Quoi de neuf dans iOS ?

iOS 9 foisonne d’améliorations que vous pourrez apprécier à chaque instant. Vos apps se font plus essentielles encore. Le nouveau mode multitâche de l’iPad booste plus que jamais votre productivité. Siri se met en quatre pour vous rendre service, et de nouvelles suggestions proactives devancent vos désirs. Enfin, des améliorations au cœur même du système d’exploitation augmentent les performances et l’autonomie, tout en renforçant la sécurité. Plus vous utiliserez iOS 9, plus vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

Des apps pour en faire plus chaque jour.

Si les apps intégrées à vos iPhone et iPad sont si puissantes, c’est pour vous simplifier la vie au quotidien : échanges d’e-mails et de messages, navigation web, repérage dans Plans, prise de notes, etc. Autant de tâches encore facilitées avec iOS 9.

Notes

Des notes bien au-dessus de la moyenne.

Si l’app Notes a toujours été l’outil idéal pour jeter vos idées sur le papier, elle ajoute désormais de nouvelles cordes à son arc. Vous cherchez un moyen simple de vous créer une liste de tâches ? C’est comme si c’était fait. Vous pouvez aussi ajouter une photo, un plan ou un lien web à une note, et même griffonner un dessin du bout des doigts. Et grâce à iCloud, les changements apportés se répercutent automatiquement sur tous vos appareils et sur iCloud.com. Ainsi, vous avez toujours vos dernières notes à portée de main.

Ajoutez des notes, depuis n’importe quelle app.

Si vous touchez le bouton Partage dans Safari, Plans et un tas d’autres apps, vous pourrez enregistrer des pièces jointes (plans, liens, documents Pages et autres) dans une note, nouvelle ou existante. Vous ne savez plus dans quelle note vous avez placé un élément ? Le navigateur de pièces jointes vous présente tous les éléments associés à vos notes dans une même vue épurée qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez.

Des listes qui se changent en todo list.

Ajoutez des puces et créez-vous des check-lists. Faites-vous une liste de courses, d’envies ou de tâches, puis cochez les éléments les uns après les autres, à mesure que vous en venez à bout.

Esquissez vos pensées.

Un dessin dans une note ? Faites‑le du bout du doigt. Une sélection d’outils de dessin vous donne le choix entre différents coloris et types de pinceaux. Et une règle pratique mettra tout d’aplomb.

Prenez note avec des photos.

Vous pouvez maintenant prendre une photo avec Notes. Ou alors, touchez pour accéder à votre photothèque et ajoutez une photo ou une vidéo à une note.

Retrouvez vos notes sur tous vos appareils.

Comme Notes fonctionne avec iCloud, vous avez accès en permanence à vos notes, quel que soit l’appareil. Créez-vous une liste de courses sur votre Mac. Cochez-en les éléments sur votre iPhone. Au fur et à mesure que vous placez les articles dans votre panier, vos changements s’actualisent en temps réel.

En savoir plus sur iCloud

Plans

Bougez et profitez d’une vue imprenable sur vos alentours.

Si les apps intégrées à vos iPhone et iPad sont si puissantes, c’est pour vous simplifier la vie au quotidien : échanges d’e-mails et de messages, navigation web, repérage dans Plans, prise de notes, etc. Autant de tâches encore facilitées avec iOS 9.

En savoir plus sur Plans

Transports

Plans dispose désormais de la vue Transports, qui ajoute aux indications et itinéraires des informations sur les transports en commun. La vue Transports a été adaptée pour chaque ville où elle est disponible : vous reconnaîtrez donc les panneaux et pourrez désigner la bouche de métro ou l’arrêt de bus le plus proche. Vous pouvez même demander à Siri de vous fournir ces indications. Et comme Plans est aussi une app OS X, vous pourrez planifier un voyage sur votre Mac et suivre votre itinéraire sur votre iPhone ou Apple Watch une fois en route.1

Voir dans quelles villes Transports est disponible

À proximité

En faisant des recherches dans Plans, vous verrez s’afficher une liste de catégories telles que Food, Drink, Shopping et Fun, entre autres. Et vous pouvez explorer chacune de ces catégories pour voir ce qui se trouve à proximité. Par exemple, dans Food, vous aurez toutes sortes de suggestions du style restaurants populaires, épiceries, brasseries, cafés, pâtisseries... Le plus difficile, ce sera de choisir.

iCloud Drive

Tous vos fichiers en un même endroit. Et vous, sur un petit nuage.

