Maison

À la maison, c’est vous qui commandez.

Grâce à l’app Maison, vous pouvez contrôler vos accessoires HomeKit simplement et en toute sécurité depuis tous vos appareils Apple. Éteignez les lumières, voyez qui est à la porte, réglez la température du salon, montez le volume de la musique, et bien plus. Et avec la nouvelle fonction de vidéo sécurisée HomeKit et les routeurs compatibles HomeKit, vous bénéficiez d’une sécurité encore renforcée. Avec l’app Maison, vos appareils connectés fonctionnent plus efficacement et plus intelligemment.

Une seule app pour tous vos accessoires.

Quels que soient vos accessoires compatibles, l’app Maison vous permet de les configurer puis de les contrôler très facilement. Plus de 100 marques dans le monde proposent des accessoires compatibles avec le canevas logiciel HomeKit, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Chacun de ces produits est testé et validé par Apple pour garantir une utilisation totalement sécurisée.

  • Caméras

  • Capteurs

  • Climatiseurs

  • Enceintes

  • Humidificateurs

  • Interrupteurs

  • Lumières

  • Ponts

  • Portes
    de garage

  • Prises
    électriques

  • Purificateurs
    d’air

  • Récepteurs

  • Robinets

  • Routeurs

  • Sécurité

  • Sonnettes

  • Stores et volets

  • Systèmes d’arrosage

  • Téléviseurs

  • Thermostats

  • Ventilateurs

  • Verrous

Repérez ce symbole en magasin ou en ligne.

Organisez tout.
Pièce par pièce.

L’app Maison regroupe vos accessoires par pièce pour que vous puissiez contrôler chaque partie de votre habitation d’un simple clic ou toucher. Vous pouvez même dire à Siri « Éteins les lumières de ma chambre » ou « Allume le chauffage à l’étage », et appuyer sur une icône pour effectuer des tâches plus complexes, comme diminuer la luminosité ou régler le thermostat. Si vous avez un téléviseur compatible AirPlay 21, ajoutez‑le à l’app Maison et contrôlez‑le comme n’importe quel autre accessoire : allumez‑le, éteignez‑le, réglez le volume et changez de sources.

Gardez un œil sur votre maison.
Et sur qui peut la surveiller.

Les images des caméras de surveillance que vous avez à votre domicile constituent vos données les plus personnelles et les plus sensibles. Avec la vidéo sécurisée HomeKit, l’activité détectée par les caméras compatibles est analysée de façon privée par votre hub domestique grâce à un système d’intelligence embarquée afin de déterminer si des personnes, des animaux ou des véhicules sont présents. Lorsqu’une activité importante est détectée, vous et les personnes avec qui vous partagez votre app Maison recevez une notification enrichie qui vous permet de visionner les images directement depuis votre écran de verrouillage. L’enregistrement vidéo est disponible pendant dix jours dans l’app Maison. Il est conservé gratuitement et en toute sécurité dans les comptes iCloud pris en charge et n’entame pas votre limite de stockage2. Les principaux fabricants de caméras comme Eufy, Logitech et Netatmo ont annoncé la prise en charge de la vidéo sécurisée HomeKit.

Avec les routeurs HomeKit, votre maison est aussi sécurisée qu’intelligente.

Les accessoires domotiques qui se connectent à Internet peuvent être la cible de cyberattaques. Des routeurs compatibles HomeKit vous sont donc proposés pour renforcer la sécurité de votre maison intelligente. Ces routeurs servent de pare-feu à chacun de vos accessoires. Si la sécurité d’un accessoire venait à être compromise, ce dernier n’aurait donc pas accès à vos autres appareils ou données personnelles. Vous pouvez utiliser l’app Maison pour contrôler les services avec lesquels vos accessoires HomeKit peuvent communiquer au sein de votre réseau et sur Internet. Les principaux fabricants comme Eero, Linksys et Charter Spectrum ont annoncé la prise en charge des routeurs compatibles HomeKit.

Un mot, un geste,
et la maison s’active.

Avec l’app Maison, vous pouvez élaborer des scénarios permettant d’actionner plusieurs accessoires à l’aide d’une même commande. Créez, par exemple, un scénario intitulé « Je m’en vais », qui éteindra les lumières, verrouillera les portes et baissera le thermostat dès que vous quitterez la maison. Ou un autre, intitulé « Soirée cinéma », qui allumera votre téléviseur compatible AirPlay 2, baissera les stores et atténuera la lumière.

