchasing.

Find, buy, and distribute apps and books for everyone in your healthcare organization.

Learn more about Apple Business Manager

Custom app purchasing.

You can work with developers to get existing apps customized for your specific needs. They are distributed to your healthcare organization privately through Apple Business Manager.

Build apps for better healthcare.

Create custom apps that tap into Apple hardware and features. Use powerful developer tools like Swift and our open source frameworks ResearchKit and CareKit.

Learn more

Develop native apps with
a powerful SDK.

Apple provides everything you need to develop apps for iPhone, iPad, and Mac. It comes with tools and resources that help you take advantage of features like Core Location to conduct research on the effect of location and air quality on asthma, and tap into services like push notifications to alert doctors and nurses of patient updates. With the iOS and iPadOS SDK, you can customize apps to streamline hospital operations and help your staff work more efficiently.

Learn more

Build custom apps with Swift.

Swift is a free and open source programming language that makes code easier to read and write, while giving developers the efficiency and power they need. Developers can use it to create richer, more reliable app experiences that improve patient care.

Learn how to create apps with Swift

Personalize care
with CareKit.

CareKit is an open source framework that can be used to create personal care apps. Patients can use CareKit apps to manage their medical conditions and share information directly with their doctors and care teams.

Learn about CareKit

Turn every iPhone into
a lab with ResearchKit.

ResearchKit makes it easier for researchers to conduct medical studies. The open source framework allows researchers to quickly build apps that utilize the advanced sensors in iPhone and Apple Watch. Participants around the world can use the apps to generate data for researchers to study. So far, ResearchKit has been used to study conditions like Parkinson’s disease, autism, epilepsy, diabetes, and more.

Learn about ResearchKit

Learn about the Investigator Support Program.

Read about the program

Contact us.

Get expert help from the Apple Business team by calling 1‑800‑GO‑APPLE.