La nouvelle app iCloud Drive intégrée à iOS 9 vous permet d’accéder à n’importe quel fichier enregistré dans iCloud depuis un même endroit : votre écran d’accueil. Tout simplement. Faites des recherches au sein de l’app et trouvez sans problème le fichier qu’il vous faut. Parcourez tous vos fichiers par date, nom ou selon les tags que vous avez ajoutés à votre Mac. Vous pouvez aussi voir un aperçu de vos fichiers et les classer sans quitter l’app. Adieu les va-et-vient entre apps pour mettre la main sur ce fichier indispensable. Bonjour l’organisation rationalisée.

En savoir plus sur iCloud Drive

Mail

De nouvelles fonctions vraiment attachantes.

iOS 9 apporte de nouvelles fonctionnalités à Mail, pour vous permettre d’en faire plus depuis votre appareil iOS, en y ajoutant une touche de style. Utilisez la fonctionnalité Annotation pour ajouter des dessins, des commentaires ou encore une signature à des photos et des documents. Joignez n’importe quel fichier stocké sur votre iCloud Drive. Avec MailDrop, vous pouvez même envoyer des pièces jointes atteignant 5 Go, y compris des vidéos, albums de photos et même des présentations, sans vous soucier des restrictions de taille de fichiers imposées par les fournisseurs d’accès Internet. Et de nouvelles options de recherche vous aident à trouver plus vite ce fameux e-mail, en affinant les résultats en fonction de l’objet, de l’expéditeur, du destinataire ou d’une combinaison de critères.

Se dédoubler, c’est possible avec l’iPad.

Slide Over, Split View et Image dans l’image sont de nouveaux moyens de faire plusieurs choses à la fois sur iPad. Les nouvelles fonctionnalités QuickType facilitent plus que jamais la mise en forme et la sélection de texte et vous mettent au bout des doigts toute une gamme de raccourcis.

Multitâche

Au four. Et au moulin.

Votre iPad est un auxiliaire aussi précieux pour le travail, que pour les loisirs. Vous allez pouvoir créer des mises en page impressionnantes ou animer des présentations saisissantes, élaborer des diaporamas amusants ou chatter en vidéo avec vos proches et faire tout un tas d’autres choses. Avec son grand écran, menez deux de ces activités de front.

Slide Over

Il est désormais possible d’ouvrir une deuxième app sans quitter celle qui vous occupe. Faites un petit tour sur le Web, répondez à un texto ou notez rapidement une idée, puis glissez l’app pour la faire disparaître et revenez à celle que vous utilisiez auparavant.2

Split View

Avec Split View, allez encore plus loin avec deux apps ouvertes et actives en même temps. Réalisez une esquisse avec votre modèle sur le côté. Ou rédigez une dissertation tout en copiant des citations d’un ouvrage ouvert dans iBooks. Quand on a devant soi tout ce dont on a besoin, on est deux fois plus efficace.2

Image dans l’image

En discutant dans FaceTime ou en regardant une vidéo, appuyez sur le bouton principal : l’affichage vidéo se réduit et va se placer dans un coin de votre écran. Touchez pour ouvrir une deuxième app, et votre vidéo continue à se diffuser, alors même que vous utilisez l’autre app. Comme ça, vous pouvez répondre au message qui vient juste d’arriver, sans perdre le fil de votre série préférée.2

QuickType

Vos doigts sont aux commandes.

En deux temps trois mouvements, mettez en forme votre texte avec une toute nouvelle barre de raccourcis, des outils d’édition pratiques et un moyen inédit et très futé de sélectionner du texte par des gestes Multi-Touch. Et si vous utilisez un clavier sans fil avec votre iPad, vous disposez désormais de nouveaux raccourcis clavier.

Une façon plus maligne de faire à peu près tout.

Siri arpente de nouveaux territoires pour vous fournir plus de réponses. Il comprend plus précisément ce que vous dites et vous livre plus vite des résultats. Et iOS 9 se montre plus malin par bien des aspects, notamment en vous faisant des suggestions utiles, avant même que vous ne posiez la moindre question.3

« Que peux-tu faire d’autre pour moi, Siri ? »

« Montre-moi les photos que j’ai prises en Utah en août dernier. »

Demandez à Siri de passer en revue vos photos et vidéos en fonction des dates, lieux et titres d’albums. Dites, par exemple, « Montre-moi les vidéos que j’ai prises à l’anniversaire d’Ida », et vous obtiendrez exactement ce que vous recherchez.