Grâce à Siri, votre voix se transforme en interrupteur.

Siri connaît les différents types d’appareils compatibles HomeKit que vous avez chez vous, et sait s’ils sont branchés ou pas3. Vous pouvez lui demander d’allumer ou d’éteindre un appareil, de tamiser la lumière, de changer de morceau de musique, de déclencher l’un de vos scénarios ou de diffuser des films et de la musique de votre iPhone ou iPad sur votre téléviseur compatible AirPlay 2. Et avec l’Apple TV ou le HomePod, vous n’avez même pas besoin d’être chez vous. Par exemple, demandez à Siri d’activer le scénario « Je suis à la maison » alors que vous êtes en chemin. À votre arrivée, la température sera à votre goût et les lumières allumées. Qu’il est bon d’être chez soi.

Dis Siri, allume la lumière dans le salon

Gérez vos accessoires HomeKit.

Dis Siri, monte le chauffage

Gérez vos accessoires HomeKit.

Dis Siri, démarre Game of Thrones dans le salon

Contrôlez vos téléviseurs compatibles AirPlay 2 avec HomeKit.

Dis Siri, joue-moi un peu de jazz dans la cuisine

Contrôlez vos enceintes compatibles AirPlay 2.

Voir d’autres exemples de ce que vous pouvez demander à Siri

Prenez le contrôle de votre maison. Où que vous soyez.

L’app Maison vous permet d’accéder à tous vos accessoires connectés à distance, que ce soit depuis votre Apple TV, votre HomePod ou votre iPad4. Vous pouvez donc fermer la porte du garage, visionner les images de la caméra vidéo de l’entrée ou encore demander à Siri de baisser le thermostat – tout ce que vous feriez avec l’app Maison lorsque vous êtes chez vous.

Votre maison se débrouille très bien toute seule.

Avec l’Apple TV, le HomePod et l’iPad, votre maison est capable d’accomplir automatiquement certaines tâches. Vous pouvez, par exemple, activer un accessoire ou un scénario selon le moment de la journée, le lieu où vous vous trouvez, le capteur de présence ou tout autre critère. Une fois vos choix enregistrés, vous n’avez plus rien à faire.

Géolocalisation

Réglez les lumières pour qu’elles s’allument à l’instant où vous vous garez devant la maison.

Heure

Faites se déclencher le chauffage à 6 h, avant que vous ne sortiez de votre lit.

Action

Utilisez un capteur de mouvement dans le couloir pour que les lumières de la cuisine s’allument à votre arrivée.

Présence

Déclenchez des scénarios en fonction de qui se trouve à la maison. Par exemple, faites éteindre automatiquement la lumière en partant si personne d’autre n’est là.

C’est si simple de se lancer.

Configurer des accessoires HomeKit pour les faire fonctionner avec l’app Maison est simple et sécurisé. Il suffit de toucher l’accessoire ou de scanner le code HomeKit situé sur l’accessoire ou sur sa notice pour le jumeler instantanément avec votre appareil iOS ou iPadOS. L’app Maison reconnaît également les accessoires HomeKit configurés avec d’autres applications.

Ressources

Contrôler votre domicile avec Siri

Créer des automatisations domestiques avec l’app Maison

Configurer votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que hub domestique

Partager le contrôle de votre domicile

Surveiller de façon privée les activités à votre domicile avec la vidéo sécurisée HomeKit

Sécuriser votre réseau domestique avec des routeurs HomeKit

Your home at your command.

With the Home app, you can easily and securely control your HomeKit accessories from all your Apple devices. Turn off the lights, see who’s at the front door, adjust your living room temperature, turn up the music, and so much more. And with the new HomeKit Secure Video capability and HomeKit‑enabled routers, it’s all even more secure. The Home app makes all your connected devices work harder — and smarter — for you.

One app for all your home accessories.

No matter which compatible accessories you choose, the Home app makes it easy to set up and control all of them, all from one place. Over 100 brands worldwide are committed to providing accessories that are compatible with the HomeKit framework, and the number available is growing every day. Each of these accessories is reviewed and approved by Apple to help ensure your security when you use it.

  • Air Conditioners

  • Air Purifiers

  • Bridges

  • Cameras

  • Doorbells

  • Fans

  • Garage Doors

  • Humidifiers

  • Lights

  • Locks

  • Outlets

  • Receivers

  • Routers

  • Security

  • Sensors

  • Speakers

  • Sprinklers

  • Switches

  • Thermostats

  • TVs

  • Windows

Look for this symbol in stores and online.