« Tu me rappelles ça dans la voiture ? »

Siri est capable de vous rappeler des choses que vous consultez dans des apps telles que Safari, Mail et Notes, et sur lesquelles vous souhaitez revenir par la suite. Si vous êtes à mi-chemin dans la lecture d’un e-mail, vous pouvez dire « Rappelle-le moi ce soir ». Ou si vous examinez dans Plans un endroit où vous comptez passer plus tard, demandez-lui de vous adresser un rappel dès que vous monterez en voiture.

Votre écran de recherche est désormais prérempli, entre autres, de vos contacts et de vos apps. Et il fait preuve d’initiative sur d’autres plans, pour vous faciliter encore un peu plus la vie.

Les bonnes personnes

Voyez les contacts avec lesquels vous parlez le plus, ceux à qui vous avez parlé en dernier et même ceux que vous devez bientôt voir.

Au cœur de l’actualité

Selon votre position, vous verrez tout ce qui fait l’actualité locale.

Apps suggérées

Les suggestions dépendent de vos habitudes et de ce que vous êtes le plus susceptible d’utiliser. Vous aimez consulter le cours de vos actions au petit-déjeuner ? Votre app Bourse s’affiche dans Recherche à l’heure habituelle de votre réveil.

Il anticipe vos pensées.

En fonction des apps que vous utilisez régulièrement et du moment où vous les utilisez, vous obtenez des suggestions intelligentes pour la suite des événements, avant même d’avoir posé la question.

La performance. À tous les étages.

iOS 9, c’est aussi toute une série d’améliorations qui se traduisent par une meilleure réactivité, des mises à jour facilitées, une autonomie prolongée et une sécurité plus stricte. Résultat ? Votre appareil fait d’autant mieux tout ce que vous lui demandez de faire.

Une meilleure autonomie.

Sur l’ensemble du système d’exploitation, les apps et les technologies essentielles ont été optimisées pour réduire autant que possible l’utilisation de la batterie. Comme ça, vous aurez plus d’autonomie pour ce que vous faites chaque jour. Grâce aux capteurs de lumière ambiante et de proximité, votre iPhone sait s’il est posé sur la face et empêche l’écran de s’activer, même si vous recevez une notification.4 Et le nouveau mode économie d’énergie vous permet de prolonger plus encore votre autonomie.

Des mises à jour plus petites. Donc plus faciles.

iOS 9 se plie en quatre pour que vous receviez les mises à jour sur votre appareil sans qu’il soit nécessaire de les télécharger et de les décompresser au préalable. Ce qui veut dire qu’elles nécessitent moins d’espace. Lorsqu’une mise à jour est disponible, de nouvelles options de notification vous permettent d’actualiser votre appareil pendant votre sommeil ou quand vous l’utilisez le moins5.

Plus rapide et plus réactif.

Les apps sous iOS 9 profitent désormais de Metal, qui sollicite plus efficacement le processeur central et le processeur graphique pour assurer un défilement plus rapide, des animations plus fluides et de meilleures performances générales. Le rendu des e-mails, des messages, des pages web et des PDF se fait plus vite. Et le mode multitâche de l’iPad devient parfaitement naturel.

Une sécurité améliorée.

Sécuriser vos appareils et identifiants Apple est essentiel pour protéger vos données personnelles, comme vos photos, documents, messages et e-mails, etc. iOS 9 fait évoluer la sécurité en renforçant le code qui verrouille vos appareils et en rendant plus difficile l’accès non autorisé à votre compte Apple. Pour vous, ces nouvelles fonctions de sécurité seront faciles à utiliser. En revanche, elles vont sérieusement compliquer la vie à tous ceux qui essaieront d’accéder à vos données personnelles sans votre autorisation.

Le digicode passe à six chiffres

Par défaut, les codes de sécurité des iPhone et iPad compatibles Touch ID sont désormais à six chiffres au lieu de quatre. Si vous utilisez Touch ID, vous remarquerez à peine la différence. Mais avec un million de combinaisons possibles, et non plus 10 000, votre code sera beaucoup plus difficile à craquer.

Deux niveaux d’identification

Un simple code ne suffit pas toujours à assurer la sécurité d’un compte. C’est pourquoi iOS 9 et OS X El Capitan intègrent la prise en charge de l’authentification à deux facteurs. Une fois l’authentification activée, vous êtes invité à entrer un code de vérification lorsque vous vous connectez à partir d’un nouveau navigateur ou d’un nouvel appareil6. Ce code s’affiche automatiquement sur vos autres appareils Apple ou est envoyé à votre téléphone. Entrez le code en question, et vous êtes tout de suite connecté. Les utilisateurs non autorisés se verront refuser l’accès.

Venir d’Android

Passer d’Android à iOS. Facilement.

Téléchargez simplement l’app Migrer vers iOS pour passer, sans fil, de votre appareil Android à votre nouvel appareil iOS. Cette app transfère en toute sécurité vos contacts, historiques de messages, photos et vidéos de l’appareil photo, signets web, comptes mail et calendriers. Elle vous aide aussi à reconstituer votre collection d’apps. Toutes les apps gratuites que vous utilisiez déjà, comme Facebook et Twitter, vous sont proposées en téléchargement depuis l’App Store. Quant à vos apps payantes, elle s’ajoutent à votre liste de souhaits iTunes.

En savoir plus sur le passage à iOS

Aidez iOS à s’améliorer encore.

Le programme Apple Beta Software vous donne un aperçu des versions d’iOS avant leur lancement. En y participant, vous pourrez essayer les pré-versions d’iOS et nous dire ce que vous en pensez.

En savoir plus

Quand les développeurs gagnent en puissance.

iOS 9 propose des services et API permettant de développer de nouvelles catégories d’apps et de fonctionnalités. Les API de multitâche et de jeu contribuent à améliorer les fonctionnalités des apps et favorisent la création de jeux immersifs. Avec des capacités de recherche élargies et la prise en charge actualisée de HomeKit et HealthKit, iOS étend son règne à de nouveaux domaines. De son côté, Swift 2 améliore la vitesse de compilation et les performances d’exécution, ce qui donne des animations plus fluides et des temps de réponse plus courts. Autre bonne nouvelle : Swift sera disponible en open source d’ici à la fin de l’année.

En savoir plus

iOS 9 est compatible avec ces appareils.

iPhone
iPhone 6s
iPhone 6s Plus
iPhone 6
iPhone 6 Plus
iPhone 5s
iPhone 5c
iPhone 5
iPhone 4s
iPad
iPad Pro
iPad Air 2
iPad Air
iPad 4e génération
iPad 3e génération
iPad 2
iPad mini 4
iPad mini 3
iPad mini 2
iPad mini
iPod
iPod touch 6e génération
iPod touch 5e génération

What’s new in iOS.

iOS 9 is full of enhancements you’ll appreciate every day. Your apps become more essential. New multitasking features on iPad make you even more productive. Siri can do more than ever, and new proactive suggestions help you get things done before you ask. And improvements at the foundation of the operating system enhance performance, battery life, and security. The more you do with iOS 9, the more you’ll wonder how you ever did without it.

Apps that help you do more every day.

The powerful built-in apps on your iPhone and iPad are designed for the essential things you use them for every day — mail, messages, web browsing, maps, making notes, and so much more. iOS 9 brings key enhancements to your apps, and introduces a brand-new one that will change how you experience news.


A beautiful new way to stay informed.

iOS 9 adds a new app to your Home screen. News puts all the stories you’re interested in, all in one place — so you don’t have to hunt through different apps and websites to make sure you’re not missing the next big story. Articles are pulled from a wide range of sources, from top news organizations to indie publications. Stories are chosen for you based on what you like to read, and the more you use News, the better it gets at picking out just what you’ll want to see. News is also optimized for a beautiful reading experience no matter which device you’re using.

Learn more about News

Apple News Format for Publishers.Articles with substance. And style.

With the Apple News Format, News enables publishers to create unique and immersive editorial layouts with custom typography and rich multimedia, and to place that content in front of millions of readers.

Learn more about Apple News Format

Sign up now


Now more noteworthy.

The Notes app has always been great for jotting down your thoughts. And now it’s great for so much more. Want an easy way to make a checklist of to-dos? Consider it done. Or add a photo, map, or web link to a note. You can even draw a sketch with your finger. And thanks to iCloud, changes to your notes will be updated across all your devices and on iCloud.com. So you’ll always have your latest notes in hand.

Add to your notes. From whatever app you’re in.

Tap the Share button in Safari, Maps, and lots of other apps to save attachments — maps, links, Pages documents, and more — to a new or existing note. Can’t remember which note you added something to? The Attachments Browser organizes all the items attached to your notes in one simple view, so it’s easy to find what you’re looking for.

Turn lists into checklists.