Get your house in order. Room by room.

The Home app groups accessories by room, so you can easily control devices in any part of your house with a tap or a click. You can even tell Siri things like “Turn off my bedroom lights” or “Start heating the upstairs.” You can press an icon to perform more complex tasks like dimming the lights or adjusting the thermostat. And you can add your AirPlay 2–enabled TV1 to the Home app and control it like any other accessory — turn it
on and off, change the volume, and switch inputs.

Keep an eye on your home.
And keep other eyes out.

Footage from home security cameras contains your most personal and sensitive data. With HomeKit Secure Video, activity detected by supported cameras is privately analyzed by your home hub using on‑device intelligence to determine if people, pets, or cars are present. When important activity is detected, you and anyone you share your Home app with will receive a rich notification that lets you view the clip right from the Lock Screen. Recorded video is available to view for ten days from the Home app. It’s securely stored for free in supported iCloud accounts and doesn’t count against your storage limit.2 Leading camera manufacturers like Eufy, Logitech, and Netatmo have announced support for HomeKit Secure Video.

HomeKit routers make your home

as secure as it is smart.

Smart home accessories that connect to the internet can be vulnerable to attack. That’s why HomeKit‑enabled routers are available as a foundational layer of security for your smart home. HomeKit routers can firewall off each of your accessories so even if one were to be compromised, it wouldn’t be able to access your other devices or personal information. You can use the Home app to control which services your HomeKit accessories can communicate with in your network and on the internet. Leading manufacturers like Eero, Linksys, and Charter Spectrum have announced support for HomeKit‑enabled routers.

Set several things
in motion with a tap. Or your voice.

Home allows you to set scenes, which enable multiple accessories to work in
combination — all with a single command. So you can create a scene named “Leaving Home” that turns off the lights, locks your doors, and lowers the thermostat. Or a scene called “Movie Night” that turns on
your AirPlay 2–enabled TV, lowers the shades, and dims the lights.

Siri makes your voice
the on/off switch.

Siri knows which HomeKit‑enabled accessories you have in your home as well as their status.3 So you can ask Siri to turn an appliance on or off, dim your lights, change the song, set one of your scenes, or play movies and music on your AirPlay 2–enabled TV from your iPhone or iPad. With Apple TV or HomePod, you don’t even have to be home — for example, you can ask Siri to set the “I’m Home” scene while you’re driving. When you arrive, your house will be bright and warm, waiting for you to settle in.

Hey Siri, turn off the lights downstairs

Control your HomeKit accessories.

Hey Siri, set my bedtime scene

Use multiple HomeKit accessories to create a scene.

Hey Siri, play Killing Eve in the living room

Control your AirPlay 2–enabled TVs with HomeKit.

Hey Siri, make it warmer

Control your HomeKit accessories.

Hey Siri, play some jazz in the kitchen

Control your AirPlay 2–enabled speakers.

See more examples of commands you can give Siri

Control your house from just about anywhere.

Using the Home app, you can access all of your home’s smart accessories remotely through Apple TV, HomePod, or iPad.4 You can do things like shut your garage door, view live camera video of the doorway, or even ask Siri to lower the thermostat — anything you normally do while using the Home app at home.

Put your home on autopilot.

Apple TV, HomePod, and iPad also enable your home to carry out certain tasks automatically. For example, you can trigger an accessory or scene based on the time of day, your location, sensor detection, and more. Set it up once and you’re done.

Location

Set your lights to turn on as soon as you pull up to the house.

Time

Have your home turn up the heat at 6:00 a.m., before you get out of bed.

Action

Use a motion sensor in the doorway to turn your kitchen lights on when you walk in.

Occupancy

Trigger a scene based on who’s home, like automatically turning the lights off as you leave if nobody else is there.

Getting started is easy.

Setting up a HomeKit accessory to work with the Home app is simple and secure. Just tap the accessory or scan the HomeKit setup code found directly on the accessory or in its instructions, and it’s instantly paired with your iOS or iPadOS device. The Home app will also recognize existing HomeKit accessories that
have been set up using other apps.

Resources

Control your

home with Siri

Create home

automations with

the Home app

Set up your

HomePod,

Apple TV, or iPad

as a home hub

Share control

of your home

Privately monitor
home activities with HomeKit Secure Video