Add bullets with a tap to create checklists. Make a grocery list, a wish list, or a to-do list — and check off items as you go.

Sketch your thoughts.

Use the tip of your finger to draw right in your note. A selection of drawing tools lets you choose different brush styles and colors. And a handy ruler helps you keep things straight.

Note it with a photo.

Now you can take a photo from within the Notes app. Or tap to access your photo library and add an existing photo or video to a note.

All your notes across all your devices.

Notes works with iCloud so you can access your notes no matter which device you’re using. Create a shopping list on your Mac and then check off items at the store on your iPhone. All your changes are updated in real time.

Learn more about iCloud


Get around. And see what’s around.

Now you can use public transportation with Maps as your guide. In select cities around the world, a new Transit view shows you lines and stations for subways, buses, trains, and ferries right on the map. When you plan a route, every step of your trip is laid out from point A to point B. And with the Nearby feature, it’s easier to see what’s around you and decide on places to shop, eat, and more.

Learn more about Maps


Maps now features Transit view, bringing you public transit information with routes and directions. Transit is customized for each city, where available — so you’ll easily recognize signs and be able to pinpoint the nearest subway station entrance or bus stop. You can even ask Siri for transit directions. And since Maps is also an OS X app, you can plan a trip on your Mac and follow the route on your iPhone or Apple Watch when you’re on the go.1

See where Transit is available


When you search in Maps, you’ll see a list of categories including Food, Drinks, Shopping, Fun, and more. And you can explore within each category to see what’s around you. For example, under Food you’ll see Popular, Restaurants, Groceries, Fast Food, Cafés, Bakeries, and Desserts. So you can find just what you’re looking for.


Apple Pay. Secure, simple, and even more useful.

Use Apple Pay to securely and easily make purchases with your credit cards, now including Discover. You can even access Wallet by double-clicking the Home button when your iPhone is locked. Soon you’ll be able to use store credit cards, like Kohl’s Charge or JCPenney Credit Card. And you’ll be able to add rewards cards, like Dunkin’ Donuts DD Perks, Walgreens Balance Rewards, and MyPanera, to your Wallet app and receive and redeem rewards — all right from Apple Pay.

Learn more about Apple Pay

iCloud Drive

All your files, organized in one convenient place.

The new iCloud Drive app built into iOS 9 allows you to access any file you save to iCloud from just one place — right on your Home screen. Easily search within the app and find the file you’re looking for. Browse all your files by date, name, or any tags you added on your Mac. You can also preview and organize your files without leaving the app. Goodbye to moving between apps to find the file you need. Hello to better organization.

Learn more about iCloud Drive

Double up on productivity with iPad.

Slide Over, Split View, and Picture in Picture give you new ways to multitask on iPad. New QuickType features make formatting and text selection even easier — and put shortcuts right at your fingertips.


Do this. While you do that.

Your iPad is great for work. And for play. For creating incredible designs or powerful presentations. For building fun slideshows or video chatting with loved ones. And for tons of other stuff. Now you can make even better use of its large screen to do two of those things — at the same time.

Slide Over

Now you can open a second app without leaving the one you’re in. So you can quickly browse the web, respond to a text message, or jot something down in a note, then slide that app away and get back to the one you were using before.2

Split View

With Split View, you can go a step further and have two apps open and active at the same time. Work on a sketch with the reference photo beside it. Or write a paper while copying citations from a book in iBooks. When everything you need is right in front of you, it’s easier to focus.2

Picture in Picture

While using FaceTime or watching a video, press the Home button and your video screen scales down to a corner of your display. Tap to open a second app, and your video continues to play — even while you use the other app. So keep watching your favorite TV show while you reply to the email that just came in.2


Commands at your fingertips.

Shape up your text in no time with an all-new Shortcut Bar, convenient editing tools, and a handy new way to select text with Multi-Touch gestures. And now when you use a wireless keyboard with your iPad, you can enjoy even more keyboard shortcuts.

A smarter way to do just about everything.

Now Siri can search a wider range of topics for a wider range of answers. It understands what you say more accurately and delivers your results faster. iOS 9 is smarter in lots of other ways, too — giving you helpful suggestions even before you ask.3

“Hey Siri, what else can I ask you?”

“Show me photos from Utah last August.”

Ask Siri to search through your photos and videos based on dates, locations, and album titles. For example, say “Show me videos I took at Iva’s birthday party” and you’ll get exactly what you’re looking for.

“Remind me about this when I get in the car.”

Siri can remind you about things you’re looking at in your apps — like Safari, Mail, and Notes — and want to follow up on later. If you’re halfway through an email, you can say “Remind me about this tonight.” Or if you’re looking at a place in Maps you want to stop at later, you can ask for a reminder when you get to your car.

A head start on every search.

Your search screen is now prepopulated with contacts, apps, places nearby, and more. And it’s proactive in other places, too — making lots of little things just a little easier.

Relevant people

See the contacts you talk with most, those you talked to last, or even those you’re next scheduled to meet.

Places nearby

See categories of places nearby, like Food, Drink, Shopping, Fun, and more.

Suggested apps

Suggested apps are triggered by your routines and what you’re most likely to use. For example, if you always read the news in the morning, your News app shows up in the search screen at the time you normally wake up.

In the news

Based on your location, see local news that’s trending where you are.

Meet your proactive assistant.

Based on the apps you commonly use and the time of day you use them, you’ll get intelligent suggestions for what you might want to do next — even before you ask.

Engineered to perform. At every level.

Under-the-hood refinements bring you more responsive performance, easier updates, better battery life, and tighter security. So your device works that much better — for everything you do with it.

Even longer battery life.

Across the entire operating system, apps and key technologies have been made more efficient to trim battery usage wherever possible — so you get more battery life for the things you do every day. Thanks to ambient light and proximity sensors, your iPhone knows if it’s facedown on the table and prevents the screen from turning on, even when you receive a notification.4 And the new Low Power mode lets you extend your battery life even further.

Smaller, more convenient updates.

iOS 9 does even more to efficiently stream new updates to your device without having to first download and unpack them — which means you don’t need as much free space to update.5 And when it’s time for an update, you’ll get new notification options that let your device update while you sleep or when you use it least.

Faster and more responsive.

The apps in iOS 9 now take advantage of Metal, making more efficient use of the CPU and GPU to deliver faster scrolling, smoother animation, and better overall performance. Email, messages, web pages, and PDFs render faster. And multitasking features on iPad feel fluid and natural.

Improved security.

Keeping your devices and Apple ID secure is essential to protecting your personal information — like photos, documents, messages, email, and so much more. iOS 9 advances security by strengthening the passcode that protects your devices, and by making it harder for others to get unauthorized access to your Apple ID account. These new security features are easy for you to use. But they make it much harder for anyone else to access your personal information.

Six-digit passcodes

The default for passcodes on your Touch ID–enabled iPhone and iPad is now six digits instead of four. If you use Touch ID, it’s a change you’ll hardly notice. But with one million possible combinations — instead of 10,000 — your passcode will be a lot tougher to crack.

Two-factor authentication

A password alone is not always enough to keep your account secure. That’s why iOS 9 and OS X El Capitan have built-in support for two-factor authentication. Once enrolled, any time you sign in from a new device or browser, you’ll be prompted for a verification code.6 This code is automatically displayed on your other Apple devices or sent to your phone. Enter the code and you’re quickly signed in — and any unauthorized users are kept out.

Android Migration

Move to iOS from Android. Easily.

Just download the Move to iOS app to wirelessly switch from your Android device to your new iOS device. It securely transfers your contacts, message history, camera photos and videos, web bookmarks, mail accounts, and calendars. And soon it will help you rebuild your app library, too. So any apps you used — like Facebook and Twitter — will be added to your iTunes Wish List.

Learn more about switching to iOS

Help make iOS even better.

The Apple Beta Software Program gives you a sneak peek at iOS releases before they launch. By participating in the program, you’ll be able to try out prerelease versions of iOS and let us know what you think.

Learn more

More power for developers.

iOS 9 gives developers APIs and services that enable new categories of apps and features. Multitasking and gaming APIs help enhance app functionality and create immersive games. Expanded search capabilities and new support for HomeKit and HealthKit extend iOS to more places than ever before. Swift 2 brings improvements to compile speed and execution performance, which means smoother animation and faster response times. And later this year, Swift will be available as open source.

Learn more

iOS 9 is compatible with these devices.

iPhone 6s
iPhone 6s Plus
iPhone 6
iPhone 6 Plus
iPhone 5s
iPhone 5c
iPhone 5
iPhone 4s
iPad Pro
iPad Air 2
iPad Air
iPad 4th generation
iPad 3rd generation
iPad 2
iPad mini 4
iPad mini 3
iPad mini 2
iPad mini
iPod touch 6th generation
iPod touch 5th generation